½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Mariage en Inde avec mon fiancé Indien

Nouvelle discussion

estellecoudeyrette

Bonjour, nous avons besoin d'aide. Je suis française et mon fiancé est Indien. Nous souhaitons nous marier l'année prochaine environ milieu d'année. Nous nous sommes renseigner pour les papiers à fournir et le procédé à suivre mais c'est tellement complexe.

Nous souhaiterions trouver quelqu'un pour nous aider ou même un avocat mais les recherches sont difficiles.

Si vous pouvez nous aider contacter moi à l'adresse suivante: estelle.coudeyrette@[ lien modéré ]

Merci d'avance !

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

@estellecoudeyrette

Bonjour et bienvenue !

En attendant que les membres partagent leurs recommandations, pourriez-vous nous en dire un peu plus ? Quels documents avez-vous des difficultés à réunir ?

Je vous propose de lire cet article : Se marier en Inde

Bien à vous

Bhavna

estellecoudeyrette

@Bhavna

Bonjour, (I can speak english as well if it's better for people to understand)

Nous savons que nous avons besoin du "NOC" non-objection certificate, et pour cela il nous faut le certificat de naissance que nous devons faire passer par "The ministry of External affairs", et faire traduire ce document par la suite.

Mais ensuite le site de l'ambassade et flou. Il est dit que l'attente pour obtenir le certificat et d'environ 2 mois et qu'ils s'occupent de déposés les bans. Mais nous devons déjà indiquer notre date de marriage dans le dossier.

J'ai tenté de leur poser des questions mais je ne peux pas les contacter par messages, ils me renvoient toujours au mail dans lequels je n'ai pas réussi à avoir de réponse.

Comment puis-je fixer une date de marriage en avance ci je ne sais pas quand les ban vont être déposés?

Je veux être certaine d'avoir tout les documents requis. Et où devrais-je me marier? Combien de temps est-il nécessaire que je reste sur le territoire?

Merci d'avance pour votre aide.

Bhavna

En effet, c'est une bonne idée de poser votre question en anglais. Nous avons également un forum anglophone. Je vous conseille d'ouvrir un nouveau fil identique (en anglais) ici : /forum/viewforum.php?id=160

Je vais un peu regarder de mon côté ce que je peux trouver comme infos.

Bien à vous

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en Inde

Tous les articles du guide Inde