Menu

MAD 2023 2nd degré

Nouvelle discussion

Mac03

Bonjour, rien pour le moment. Je suis CPE.

lolote40550

Rien pour l'instant

gariguette976

tiens je suis retombé sur mon barème de l'année passée. Mais bon malgré les 175 points, vu qu'il n'y a eu aucun entrant , ça n'a rien changé au destin.

Cette année je ne suis même pas sûr de recevoir un barème vu que je me suis gouré dans la lettre de motivation et que dans la précipitation j'ai adressé celle de l'année passée (un acte manqué? mon subconscient préfère peut-être rester en Guyane 1f605.svg)

bref voili voilou; c'était juste pour tuer le temps1f61a.svg
-@gariguette976
Oh on est bien en Guyane aussi (je ne sais pas où tu es mais la vie est douce sous bien des aspects).

C'est ce que je me dis pour me préparer en cas de déception.

175 points, beau barème.
-@Cassandre973

Apatou! la dolce vita 1f605.svg

Cassandre973

@gariguette976 , ah oui Apatou...j'ai rien dit sur la Dolce vita. Disons que c'est une expérience humaine alors ...😬

J'en ai connu qui avaient beaucoup aimé. Mais c'est sûr que c'est hard à l'arrivée.

Lia orana

Toujours rien...

lezard360

Pas d'info non plus

gariguette976

@gariguette976 , ah oui Apatou...j'ai rien dit sur la Dolce vita. Disons que c'est une expérience humaine alors ...😬
J'en ai connu qui avaient beaucoup aimé. Mais c'est sûr que c'est hard à l'arrivée.
-@Cassandre973

Sisi sérieux c'est clairement la vie douce. Zéro insécurité, je ne ferme même pas la porte de chez moi à clef. Tout le monde se dit bonjour dans la commune. Le chant des oiseaux le bruit des pirogues qui passent. Bref le paradis quoi.😍

Entendre les cris des signes hurleurs le soir . Les rires des enfants et des adultes le soir autour du feu , c'est digne de la science-fiction. Et les élèves qui viennent en pirogue scolaire c'est de la folie. Bref de toute mes affectations c'est la dernière que j'accepterai qu'on efface de ma mémoire. Même le lagon Mahorais à côté ça ne vaut pas le coup en terme de quiétude. Il y a 15ns j'habitais à Cayenne et j'enseignais à Remire , ce n'est pas du tout la même Guyane. Donc oui je te le confirme Apatou c'est top. Alors avec les primes et indemnités, c'est clairement l'un des derniers bons plans de la République 😍

PetSitter Raiatea

Bonjour à tous pas de barème non plus...

AllissonetTeddy

Rien de notre côté non plus

PLPecogestionB

Rien ici non plus

anaC23

@gariguette976  C'est vrai que c'est tentant la Guyane! Je ne pensais pas car j'avais l'image, donc jusqu'à aujourd'hui1f609.svg, qu'il y avait beaucoup d'insécurité et qu'il ne fallait pas venir en famille!?

Est-ce que pour la Réunion, il y a les mêmes conditions financières: primes, indemnités (indemnité de sujétion géographique (ISG)) que pour la Guyane? Merci pour ta réponse

Cassandre973

-@Cassandre973
Sisi sérieux c'est clairement la vie douce. Zéro insécurité, je ne ferme même pas la porte de chez moi à clef. Tout le monde se dit bonjour dans la commune. Le chant des oiseaux le bruit des pirogues qui passent. Bref le paradis quoi.😍
Entendre les cris des signes hurleurs le soir . Les rires des enfants et des adultes le soir autour du feu , c'est digne de la science-fiction. Et les élèves qui viennent en pirogue scolaire c'est de la folie. Bref de toute mes affectations c'est la dernière que j'accepterai qu'on efface de ma mémoire. Même le lagon Mahorais à côté ça ne vaut pas le coup en terme de quiétude. Il y a 15ns j'habitais à Cayenne et j'enseignais à Remire , ce n'est pas du tout la même Guyane. Donc oui je te le confirme Apatou c'est top. Alors avec les primes et indemnités, c'est clairement l'un des derniers bons plans de la République 😍
-@gariguette976

C'est parfait alors. Les avis sont très partagés et je suis heureuse de lire que tu le vis comme ça.

Rien ici aussi. On verra lundi (et jusqu'au 1er mars)

blablabla44

visiblement non

il me semble que l'an dernier il y avait eu qq jours de retards

nicole72

J'ai regardé et ce sont les vacances en Polynésie alors peut-être lundi... Mardi avec le décalage... Bon we à tous

gariguette976

@gariguette976 C'est vrai que c'est tentant la Guyane! Je ne pensais pas car j'avais l'image, donc jusqu'à aujourd'hui1f609.svg, qu'il y avait beaucoup d'insécurité et qu'il ne fallait pas venir en famille!?
Est-ce que pour la Réunion, il y a les mêmes conditions financières: primes, indemnités (indemnité de sujétion géographique (ISG)) que pour la Guyane? Merci pour ta réponse
-@anaC23

Il y a une réalité insécuritaire lors qu'on est dans les communes fortement peuplées comme Saint-laurent du Maroni, Cayenne, Kourou, Matoury et Remire. Mais dès qu'on se retrouve "en commune" comme Mana , Iracoubo, Awala , Apatou etc ce sont clairement des communes où tout le monde se connait. Et en plus pour les communes isolées comme Apatou , l'isolement de fait implique qu'il y a très peu de délinquance car les enfants sont élevés par le village. D'où une forme de quiétude et un esprit très traditionnel. Donc Pour la Guyane (comme pour Mayotte aussià) il n'y a pas de généralité, il faut surtout éviter les zones urbaines.

Il n'y a pas d'ISG pour la Réunion. Les seuls endroits pour lesquels il y a l'ISG c'est Mayotte, la Guyane et Saint-Martin , en fait ce sont des départements qui ont des difficulté d'attractivité des enseignants. Même sans ISG il est difficile d'entrer à la Réunion (en tout cas en maths)

anaC23

@gariguette976  Merci beaucoup pour ta réponse "Gariguette"! Je comprends mieux. La Guyane sera peut-être une alternative si je ne suis pas retenue pour la Polynésie çe!1f62a.svg

Et y a t'il certains d'entre vous qui connaissent le niveau d'entrée pour les enfants pour la Nouvelle-Calédonie en venant de métropole? En effet, comme la rentrée est en février, est-ce que les enfants venant de métropole et, ayant donc commencé leur école en septembre, entre en février dans le niveau inférieur ou supérieur en Nouvelle-Calédonie?

Merci d'avance pour vos réponses1f60a.svg

SMBL91

Pas de barème pour nous non plus (EPS et CPE)

On commencera à s'inquiéter la semaine prochaine ??

Je crois que tu choisis pour tes enfants si tu es pris en Nouvelle-Calédonie.

Du coup j'ai  un ami dont la fille a sauté une classe entre l'aller et le retour !!

anaC23

@SMBL91 Intéressant!!! Merci beaucoup pour ta réponse.

A présent, espérons1f64f.svg

lolote40550

Bonjour

Peut-être demain soir.

Car vacances + décalage horaire.

Bonne journée de patience.

Lolote.

lolote40550

Tic tac tic tac 1f609.svg

gariguette976

On sent qu'il y en a qui y croient, c'est touchant, ça me rappelle moi l'année passée quand j'avais franchi l'étape barème.1f605.svg patience.

Et encore rien ne dit que les réponses seront aujourd'hui , ça peut attendre jusqu'au 1er Mars (voire même après , s'il y a des impondérables 1f609.svg

lolote40550

@gariguette976  c'est pas faux lol

SMBL91

On sent qu'il y en a qui y croient, c'est touchant, ça me rappelle moi l'année passée quand j'avais franchi l'étape barème.1f605.svg patience.
Et encore rien ne dit que les réponses seront aujourd'hui , ça peut attendre jusqu'au 1er Mars (voire même après , s'il y a des impondérables 1f609.svg
-@gariguette976

Il faut y croire !!!

comme disait Michel blanc dans les bronzé : ''Oublie que t'as aucune chance et fonce'' 1f923.svg1f923.svg

SittiSitti

@SMBL91

Une belle citation qui illustre bien la situation de toutes les personnes faisant une demande de MAD 🤣 sans trop y croire !

benetoliv

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a demandé un poste à contraintes particulières (PCP) et si oui, avez vous eu un entretien? J'ai postulé sur le poste d'assistante de DDFPT au LP de Mahina.

merci

Bénédicte PLP biotechnologie

Yoko0

@SMBL91 absolument d'accord avec toi ! J'aime aussi beaucoup celle-ci de Mark Twain, dans Tom Sawyer : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". C'est un peu mon mantra pour tout dans la vie ^^

gariguette976

ca y est il y en a au moins un qui a reçu son barème. Donc fin de l'aventure pour moi. à l'année prochaine 1f619.svg

SMBL91

@SMBL91 absolument d'accord avec toi ! J'aime aussi beaucoup celle-ci de Mark Twain, dans Tom Sawyer : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". C'est un peu mon mantra pour tout dans la vie ^^
-@Yoko0

Excellent 1f44d.svg

Sinon, toujours pas de barème ??

PLPecogestionB

On doit le recevoir où ce barème ??? Sur notre boîte mail ? Ou application ?

Moi, rien !

SMBL91

Sur la boite mail de contact.

Rien non plus ici...

Ils ont commencé avec le 1er degrés peut-être ??

Lia orana

Rien moi non plus...personne du 2nd degré ? Ça va peut-être arriver ...

Steph_59

@SMBL91 Bonsoir !

Oui, certains collègues du 1er degré ont reçu leur barème il y a quelques minutes...

Yoko0

@gariguette976 les envois sont échelonnés, on ne reçoit pas tout en même temps, comme pour les réponses définitives d’ailleurs, l’année dernière on avait été avertis discipline par discipline. Il est donc tout à fait possible que certains reçoivent leur barème après d’autres et ça ne préjuge en rien de la suite, rien n’est encore joué pour l’envoi des barèmes, courage à tous ;) Au fait pour celles et ceux que ça intéresse, les collègues ont créé le groupe « MAD 2024 en NC » sur Facebook, pour les prochaines MAD de la Nouvelle-Calédonie ! C’est un peu tôt mais pour ma part ça m’avait beaucoup aidé d’échanger sur ce groupe fb après l’échec polynésien l’année dernière. C’est un peu l’équivalent de ce forum mais sur fb, avec beaucoup de collègues très sympas, aidants et de bon conseil ;)

nicole72

Bonjour

J'ai reçu mon bareme mais je suis psy.

Y a til d'autres psychologues qui sont dans ma situation ?

Lia orana

Allez on va dire ce soir pour le 2hd degré ! 🤞

lolote40550

Bonjour

Je pense qu'ils choisissent les dossiers intéressants puis les points barème servent à affecter les personnes suivant leurs voeux et les postes vacants.

Bon courage à tous.

Lolote.

éپ5481

Bonjour,

Toujours pas de barème non plus. A l'approche (je l'espère) de celui-ci, je me pose deux questions :

• Est-ce qu' collègue qui a fait le vœu Polynésie çe (bonification de 100 pts?) aura forcement plus de point que ceux qui ont fait seulement le vœu iles du vent ou cela ne concerne que les personnes en situation de CIMM ?
  • J'ai reçu l'avis excellent lors de mon RDV carrière l'an dernier ce qui implique que je suis sûr, sauf erreur de ma part, d'être passé à l'échelon 9 au 01 sept 2022 en accéléré, hors pour l'instant je suis toujours identifié à l'échelon 8 car la campagne de promotion n'a pas encore eu lieu. Est-ce que j'ai le droit de modifier mon barème en ce sens ? Je trouve parfaitement injuste d'être à l'échelon 9 et de ne pas profiter de la bonification qui va avec pour une raison de campagne qui aura lieu surement après le mouvement ....

Bonne journée !

abbriff

Bonjour,

J'ai tenté la MAD pour la première fois...

Je crois comprendre que certain.e.s réitèrent. A-t-on toujours connaissance des raisons pour lesquelles on est refusé ?

Merci :-)

PLPecogestionB

@éپ5481 Bonjour, moi je n'ai fait qu'un seul voeu pour maximiser mes chances. Polynésie çe. On verra bien. Je ne me fais aucune illusion de mon côté. Si c'est bon, je prends, si c'est pas bon, d'autres opportunités viendront.

AllissonetTeddy

Bonjour à tous,

Rien de notre côté pour le moment.

J'avais sollicité un syndicat il y a quelques jours qui m'a écrit cela au sujet de cette phase :

"L'étape "affichage du barême des dossiers MAD favorables" signifie que l'administration informera les collègues retenus pour cette étape de leur le barème. Cela ne signifie pas que tu as été retenue pour une MAD, juste que ton dossier a été retenu par l'administration et que tu participes au mouvement MAD.

L'étape "projet de mouvement MAD" signifie que l'administration du 2 au 14 mars fera le mouvement et informera les collègues retenus pour une MAD à compter du 15 mars."

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française