½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Randos, sorties, soirées des expate-blogueurs

Nouvelle discussion

galapagos

Oui on y était allé il faut reserver trés a l avance (ou avoir son bateau :D)

galapagos

Je propose que tu achetes un bateau max...:lol::lol:

Jessiful

Bonne idée Vincent !! Lol

maximemorin

MDR je pense que je vais faire ça vinvent... t'as 15000 euros à me passer? je te les rendrai un jour...

On se fait les marais de yiyi demain du coup, départ à 12h30 de chez nous

Jessiful

On va tous jouer au loto ensemble pr acheter le bateau :)
Demain pr moi c journee tranquilou ptetre plage  montravel pr ceux qui seraient tentés.

galapagos

Ca pourrait nous interesser les marais de yiyi. Tu as reservé des canoés?

maximemorin

Idem que l'autre fois, on apellera demain matin parce qu'ils ne font pas de réservation. On est trois pour le moment.

galapagos

Ok on est partant si ca vous va (et si il pleut pas :D )

Jessiful

Des intéressés pr savannes roches en carbet bache ce weekend?depart samedi vers 12:30

DamienG

Hello everybody,

Encore une fois je m'y prends au dernier moment mais au cas où certain(e)s seraient intéressé(e)s pour faire avec moi le sentier du Bourda cette aprem (Cayenne) faites moi signe, je compte partir vers 15h30 de la plage de Zephir.

Peut-être à bientôt...

Damien

°ä³ó°ù¾±²õ³Ùè±ô±ð1

Whaou !! J'ai hâte d'avoir la réponse pour ma mutation :)qu'on se fasse des soirées sympas.
Les gens sont sympas en Guyane ; je veux pas stressés comme en métropole ou l'argent est roi et donc le temps à consacrer au autres, limité ?

noemielo

Salutation!
Je m'ajoute à votre discussion aussi. J'habite à saint Georges depuis quelques mois mais je bouge pas mal pendant mes week-end. D'ailleurs le week-end du 14/15, on prévoit de faire les marais de Kaw avec une amie, si ça tente quelqu'un!? On ne sait pas encore dans quels condition, des suggestions? presta, pas presta?...
Bon week-end à tous,

±·´Çé³¾¾±±ð

maximemorin

Salut ±·´Çé³¾¾±±ð ! Je ne pourrais pas me joindre à vous pour les marais de Kaw, car j'ai prévu de les faire avec mes beaux parents qui arrivent mercredi. Mais ça aurait été avec plaisir.

Par contre, on va faire la balade Trésor vers Kaw demain aprem avec Domi pour ceux que ça intéresse.

cyclote

Bonjour à tous,

Je viens juste de tomber sur cette discussion.
J'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose depuis le 13 décembre.
Y a du monde de dispo/motivé le WE du 11/12 Janvier pour bouger (rando/canoë/visite)  ?
Pour info, je viens juste d'arriver donc j'ai "tout" à découvrir, donc tout me va :-p

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

maximemorin

Salut! Ce week end, le carnaval commence, on a prévu d'y aller. Il doit y avoir des trucs sur Cayenne. Les filles se sont achetées un déguisement de touloulou, elles vont y aller avec normalement. D'autres personnes viennent d'arriver sur Cayenne, j'ai vu que Galápagos a proposé de se faire un apéro dans un bar avec les nouveaux arrivants. Ça peut être une bonne idée. En attendant, si tu veux te joindre a nous ce weekend, il n'y a pas de soucis.

ifi

Salut,
Il y a quoi à faire/voir pour le carnaval ?
On nous a dit qu'il y avait des défilés tous les dimanches au centre de cayenne.

Comme toi maxime, nous c'est avec enfants.

benj77

Défilés bon enfant chaque après midi dans les rues des villes (partir vers 17h, 17h30 si on a des enfants, des fois de la viande saoule génère des perturbations à ce moment), qui se terminent parfois par des "vidés" : danses collectives derrière un orchestre sur un camion... attention, grosse excitation donc gros mouvements de foule, de ce fait parfois les maires les interdisent par Sécurité
Le samedi soir, bals assez "chauds" pour les grandes personnes. La spécificité guyanaises: les femmes sont costumées et masquées de façon qu'on ne puisse les reconnaître et ce sont elles qui invitent des hommes, pour des danses très lascives.
Risque de lynchage (j'exagère à peine) si un homme est "lourd" et veut s'imposer autrement que par des sourires et une posture "avantageux", et surtout s'il soulève le masque pour savoir avec quel touloulou il danse: là, c'est l'expulsion immédiate et virile de l'établissement
Etablissement le plus traditionnel: chez Nana
Le plus moderne: chez Polina
Apothéose: mardi Gras (journée des "diables rouges") et mercredi des Cendres (brûler Vaval)

Jessiful

Coucou. Y a des motivés entre vous pour faire les savannes roches (inselberg) le weekend du 24-26.01 en carbet bache? L idée c'est de partir vendredi en fin d'aprem avec tt ce qui faut pr s'arreter au carbet "blues road" (après l'auberge des orpailleurs),env 10-15 eur la nuit,faire la chouille avec nos ravitaillements et repartir samedi tranquille pour rejoindre les roches,en espérant avoir beau temps pour comtempler le coucher de soleil. ..ensuite re-chouille,et pour les plus forts même le lever du soleil.Retour dimanche ds la journée. IL ME FAUDRAIT VOTRE OK JUSQUE JEUDI 16.01 pr réserver le carbet du vendredi soir. (On est deja 5 de sûr!)

Lalsaci1

slt a tous

si ca vous dit dimanche 26 je pense aller me faire le bagne des annamites le matin repas sur place pour apres descendre sur Cayenne pour le carnaval !

amicalement

nicoqnk

Bonjour à tous,

Je viens juste de tomber sur cette discussion. je suis arrivé en guyane il y a un mois et je suis basé sur St laurent (avec une voiture pour descendre jusqu'à Cayenne le weekend si il faut)

Apparement il ne se passe plus grand chose, des personnes de motivés pour des activités ?

horjul

bonsoir,

je trouve votre initiative superbe...
je ne serai en guyane quà partir d'aout, j'espère que vous serez toujours autrant motivés pour des activités multiples car nous sommes trois hyper motivbés à découvrir le département à pied, en pirogue, à cheval...
bref vous l'aurez compris.... nous serons de la fête si c'est toujours d'actualité....
bonnes balades bande de veinards...

claire

nicoqnk

Slt Claire, ce sera avec grand plaisir pour des activités multiples. Sait tu deja où vous serez basés ?

horjul

bonjour,

nous devrions être sur Cayenne.
Toi tu es sur St laurent du Maroni je crois?

bonne journee

claire

maximemorin

Bonjour aux nouveaux arrivants !

En effet, il ne se passe plus grand chose sur cette discussion mais il s'en passe toujours à côté. Les premières sorties entre expate blogueurs ont très bien fonctionnées, notre "réseau" s'est agrandit et continue de s'agrandir de soirées en soirées. Nous ne sommes donc pas fermés pour faire de nouvelles rencontres. Nous sommes tous basés sur Cayenne, et on essaie d'organiser des sorties sympas comme des carbets (on en fait d'ailleurs un ce week end), foot, pêche, randos, canoë... et bien sûr beaucoup de soirées bien arrosées (bien qu'en ce moment, on est plutôt coupe du monde...).
N'hésitez pas à proposer vos idées de sorties ou à demander de vous joindre à nous!

A bientôt

nicoqnk

Oui claire je suis sur St Laurent la semaine mais souvent à Cayenne le weekend.
Maximemorin se serait avec plaisir de vous rejoindre dans vos sorties :)

Gabianne

et moi j'arrive mi août!
le temps de m'installer.... et fana pour découvrir la Guyane authentique. :top:

praline7

Il faudra qu'on organise un "apéro" sur Cayenne de façon à ce qu'on se retrouve tou(te)s !!! Pour moi, c'est fin juillet ! TROP HÂTE !!!!
Mon ami mi-août, comme ça c'est moi qui cherche un appart, une voiture ... C'est pas mal aussi, comme ça, je prends celui qui me plaît.

»å±ð²Ñ²¹°ù²õ±ð¾±±ô±ô±ðಹ¾±±ô±ô±ð³Ü°ù²õ

Je vois que des sorties et rencontres sympa ont pu avoir lieu grace a ce post !
acceptez vous les personnes avec enfants ???
ça serait pour notre part avec plaisir que nous nous joindrons a vous pour découvrir la guyane en bonne compagnie !

praline7

coucou, il ne se passe plus rien sur ce site !!! C'est la cata !
J'espère que tu es bien arrivée avec ta petite famille,demarseilleacayenne ... A bientôt.

Articles pour préparer votre expatriation en Guyane

• Loisirs et activités en Guyane
    Loisirs et activités en Guyane

Avec un terrain de jeu d'une superficie de 83 846 km², vous allez pouvoir découvrir une région ...

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? ½ûÂþÌìÌà vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, ½ûÂþÌìÌà vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

Tous les articles du guide Guyane