½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Ouvrir un commerce ( complément)

Nouvelle discussion

PierreChiangMai

Bonjour silom,

60 bahts, c'était aussi le tarif proposé par le couple dont je parlais. Les enfants des écoles environnantes ont été démarchés, sont venus pour la plupart, puis, lassés d'absence de nouveauté, ont déserté l'endroit. D'où l'idée de mobilité. Je sais bien que ça existe mais y en a-t-il assez ? Partout ? N'y a-t-il pas des régions un peu délaissées ?

Bonne journée

Pierre

PierreChiangMai

L'idée de mobilité est excellente Pierre mais commercant ambulant est je pense un métier interdit aux farangs . A vérifier toutefois.

edmond99

Bonjour Christophe

Heureux d'apprendre que tu sais t'informer aux sources.C'est une démarche responsable qui peut apporter beaucoup pour ton projet.
J'ai été certes pessimiste mais les statistiques sont pas du côté des farangs.Il reste quand même des "solutions ", mot que je préfère à " réussites " où on met trop d'égo.
J'ai vu récemment un reportage sur des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ à Ko Samui dont ce fameux boucher qui fait la meilleure viande de l'île ...avec du charolais .Il fait travailler toute sa belle -famille .
D'autres  font en effet des parcs de loisirs.
À creuser ...
Bonne chance

PierreChiangMai

bonsoir
petit mot pour edmond dont je note la perspicacite et les analyses sensees et documentees
d' abord consulter les (39?je n'ai pasregarde depuis longtemps) professions interdites... ensuite affiner ses capacites et son choix:quelle activite pour quel temps passe et enfin,pour quelle rentabilite...
j'ai lu qq betisesici...pour un comerce soit etre marie a une thai et prendre en son nom en se faisant verser umn salaire, pour obtenit le work permit
sinon constituer une societe en ne possedant que 49% ilvaut mieux alors avoir 6 associes dont plusieurs a 2% pour garder une chance de majorite en cas de grabuge avec certains associes. en fn de l'activite les taxes peuvent etre importantes.
enfin, je ne veux pas trop le crier car bien protege, on peut etre sur le fil de la regularite ds qq cas...ce qui reste du petit commerce  sous une formeauto-entrepreneur avec unthai, ca peut se faire
pour les hotels, meubles et restos, il vaut mieux ne pas apparaitre
pour construire, idem, qq idees recues, tout est possible, pqs tout a fait sous la meme forme qu'en france
allez bonne nuit a tous

PierreChiangMai

michaelbe a écrit:

j'ai lu qq betisesici...pour un comerce soit etre marie a une thai et prendre en son nom en se faisant verser umn salaire, pour obtenit le work permit

Un work permit nécessite que l'on emploie 4 thaïlandais pour un farang et ce quelque soit la taille ou le type de commerce .

michaelbe a écrit:

sinon constituer une societe en ne possedant que 49% ilvaut mieux alors avoir 6 associes dont plusieurs a 2% pour garder une chance de majorite en cas de grabuge avec certains associes.

Un avocat l'expliquera bien mieux que moi mais il existe légalement plusieurs solutions de blocage qui fait que les associés thaïs ne peuvent pas prendre certaines décisions sans votre accord . La plus simple étant d'établir un quorum d'actionnaire de 61% (présence minimum d'actionnaires nécessaires à la validité d'une décision). Ainsi, par la loi, il n'y aucune prise de décision possible sans votre présence, et donc impossibilité de nommer un nouveau gérant.

michaelbe a écrit:

enfin, je ne veux pas trop le crier car bien protege, on peut etre sur le fil de la regularite ds qq cas...ce qui reste du petit commerce  sous une formeauto-entrepreneur avec unthai, ca peut se faire
pour les hotels, meubles et restos, il vaut mieux ne pas apparaitre
pour construire, idem, qq idees recues, tout est possible, pqs tout a fait sous la meme forme qu'en france
allez bonne nuit a tous

Tout ce qui se fait sans apparaitre est dangereux en ce sens que si il y a embrouille vous perdez tout sans espoir de récupérer quoi que ce soit ! Si vous voulez travailler en Thaïlande il n'y a qu'une seule solution suivre les lois et éviter ce genre de raisonnement et c'est valable pour la construction également .
Ce n'est que mon avis bien sûr mais j'en ai vu quelque uns qui ont cru être plus malin que les thaïs et ont contourné les lois avec au bout du compte un retour au pays totalement lessivé financièrement.

Teeranant

Pas facile de s'installe mais possible .Pour ma part ma femme est thai et nos enfants français et thai.20000€ toi de quoi tenir 2 ans si tu paie le prix thai.Va au bout des choses et ne te précipite pas.

PierreChiangMai

monsieur, il faut etre bien oisif pour ne passer son temps qu' corriger les ecrits des membres, ce soir , je prendrai 2 petites de mes minutes de relax ici por vous direc...veillez lire le texte et comprendre le contexte; non seulement je n'incite absolument pas a contourner la loi thai...et ne cite pas de cas sur le rasoir pour ne pas favoriser ce type de comportememt, mais deplus vos rectifs sont systemiqes ..et vont de soi, alors inutile couper les cheveux en 4.
venezau pays du sourire pour respirer!,
une bonne nuit

Laurent et corinne78

Bonjour,

Nous avons entendu parler de ce fameux centre commercial qui doit voir le jour à Ko Samui.

Quelqu'un aurait il des informations sur les pré-requis et possibilités de s’intégrer à ce projet?

Cordialement

Laurent et Corinne78

Christophe0601

Bonjour. Le nouveau centre commercial se trouve apres le lac en revenant vers la rue principale. Énorme travaux... Il annonce l'ouverture pour mars avril 2014 ... Il faut donc se précipiter pour trouver un bel emplacement et une idée de business... Le mieux est d'y aller , il doit y avoir un bureau du promoteur... Bon courage à vous

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande