Nouveaux membres du forum Andorre, présentez-vous ici
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour ,
Andorre est un pays très acceuillant et surtout pour y monter un commerce, c´est un pays "FreeTAx".
La langue officielle est la Catalan , la deuxième langue est l´Español , cela s´apprend vite.
Le prix des appartements est entre 600,00 € et 1.200,000€ cela dépend de la surface , de la situation et du nombre de chambres.La qualité de vie est supérieur à nombre de pays européens , sécurité , tranquillité , peu d´impôt ect...
En ce qui concerne votre demande de poste d´infirmière , je pense que entre l´hôpital , les maisons de retraites et voir même chez des particuliers , vous n´aurez pas de problème à trouver un poste.
N´hésitez pas à me demander d´autres infos.
Cordialement
Fabricio
je compte aller vivre a Andorre et je souhaite savoir si il y a des offres d'emploi avec la langue française ...
Bonjour NAdia,
Oui il y a des emplois en Andorre avec la langue ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe exigé , dans le domaine de la restauration , boutiques de parfum , de vêtements ,et les supermarchés, surtout au Pas de la Casa.
A bientôt en Andorre
Fabricio
Merci pour votre reponse ;
Merci beaucoup moi j'ai fais comme études Gestion hôtelière et Tourisme , spécialité Hostellerie
donc pas de problème , surtout pour la saison de ski, les hotels cherchent toujours du monde pour la saison c´est un bon moment pour trouver un job , vers septembre -octobre
Bonjour, à toutes et à tous. À 55 ans, je souhaite poser mes valises et profiter d'une retraite après une vie consacrée au travail. J'ai choisi Andorre pour sa topographie et pour sa bonne réputation. Je compte m'installer en Andorre avec mon chien s'il est accepté par les services sanitaires.
Je me suis permis de parcourir le forum et j'ai pu y trouver pas mal de réponses :
Statut résident actif ou passif.
Certificat de bonne conduite vie et mœurs.
Caution de 50.000 € restituable lors du départ.
Investissement minimum de 350.000 €.
Pas d'impôt sur la fortune. TVA 6%.
Permis de conduire à demander - délai maximal 1 an.
Changer de voiture si celle-ci a plus de 5 ans (?) pas sûr pour les 5 ans.
Questions actuellement sans réponse :
Mon chien en ordre de vaccination (idem la rage) serait-il accepté ?
Pourquoi le permis de conduire est-il renvoyé dans le pays émetteur ?
Peut-on demander le statut de résident lorsqu'on fait construire une maison en Andorre ?
Le certificat de bonne vie et mœurs à quelle date ? 3,6 mois ?
Bien cordialement, Pascal & Guapo.
Bonjour,
Je m'appelle °ä鳦¾±±ô±ð j'ai 25 ans et je termine mon stage de fin d'études à Paris dans le domaine de la chimie. Je vais être diplômée de l'Ecole de chimie de Montpellier, en tant qu'ingénieur chimiste.
Curieuse et toujours motivée pour relever de nouveaux défis, je cherche un emploi en Andorre, afin de pouvoir me rapprocher de mon compagnon.
Merci de votre écoute et à très vite en Andorre, je l'espère.
Bonne journée à tous,
°ä鳦¾±±ô±ð
Je suis professeur de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et je viens d'obtenir ma mutation en Andorre 🇦🇩 . Je travaillerai au lycée Comte de Foix, auprès duquel j'aimerais habiter, dans un appartement lumineux.
Lorsque je me suis rendue dans mon futur lycée, j'ai été très bien accueillie et j'ai reçu beaucoup de conseils bienveillants ; il me reste maintenant à les mettre en œuvre. Je suis déjà en train de m'occuper de l'ouverture d'un compte bancaire en Andorre, afin de pouvoir louer un appartement. Voilà , je recherche ce nid à venir et pour cela, je suis entrée en contact avec différentes agences immobilières. Mais je ne suis qu'au début de ma recherche.
Bonjour je m'appelle florent j'ai 21 ans. Je viens de finir mes études et souhaite désormais m'expatrier en Andorre pour une duree indéterminé!
Si vous avez des bon plans pour bosser sur place où si vous y etes déjà on pourrait rentrés en contact
Bonjour à tous, après 2 années d'expatriation à Lanzarote (Iles Canaries) et de retour en France depuis peu, j'envisage de créer une société en Andorre de type SA ou SAU et de m'y installer en tant que résident. Je travaille dans le secteur de l'ingénierie et je suis en déplacement dans le monde entier une grande partie de l'année. Si vous connaissez un bon cabinet de conseil et d'expertise comptable pour m'aider dans les formalités de création et le suivi de la société je suis preneur.
Bonjour Golum,
avant toute création de société en Andorre, je vous conseille vivement de présenter votre projet à une banque andorrane afin de savoir si elle accepterait de vous suivre dans votre démarche et ainsi éviter des ennuis à posteriori. Si vous avez des doutes ou des questions n'hésitez pas à me contacter
Cordialement
D. Benjamin
bonjour à tous,
j'habite au maroc et je souhaite créer une entreprise moi et mon mari à andorre et y résider. j'aimerai bien savoir les secteurs en demande actuellement et est ce qu'on est obligé d'avoir des qualifications ou expériences dans le domaine de l'entreprise qu'on va créer ou pas.
Merci d'avance pour votre soutien.
Bonjour,
souhaitant résider en Andorre,
Je serai en Andorre du 12 au 21octobre 2017 afin de me faire une idée plus précise de la faisabilité
d'une résidence en Andorre ;
N' ayant pas beaucoup de temps...cette fois,
Avec quels contacts sur place puis je prendre rendez vous maintenant afin de me faire une idée
plus juste :
Banque
Avocats
Agence immobilière......
pouvez m' en conseiller afin d' éviter certains écueils .
Avez vous peut être des conseils à me donner.
Merci d' avance.
Bonjour Tourmat,
Ce lien est un lien dédié à la présentation des membres du forum, peut être devriez vous créer votre propre sujet pour ne pas entamer sur ce lien une conversation qui dérive vers autre chose que le fait
de se prèsenter aux autres membres. Merci d'avance
Bonjour,
J'habite actuellement en Andorre et ceci depuis le début de l'année.
Où en es tu Pezzin dans ta démarche pour habiter en Andorre?
Dans quel secteur as tu fais tes études?
idem je te conseille de prendre un avocat car tu pourrais avoir des problèmes avec les entreprises qui fleurissent. Les prix sont bien moins chers que les entreprises de "création de société" qui fournisse papier exe... à des prix de dingue. Je te joins le nom de mon avocate : Maître Aleix Nathalia ( elle parle tres bien français). bon courage est bien venu en Andorre!
Bonjour je suis apiculteur en Andorre. Je vie en Andorre depuis de nombreuses année. Je produit du miel de haute montagne de 1200m à plus de 2000m. j'ai de sruchers dans des parcs naturels en Principauté. ***. A+
Raison : la publicité n'est pas acceptée sur le forum. Veuillez vous enregistrez dans annuaire de services.
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour
Je m intersse a rejoindre andorre je demande aide au niveau des organismes financiers ou commerciales pour un poste d emploi
Je suis responsable de banque en algerie banque imternationale
Ancien dans le poste
J ai des moyens personnels pour vivre a andorre avec ma famille sans emploi sauf que j aimerai bien avoir un poste pour une nouvelle experience professionnelle
Merci de me repondre
Bonjour. Je vis en ANDORRE depuis 2 ans mais je suis nouveau sur ce forum.
En retraite en la fin de l année on aimerai vivre en Andorre trouver 1 maison ou apparaît sur san Julia ou autre pour un loyer de 400€ environ est ce possible ???? Faut il 1 visa ?????
Bjr étant presque en retraite on voudrais vivre en Andorre comment trouver un logement ?????  Faut il un papier quelconque pour y vivre merci a vous
Bonsoir. Un appart ça peut être jouable bien que difficile suivant le nombre de chambre voulu et aussi avec le fait qu'il faut penser a la location d'une place de parking. Pour une maison c'est même pas la peine. Je ne pense pas qu'il faille un visa mais je ne peux pas le garantir vu que je suis ici pour le travail et que c'est ma société qui a géré les démarche pour la carte d'immigration. Pour avoir un loc ici il vous faudra un compte bancaire en Andorre et il est demandé de venir soit avec une certaine somme soit d'investir dans le pays.
Merci bonne soirée a vous aussi. Pour vous faire une idée des tarifs de location vous pouvez aller sur le site ; habitaclia.com  mais sincèrement une maison en loc a 400 euro vous ne trouverez pas ça ici.
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
/forum/viewtopic.php?id=751037
Merci et à bientôt !