Aller vivre à Cuba
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
Moi et mon conjoint et nos 2 adolescents sommes interesses a vivre a Cuba d ici 2 ans. Il est capitaine de bateau et moi je serai a la retraite. Nos enfants seront encore aux etudes. Nous avons un bateau (chalutier 50 pieds) et nous recherchons éventuellement un port ou une baie pour y installer notre bateau, a proximite d une ecole ou universite.SVP pourrions nous avoir votre numero de telephone pour en discuter avec vous. Voici le notre: 450 5423975 (cell) . Nous sommes du quebec, region de chambly Dominique et serge
Bonjour
Je voudrais savoir si à Cuba,on recherche des boulangers français car nous avons le projet de venir et d'ouvrir une boulangerie
Merci de vos réponses
Bonjour, vous pouvez me contacter directement sur ce courriel : ***
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
Vivre à Cuba est encore très compliqué...Travailler à Cuba est encore plus difficile. Ceux qui vous font miroiter le contraire, ce sont des menteurs, méfiez-vous. Ne jamais oublier que Cuba est un pays qui est encore communiste. Si vous voulez mon avis, il faut allez ailleurs où c'est vraiment possible, si non, ça restera toujours juste un rêve....
Canadair, tu as un peu raison mais ya pas de gloire sans péril, je vis et travail à Cuba depuis des années et il fait bon y vivre même si c'est un pays communiste car il y a beaucoup de changements positifs depuis quelques année. Dans le cas de Cuba, le communiste à permis aux Cubains de rester proche de leurs valeurs humaines et les ouvertures récentes permettent de plus en plus aux étrangers de venir y travailler ou y investir dans le développement urbains.
Avec Plaisir, écrivez-moi directement sur mon courriel avec vos interrogations et questions sur ce que vous voulez savoir. ***
Cubacois, dit moi, combien de mois par année réside tu à Cuba? Ton travail c'est quoi? Tous ceux qui cherchent à s'établir avec des métiers traditionnels, ce qui est demandé sur ce forum, ce sont des métiers dont Cuba n'a pas besoin, il y en a déjà trop.
Internet: Un canadien est en prison parce qu'il a utilisé un appareil sans fil apporté du Canada, il est accusé d'avoir importé et utilisé internet. Et les cubains se branchent avec un système au noir, piraté, qui fonctionne au ralenti. Et celui offert dans les café-internet à $6.00 de l'heure, tu ne peux pas naviguer partout.
Eau: Combien de municipalités n'ont pas d'eau 24 sur 24, et les égouts qui coulent dans les rues, parce que les égouts sont tous à refaire sur l'île. Aucun traitement, les égouts vont directement à mer à Cuba. Sauf dans les endroit touristiques, les hôtels ont leur champ d'épuration.
Électricité: encore là , qui a le service 24 sur 24...Les coupures sont encore les mêmes en 2015 dans les villes où j'ai habité entre 1987 à 2007.
La nourriture: Cuba ne produit pas de tout. Oui, il faut acheter au noir comme on me répond...Le poulet surgelé du Brésil, le bœuf du Canada a des prix 2 fois le nôtre.
Ceux qui comptent des histoires sur les forums, il y en a trop. Ils vont à Cuba, se marient et ils doivent même mariés, sortir du pays, ils vont à Haïti et reviennent et ils sont pourtant mariés. Mon neveu s'est rendu dans une autre ville avec sa femme cubaine, ils ont couché à l'hôtel, sa femme a été réprimandé parce qu'elle n'avait pas obtenue la permission, on est en 2015 et la liste est longue de toutes les restrictions.
Rien n'a changé, les cubains peuvent avoir des passeports, mais combien peuvent sortir facilement.
Il faut être amoureux d'un ou d'une cubaine, et l'amour rend aveugle, je ne peux pas garder sous silence tous ce que je sais, quand je vois les faussetés répandues par des aveuglés et par aussi des cubains qui te veulent comme ami pour enfin se faire gâter.
Les gens vont à Cuba 2 semaines dans des tout inclus, ils ne voient pas la réalité, ils reviennent aveuglé par le charme et l'amour libre et ils veulent tout vendre dans leur pays pour aller vivre à Cuba, ça c'est la vraie réalité... Cuba est unique, ce qui s'y passe est unique, c'est un pays avec des restrictions, un état policier, et ceux qui vous disent le contraire, ce sont des menteurs.
Allez vivre dans d'autres îles comme Ste Lucie, Martinique, Guadeloupe, St Martin, et même au Mexique, vous allez voir ce que c'est la liberté, ce que les cubains n'ont pas...Je le vis 6 mois par année dans les Antilles, et Cuba est encore une destination de 2 semaines malheureusement....
canadair a écrit:Cubacois, dit moi, combien de mois par année réside tu à Cuba? Ton travail c'est quoi? Tous ceux qui cherchent à s'établir avec des métiers traditionnels, ce qui est demandé sur ce forum, ce sont des métiers dont Cuba n'a pas besoin, il y en a déjà trop. J'y vis à l'année
Internet: Un canadien est en prison parce qu'il a utilisé un appareil sans fil apporté du Canada, il est accusé d'avoir importé et utilisé internet. Et les cubains se branchent avec un système au noir, piraté, qui fonctionne au ralenti. Et celui offert dans les café-internet à $6.00 de l'heure, tu ne peux pas naviguer partout. Tu est pas vraiment à jour car maintenant Internet est avec fibre optique et il y a le wi-fi presque partout accessible pour tous à $2 cuc de l'heure.
Eau: Combien de municipalités n'ont pas d'eau 24 sur 24, et les égouts qui coulent dans les rues, parce que les égouts sont tous à refaire sur l'île. Aucun traitement, les égouts vont directement à mer à Cuba. Sauf dans les endroit touristiques, les hôtels ont leur champ d'épuration. Sur ce point tu as raison, tout est encore a faire à Cuba et c'est exactement pour cela qu'il y à de grandes possibilités de développement et d'investissements.
Électricité: encore là, qui a le service 24 sur 24...Les coupures sont encore les mêmes en 2015 dans les villes où j'ai habité entre 1987 à 2007. Ça arrive encore comme partout c,est un pays tropicale mais beaucoup moins fréquent qu'avant, je vis a Trinidad et chez moi je ne manque presque jamais d'électricité.
La nourriture: Cuba ne produit pas de tout. Oui, il faut acheter au noir comme on me répond...Le poulet surgelé du Brésil, le bœuf du Canada a des prix 2 fois le nôtre. En effet, faut savoir magasiner et connaître les prix mais je t'assure qu'on trouve de tous à Cuba et avec l'abolition de l'embargo Cuba va se développer très rapidement et c'est pour cela que c'est le temps de s'impliquer et d'y investir car bientôt ce ne sera plus accessible.
Ceux qui comptent des histoires sur les forums, il y en a trop. Ils vont à Cuba, se marient et ils doivent même mariés, sortir du pays, ils vont à Haïti et reviennent et ils sont pourtant mariés. Mon neveu s'est rendu dans une autre ville avec sa femme cubaine, ils ont couché à l'hôtel, sa femme a été réprimandé parce qu'elle n'avait pas obtenue la permission, on est en 2015 et la liste est longue de toutes les restrictions.
Rien n'a changé, les cubains peuvent avoir des passeports, mais combien peuvent sortir facilement. Malheureusement tu as raison beaucoup de gens parle sans savoir, moi je me fie au faits et non aux opinions et je t'assure que Cuba à énormément changer, lentement mais surement. L'idée n,est pas de critiquer sans agir mon ami mais plutôt de participer concrètement au développement car Cuba est encore un endroits ou son peuples à conservés de belles valeurs humaines qui malheureusement se perde dans notre monde capitaliste.
Il faut être amoureux d'un ou d'une cubaine, et l'amour rend aveugle, je ne peux pas garder sous silence tous ce que je sais, quand je vois les faussetés répandues par des aveuglés et par aussi des cubains qui te veulent comme ami pour enfin se faire gâter.
Les gens vont à Cuba 2 semaines dans des tout inclus, ils ne voient pas la réalité, ils reviennent aveuglé par le charme et l'amour libre et ils veulent tout vendre dans leur pays pour aller vivre à Cuba, ça c'est la vraie réalité... Cuba est unique, ce qui s'y passe est unique, c'est un pays avec des restrictions, un état policier, et ceux qui vous disent le contraire, ce sont des menteurs.
Allez vivre dans d'autres îles comme Ste Lucie, Martinique, Guadeloupe, St Martin, et même au Mexique, vous allez voir ce que c'est la liberté, ce que les cubains n'ont pas...Je le vis 6 mois par année dans les Antilles, et Cuba est encore une destination de 2 semaines malheureusement....
Ce fût un plaisir de te lire.....vive la liberté d'expression
lecubacois a écrit:canadair a écrit:Cubacois, dit moi, combien de mois par année réside tu à Cuba? Ton travail c'est quoi? Tous ceux qui cherchent à s'établir avec des métiers traditionnels, ce qui est demandé sur ce forum, ce sont des métiers dont Cuba n'a pas besoin, il y en a déjà trop. J'y vis à l'année
Internet: Un canadien est en prison parce qu'il a utilisé un appareil sans fil apporté du Canada, il est accusé d'avoir importé et utilisé internet. Et les cubains se branchent avec un système au noir, piraté, qui fonctionne au ralenti. Et celui offert dans les café-internet à $6.00 de l'heure, tu ne peux pas naviguer partout. Tu est pas vraiment à jour car maintenant Internet est avec fibre optique et il y a le wi-fi presque partout accessible pour tous à $2 cuc de l'heure.
Eau: Combien de municipalités n'ont pas d'eau 24 sur 24, et les égouts qui coulent dans les rues, parce que les égouts sont tous à refaire sur l'île. Aucun traitement, les égouts vont directement à mer à Cuba. Sauf dans les endroit touristiques, les hôtels ont leur champ d'épuration. Sur ce point tu as raison, tout est encore a faire à Cuba et c'est exactement pour cela qu'il y à de grandes possibilités de développement et d'investissements.
Électricité: encore là, qui a le service 24 sur 24...Les coupures sont encore les mêmes en 2015 dans les villes où j'ai habité entre 1987 à 2007. Ça arrive encore comme partout c,est un pays tropicale mais beaucoup moins fréquent qu'avant, je vis a Trinidad et chez moi je ne manque presque jamais d'électricité.
La nourriture: Cuba ne produit pas de tout. Oui, il faut acheter au noir comme on me répond...Le poulet surgelé du Brésil, le bœuf du Canada a des prix 2 fois le nôtre. En effet, faut savoir magasiner et connaître les prix mais je t'assure qu'on trouve de tous à Cuba et avec l'abolition de l'embargo Cuba va se développer très rapidement et c'est pour cela que c'est le temps de s'impliquer et d'y investir car bientôt ce ne sera plus accessible.
Rien n'a changé, les cubains peuvent avoir des passeports, mais combien peuvent sortir facilement. Malheureusement tu as raison beaucoup de gens parle sans savoir, moi je me fie au faits et non aux opinions et je t'assure que Cuba à énormément changer, lentement mais surement. L'idée n,est pas de critiquer sans agir mon ami mais plutôt de participer concrètement au développement car Cuba est encore un endroits ou son peuples à conservés de belles valeurs humaines qui malheureusement se perde dans notre monde capitaliste.
Ce fût un plaisir de te lire.....vive la liberté d'expression
J'ai été au Mexique...une pauvreté énorme surtout dans les communautés d'indigènes (maya au sud et aztèques et toltèques vers le centre); ils n'ont pas le système de sante de Cuba et non, pas celui de l'enseignement non plus...c'est ce Mexique que tu vantes Canadair? Par contre il est vrai' ILS SONT LIBRES!
Pour ce qui est de ton neveu, il t'a menti; je suis allé a l'hôtel avec ma femme AVANT et APRES le mariage ( en fait personne ne nous a demande si on était maries ou non) et elle a du présenter un acte d'identité , et c'est tout, aucune réprimande (réprimande pour quoi????? ca fait des années que les Cubain(e)s ont le droit d'aller aux hôtels)
Pour le reste, comme dit Cubacois, t'es en retard avec les nouvelles(surtout avec l'internet)....et j'ajoute, t'es également de très mauvaise foi
lecubacois....tu ne m'as pas dit quel est ton travail? Comment un cubain peut se payer un internet à $2.00 cuc de l'heure quand il gagne $10 ou $15 par mois? Mon neveu habite à Cuba un mois sur deux, et internet n'est pas ce que tu dis.
Cuba n'a pas les $$$ pour refaire l'eau et les égouts. À l'Havane, des édifices sont refait par l'aide de l'union européenne...
As-tu un visa ou une résidence permanente? Es-tu marié avec une cubaine. Pourquoi tu donne ton adresse email, tu ne réponds jamais directement au gens sur le forum. J'aimerais savoir ce que tu leur dit pour essayer de les convaincre qu'il y a des affaire en or à Cuba.
Investir à Cuba, il faut avoir du fric, beaucoup de fric, et les gens sur ce forum, sont souvent pas trop peu fortunés. Être boulanger à Cuba, crois-tu qu'il faut encourager un français et lui dire vient il y a des possibilités de faire du fric? L'autre qui est infirmière et qui veut travailler à Cuba. Elles sont payé $20.00 par mois, on dit quoi. L'autre qui veut faire du bénévolat...l'autre qui veut se partir un B&B, acheter une maison et vivre de cela, quand on sais comment coûte le permis par mois. L'autre qui est capitaine de bateau, y va faire accroire quoi à Cuba...
Il y a des grands rêveurs, et il faut donner l'heure juste, l'honnêteté ne fait pas mal, le mensonge place les gens dans le trouble...J'ai vécu assez longtemps à Cuba pour connaître comment les gens sont obligés de voler de l'essence et de le revendre sur le marcher noir. Les taxis, les loueurs de voitures ont tous....je ne veux pas qu'ils fassent de la prison...
Aller à Cuba 2 semaines et y vivre à l'année comme eux, c'est deux mondes...Invertir à Cuba, c'est même difficile, ils sont très méfiants, et ils redoutent les aventuriers....
C bien ce que tu nous dis au moins on est fixé on va attendre tout simplement que l économie et la politique à Cuba bouge un peu nous ne voulons pas investir et perdre des plumes surtout que je pense à vendre tout ce que j ai en France et que j ai une petite de 3 ans merci pour ta franchise encore merci
Il y a toujours 2 façons de voir comment est rempli un verre et où que vous irez il y aura du positif et du négatif. A vous de jugez le degrés d'importance que vous attachez à chaque choses.
Pour rester dans le sujet du post, je vous invite à regarder 2 reportages sur des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui vivent à Cuba.
Dommage qu'ils ne soient pas sur ce blog... (peut-être sont-ils trop heureux de la vie qu'ils se sont faites et qu'ils ne veulent pas la partager...)
De mon côté, j'ai été marié à une Cubaine que j'ai fait venir en France et cette dernière ma quitté après 6 ans de vie commune pour un autre ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ. J'ai des amis Cubain qui sont venu en France en se mariant et qui ont divorcé pour se marier avec une Cubaine. Oui tout ce que l'on lit sur ce forum n'est pas de la fiction. L'amour dans notre vie moderne ne dure plus très longtemps et la culture des caraïbes sur ce sujet est quelque peu éloignée de la notre.
Le langage est aussi différent, une femme appellera très facilement un homme "mi amor" et un homme dira très vite à un autre que c'est son frère "mi hermano". Est-ce pour cela que ça les rends plus intéressés ou plus faux?
Il y a des gens intéressé comme dans tous les pays mais là je leur donne quand même une excuse, la tentation est beaucoup plus grande. Ils ne sont pas né avec une cuillère en argent dans la bouche.
J'ai eu les mêmes déboires sentimentales et affectifs avec des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.
Tout en sachant cela, je reste très attaché à cette façon de vivre unique au monde et souhaiterais vraiment trouver la solution aller vivre la bas. Il y en a bien qui ont réussi alors pourquoi pas moi.
Ce forum est fait pour échanger des points de vu et s'entraider. Je me suis mis en contact avec le cubacois et d'autres personnes sur ce forum. Pour l'instant je n'ai assez de renseignements pour m'installer à Cuba mais je continue mes investigations. J'ai d'ailleurs prévu un voyage en Octobre et Novembre et planifier 2 réunions autour du FIHAV pour que l'on puisse se rencontrer et s'entraider. Ce doit être possible de s'installer à Cuba mais à quel coût? Pour ma part, je ne veux pas investir sur de belles promesses, je veux faire valider mes investissements par des avocats. Si cela, intéresse d'autres personnes on peut-être partager les coûts et les informations.
Au plaisir de vous lire et/ou de vous rencontrer.
À Cuba les lois sont interprétées et appliquées selon le bon vouloir des dirigeants d'une province. Avant de dire que mon neveu m'a menti, ce qui n'est pas le cas, plusieurs l'ont vécu, on ferme les yeux dans certains coins de l'île, tandis qu'ailleurs, c'est plus rigide.
Je n'accuse pas les Cubains, je feraient pareil si j'étais dans leur situation. Les cubains qui réussissent à faire entrer un touriste dans leur famille, c'est pour eux la chance de recevoir de l'aide $$$. Je parle de choses vécues et les échanges que j'ai eu avec eux, m'a donné la chance de bien connaître leur misère...
Dire la vérité ça choque, plusieurs ne veulent pas l'admettre, ou bien ils sont complètement aveuglés par le climat et l'amour, mais quand tu enquête comme je l'ai fait, les cubains n'avaient pas le choix de me donner l'heure juste. Un cubain est venu travailler 3 mois dans mon entreprise au Canada, la vérité était crue.....
Je ne veux pas que des gens se fassent avoir comme j'en ai vu...Investir dans quoi à Cuba, les gens qui posent des questions sur ce blogue, n'ont pas un million à investir. Être boulanger en France ça peut faire vivre une famille, mais n'oubliez jamais qu'à Cuba tu ne peux pas acheter une pâtisserie de 2 euros quand tu gagne moins de 15 euros par mois.Â
Plusieurs se sont confiés à moi, des échanges honnêtes, des réponses sans détour et si ce qu'ils me disaient était connu de l'État, c'est la prison. Il y a ceux qui veulent partir, ceux qui se sont résignés et ceux qui contournent le système communiste et qui réussissent à bien vivre, et ceux qui travaillent avec les touristes et qui reçoivent des pourboires et des cadeaux qu'ils revendent, eux font la belle vie. Â
Cuba est unique, on aime ou n'aime pas. J'adore Cuba, mais il ne faut pas devenir idiot. Ceux qui suivent les émissions de télé ( TVA), les aventures à Cuba de certains me font bien rire.....Cuba oui, mais une très grande prudence...Mettre un maison, une voiture au nom de votre amoureux ou amoureuse, se marier, c'est toujours comme cela que ça commence. La mariage ne vous donne pas les droits à Cuba...bonne chance à ceux qui n'écoutent pas.
Bonjour le Cubacois, j'aimerais aller vivre à Cuba... Pourrais -tu m'aider ? Merci !!!
il faut dire la verité aux nanas est aux mecs, a cuba l amour ,la sexualité ca fait parti du quotidiens comme acheter un pain a la boulangerie en france, donc pour un cubain ou une cubaine dire je t aime ,ca fait parti du moment un bon esrto bcps de christal et ce mot je t aime avec un yuma ca apporte bcps d avantage alors les cubains le disent souvent, a cuba ta nana te quitte ou ton mec pas comme en europe pas de depressions nerveuse oui 1jour ou 2 puis desuite tu retrouves quelqun qui te fera oublier ta deception, moi je foncionne pire que les cubains donc c est super pour moi ,mais ne vous faites pas des idees , la jeunesse se paye
Bonjour, bien résumé, j'aimerais que les rêveurs et rêveuses, qui rêvent d'aller vivre à Cuba, prennent le temps de vous lire...le sexe c'est le sport national de cuba. Avec le sexe, ils et elles le savent qu'ils vont obtenir des cadeaux...si je serais cubain, je ferais comme eux, pour me sortir de la grande pauvreté.
oui bien resumé et avec tout ce qui a de nouveau telephone mobile ,internet resto privé, etc etc ce n est pas pres de changer, cuba est devenue super cher maintenant
Vous avez le don de décourager les gens sur se site !!! Si vous avez eu une mauvaise expérience, tant pis pour vous !!! Ca ne veux pas dire que tout le monde est malchanceux comme vous !!! L'amour existe, et il y a des gens qui ont marier des cubains et sont toujours heureux ensemble... Le sexe, c'est très important pour les cubains... Ben oui, comme les Québécois !!! Il s'appelle tous mi amor, Ca veux pas dire que si un homme dit t'aimer que c'est un crosseur pour autant !!! Ou pire qu'il veux sortir de son pays !!!! L'amour peut exister partout, dans n'importe quel pays... Il y a des crosseurs partout dans le monde !!! Pas seulement à Cuba !!! En plus, si les gens ont envie de voir autre chose et d'aller vivre à Cuba, pourquoi ne pas seulement leur dire comment faire !!! Personne n'a demandé les risques !!! On les connaît !!! Se site est un site d'échange et une question à été poser... Merci de répondre aux questions posés et arrêter de mettre tout vos états d'âme!!! Ça devient très agressant à la longue !!!
Bonjour
Je suis canadienne marier a un cubain
J ai vecu a cuba 6 mois et il est tres difficile la mentalité et culture cubaine
Avec le mariage c est un aquis pour le cubain tout lui est permis mais pas pour la femme tu dois lire beaucoup pour avoir des information sur la coutume et la vie cubaine
Tout est loin d être aussi beau et facile que dd vivre en touriste..
Si tu as des questions c a me fera plaisirs de te repondre
le probleme a cuba ce ne st pas l europe ni le canada,je pars boire le cafe a une cafeteria a9h du mat puis je vais a une tienda faire des courses ; a 12 h j ai deja fait la connaissance est pris le telephone de au moins 3nanas ,et sans chercher ,le contact est facile ,donc difficile d etre fidele, puis vivre a cuba pour rester avec la même  femme ,non merci j ai deja donné , alors je reste en france avec une retraité et nous adopterons 2chats et 2chiens ,donc  ,j ai bcps d ami françaises d un certain age ,qui viennent a cuba depuis des annees ,leurs chéris cubains sont avec eux parce que elle paye tout, pour nous les etrangers c est pareil ,maintenant il y a bcps de cubains qui ont plus de fric que nous, c est gars ont tous des maitresses c es t dans la culture a saint domingue c est pareil, une vie de famille, et bcps de maitresses
hola Marco nous sommes un couple belge de 45 ans pensionnes. nous avons vécu dans pas mal de pays, dont un tout près de cuba, rep dom pendant +- 2 ans la pour le moment nous sommes au Portugal .je voudrais vous pauser quelque questions si vous le voulez bien?
est il possible de se parler via Skype... mon profile est ( Audebleid )
Hasta luego
Cris & Auda
Comme je suis d'accord avec toi! C'est si dur de vivre à Cuba!! On est des yumas c'est à dire des "vaches à lait!" Excusez moi l'expression. Si difficile de se faire des amis qui soient desinteressés... Et pourtant j'y suis une bonne partie de l'année!! Trop d'inégalités pour ne pas être pris pour un porte-monnaie, avec un salaire de 20 Cu mensuel c'est compréhensible...
Bonjour.
Je vit entre Paris et la Havane je suis marier a une Cubaine et j'ai trois enfants nous avons acheter une maison depuis bien longtemps a l'époque des donation et autres.
Pour monter un négoce a Cuba il faut être marier a une Cubaine et les seules choses que vous pouvez faire se sont des petit boulot qui rentrerais 50 a 100 cuc journalier seule les gros peuvent investir a Cuba.
Bonjour Marie, je me permet de répondre à un de vos anciens postes car je viens de m'inscrire sur le site pour avoir des avis d'expatriés à Cuba. Je me suis reconnue dans votre message alors que je n'ai passé QUE 17 jours dans l'ouest mais cela fait des années que je rêvais d'y aller. La gentillesse est toujours là , pour être parie hors des circuits touristiques j'ai pu rencontrer de belles personnes. C'était il y a 3 mois et je n'en suis pas revenue
Vi
Bonjour.
Je viens de lire votre article de 2015, cela fait maintenant plus de 12 ans que je fais aller retourd, marier 3 enfant, et votre proposition d'investissement me plait bien.
Bonjour, c'est identique au Mexique, se faire des amis c'est trop difficile. On est une banque pour eux, on me demande toujours des $$$$, Ste Lucie aussi comme à Cuba. J'ai mis une croix sur les contacts.
Bonjour
Cuba est un pays fascinant !
Les cubains sont des gens fascinants !
Le mode de vie totalement différents de nos pays d’Europe donne envie d’y vivre en effet pour ceux qui aiment tous les aspects de ce pays qui font la différence avec d’autres.
En effet mi amor est très courant on essaie également de soustraie de l’argent aux touristes mais dans quel pays ceci ne se passe pas lorsque les gens vivent pour beaucoup avec le minimum ?
Beaucoup de marché noir permet toutefois d’arrondir les fins de mois et maintenant les initiatives privées sont acceptées donc à Cuba ca va bien mieux.
Je ne vous cache pas d’ailleurs que j’aimerais m’y installer au moins une partie de l’année pour travailler avec des touristes et il me semble bien que pour pouvoir travailler et y rester il faut être marié avec un cubain ou avoir de la famille.
Donc qui me contredira si je décidais moi aussi d’utiliser la case mariage à mes fins d’installation ?
Dans ce cas au final ce serait un échange de plaisirs.
Et donc qui serait en faute dans tout ça ? L’etranger qui veut s’y installer ou le cubain qui aurait envie de profiter d’une relation avec l’étranger pour sortir un peu de son pays ?
Dans tous les cas aussi il faudra considérer que l’amour peut naître partout et dans n’importe quelle condition et que Cuba n’a rien à envier par exemple à nos départements d’outre-mer en matière de drague et embrouilles diverses et variées pour des fins bien précis ! Et pourtant c’est nos départements d’outre-mer !
Je reviendrai sur ce site pour savoir comment se portent les nouveaux arrivants de cette fin d’année et début d’année prochaine !
Cordialement
Laura
Articles pour préparer votre expatriation à Cuba
- Ecole française à La Havane, Cuba
Ecole française à La Havane