½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

qui souhaite partir avec moi à londres?

Nouvelle discussion

Van7

Je suis à Londres depuis 3 mois, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas :D
Pour ma part, je conseille à la plupart d'entre vous de partir seul car c'est une aventure, on apprend à se débrouiller dans les moments difficiles et en plus on en ressort toujours plus grand. Après, je peux comprendre que vous ayez un peu peur au début de vous sentir seul. Mais vous verrez que ce n'est pas si difficile que ça de trouver des français et surtout à Londres.
Pour ce qui est du logement et du travail, je vous conseille de commencer par trouver un travail avant le logement car si vous trouvez un travail, vous essayerez de prendre un logement à côté, ce qui coutera moins chère au niveau du transport.
Arriver en septembre est une bonne chose car beaucoup d'étrangers restent que pour juillet aout donc des places se libèrent pour vous ^^

colombe

Hello à tous,

Moi aussi je compte partir à Londres fin septembre ou début octobre. J'appréhende aussi comme beaucoup d'entre vous mais la différence c'est que moi je suis plus âgée (32 ans!). Donc je réfléchi 2 fois plus avant de me lancer. Sinon je voulais savoir s'il y avait des personnes de Toulouse ou environs qui partent à la même période...Biz

charlotte974

Van 7 merci pr t ti renseignement moi jarriv le 7 septembre
mé toujour pa trouvé de travail logement en arrivan 3 4 jour
les colloc son facile a trouvé? et un travil en tan ke serveuse est accesible ou hard a trouvé??,

sa seré sympa si tu pouvé maidé

thank's

Van7

Pour le logement, c'est pas difficile !
Essaye de réserver une auberge une semaine à l'avance. Après, comme je le dis plus haut, il est préférable de trouver un emploi avant une colloc. Pour ce qui est de la colloc, en général, c'est pas très difficile d'en trouver une mais après cela dépend des critères, tu peux aller sur gumtree.com où il y a pleins d'offres. Va toujours faire un tour avant de t'engager car il y a une grande différence entre la photo et la réalité.
Pour ce qui est du boulot, si tu arrives à t'accrocher au début, tout ira bien. En ce moment, je vois un peu partout des annonces d'offres d'emplois lorsque je marche dans la rue.

charlotte974

a b c cool tou sa merci sa fé plaiz
moi je sui entrain de voir avec mon père ki a d contact la ba
yoré pe etre un logemen pr arrivé une chambre a par chez d gens je crois pr 45 livres par semaine
et un taf chez un italien peut etre mais je ne connais pas le nom du kartier =S
et je pense kapré je rechercheré sur place je verré bien ma foi laventure
tu i fé koi toi ???
la vie est si chère qu'on le dit ou sa reste raisonnable avec le salaire ??
bref voilou la date approche a grd pas c fou
le taf c fini pr moi hier soir realise pas trop

bref bon b merci

kisss see you soon

carms78

bonjour tout le monde,

Je pars egalement m'installer quelques temps à Londres!! j'arrive le 23 septembre et j'ai reservé une auberge de jeunesse pendant 1 semaine en ésperant que ca me laissera le temps de trouver une colocation...

Ca serai sympa qu'on puisse prendre contact afin de s'entraider dans nos démarches!!

Voici mon adresse msn : carms78520@hotmail.com

Bon courage à ceux qui sont deja la bas!!

A bientot

devil

Bonjour à tous!
Je pense aussi, mais pas avant 2010 à tenter l'aventure vers cette magnifique ville! Je m'y rends déjà régulièrement pour y passer des journées,des wk ou pour le foot (hé oui!), mais je pense de + en + à essayer de changer de vie et m'installer à Londres! Evidemment,même si je pense avoir un bon niveau en anglais,je vais reprendre des cours! Quoi qu'il en soit,je viendrai régulièrement voir les annonces et vous souhaite bonne continuation à tous et qui sait, se rencontrer un jour!

Devil de Bruxelles!

charlotte974

hi!!!
sa yé jy suis it's my third days it's a very big town and there are a very lot of people !!! it's difficult but it's a very good experience bonjai pa un very good englsih sorry pr les fote mé jarriv kan mm a mexprimé c super de parlé anglais  du moin de rencontrer du people etc
bref b si kelkun ve kon se rencontre pr decouvrir london prevené moi kiss
see you soon maybe

Jo Ann

charlotte974 a écrit:

hi!!!
sa yé jy suis it's my third days it's a very big town and there are a very lot of people !!! it's difficult but it's a very good experience bonjai pa un very good englsih sorry pr les fote mé jarriv kan mm a mexprimé c super de parlé anglais  du moin de rencontrer du people etc
bref b si kelkun ve kon se rencontre pr decouvrir london prevené moi kiss
see you soon maybe

Charlotte, est-ce que ce serait possible de ne pas écrire en langage texto s'il te plaît ? Merci.

charlotte974

i'm very sorry

Van7

Charlotte, alors où en es tu avec ta recherche de boulot ?
Mais bon, à londres, c'est pas la ville où tu vas trouver énormément d'anglais lol

charlotte974

non jai pas encore trouvé mais une copine a peut être un plan donc à voir demain d'ailleurs peut etre ,
sinon oui c vrai qu'il y'a énormément de français
et toi quoi de beau ? tu es où toi ?
bye

Van7

Rien de spécial, boulot-dodo-bus-sortie lol
C'est toujours la même chose à Londres.
Je suis dans l'ouest de londres

charlotte974

je suis à Putney bridge et toi ??

Natalia23

Salut tout le monde, et bien je suis comme vous tous, je voudrait vivre a Londres mais j'ai 32 ans comme Colombe et je veux pas me planter de tout plaquer ici et me retrouver sans rien la bas ça fou la trouille quand meme, je suis dans un tournant de ma vie, rester ici et realiser mes projets ( j'aimerait me lancer comme independante) ou partir vivre a Londres, je suis aller au mois de Juin et je suis tomber amoureuse de cette ville, depuis je pense qu'a ça partir la bas. Pas facile... mais a lire tout vos messages ça donne de la motivation c'est genial :o)

°ä±ôé³¾±ð²Ô³Ù¾±²Ô±ð

Hello,
j'arrive à Londres début octobre,pour ceux qui sont arrivés, racontez un peu votre expérience. Si vous avez des conseils...
Eclatez vous bien.
A bientot sur le sol anglais :)

adrienidf

Salut Fatia, moi je compte partir à Londres d'ici quelques jours grâce à l'agence London Work Experience qui propose diverses formules : job+hébergement; cours+hébergement; stages+logement.

Moi je compte prendre la formule job+hébergement vu que j'ai fini mes études et du fait de la crise trouver un job en France c'est la galère enfin en Rh surtout.

Donc je pars 2-3 mois afin d'améliorer mon anglais et de m'ouvrir des portes plus grandes en RH.

si tu veux échanger des renseignements n'hésites pas.

a bientôt peut-être

binette

Salut , je suis étudiante sénégalaise en france , j'ai 25 ans , j'aimerai effectuer un stage de 3 mois à Londre vacance juin, juillet aout .Je ne sais pas comment le trouver , environ combien je dois avoir en argent pour commencer à épargner ....et ou je vais me loger....merci de votre aide

lillalali

Je souhaite partir à Londrs...tu es déjà parti ou non....

Latifa de Lyon

hi Fatia
comment vas tu ?
ou en es tu ? encore a Lille ou deja à Londres
je compte partir aussi
bon on se donne des news
Latifa

CiscoSystem

tous ceux qui sont partis, comment sa se passe??

Levinson

et bien nikel, je suis parti il y a 6 mois, je reviens a Paris pour raison professionnelle, mais sinon, j'ai adoré et maintenant que je connais du monde et sais ou loger je vais sans doute y retourner très souvent !!

allez y foncez, c'est a 2h30 en train mais c'est tellement dépaysant, ca vaut vraiment le coup !!

bonne année et que 2010 soit pour vous, anglaise !!

juliette2000

Salut, je ne sais pas si finalement tu es parti à Londres. DIS MOI COMMENT ça se passe. Ecris moi à systematika2000@yahoo.fr

mag11

Bonjour,

Je cherche une personne qui partirai pour Londres au mois de mars.
Je parle pas anglais et ça m'angoisse un peu de partir seule.
Je cherche aussi quelqu'un qui me donne des cours, pas cher!!
Merci d'avance
Mag

acheruns

Bonjour, je suis nouvelle et je tiens à partager mon expérience : Je suis française et je suis parti pour Londres dans le but d'apprendre la langue. Bon beaucoup de personnes sont dans ce cas. J'ai eu de la chance car en étant fille au pair (même si je faisais un peu la bo-bonne :( ), j'étais nourri, logé, blanchi. Et le must dans tout sa à été que j'ai pu dire à mon copain (toujours en france), de venir en Angleterre car la dame qui m'hébergeait avait une chambre double et qu'elle nous la laissé pour un bon prix : 63£ par semaine (car je travaillais pour elle et que j'étais pas beaucoup payé)
Sauf que à un moment il y a eu un gros problème qui est arrivé du jour au lendemain, tout à tourné au cauchemard : ma patronne à perdu son travail ! Du coup elle n'avais plus besoin de moi et donc elle a augmenté le prix de notre chambre à 100£ par semaine ce qui n'est certes pas énorme mais il se trouve que cette chambre était petite, salle de bain à partager avec des polonais pas propres du tout et en plus de sa, c'était à Southgate et donc assez éloigné du centre de Londres...
Bref notre rêve à mon copain et moi était de se trouver un studio sauf que nous avons été pris par le temps, par un ras-le-bol général nous avions dit à ma patronne que nous partions tel date, deux jours avant la date fatal nous n'avions toujours pas de toit !
J'avoue que j'ai eu réellement peur : pas trop d'argent, sans toit, un grand nombre de valise, et même pas assez de valise pour tout ce que l'on avait et en plus, nous avions fait un voyage en France pour les fêtes de noêl sauf que celà nous à coûté beaucoup d'argent (je parle du loyer payé alors que nous n'étions pas dans la chambre)
Nous avions perdu beaucoup de temps avec LES ANNONCES SUR INTERNET QUI ETAIENT BIDONS, certes alléchantes mais une fois en visite... l'horreur ! Sans compter les arnaqueurs...
En dernier espoir nous sommes tombé sur une agence via gumtree et là j'ai eu plus que peur quand j'ai vu qu'à l'adresse qu'ils nous avaient indiqué, il y avait une espèce de chose qui ressemblait à une agence sauf que comment dire... la place manquait ^^ Bon n'ayant plus rien à perdre, nous nous sommes lancés et nous sommes ressortis avec un studio comme on le voulait ENFIN ! Et il se trouve que maintenant nous sommes amis avec l'agence (car elle est voisine de chez nous). Et je leur ai demandé si ils n'avaient pas une maison avec plusieurs chambrepour des français souhaitant venir à Londres.

MJU

Bonjour,

C'est cool ça!
Et tout a été "bien" avec l'agence? La rumeur voudrait qu'elles soient pour la majorité de "grosses arnaques".
Sinon ça m'intéresserait, je voudrais partir à Londres assez rapidement mais je n'ai pas de logement (ni de job).
Tu habites près du centre? Et la maison serait près du centre?
Tu as pu trouver un job?

Je voulais partir également en tant que fille au-pair, j'avais le nom des agences etc...mais en discutant on m'a dit que fille au-pair (du moins en Angleterre) c'était abusé : tu fais la "bo-bonne" comme tu dis, tu es payée une misère. j'ai l'impression ce que tu as écrit confirme ces dires.
Donc il vaut mieux partir "tout seul" qu'en fille au-pair?

Merci
Tu nous diras hein si tu trouves une maison! ;)

@+

acheruns

Salut
Si tu veux plus d'info, contacte moi par mail c'est mieux : acheruns@hotmail.fr
Pour un job je connais des bonnes agences mais en effet, évite fille-au-pair...

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres