½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Domiciliation pas possible dans un studio

Nouvelle discussion

Symbols

Bonjour,

Je suis étudiant français faisant mes études à Bruxelles depuis déjà 2ans. Je cherche un nouveau studio et je suis tombé sur un studio dont le propriétaire dit que la domiciliation n'est pas possible. Si j'accepte quel risque j'encoure ?

En fait, est ce obligatoire la domiciliation pour un étudiant étranger, j'ai déjà une carte de séjour valable pour 5 ans. L'inscription à la nouvelle commune est-elle obligatoire ?

Merci d'avance

Bonne soirée

La rose des vents

-@Symbols

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Dans la mesure où vous possédez des documents d'identité, vous êtes obligé d'avoir une domiciliation effective sur le territoire belge...

Sans domicile effectif, vous perdez vos droits...

Si un logement vous est proposé sans possibilité de domiciliation, alors vous avez peut-être affaire à un marchand de sommeil s'il ne fait pas un contrat de bail en bonne et due forme...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Laure217

Bonjour,

En tant qu’étudiant étranger, si vous voulez louer un studio [ lien modéré ]c'est obligatoire de se domicilier à l'adresse où l'on réside. Même avec une carte de séjour valable pour 5 ans, la domiciliation à la nouvelle adresse est requise. Sinon, vous ne pourrez pas prouver votre résidence en Belgique, ce qui peut compliquer certaines démarches administratives.

AlexFromBelgium

C'est obligatoire oui.... c'est la réalité....

Mais l'autre réalité, c'est qu'aucun loueur de kots ne veut une domiciliation dans la chambre, car ça augmente les impôts/administration/blablabla..............

D'autant qu'une domiciliation en Belgique ferait perdre les allocs en France aux parents, la carte vitale, obligation de mutuelle en Belgique sans travailler, ...