½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

CODOFIL 2024/2025

Nouvelle discussion

LA70605

Je crois que je suis enfin arrivée au bout! Par contre, je n'ai pas pu changer le mode de livraison du visa.

Ju_84

@LA70605

Je pense que tu dois pouvoir changer le mode de livraison apres validation puisqu’on peut changer sa date de rdv, non?

LA70605

Oui, mais ça ne propose pas d'options, on peut juste retirer les passeports, pas se les faire envoyer. J'essaierai de nouveau demain.

faby49

@LA70605c'est une fois qu'on a réglé le visa qu'on nous propose de nous l'envoyer pour 23€

grib13

Hello,

Oui il faut faire la demande de visa pour toutes les personnes qui partent. C'est laborieux à faire car en effet, ça se déconnecte régulièrement, il faut enregistrer chaque page à chaque fois et se reconnecter avec son code. Pour les rendez-vous il faudra vous connecter régulièrement pour avancer la date car on va au début vous donner une date en aout. Essayez de ne pas stresser, moi j'ai mis une semaine à obtenir un rendez-vous. Il faut essayer plusieurs fois par jour et ça va se débloquer.

Pour les J2 je pense que c'est normal, il y a des frais pour toutes les personnes.

Bon courage à tous

Clo

PS : Christophe, on s'est eu au téléphone mardi pour ma colocation à Lake Charles, je crois que Séverine a donné ton contact à ma coloc, sinon tu peux me donner tes coordonnées en message privé si tu veux.

Domdom2

Petite info, pour ceux comme moi, qui doivent scolariser leurs enfants en lycée à la Nouvelle-Orléans lent prochain. Il y a aussi la Morris Jeff Hong school, qui n’est pas trop loin et qui ne demande pas de test d’entrée en anglais. Le début dès inscription sera le 5 juin. Ils répondent vite.

Ce lycée a beaucoup d’élève latino, donc si votre enfant parle un peu espagnol, ce sera plus facile.

Ce sera notre choix en tout cas, car de toute façon, notre ado ne pourrait pas suivre les spécialités -sur qu’il souhait au lycée français et ne pourrais pas y bénéficier d’une immersion américaine.

Il est possible de passer les épreuves du bac français en candidat libre (pas de contrôle continu) en fin d’année

Bonne journée

Nachard

Bonjour pour Remplir le Ds 160 des enfants j2 , je rencontre les mêmes questions que pour un j1. Est-ce normal. Du coup je ne sais pas comment remplir le Ds j2 enfant. Quelqu'un aurait un eclairessissement svp? Merci

LA70605

@faby49

Oui, j'ai vu cette option. Est-ce que vous penses que c'est 23€ par visa, ou pour toute la famille ?

faby49

@LA70605 Disons que l'ensemble de la procédure à suivre n'est pas toujours très simple et on a dû s'y prendre en deux fois avec mon mari. Du coup chacun a payé 23€. Par contre on a réussi à avoir 2 RDV à la suite pour le 14/06.

LA70605

@faby49

Oui, cela m'a pris tout l'après-midi hier! Mais j'ai eu 1 même rdv pour mon fils et moi le 13. J'ai plus qu'à voir pour l'envoi des passeports

´¡²Ô²µÃ©±ô¾±³¦²¹

Quelle galère ce visa à remplir, nous aussi c'est enfin fait pour nous 4  après de nombreuses heures !

On a RV le 14 juin aussi, à 10h30 (un seul RV pour nous 4, j'espère avoir bien compris). Est ce suffisant niveau délai ? Il faut combien de temps pour le recevoir ensuite (on a pris l'option envoi à notre domicile aussi) ?

Merci et belle soirée !

LA70605

@´¡²Ô²µÃ©±ô¾±³¦²¹

Je pense que ce n'est pas trop long après. Tu as payé un seul envoi ou 4?

Ju_84

@´¡²Ô²µÃ©±ô¾±³¦²¹

J’ai demandé à Florence car jetais en stress sur les délais (je pensais que ca prenait 1mois) et elle m’a dit que ca prenait 5j donc on est large 😉. jai aussi rdv le 14 🙂.

´¡²Ô²µÃ©±ô¾±³¦²¹

@LA70605 j'ai payé 4 envois, je n'avais pas le choix.

´¡²Ô²µÃ©±ô¾±³¦²¹

@Ju_84 merci pour l'info, ça va le faire alors niveau timing ! On se croisera peut-être ;)

Audrey4870

@´¡²Ô²µÃ©±ô¾±³¦²¹

Si c’est un J-1 et 3 J-2, c’est bien ça, un seul RDV pour vous 4 car tes J-2 sont les  « dépendants » de ton visa J-1.

LA70605

@´¡²Ô²µÃ©±ô¾±³¦²¹

Merci,  c'est bien ce qui me semblait.

bordyklo

J'ai aussi pris un RV le 14 juin.

C'était effectivement laborieux de remplir tous ces formulaires!

J'espère que je n'ai pas fait d'erreurs...1f610.svg

Ju_84

@´¡²Ô²µÃ©±ô¾±³¦²¹

J’ai rdv à 11:30, et j’ai vu que @bordyklo avait aussi rdv le 14 ðŸ˜!

bordyklo

@Ju_84,

Le mien est à 10h45!1f600.svg

lecinamarjorie

Bonjour, Rdv pris à l'ambassade pour le 14 juin aussi, à 11h30 :) au plaisir de vous croiser ce jour-là :)

Megane  SCK

Bonjour a tous !

je vais me pencher sur le visa entre aujourd’hui et demain.

Savez-vous si je peux rajouter mon J2 après avoir pris mon propre rendez vous? 

Nous ne sommes pas encore mariés… mais c’est pour très bientôt et nous allons avoir ses documents pour le visa courant de la semaine prochaine !

merci a tous!

laurie88

Bonjour a tous,

ça m’a pris une bonne partie de la journée d’hier mais j’ai rendez-vous le 14 juin à 10h30 !

Ju_84

C’est chouette on pourra faire connaissance à l’ambassade 🙂!

klem4519

Bonjour,

c'est un enfer de remplir ces documents en ligne, comment vous avez fait pour la photo?

lecinamarjorie

@klem4519

Bonjour

J'ai scanné une photo d'identité prise dans un photomaton. Vous pourrez ensuite la modifier gratuitement sur internet pour la redimensionner (Resize pixel), pour la netteté j'ai modifié la photo avec le logiciel présent sur mon ordinateur et ça a fonctionné pour ma part

klem4519

Après avoir eu la confirmation du DS 106, il faut directement aller sur le site de l'ambassade en France pour le rdv ?

mintangny

Bonjour

Ai-je bien compris ?

Après avoir payé les frais SEVIS - 220 U$ par J1 - nous devons aussi nous acquitter des frais de visa 175 € par visa DS-160 ; est-ce bien cela ?

je vous remercie pour votre réponse

Heureusement que Lundi de Pentecôte est férié en France, je passe la journée à établir les documents...

A suivre

Haoran

@cecilebla Bonjour. C'est une très belle expérience. Arrêtez de demander que les choses soient comme en France. Vivez, bon sang ! C'est une aventure extraordinaire qui ne se présente qu'une seule fois dans la vie d'un individu. Pourquoi hésiter?

Hakim (Codofilien)

Haoran

@cecilebla C'est une très belle expérience, quel que soit le lieu où vous sera affecté, et qui ne se renouvellera pas Pourquoi hésiter? Go ! Go ! Don't look back ! Et qu'on cesse de voir les choses par les petites lorgnettes bien franchouillardes !

Hakim, Codofilien

Domdom2

moi je bloque dans le Sevis. qui peut m’indiquer ce qu’on doit mettre à la fin au  « Exchange Visitor Program Number »

Audrey4870

@mintangny

Oui, c’est bien ça

mintangny

@Audrey4870

merci Audrey 4870

nouvelle codofilienne ou déjà expérimentée ?

Lynette Dj

@Domdom2

Nous avons mis le numéro indiqué sur le DS 2019. G - 5 ...

Bon courage.

Shichida

Bonjour

Que faut-il écrire dans la case :

additionnal point of contact information du formulaire DS 160 ? Merci pour votre aide

Audrey4870

@mintangny

J’ai été codofilienne pendant 5 ans. Fin juillet, je retourne à la Nouvelle-Orléans mais pas avec le CODOFIL.

Haoran

@Shakespearean

Pas de mariage, pas de J2, pas de permis de travail. Dommage. Mais grand courage pour cette belle expérience.

Haoran

@beabroch

Non. Ta Driver license (permis américain) , tu la passes à ton arrivée : c'est aussi ta pièce d'identité pour toutes les démarches administratives. Et c'est très facile à obtenir. Bon courage pour cette belle expérience..

soubi123

Moi aussi rdv le 14/06 à 10h15 1f600.svg

soubi123

@Audrey4870 Tu vas faire quoi ? dans quel cadre ?

Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane

Tous les articles du guide Louisiane