Mayotte 2012 mouvement intra-academique
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je suis en SCIENCES PHYSIQUES.
mvila
Bienvenue à toi, mvila.
G regardé les postes vacants, mais comme tu le dis Mvila, j'ai peur de ne pas vraiment avoir de choix..
Il y a de TZR sur mayotte?
Salut svtscphy
les postes vacants en svt correspondent à la liste publiée par le snes. Il manque juste les postes sur le collège Dembéni et Kaweni 1 qui paraît il passeraient établissement eclair à la rentrée 2012. Si cela peut te rassurer, si cela fait 12 ans que tu n'es pas allée au lycée, moi je n'ai eu que des postes en collège depuis que je suis titulaire (depuis 7 ans). Il faut se dire aussi que certains postes qui n'apparaissent pas vacants se libéreront parce que des collègues sur place demanderont à muter à l'intra.
Bon courage pour tes voeux.
bonjour
pour ma part j'ai fait le choix de petite terre, il y a 6 postes vacants, on verra bien
Bonjour à tous,
Cela fait 2 jours que j'essaie de me connecter à I-Prof et le serveur ne veut rien entendre. Il ne me connaît pas !!!
Avez-vous le même problème ?
A bientôt là -bas enfin si le serveur veut bien me reconnaître un jour !!!
J'ai eu le même souci. Il faut aller sur le site i-prof de ton académie actuelle qui te redirigera vers le i-prof de Mayotte.
Pour livie77 : merci pour ta solidarité !!
Pour mayottemonamour : il faut lire attentivement tout ce qui s'écrit sur le forum; j'ai parlé de iprof plus haut
bonjour
l’axé à i-prof doit dépendre des académie car celui de Créteil ne pose aucun problème j'ai fais mes vœux hier
si non je reviens sur les dossiers à constituer pour les différentes primes
j'ai téléphoné au rectorat ce matin, les commissions d'affectations ont fini la semaine dernière, il faudra attendre encore 10 jours avant que les arrêté de mutations n'arrivent chez eux
pour Créteil les commissions d'étude de nos dossiers auront lieu mi-juin et l'argent sera débloquée dans 10 à 12 semaines après
il faudra être plus que patient
voilà c'était juste une info pour les quelques mutés de l'académie de Créteil, mais je pense que le principe est le même dans toutes les autres académies
Merci pour les infos Svtscphy !
Mon rectorat n'a pas l'air pressé de m'informer malgré mes appels/mails. Et je ne peux pas les harceler...
En tout cas, ça me rassure.
D'ailleurs, y-t-il des collègues qui dépendent actuellement du rectorat d'Amiens ?
![GuestPoster19](/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Oui, je suis dans l'académie d'Amiens, et lorsque je me connecte sur iprof, et que je vais sur siam, on me dirige directement sur Mayotte pour le mouvement intra. Donc ça marche! Bonne chance.
Merci svtscphy pour ton info sur Créteil.
Livie
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je suis de l’académie de Versailles, génie thermique. :-)
Pour ma part, Le serveur iprof de Versailles est ouvert pour les demandes intra...
De plus pas d’arrêté de mutation inter ni d’arrêté d'ouverture des droits IE et IFCR ( ce dernier est envoyé par le rectorat de Mayotte). Le rectorat me demande de constituer les dossiers et de les compléter au fur et à mesure de l'arrivée des pièces.
Pour l'IFCR Ã Versailles, on m'a dit qu'il pourrait il y avoir des retards de paiement ( en septembre voir Octobre...crise oblige)
@+
Pas de problème pour les voeux intra. Mon problème concernait l'arrêté de mut' et l'IFCR. Mais je crois que j'ai été trop impatient.
dite moi si je me trompe .....
pour l'arrété de mutation , il faut attendre de le recevoir via notre établissement , via la poste???
POUR l'ouverture des droits d'indemnités , contacter la DAF ( sur montpellier je ne trouve pas !!!) ou attendre envoie par mayotte ???
en général , doit on attendre de recevoir les dossiers ou doit on contacter nous meme les organismes
merci pour vos avis éclairés....
perso sur montpellier aucune info du rectorat depuis la mut inter , sur le serveur pour l'intra pas de soucis par contre .
y a til des entrants de montpellier ???
STEF
Bonjour, que je fasse un vœu établissement, un vœu commune ou groupement de commune, j'ai toujours le même barème! Est-ce normal?
Bonjour Lestef34,
Il y a 2 arrêtes pour ta mutation:
* l’arrêté de mutation à Mayotte : envoyé dans ton Etablissement par ton rectorat actuel.
* l’arrêté ouvrant droit aux primes envoyé par le rectorat de Mayotte, cet arrêté arrive à la DPE ( pour toi Montpellier) et normalement dans ton établissement, tout est une histoire de patience...
C'est 2 arrêtés sont indispensables pour la constitution des dossiers d'IE et IFCR.
L'idée est de contacter ta "DAF - CHANGEMENT DE RÉSIDENCE, CONGÉS BONIFIÉS, RENTES" , généralement IFCR est gérée par un service et l'IE par un autre. Expliquer votre situation on vous donnera à un moment ou un autre les 2 personnes qui s'occupent de préparer les dossiers.
Bon courage! et surtout no stress...:-)
³§²¹±ô´Ç³Ü³Ùé!
merci pour ces infos
je vais me rapprocher de mon rectorat pour contacter le bon service et attendre un peu ...si j'ai bien compris ...un petit signe du rectorat de mayotte ...
au plaisir
stef
Papaye971 a écrit:Bonjour, que je fasse un vœu établissement, un vœu commune ou groupement de commune, j'ai toujours le même barème! Est-ce normal?
Idem pour moi, y a rien qui change.
D'ailleurs, j'ai le même nombre de points qu'à l'inter.... Il me semblait qu'on perdait au moins les points d'anciennete, non?
Si quelqu'un de plus avisé que moi pouvait m'éclairer?
Pour Titoulou et Papaye,
Je ne sais pas ce que vaut l'info qu'on m'a donné mais il paraîtrait que lors des commissions pour l'intra, Mayotte était considérée, vue sa taille comme une seule commune et que donc mieux valait faire des voeux établissements car les autres voeux ne servaient finalement pas à grand chose.
L'info vaut ce qu'elle vaut, bien entendu et je ne la tiens que d'une seule personne. Si quelqu'un pouvait infirmer ou confirmer ?
Livie
bonsoir
le nombre de point dépend je pense de la situation familiale
pour ma part, nous avons fait une mutation simultanée et les 80 points s'additionnent à partir du vœux commune, pas établissement
de la même façon, les points zep restent pour les vœux communes
mon mari garde ses points zone difficile alors qu'ils n'apparaissent pas dans les barèmes
je pense que toutes les situations sont possibles, tout dépend des caractéristiques de ta mutation
au pire, au moment de valider à l'écrit ton dossier tu le signales en rouge et tu contactes le syndicat
Bonsoir, 4 choses à confirmer à propos des mutes
1. Pour se connecter et voir les postes en intra, il faut obligatoirement te connecter sur ton ancien académie, et ensuite quand tu cliques sur mouvement intra, tu es dirigé directement vers notre nouveau académie, Mayotte.
2. Les points ancienneté ainsi que l'échelon restent les même qu'à l'inter. Je ne vois pas d'ailleurs pourquoi cela serait different. Pour la plupart d'entre nous (sauf ceux qui ont demandé une mutation simultanée), on se trouve donc avec le même nombre de points qu'à l'inter.
3. Moi aussi j'ai lu quelque part que la notion de groupement de communes n'existait pas même si sur Iprof on voit les codes pour les communes.
4. J'ajouterais que vu le nombre de postes par rapport aux mutés (nous en anglais on doit être rendu à une soixantaine de postes pour 43 mutés), comme nous a déjà dit Sherpa qui elle, est sur place, il faut vraiment demander ce que l'on veut. On est quasi sûr d'avoir au moins ses 3 premiers établissements. Comme je le disais à titre exemplaire, pour moi, en postulant sur les lycées de Petite terre, Sada, dembeni et Mamoudzou, ça fait 20 postes sollicités. Il faudrait donc que sur les 43 mutés, il y aient 19 personnes dont le barème dépassent mes 114 points (pas bcp je sais, mais loin des 21 points des néo titulairess qui sont majoritaires ici), qui demandent aussi le lycée, et surtout ces 4 lycées.
Je répète donc, regardez le nombre de postes par rapport aux mutés, vos points et demandez les postes établissements qui vous intéressent. Moi par exemple je suis professeur de lycée, je ne voudrais surtout pas retourner au collège, et je sais qu'inversement il y a des collègues qui ne souhaitent pas être nommés au lycée.
Bonsoir à tous
- les voeux communes ou groupement de communes ne sont intéressants que pour le rapprochement de conjoints ou mutations simultanées.
-Si vous n'êtes pas dans ces situations il faut faire des voeux établissements puis élargir vers les voeux groupements de communes pour éviter (dans la mesure du possible) la ou les communes que vous ne voulez vraiment pas s'il y a extension de voeux.
Voir le site du S.N.E.S. MAYOTTE (livret d'accueil) et la circulaire du vice rectorat.
mvila
Livie77 a écrit:Bienvenue à toi, mvila.
Merci livie77
Je pense que les établissements ECLAIR (Ecole, collèges et lycées pour l'ambition, l'innovation et la réussite)sont les anciens ZEP- prévention violence (APV) et les anciens zones sensibles. Le recrutement se fait sur dossier.
Merci Mvila pour ta réponse.
Livie
Bonjours à tous,
Je suis à la recherche d'informations sur le collège de Passamainty (niveau des élèves, comportement) et le village de Passamainty.
Est-il absurde (embouteillages) d'habiter à l'ouest (combani, Chiconi,Tsingoni,Sada) et travailler à Passamainty ?
Merci
Mvila
Bonjour,
J'ai été absent quelques temps pour cause de voyage scolaire. J'aimerai savoir la réputation des établissement du Sud de l'ïle et en particulier des lycées. Je n'ai pas vraiment l'attention de m'installer à Mamoudzou pour le moment, je suis plus tenté par le sud à première vue, même si j'ai du mal à me faire une réelle idée malgré vos témoignages.
Avis aux nouveaux arrivants avec peu d'experience...evitez coute que coute Mamoudzou et environs ( Kawéni, Passamainty ), niveau et problèmes rencontrés en ZEP, préférez les bahuts du Sud et centre, plus calmes !
Bonjour,
Je suis enseignante en eps, mon mari également et nous souhaitons aller sur petite terre.Connaissez vous les barèmes de l'année dernière pour y aller.?
Nous choisissons petite terre pour nos deux filles qui auront 14 ans et 17 ans.
Florence
![GuestPoster19](/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
On parle beaucoup du Sud, Petite terre et le Centre. Mais le Nord, Acoua..... faut il faire une croix dessus ? si j'ai bien compris, l'inconvénient majeur serait la distance, y a peut être aussi des avantages. Qu'en pensez vous ? j'arrive pas trop à départager...
mvila a écrit:Bonjours à tous,
Je suis à la recherche d'informations sur le collège de Passamainty (niveau des élèves, comportement) et le village de Passamainty.
Est-il absurde (embouteillages) d'habiter à l'ouest (combani, Chiconi,Tsingoni,Sada) et travailler à Passamainty ?
Merci
Mvila
Bonjour,
le collège de Passamainty compte actuellement 1640 élèves (capacité de 1000 normalement, c'est donc ouvert le samedi matin car on manque de salle). Le niveau des élèves est affligeant comme partout (maitrise de la langue française très faible). Il y a des violences à l'extérieur de l'établissement mais à l'intérieur pas plus qu'ailleurs. J'y suis restée 4 ans, il y a possibilité d'y monter des projets.Certains vous diront que c'est un collège à éviter à tout prix, ce n'est pas mon avis. Comme quoi, c'est très subjectif !
Par contre, habiter au dela de combani me parait peu judicieux : la route est dangereuse, tortueuse donc vitesse très limitée. Pas vraiment d'embouteillages sur cette route par contre.
Il ne faut pas penser en terme de kilomètres ici mais en terme de temps à cause de l'état des routes et des embouteillages parfois monstres (on peut faire 4km en 1h à certaines heures entre passamainty et mamoudzou par exemple)
Bonjour
Merci beaucoup Hamsterjovial pour ces informations qui me permettent de faire un choix plus réfléchi.
mvila
bonjour
pour ma part je cherche des informations sur le collège de labattoir, j'ai envoyé un mail directement au collège mais il ne répond pas
quelqu'un parmi vous sait-il, si il y a des postes en sciences physiques qui se libèrent pour la rentrée
merci d'avance
svtscphy a écrit:bonjour
pour ma part je cherche des informations sur le collège de labattoir, j'ai envoyé un mail directement au collège mais il ne répond pas
quelqu'un parmi vous sait-il, si il y a des postes en sciences physiques qui se libèrent pour la rentrée
merci d'avance
Bonjour svtscphy
Dans la liste des postes disponibles il n'y a pas le collège de Labattoire, il faut néanmoins le demander si tu es intéressé car il peut se libérer lors du mouvement intra.
Par contre il y a deux postes en Sc.physiques au LPO petite Terre.
Je n'ai pas d'informations particulières sur ce collège mais je n'entends pas trop parler de lui, contrairement à certains collèges de Mamoudzou.
Bon courage
Mvila
salut
c'est exactement ce que j'ai fais mais mon mari a encore du mal à se voir au lycée après 15ans au collège et avec le nombre de point il y a peu de chance qu'il rate le poste (780)
pour moi le problème ne se pose pas, il y a 6 postes de SVT sur petite terre
je demande juste si quelqu'un a une info de plus, on ne sait jamais
Salut à tous,
C'est intéressant de lire le point de vue des collègues déja en poste à Mayotte, et les messages de vous autres qui arrivez.
Les serveurs SIAM de l'intra fonctionnent à plein régime en cette période !
Muté en Lettres Modernes, je pense demander en priorité les lycées, et pour les zones géographiques, je vais privilégier le centre, le sud, puis Petite Terre et le Nord.
Pas encore reçu d'arrêté d'affectation, pour mettre en place les démarches relatives à l'IFCR et IE; pourtant je suis à La Réunion, on est pas loin!
Bonjour,
je suis un nouveau muté en math à Mayotte. j'hésite à mettre Petite Terre dans mes voeux. Y a-t-il des activités type théatre cours de piano, saxo pour mes enfants et moi sur petite terre ?
merci d'avance
BONJOUR Ã tous,
Du nouveau sur le site du rectorat de Mayotte pour la réservation des billets d'avion:
j'ai essayé de me connecter sans succès.
Qui pourrait essayer.
@+
Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte
- Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
- Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
- Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
- Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
- Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
- Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...
- Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...
- Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Mayotte
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)