Mutation sur Futuna janvier 2024
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@modecate
Bonjour,
Tu as donc reçu la réponse concernant ta MAD Wallis et Futuna pour février 2025 ?
A ce jour je n'ai absolument aucune réponse pour le poste de CPE à Futuna que je sais vacant et pour lequel j'ai postulé. Je n'avais déjà pas reçu de barême, à mon avis cela doit être négatif.
Bonne journée
@modecate
Bonjour,
Je viens d'avoir une réponse positive sur Futuna. Un poste de CPE.
J'ai une semaine pour donner ma réponse.
Grosse décision, tournant de ma vie....
J'ai 60 ans..... Je pars seule....
Ma nuit Va être blanche.
Bonjour à tous,
Y a-t-il des collègues qui attendent encore une réponse pour la MAD Wallis-et-Futuna 2025 ? Avez-vous une idée de quand nous pourrions recevoir une réponse ? Personnellement, je suis toujours dans l’attente.
Merci d'avance pour vos retours !
@Tautaie Conclusion,
Bonjour , les réponses étaient fin septembre. Tu demandes dans quelle matière ?
Si tu n'as pas eu de réponse il faut que leur écrive.
Bonne journée.
@Tautaie Soanefalakiko
Moi j'ai reçu une réponse positive pour un poste de CPE à Futuna le 1 er octobre. L'adresse mail est la suivante :
sonia.esteves@education.gouv.fr
Je ne sais pas si tu as la bonne adresse mail. Je te la transmets qd même.
Bonne journée.
@Tautaie Soanefalakiko
J'espère que tu auras une réponse. Tu avais demandé en quelle matière ? Tiens moi au courant. Je croise les doigts pour toi.
@annagonzalez En Génie Civil Construction et Réalisation ou DDFPT . Bon en espérant qu'il y a un poste en Maçonnerie ou autres car j'ai aussi le CAPPEI .
@Tautaie Soanefalakiko
Bonjour, je reviens vers toi pour savoir si tu as reçu une réponse.
Bon dimanche.
AG
@annagonzalez
Bonjour
comment se passe les préparatifs de départ ?
@modecate
Bonjour,
Merci pour ton message. Pour les préparatifs j'ai commencé par tous les examens médicaux. A priori tout va bien. J'ai envoyé aujourd'hui tout les comptes rendus d'examens au ministère. J'attends maintenant l'accord définitif.
Sinon j'ai commencé à vendre mes meubles. Pour l'instant tout est en bonne voie.
En revanche, je n'ai pas encore trouvé d'appartement ou de maison à Futuna. Beaucoup de logistiques là bas. Il faut également acheter une voiture.
Et avant de partir il faut que je m'achète un appareil pour rendre l'eau potable.
Bref, un travail de tous les instants, mais restons positifs, tout va se faire.
Bonne fin de journée à toi.
super courage, les examens médicaux consistent en quoi exactement?
radio, prise de sang complète, tu as rencontre un médecin ?
@modecate
Bonjour,
Pour ma part prise de sang complète (8 pages 😜), examens du coeur et surtout vaccins (hépatite A, B et typhoïde).
Après moi j'ai fait un check-up complet. Plein d'examens qui ne sont pas demandés mais j'ai qd même fait un bilan (dentiste, ophtalmo.....)
Bonne journée 🌞
Ok merci, t’as été voir un cardiologue ou tout est fait par ton médecin traitant
ou c’est le ministère qui demande d’aller voir un cardiologue, et qui te fait la liste de ce qu il veule ?
pourrais tu stp m envoyer le listing de ce qu il demande ? Entre deux meubles à vendre ?😂😂
merci
@modecate
Bonjour,
C'est le ministère qui fait la liste des examens à faire. A toi après de prendre rendez-vous pour faire les examens. Une fois fini tu dois aller voir un médecin agréée par le ministère qui valide ton départ ou pas...
Il faut également te faire vacciner.
Les vaccins pour Wallis et Futuna, hépatite A, hépatite B, typhoïde.
Après tout ça tu dois envoyer tous les résultats au ministère qui décide en dernier ressort si tu es apte à partir ou pas.
J'attends la dernière étape.
Bonne journée 🌞
@annagonzalez
Merci
Coucou alors ces préparatifs ?
@modecate
Les préparatifs ont commencé. Meubles vendus, les cartons emballés et ranger...
Vaccins en cours...
Départ validé par le ministère.
Contact pris sur Futuna pour appartement et voiture... J'attends des réponses. Pour l'instant je n'ai encore rien de concret.🙏
Je reste positive, zen attitude.... En attendant de découvrir cet ailleurs, à mon avis très singulier.
Bonne fin de journée.