½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

on arrive!

Nouvelle discussion

lestef34

départ le 18 de marseille arrivée le 19 au matin....

puis route vers bandrélé ou je devrais récupérer mon logement

je vois avec plaisir que l'ambiance semble bonne sur l'ile et que l'acceuil est très chaleureux...
je fais mes sacs aujourd'hui
si vous avez des infos de dernieres minutes ...les immanquables!!!

pour le vol avec austral ....en cabine ....nous avons le droit a une valise et la sacoche ordi ??

merci et a très bientot

stef

Voir aussi

Vivre à Mayotte : le guide de l'expatriéT2 Meublé MamoudzouCoût de la vie à Mayotte en 2025Comment aider Mayotte ?Ou postuler en tant que professeur des écoles Mayotte
simacker

C'est ça une valise + 1 ordi
Et si tu prends ta carte fidélité capricorne en ligne t'as droit à +5 kg en soute ;)

lestef34

ok merci

5kg ou 10kg le bagage cabine??

simacker

Moi c'était 10 :D

Appelle plutôt air austral et demande par teléphone 0825 013 012
Ils sont vraiment sympa et renseignent bien
De toute façon tout est marqué sur ton billet électronique

lestef34

merci
je viens de prendre ma carte capricorne au cas ou !!!!

pour montrer ma bonne volonté !!!

a bientot

stef

sherpa31

Dans ta valise, amène ton ouvre boite, une paire de draps, un téléphone fixe, un opinel...voilà les quelques trucs qui ont manqué aux nouveaux arrivants 2012.

Livie77

Un ouvre-boîte ouiiiiiiiiiiiiiii ! Sérieux, tous les ouvre-boîtes de Mayotte sont aussi... peu utiles pour ouvrir les boîtes !

lestef34

merci .....

j'avais prévu le decapsuleur et le tire bouchon !!!

l'ouvre boite ....??

Livie77

Salut Lestef, c'est pas une rigolade et depuis le 2 août que je suis là, impossible de trouver un ouvre boîte correct (style le plus simple : la dent de requin - enfin moi je l'appelle comme ça) !
Et toute les boîtes de conserve les moins chers, ou encore le lait de coco n'ont pas d'ouverture facile !

On m'a donné un ouvre-boîte local (merci du cadeau empoisonné S...) eh bien, j'ai jamais réussi à ouvrir une boîte avec !

sherpa31

no comment, je ne te ferai plus de cadeau

Livie77

Je suis ingrate, y a pas à dire :)

lestef34

J'ai rajouté un ouvre boite requin dans mon sac ..... JE vais sans doute en rajouter plusieurs car ça semble etre un marché porteur.............

coralilaly1

Un Pti mess depuis la gare part dieu à Lyon ou nous attendons notre TGV pour Paris!
Nous avons oublié l'ouvre boîte... En même temps nous avons deux valises de 40kg pleines à craquer et cest Tt ce que nous apportons..pas de conteneur ni de voiture donc on a du faire des choix lol .
Quoi de neuf à Mayotte??
On a quitté nos proches avec tristesse tout de même.. Dans le premier train qu'on a pris pour venir à Lyon, on se disait en rigolant qu'on était fou de se lancer la dedans lol!
C'est fou ce mélange de peur de joie de tristesse d'excitation à l'approche de l'arrivée!
À bientôt les expat!

larbouv

Bon voyage à vous 2 corali!
Et les sentiments mêlés que tu ressens me rappèlent exactement les miens au moment du départ... Et encore maintenant par moment d'ailleurs!:idontagree:

Ayiera

Bonjour tout le monde,
Je n'ai presque pas écrit ici depuis notre arrivé. Il se passe tellement de choses quand tu arrives, tu as du mal d'abord à mettre les mots dessus, et surtout de raconter chaque chose que tu vis, tellement c'est intense. Je me reconnais dans ce que dis Colillary et Larbouv (maintenant voisine et amie ), à propos des sentiments melées. On est à la fois content et excité par ce nouveau expérience, mais également bien entendu on a peur de l'inconnu, et les être chers laissés en France ou ailleurs nous manquent. Mais le fait d'avoir laissé toutes nos connaissances en France fait que l'on se sent très soudé entre nous ici et on va plus facilement vers les Maores (un peuple que personnellement je trouve très accueillant , généreux et serviable.
J'ai eu mon container hier, et je sais que j'étais très émue d'abord de voir Hanialou et son épouse Nicole, ce qui m'a fait revoir des connaissances de la France, et deuxièmement, de voir mes affaires dans le container! Je pense que ma vieille Opel a du bouger un peu dans le container car les feux ne marchent pas, va falloir que je fasse un tour chez le garagiste. J'ai quand même roulé avec de Longoni jusqu'à l'ampidrome pour traverser vers petite terre!
Maintenant par rapport à notre forum, je dis que l'on pouvait pas mieux tomber. Presque tout le monde qui a suivi nos échanges ici, a très bien organisé son déménagement. On a plusieurs à avoir nos container, des logements, les affaires "indispensables" grâce aux conseils des Sherpa31, des l'archère, des Dembeni, des Ulm; des Chicken family etc etc. De l'autre côté, je croise les gens qui sont parti un peu en aveugle. C'est leur choix. Toujours est-il qu'à 3 jours de la rentrée scolaire, ils sont en train de se poser les questions que l'on se poser nous en moi d'avril! On dira jamais ici qu'un démanagement cela se prépare. Il se prépare d'autant plus que l'on part "au bout du monde" sans possibilité de voir la France avant au moins un an.
Bon un billet en désordre pour dire un peu ce que je ressens. Je finirai par dire que toutes proportions bien gardé, j'ai lu des choses assez exagérés à propos de Mayotte. Des choses très négatives sur plusieurs plan. Pour moi qui suis née en Afrique noir, Mayotte c'est sans doute pas la France, mais elle est très très loin de ressembler à certains pays d'Afrique (à commencer par mon Kenya natal, ), où règne le désordre absolu! les routes ici sont correctes par rapport au Kenya où il y a environ 10 morts par semaine sur route dans les transports en commun. Le système des taxis (brousses) est très bien organisé, et les véhicules en bon état. Ici à petite terre j'arrive à marcher dehors jusqu’à tard sans avoir peur chose impensable au Kenya. Et les Moares restent très sympas quand tu vas vers eux, ils vont peut-être te vendre des tomates à un euros de plus, mais rien avoir avec les grosses arnaques que l'on peut rencontrer en Afrique.
Bon, je m'arrête là en souhaitant "Karibou" et tout ceux et celles qui s’apprêtent à se joindre à nous sur cette très belle île qui continue à me surprendre et me fasciner moi-même tous les jours!

lestef34

POUR INFO j'ai rajouté 2 ouvre boite requin dans mon sac ......
J4AI DONC 2 cadeaux a faire en arrivant !!!!!!!

jennytiare

Moi qui n'arrive qu'en mai 2013, je lis le forum tous les jours et j'envie ce "cru 2012". J'ai trouvé une complicité particulière entre tous et qui s'est confirmée à l'arrivée apparemment!
Bravo à vous tous pour cela! Il nous tarde tellement d'y être! profitez bien et au plaisir de vous rencontrer!

ka38

ça y est mon tour arrive!!!!!Enfin!
Embarquement ce soir 23h à CDG! Accueil prévu et coloc calée! La seule crainte est de savoir dans quel état va arriver le chat qui voyagera en soute!! Tanpis pour elle elle n'a pas voulu se mettre au régime!
Il me tarde maintenant de mettre un visage qsur tous ces pseudos...
A très bientôt donc
Ka 38

Ayiera

lestef34 a écrit:

POUR INFO j'ai rajouté 2 ouvre boite requin dans mon sac ......
J4AI DONC 2 cadeaux a faire en arrivant !!!!!!!

Es-tu déjà parti? Il me faut absolument des injecteurs du gaz de bouteille pour ma gazinière! Je pensais que y avait du gaz de ville à Mayotte! erreur:) Pris ma gazinière avec des injecteurs de gaz de ville! Docn elle est bien arrivée hier dans le container mais peux pas m'en servir!

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte