Menu

Dans un premier temps, faut il louer, acheter ?

Nouvelle discussion

claudefv

Dans un premier temps, faut il louer, acheter ?

Merci pour vos conseils

SousseSaphir

Bonjour Claudefv,

Et bienvenue sur le forum Tunisie du site Expat 1f600.svg

La raison, l'entendement, la précaution et la prudence sont bien entendu de louer dans un premier temps, après quoi, vous aurez tout le temps, une fois installé, de vous rendre compte par vous-même de votre choix ou envie de louer soit plus longtemps ou soit d'acheter, mais ceci dit, prenez conseils aussi auprès de nos membres ici même sur ce forum, qui n'hésiteront pas à vous évoquer leurs expériences en la matière, certains pour et d'autres contre... Après, à vous de voir... ⁣1f60e.svg

Merci à toutes et à tous de votre participation à ce nouveau débat, de louer ou d'acheter1f604.svg

Cordialement1f609.svg

moune2015

Bonjour.

J'ai vécu 16 ans en Tunisie et j'étais très active sur ce forum sous un autre pseudo et maintenant je n'ai plus de raison d'intervenir, mais je me sens obligée de vous donner quelques conseils. Avec mon mari nous avons toujours été en location et je pense que cela a été un bon choix, car autour de nous des amis européens ont acheté dans l'immobilier et c'est la galère en cas de revente. Vous allez bien sûr faire virer une certaine somme d'argent pour acheter un bien. Gardez bien précieusement tous les justificatifs de ces rentrées de devises dans le pays. En cas de revente, si vous vendez en dinars.....la logique, vous ne pourrez exporter que l'équivalent de ce que vous avez viré en devises, et la plus value éventuelle, en dinars donc, devra rester dans le pays. Cela semble simple, sauf que pour pouvoir récupérer votre mise, ce sera très très compliqué et très très très long.....Un autre conseil si vous décidez d'acheter, c'est qu'il faut absolument que vous achetiez en votre nom même si les démarches vont être longues, car il faut l'autorisation du gouverneur pour pouvoir acheter et en temps qu'étranger, ça peut être très très long. Pour un tunisien c'est plus facile, mais plus risqué.....Je suis partie depuis plusieurs années mais je pense que le prix des locations doit toujours être tout à fait correct, donc mon conseil sera de louer et non pas d'acheter. Mais bien sûr c'est mon avis à partir de mon expérience de 16 ans de vie dans ce pays que j'adorais et qui me manque.

bellino

Même remarque que pour louer à Djerba, en fouinant sur le forum vous allez trouver des dizaine de discussions là dessus....

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

Tous les articles du guide Djerba