½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Démarches administratives à µþ°ùê³¾±ð - HELLLLP

Nouvelle discussion

Fr_remy

Bonjour à tous,

Je viens de m'installer à Breme depuis lundi, et viens de signer mon contra de location aujourd'hui. J'ai signé un contrat allemand avec la société Airliquide et travaille sur le site AIRBUS de µþ°ùê³¾±ð. Ma RH (allemande) me demande les documents suivant pour la semaine prochain mais je n'ai aucune idée de l'endroit ni de quelle manière les obtenir :

1- "Steueridentifikationsnummer" : ou dixit RH "Tax identification number of the tax office"

2- "Sozialversicherungsnummer" ou dixit RH "Social security card"

Pourriez vous me dire ou et comment puis je obtenir ces documents s'il vous plait ?

C'est assez urgent car je dois les remettre avant le 18/09 sinon cela bloquera mon salaire.

En vous remerciant d'avance.

¸éé³¾²â

chinook34

Bonjour ¸éé³¾²â,

Des liens qui peuvent vous aider:
1- "Steueridentifikationsnummer" 

2- "Sozialversicherungsnummer"

´³±ð²¹²Ô-¹ó°ù²¹²Ôç´Ç¾±²õ

Fr_remy

Merci Chinook34 je vais voir ce que je peux comprendre car je ne parle pas un mot d'allemand :/

jean luc1

elle te demande ton numéros d'indentification des impôts et ta caisse de maladie .

pour les impôts ,tu remplit les case et tu envoit tu recevras ton numéros par courrier
pour ta caisse de maladie tu regarde ici   Les deux sites sont en allemand .
L AOK est un bon rapport qualité-prix ,maintenant tu est sous quel statut contrat français ou allemand ? jean  luc ;)

PS: regarde ici pour comprendre le système sociale sur les caisse de maladie (en français)/forum/viewtopic.php?id=110869

Articles pour préparer votre expatriation à µþ°ùê³¾±ð

Tous les articles du guide µþ°ùê³¾±ð