½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Importation véhicule Cameroun

Nouvelle discussion

seabob2b

Bonjour,

Je viens de m’installer  au Cameroun « ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé » et j’aimerais faire venir un véhicule Yaris Toyota de France de 2009 .

J’ai regardé sur le site de la douane Camerounaise, est-il vraiment possible d’avoir 2 millions de frais de douane pour importer son un véhicule au Cameroun ?

Merci par avance pour vos réponses constructives.

Bien à vous

benz001

Modéré par Bhavna last year
Raison : Veuillez ne pas promouvoir vos services sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
maryoneal0307

@seabob2b

Bonjour, oui c'est tout à fait possible ça peut partir de 1500€ à plus de 2000€.

Nicokmer

Les véhicules anciens sont plus taxés que les récents.

Très bonne mesure prise il y a quelques années maintenant pour éviter que le Cameroun ne reçoive toutes les "poubelles" de l'occident.

menthol34

bonjour

Arrivé au cameroun et se lancer tête baissée dans la conduite est peut être un peu téméraire !

Laisser passer un peu de temps et aucune difficulté pour trouver une yaris, sans doute plus problématique de trouver un mécanicien compétent honnête et encore vivant !

cordialement

vince60

@Nicokmer

Bonjour, je le pensais aussi que les taxes étaient moins lourdes sur les véhicules récents...

je viens d'importer un pajero de dubaî. j'avais le choix entre un meme modele de 2008 et 2015.

Frais de douanes pour celui de 2008 : 4 Millions , celui de 2015: 9 millions !! les 2 voitures étant au meme prix d'achat.

Il faut pas s'étonner que les poubelles d'europe envahissent l'afrique, les principaux responsables étant les politiques et le gouvernement camerounais qui s'abreuvent des taxes d'importations. au moins si cela revenait au camerounais moyen pour mieux vivre...mais non ca part dans les poches des gouvernants on le sait très bien.

Les taxes d'importations sont censées 1/ faire entrer de l'argent dans les caisses de l'état et non enrichir des élites au pouvoir (c'est normal dans le principe) 2/ et surtout elles sont élevées normalement quand il s'agit de proteger le marché intérieur d'un pays.

Le probleme c'est qu'au cameroun il n'y a pas de constructeurs ni de marques de voitures camerounaises !!!! donc ca n'entrave pas de une concurrence...

et c'est comme cela pour tout. (machines à laver, etc...)

Articles pour préparer votre expatriation à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé

Tous les articles du guide ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé