½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Compte bancaire en espagne

Nouvelle discussion

GuestPoster1029

Bonjour,

Nous avons un appartement trans-générationnel en Espagne dans un vieil édifice ainsi qu'un compte bancaire.

Nous avons mis en location longue duré ce bien car nous y allons quasiment jamais et les charges sont assez lourdes et beaucoup de travaux à prévoir

De ce fait, est-il obligatoire de conserver le compte bancaire espagnol sachant que nous déboursons uniquement l'assurance propriétaire bailleur, et percevons le loyers mensuel sur notre compte français ?

Nous pensons revendre ce bien dans quelques petites années

Merci d'avance pour votre aide

Bien cordialement

Voir aussi

Ouvrir un compte bancaire en FranceRetraite en Provenceprêt pour l'achat d'un bien l'étrangerFrancs CFA.Évolution des services bancaires en France
richard63

Bonjour

Ou se trouve ce bien en espagne

S83

@Germi

Bonjour,

Pour ma part le service des impôts de ma localité n'accepte pas les comptes français pour le prélèvement de lIBI (impôts sur les biens immobiliers)

Chrystel

@Germi

Hola,

Vous payez votre impôt locatif (IRNR) et votre IBI avec votre compte en France?

Si oui voyez avec votre assurance si vous pouvez domicilier votre cotisation annuelle sur votre compte en France.

En principe on doit pouvoir tout domicilier sur un compte de la zone SEPA mais pour certain frais l'Espagne fait de la résistance et vous oblige à conserver un compte en France (voir exemple dans le message juste au dessus)

Je viens de trouver une autre cause qui pourrait vous obliger à maintenir un compte bancaire en Espagne: si vous faites de la location longue durée, la caution doit être versée sur un compte de dépôt et consigne du gouvernement de votre communauté autonome. Rn Andalousie, cet organisme n'accepte pas les comptes à l'étranger.

GuestPoster1029

@Chrystel

L'appartement se situe à Malgrat de Mar en Catalogne.

C'est bien l'IBI effectivement, de même l'assurance propriétaire bailleur

GuestPoster1029

@richard63

Bonjour

Il se trouve en Catalogne, Malgrat de Mar

Cordialement

GuestPoster1029

@S83

J'ai téléphoné personnellement à la mairie de la localité et m'ont répondu qu'il n'y avait pas de soucis

Chrystel

@Germi

Ben vous n'avez plus qu'à vous renseigner si vous pouvez domicilier tout ça sur votre compte français et si oui, vous pourrez fermer votre compte en Espagne

GuestPoster1029

@Chrystel

La domiciliation est faite d'ores et déjà. Aussi bien pour l'assurance du logement et l'IBI. Par contre la caixa me prend 35 € par trimestre sans carte bleue ni chéquier.

Je suis allé au Chili mais que dans le nord. Je faisais un périple de 6 semaines au Pérou, Chili et Bolivie. C'est mon plus beau voyage.

J'envisage un voyage en Andalousie en Mai prochain. J'y suis déja allé mais c'était il y a très longtemps.

Merci pour vos réponses

Germinal

Chrystel

Bon alors vous pouvez fermer votre compte en Espagne

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France