½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

guide de l'étudiant étranger en Allemagne

Nouvelle discussion

Kassia Conde

Bonsoir tout le monde,

Je suis étudiant en cours préparatoire à l'université de Brême. Actuellement je suis les cours de langue et précisément B1. J'ai vu des offres de cours en Alternance, que je souhaiterais faire après mes cours de langues. J'aimerais savoir, est ce qu'avec mon Statut d'étudiant je peux faire ces études en alternance et après mes études est-ce que je peux changer de Statut avec ce diplôme?

Merci

jean luc1

tout dépend du niveau de formation certaines comme le BA studium tu est étudiants, sinon tu est azubi (apprenti) . le visas que tu as eu c'est pour l’université et faire des études , donc tu doit contacter l'ausländeramt local pour avoir son avis si c'est possible de changer les choses . il faut bien comprendre que l'Allemagne C'est pas un libre service ,je pense que c'est possible . les formations en alternance sont de plusieurs niveaux le BA studuim , c#est le bachelor Bac+3 , un ausbildung (formation) celas part de simple vendeur jusqu’à infirmière en passant par les tecnico-commerciale , donc la palette est très large . pour ce genre de formation tu as besoin de l'accord d'une entreprise , de l’école ou de l'université avec qui l'entreprise travaille , et de la chambre locale de commerce et d'industrie pour le suivi de la formation . le B1 n'est pas suffisant pour être autonome, mieux vaut avoir le B2 pour les entreprises c'est très important. ce genre de formation sont difficile a avoir car les entreprises ne prennent que les gens qui correspondent á l'image de l'entreprise . elle sont aussi dur à faire à cause du contenus , car il faut travailler et étudier en même temps . tous les étrangers qui ont leur diplôme en Allemagne pourrons rester ici sans problème .jean Luc1f609.svg

PS: quelles genres de cour en alternance

apothekerin

Bonjour je suis interne en pharmacie (6ème année) et j'aimerais faire un master en Allemagne.

est-ce que je vais devoir faire une équivalence de mon diplôme algérien ?

jean luc1

pharmacien tu as déjas un master , pourquoi en faire un autre et dans quelle matiére? oui tu doit faire une équivalence de diplôme ,et compléter certainement certains module . jean luc 1f609.svg

jiresazeufack2002

µþ´Ç²ÔÂá´Ç³Ü°ùÌý

Je suis un camerounais qui a un très bon niveau en ce qui concerne les sciences et qui souhaite venir continuer ses études en Allemagne dans l'université de clausthal ! Mon Probleme est  que j'ai été accepté dans cette université et j'ai rendez-vous à l'ambassade le 17 Mars et ma rentré des cours de langue c'est le 20mars. Ces dates étant trop rapprochées j'ai demandé à repousser ma rentré des cours de langue à clausthal pour juin et ca fait deja 5j mais jusqu'à present j'ai toujours rien reçu . J'ai peur de ne pas etre a jour le jour du rendez-vous. Ya t'il une solution pour moi? Ou bien pensez vous que je peux m'inscrire ailleurs? Combien de temps ça peut encore prendre à clausthal pour traiter ma demande? Et m'envoyer mon mon nouveau zulassung.  Ça avait d'abord fait 2 mois lorsque je m'inscrivait.

aramem889

Bonjour je suis étudiante en années au Sénégal et je souhaite resoindre l’allemangne pour les études

jean luc1

S'inscrire à l'université en Allemagne     jean luc 1f609.svg

Aniadm

@jean luc1  bonjour ,je suis titulaire d'un master Science et Technique des Activités physique et sportive (STAPS) filière Entraînement sportif ( Es). Je voudrais savoir comment faire pour exercer avec mon diplôme en Allemagne.. Je voudrais savoir dans quelle université m'inscrire pour continuer mes études .

Mel Mina87

Bonjour je suis étudiante en fin de cursus médecine dentaire en Algérie, j'aimerai bien exercer en allemagne après l'obtention de mon diplôme je sais déjà que je dois avoir un B2 en allemand et C1 en allemand médical puis je dois soumettre mon diplôme pour vérification au consulat allemand en Algérie si j'ai bien compris mais admettons que d'ici 2 ans je sois accepté en Allemagne, comme ça se passera la bas je travaillerai direct ? Si je dois refaire des modules ça sera en même temps que le travail ou avant de tout commencer, et si j'obtiens un poste devrait-je travailler chez létat ou aurait je le droit de travailler en libéral ou dans un coopératif de dentistes? Et au bout de 10 ans par exemple si je veux travailler ailleurs en UE serait-ce possible ou non?

malobofrancoisemunganga

Salut, je suis Malobo Francoise MUNGANGA, je viens de la République Démocratique du Congo, j'ai bientot 47 ans, j'habite à Lomé, suis étudiante à l'université de Lomé en sciences sociale domaine sociologie, j'ai eu ma licence en 2019. Je suis réfugié et je postuler sur le site de Bourse DAAD leadership for Africa 2023-2025, je suis en attente de bourse, aussi je viens d'être admise à l'université de Saarland sur Master Apprentissage Mixte Evaluation MA. Donc je besoin de trouver une colocation pour bien organiser mes études.

Bhavna

@malobofrancoisemunganga Bonjour et bienvenue !

Essayez de vous renseigner auprès de votre université, elle pourra peut-être vous fournir quelques contacts/adresses de logement étudiants.

Vous pouvez bien évidemment publier une annonce de recherche de logement dans la section Immobilier à Sarrebruck du site pour mettre en avant votre recherche.

Bien à vous

Bhavna

TCHABI ELIAS Agan

Bonjour a tous. comment trouver une école de formation en soins infirmiers en Allemagne

amine abbes

Chers membres du forum,

J'espère que vous allez tous bien. Je me permets de vous contacter aujourd'hui pour solliciter votre aide concernant une question liée à l'entrée en Allemagne. Comment avoir un doccument correspendant à une admission conditionnelle  d'une université allemande  pour le dépot de visa .

Merci d'avance

jean luc1

bonjour regarde ici   jean luc 1f609.svg

jean luc1

guide étudiant au quotient   jean luc 1f609.svg

Kenzoyann08

bonsoir je m’appelle yann, j’aimerais beaucoup aller étudier en Allemagne

ulysseielsch

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant qui viendra prochainement en Allemagne pour un contrat de 1 an en VIE, avec ma voiture.

J'ai regardé sur plusieurs sites internet mais il y a des informations pas très claires, est ce que quelqu'un sait si l'on peut garder une voiture pour une année de 1 an sans avoir à avoir des plaques et une carte grise allemande mais française ?

Bien cordialement,

Ulysse

jean luc1

si c'est dans le cadre des études  ,et que tu reste étudiant en France ,je pense pas que tu as des problèmes avec ça . c'est un VIE français? par contre le formilaire S1 pour la maladie lui est recommandé  regarde notre guide pour tout  /fr/guide/europe/allemagne/ .jean luc 1f609.svg

ulysseielsch

Bonsoir Jean-Luc, c'est bien noté merci ! Oui c'est un VIE français, avec une entreprise française .

Cordialement,

Ulysse

jean luc1

alors pas de soucis , si tu as des question sur le pays ,les gens pose les on y répondras , tu as beaucoup de chance de faire un VIE (volontariat internationale en entreprise) , tu parle allemands ??? jean Luc1f609.svg

ulysseielsch

Merci ! Au sein de l'entreprise les gens parlent anglais, j'ai étudié l'allemand cinq ans, je ne suis pas encore bi-lingues mais ce sera l'occasion de bien progresser .

Ulysse

jean luc1

bessoin d'aide pour les papiers les service de l'immigration sont lá pour vous aidez . jean Luc1f609.svg

bekoutouaxalela

bonjour je suis une jeune etudiante camerounaise cette année je prepare une licence et j"aimerais continuer mes etudes en allemagne merci

Denth

Bonjour, je suis étudiant en dernière année de médecine en Roumanie et je suis intéressé par un internat en Allemagne. Avez-vous quelques sites à me partager ou des conseils par rapport à la procédure d'inscription ainsi que le niveau de langue requis (et les cours proposé) ?

Merci d'avance !

jean luc1

dernière version du PDF DAAD étudiez en Allemagne (2024)   ,jean Luc 1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne