½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Mayotte 2012 mouvement intra-academique

Nouvelle discussion

mayottemonamour

Bonjour,

Au-delà du coût que le déménagement va engendrer, il faudrait savoir précisément à combien va se monter la fameuse IFCR (indemnité forfaitaire de changement de résidence) à laquelle certains d'entre nous ont droit. Personnellement, je viendrai de La Réunion. Si quelqu'un peut avancer des chiffres quant à cette indemnité (depuis la métropole et depuis La Réunion), on pourrait déjà voir comment s'organiser pour le déménagement : avec voiture ou pas, avec meubles ou pas etc.
Merci d'avance pour les informations.
A bientôt là-bas !
:)

Livie77

Une idée : informer les gens de vos infos concernant l'IFCR et l'ISE pour savoir à qui s'adresser.

Académie de Créteil : Mr PISSANG
Congés bonifiés-IFCR DOM-ISE Mayotte-Régie
DAF 2B - Rectorat de Créteil
TEL: poste téléphonique 62 29

Livie77

svtscphy

bonsoir Papaye971
je suis également en svt, grâce à toi nous identifions ainsi 2 des 21 prof de svt nouvellement nommés
j'ai également un fils qui entrera en CE1, mes filles irons en CM1 et 6ème
j'espère que nous pourrons nous rencontrer

Papaye971

Coucou svtscphys, contente que te faire ta connaissance...
Et tu as combien de points au barème??
Tu vises quel endroit?
Ton conjoint est prof aussi?
A bientôt!!!!

svtscphy

bonjour papaye971
j'ai 214 points et mon mari est en physique
nous sommes en train de réfléchir pour koungou ou petite terre

gaspard76

@Damvir: il y a des discussions sur le forum qui t'aideront dans ta démarche
Etes vous syndiqués ? Ca aide pour les mutations!
Bon courage

mayottemonamour

A propos de syndicats, sans vouloir faire de la publicité pour l'un ou l'autre, vous pouvez aller directement sur leur site. Vous y trouverez des réponses à de nombreuses questions que vous vous posez. Quasiment chacun d'entre eux a une sorte de "Guide Mayotte". Vous pouvez même trouver les coordonnées d'un certain nombre d'agences immobilières...
A bientôt là-bas !
:)

svtscphy

Livie77 a écrit:

Une idée : informer les gens de vos infos concernant l'IFCR et l'ISE pour savoir à qui s'adresser.

Académie de Créteil : Mr PISSANG
Congés bonifiés-IFCR DOM-ISE Mayotte-Régie
DAF 2B - Rectorat de Créteil
TEL: poste téléphonique 62 29

Livie77

bonjour livie77
j'ai téléphoné à ce monsieur hier matin, la liste des documents à fournir est longue comme le bras
si tu veux les doc concernant créteil je suis à ta disposition

orangecitron

Bonsoir,

A consulter: Capacité d’accueil 2012

titoulou

Allez les choses sérieuses commencent!
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur les points attribués pour les enfants de moins de 18 ans en rapport avec le rapprochement de la résidence de ses enfants?
Est-ce que cela concerne seulement les collègues déjà sur place?
Peut on compter dessus si on trouve un logement avant la fermeture des serveurs ( pourquoi pas?!)?
Bonne soirée à tous et bon courage dans toutes les démarches que l'EN n'est pas fichu de faire à notre place ( je pense à un appel d'offre pour les déménagements, la caf, la MGEN.....)

banane

Je suis nommée en EPS(une des 57!!)j'ai 244 points mais je suis très vieille(pour répondre à Hanialou!)
Je viens avec mon conjoint non-enseignant, nous laissons nos filles à saint-Nazaire - la plus jeune passe son bac en juin -et nous rêvions de repartir depuis un séjour de 4ans en Nouvelle-Calédonie.Logiquement ce sera mon dernier poste!(si on ne me rajoute pas encore quelques mois !)
Ravie de cette mutation ! Peut-être un contenair commun Bretagne ?
Banane
à bientôt

Lulu49

Bonjour à tous,
je suis moi aussi nommée à Mayotte pour la rentrée 2012. Je suis prof de SVT et j'arrive dans l'académie avec 415 pts grâce à un rapprochement de conjoint. Mais je ne sais pas si ces points de rapprochement de conjoint pourront me servir à l'intra, je n'ai pas bien pigé la circulaire à ce propos. Seulement 21 profs ont été affecté à Mayotte pour les SVT; ça doit donc laisser pas mal de possibilités pour les choix vu que 32 postes sont vacants pour la rentrée prochaine.
Au plaisir de vous lire et bon courage à tous pour vos démarches.

svtscphy

bonjour lulu49
bienvenue sur le forum
bravo pour la mutation, moi aussi je suis prof de svt
comment sais-tu qu'il y a 32 postes vacants pour la rentrée

orangecitron

svtscphy a écrit:

bonjour lulu49
bienvenue sur le forum
bravo pour la mutation, moi aussi je suis prof de svt
comment sais-tu qu'il y a 32 postes vacants pour la rentrée

Bonjour,

A consulter: Capacité d’accueil 2012 et postes : … _2012_.pdf

Bonne journée :)

orangecitron

banane a écrit:

Je suis nommée en EPS(une des 57!!)j'ai 244 points mais je suis très vieille(pour répondre à Hanialou!)
Je viens avec mon conjoint non-enseignant, nous laissons nos filles à saint-Nazaire - la plus jeune passe son bac en juin -et nous rêvions de repartir depuis un séjour de 4ans en Nouvelle-Calédonie.Logiquement ce sera mon dernier poste!(si on ne me rajoute pas encore quelques mois !)
Ravie de cette mutation ! Peut-être un contenair commun Bretagne ?
Banane
à bientôt

Bonjour :)

Bravo pour la Mutation, conjoint Prof d'EPS à Marseille, muté aussi!
Reste à choisir l'établissement et la nouvelle habitation !
@ Bientôt :)

svtscphy

merci je le lis

Papaye971

Salut, moi aussi je suis en SVT, et malheureusement le lien ci-dessus ne fonctionne pas... page non trouvée.
Par contre j'ai trouvé cette info sur le site d'un autre syndicat. Mais je ne connais pas la signification de calibrage:
calibrage 17, Nb de mutés 23, Barres dernier entrant: 21

Ah, je vois, ce sont les 17 postes qui resteront vacants ??? pour des contractuels ... dans ces cas-là, il devrait y avoir 23 profs nouvellement mutés.

Je commence à en connaître quelques uns! et j'ai toujours le plus bas barème! 107!
j'ai peur de me retrouver loin des écoles privées pour les enfants... ou d'avoir un paquet de route à faire!
Quelqu'un sait-il trouver l'info du nombre de mutés au barème inférieur à 107???

Papaye971

je viens de trouver le doc sur le site du sens de Mayotte...

J'ai oublié de demander:
peut-on savoir dès à présent la liste des postes vacants en SVT?

Ayiera

Papaye971 a écrit:

je viens de trouver le doc sur le site du sens de Mayotte...

J'ai oublié de demander:
peut-on savoir dès à présent la liste des postes vacants en SVT?

Je vais me fâcher comme avec les élèves (lol)! mais t'as lu le forum avant de poser ta question? :)
En effet, orangecitron a déjà envoyé ici un lien de SNES qui montre où se trouvent tous les postes par matière et par établissement!

svtscphy

salut papaye971
tu trouvera la liste des postes vacants à la page 18 du doc du snes de mayotte
c'est en collège ou en lycée que tu veux aller

stephanebea

bonjour a tous!

nous avons décidé de partir a l avanture tous les trois a mayotte, nous sommes de cahors dans le lot.
je travail dans le batiment comme maçon , carreleur,et d autres choses encore. on cherche un logement pour trois personne mais on s aperçois que  c est tres dur a distance. quelqu un pourrais nous aidé  ou petit conseille !!!
merci a vous ....

gaspard76

merci pour le lien concernant les postes vacants.

orangecitron

Papaye971 a écrit:

Salut, moi aussi je suis en SVT, et malheureusement le lien ci-dessus ne fonctionne pas... page non trouvée.
Par contre j'ai trouvé cette info sur le site d'un autre syndicat. Mais je ne connais pas la signification de calibrage:
calibrage 17, Nb de mutés 23, Barres dernier entrant: 21

Ah, je vois, ce sont les 17 postes qui resteront vacants ??? pour des contractuels ... dans ces cas-là, il devrait y avoir 23 profs nouvellement mutés.

Je commence à en connaître quelques uns! et j'ai toujours le plus bas barème! 107!
j'ai peur de me retrouver loin des écoles privées pour les enfants... ou d'avoir un paquet de route à faire!
Quelqu'un sait-il trouver l'info du nombre de mutés au barème inférieur à 107???

Ce lien fonctionne:

hanialou

Bonjour à tous
(pour banane) on sera au moins 2 vieux moi il me reste 4 ans à faire (si tout va bien !!) j'ai vu 4 postes en maths sur le lycée de SADA j'informe ceux qui peuvent être, éventuellement intéressés, que je demande un; pour le container(Bretagne) je me tâte probablement je n’emmène pas la voiture peut être une malles ou deux si vous avez de place je mettrai avec vous pour un petit volume( à voir!)

hanialou

Bonsoir

Je suis allé sur iprof, service intra mon ancienne académie n'apparait plus mais l'académie de Mayotte voici les infos que j'ai trouvé

Du 22 mars 2012 à 12h00 au 5 avril 2012 à 12h00
          Consultez les postes vacants
          Carte académique des postes spécifiques
  Du 22 mars 2012 à 12h00 au 5 avril 2012 à 12h00
          Consultez votre dossier
          Saisissez vos voeux de mutation
          Saisissez vos préférences pour la phase d'ajustement
      Du 28 avril 2012 à 23h59 au 10 juin 2012 à 23h59
          Consultez votre barème retenu pour le projet de mouvement intra
      Du 3 juin 2012 à 15h00 au 13 juin 2012 à 00h00
          Consultez le projet relatif à votre demande de mutation
      Du 18 juin 2012 à 08h00 au 31 août 2012 à 00h00
          Consultez le résultat définitif de votre demande de mutation

Lulu49

Salut Papaye971,
si ça peut te rassurer pour ton barème, j'ai eu certes 415 pts pour rentrer à Mayotte mais grâce à 150 pts de rapprochement de conjoint et 200 pour mes enfants. Sans ça, je n'en ai qu'une soixantaine de points et le rapprochement de conjoint, je ne pourrais pas l'utiliser pour tous les voeux.
Bon courage pour vos voeux.

hanialou

Bonsoir

Les postes sont sur i prof, 62 (ou 64)postes de maths on est que 2 sur le forum  !!

Livie77

Hanialou, tu te sens seul sur le forum ? :)
Qu'est-ce que je devrai dire dans ma matière, on est trois entrants pour 5 postes dont un en ECLAIR !!!:D Lettres Classiques, on est des dinosaures ! :lol:

Ce que j'adore sur iprof, c'est qu'ils sont en avance sur leur propre calendrier. Vous avez déjà vu ça dans l'Education Nationale ? Ben moi, rarement !

Remarque : pour la date de clôture, j'ai lu 12 avril sur iprof. Perso, je me fierai à la première date (5 avril) parce que je trouve bizarre ces changements de calendrier... ça m'inspire pas confiance tout ça...

Livie77

svtscphy

bonsoir
je suis allée voir les postes vacants
avez vous constatez qu'ils ne correspondent pas à ceux annoncés sur les documents que nous avions la semaine dernière
en svt comme en sciences physiques la quasi totalité des postes sont en lycée
je ne suis pas allée au lycée depuis plus de 12 ans, dur
et dans les votres de matière constatez vous le même décalage ?
bonne soirée
je regarde les programmes de lycée

svtscphy

bonsoir livie77

Futur mahorais

Que veut dire la mention "formation particulière" dans les postes spécifique de l'IUFM de Mayotte? De quelle formation s'agit-il? Peut-être pour les formations post-bac (L1)?...

(nouveaux arrivants en sc phys et maths)

Ayiera

svtscphy a écrit:

bonsoir
je suis allée voir les postes vacants
avez vous constatez qu'ils ne correspondent pas à ceux annoncés sur les documents que nous avions la semaine dernière
en svt comme en sciences physiques la quasi totalité des postes sont en lycée
je ne suis pas allée au lycée depuis plus de 12 ans, dur
et dans les votres de matière constatez vous le même décalage ?
bonne soirée
je regarde les programmes de lycée

T'as regardé où? Les postes de la semaine dernière provenaient du SNES

Futur mahorais

sur i-prof! les postes sont publiés...

jojo14

Bonsoir à tous !
Effectivement, sur Iprof, la procédure est bien lancée: on peut même commencer à saisir nos voeux.
C'est vrai qu'en Maths, on a l'impression d'être les moins nombreux sur le forum alors que 66 postes offerts dans la discipline (lycées et collèges confondus). Oui Hanialou, je partage cette impression.

Je cite:
"Pour savoir qui est qui  le point sur ceux-qui-croisent-les-doigts-pour-aller-à-Mayotte :

Larbouv (Infirmière scolaire)
Jacaronda19 (Espagnol)
Futur Mahorais (Sciences Physiques et Maths)
Tweety49 (PLP Génie Industrielle, Textile et cuir)
Ayiera (Anglais)
sweetycalliope (Anglais)
Jojo14 (Maths)
Rahmsy (Lettres-Anglais)
Hanialou (Maths)
Orangecitron (conjoint en EPS)
Herodota (Histoire-Géo)
Raton laveur (Histoire-Géo)

Dernière modification par Ayiera (2012-03-06 23:36:28)
"

Ce sera une très bonne chose si tout le monde pouvait compléter la liste ci-dessus initiée par Ayiera.
Je pense boucler ce weekend la saisie de mes voeux après quelques coups de fil auprès de deux connaissances qui sont Mamoudzou.
Bonne saisie à tous !

svtscphy

mise à jour de la liste

Jacaronda19 (Espagnol)
Ayiera (Anglais)
sweetycalliope (Anglais)
Jojo14 (Maths)
Rahmsy (Lettres-Anglais)
Hanialou (Maths)
Herodota (Histoire-Géo)
svtscphy (2 postes:svt et sciences physiques)

bonne soirée

Livie77

mise à jour de la liste

Jacaronda19 (Espagnol)
Ayiera (Anglais)
sweetycalliope (Anglais)
Jojo14 (Maths)
Rahmsy (Lettres-Anglais)
Hanialou (Maths)
Herodota (Histoire-Géo)
Livie77 (Lettres Classiques)

gaspard76

Gaspard: lettres modernes

fanju

Bonjour,
je découvre le blog avec beaucoup d’intérêt, car je suis mutée à Mayotte en EPS. Je me pose 1000 questions... j'arrive avec mon conjoint prof de écoles et mes 3 enfants.
Est ce que j'ai une chance d'obtenir un poste sur Sada ou Chiconi, ou est ce que ce sont de villes très demandées ( pas beaucoup de points à l'intra)?
Merci d'avance... à bientôt.

Damvir

Bonjour à tous,
Pas facile ces mutations à l'intra surtout quand on a vraiment que très peu de points (48 pour college et 138 sur lycée). Comment vous organisez vous? Vous faites les 20 voeux établissement ou vous terminez par des voeux communes? Est-ce que des voeux sur zones sont intéressants?...
Si on fait que 10 voeux et que l'on a pas l'un des 10, comment ça se passe?

Merci d'avance

Bonne journée à tous

PS: je me rajoute à la liste:

Jacaronda19 (Espagnol)
Ayiera (Anglais)
sweetycalliope (Anglais)
Jojo14 (Maths)
Rahmsy (Lettres-Anglais)
Hanialou (Maths)
Herodota (Histoire-Géo)
Livie77 (Lettres Classiques)
Damvir (EPS)

mvila

Bonjour fanjou,

Il faut regarder la liste des postes vacants et croiser les doigts, car les petits barèmes sont souvent sacrifiés.
A+
mvila

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte