½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

OUVERTURE DU AKWA CAFE

Nouvelle discussion

Potair

William582001 a écrit:

Bonsoir!

Oulala journée très fatigante mais Belle comme elles le sont toutes :)

Apparemment le ministre des transports du Cameroun est dans le Sud du pays (Ebolowa) légaliser la surcharge sur moto (permission aux taxi-mans-moto de transporter deux passagers en même temps) ..........  :/ Pffffffffff ça donne soif ce genre d'infos! Puis je avoir un verre d'eau s'il vous plaît ???

Bonsoir Will,

Cette légalisation de surcharge sur moto était attendue depuis un certain temps je crois, ils doivent être contents les taxi-men-moto !
Bien sur Will, j'ai mis un grand pichet d'eau avec des glaçons sur une table, servez vous.
Passé une bonne journée à part ça ?  :P

Voir aussi

Vivre au Cameroun : le guide de l'expatriéJe recherche des contacts sur Douala ou YaoundeTrouver l'amour au CamerounDemande d'amitié sérieuseRéseau de voyage
Potair

MsRoss a écrit:
Patricia Retail a écrit:
MsRoss a écrit:

Oui, je suis aux States, presque tout est different mais après plus de 11 ans, je me suis habituée, en dehors de l'hiver, je ne m'habituerai jamais de ce froid, on demeure enemis, lol...

Moi c'est le contraire, j'adore le froid, neige, gel. Peu de Français sont comme moi d'ailleurs. On se demande ce que je vais faire au Cameroun ! Mais c'est ça la magie du Cameroun ! lool !! ;)

Oui, la magie du Cameroun, que ça me manque! Mais malheureusement je dois attendre au moins 2017, ma fille aura 5 ans et mon fils 8 ans, ils auront des vacances mémorables.
Tu pourrais aller en France chaque année pendant l'hiver

Mais je suis en France, j'habite Guérande en Loire Atlantique près de La Baule. Dès la vente de ma maison, je partirai à Yaoundé. J'ai passé toutes les fêtes de fin d'année à Yaoundé cet hiver, suis restée 1 mois.

William582001

Quelqu'un voulait une blague sur le Cameroun ???

Des chercheurs américains après de très longues recherches, sont parvenus à mettre au point une machine à détecter les voleurs.
Les premiers tests ont été concluants. Tenez ! Installée dans une rue de New York, la machine réussit à trouver et faire capturer 300 voleurs en 30 minutes. Installée à Paris(St Denis) elle réussie à détecter 500 voleurs en 15 min On l'emmène ensuite à Abidjan(Côte d'Ivoire) 1000 voleurs en 10 min puis au Nigéria 1500 voleurs en 5 min.

Heureux de ces premiers succès, les ingénieurs transportent enfin leur invention au Cameroun. Et c'est là qu'ils ont l'émotion de leur vie. Douala ...........  Ndokoti https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/p552x414/10273432_551534418297016_6111000018252886445_n.jpg à Douala .......... Au bout de deux minutes ... la machine a été volée

Bonne nuit

Potair

William582001 a écrit:

Des chercheurs américains après de très longues recherches, sont parvenus à mettre au point une machine à détecter les voleurs.
Les premiers tests ont été concluants. Tenez ! Installée dans une rue de New York, la machine réussit à trouver et faire capturer 300 voleurs en 30 minutes. Installée à Paris(St Denis) elle réussie à détecter 500 voleurs en 15 min On l'emmène ensuite à Abidjan(Côte d'Ivoire) 1000 voleurs en 10 min puis au Nigéria 1500 voleurs en 5 min.

Heureux de ces premiers succès, les ingénieurs transportent enfin leur invention au Cameroun. Et c'est là qu'ils ont l'émotion de leur vie. Douala ...........  Ndokoti [img align=G]https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/p552x414/10273432_551534418297016_6111000018252886445_n.jpg[/url] à Douala .......... Au bout de deux minutes ... la machine a été volée

Bonne nuit

Très bonne la blague Will merci ! Cool ! Cette place n'est-elle pas surnommée la place aux voleurs ? C'est donc normale que cette machine ait été volée en moins de deux ! lol !
Bonne nuit, à +

mayablack

Patricia Retail a écrit:
MsRoss a écrit:
Patricia Retail a écrit:

Nous c'est le 25 mai. C'est en avance chez vous. Tu es aux States là ?

Oui, je suis aux States, presque tout est different mais après plus de 11 ans, je me suis habituée, en dehors de l'hiver, je ne m'habituerai jamais de ce froid, on demeure enemis, lol...

Moi c'est le contraire, j'adore le froid, neige, gel. Peu de Français sont comme moi d'ailleurs. On se demande ce que je vais faire au Cameroun ! Mais c'est ça la magie du Cameroun ! lool !! ;)

lol patricia très bonne question introspective.mais tinquiétè tu vas finir a adorer le soleil tout autant que la neige quanf tu sera la.alors que faut suis pas encore mère mais pour certain enfant que j'aime ici dans mon coin je le suis un peu je serais ravie d 'avoir une invite a la fête

Potair

mayablack a écrit:
Patricia Retail a écrit:
MsRoss a écrit:

lol patricia très bonne question introspective.mais tinquiétè tu vas finir a adorer le soleil tout autant que la neige quanf tu sera la.alors que faut suis pas encore mère mais pour certain enfant que j'aime ici dans mon coin je le suis un peu je serais ravie d 'avoir une invite a la fête

Bonjour Maya,

Je suis certaine que je vais finir par me faire au climat camerounais. Je te souhaite d'avoir un invité de marque à la fête des mères, un de ces enfants qui t'aime et que tu aimes. Ma fille unique vit au Liban avec son mari et ses deux enfants, elle me manque.
Bonne journée

Potair

Bonjour, un petit café les amis(es) ?

https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t1.0-9/10252030_789542971078364_6826844411951230242_n.jpg

Potair

METEO à Yaoundé : prévisions sur 14 jours

32° aujourd'hui sur la capitale avec orages et pluies faibles tout au long de la journée, le soleil fera des apparitions
Humidité 74%  - vent faible 5 km/h

Bonne journée à tous avec Tina Turner

Potair

https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t1.0-9/10154265_876733032353636_3709538042867022697_n.jpg

MsRoss

William582001 a écrit:

Heureux de ces premiers succès, les ingénieurs transportent enfin leur invention au Cameroun. Et c'est là qu'ils ont l'émotion de leur vie. Douala ...........  Ndokoti [img align=G]https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/p552x414/10273432_551534418297016_6111000018252886445_n.jpg[/url] à Douala .......... Au bout de deux minutes ... la machine a été volée

Bonne nuit

HAHAHAHA... :D , c'est ça mon pays le Cameroun, les voleurs n'ont fait que leur travail!
Souvenirs, souvenirs....J'ai habité non loin de ce carrefour. Je le traversais presque tous les jours, il y'avait une gare ferroviaire non loin de là aussi, j'y allais souvent pour acheter du "bobolo" et des prunes. Il y'avait toujours un policier qui dirigeait la circulation et tout allait bien, mais il y'avait un favori qui attirait toujours des spectateurs. Peu après la coupe du monde de football 1990, j'ai eu la chance de me retrouver à cet endroit au passage de nos Lions, je n'avais jamais été temoin d'autant de monde à Ndokoti, j'ai compris ce jour combien les camerounais aiment le football et notre équipe nationale.
Merci Will, cette blague et cette photo ont reveillé quelques bons souvenirs, ça a totallement ensoleillé ma journée!

MsRoss

Bonjour Patricia!
Je me suis servie, bon café! :top:

Potair

MsRoss a écrit:

Bonjour Patricia!

Il est bon ce café oui, heureuse que tu le trouve à ton goût ! Tout va bien aujourd'hui ?

MsRoss

Patricia Retail a écrit:
MsRoss a écrit:

Bonjour Patricia!

Il est bon ce café oui, heureuse que tu le trouve à ton goût ! Tout va bien aujourd'hui ?

Tout va bien, merci! Je fais la paresseuse aujourd'hui, mais pas pour longtemps, dès que ma fille se reveille, ma journée commence, il est 9:15 et elle dort encore, en fait c'est la routine tous les jours. Il pleuvra toute la journée d'aujourd'hui, donc je peux rien dans mon jardin.
Et toi, comment va ta journée?

Potair

MsRoss a écrit:
Patricia Retail a écrit:
MsRoss a écrit:

Bonjour Patricia!

Tout va bien, merci! Je fais la paresseuse aujourd'hui, mais pas pour longtemps, dès que ma fille se reveille, ma journée commence, il est 9:15 et elle dort encore, en fait c'est la routine tous les jours. Il pleuvra toute la journée d'aujourd'hui, donc je peux rien dans mon jardin.
Et toi, comment va ta journée?

Et bien moi, j'étais allongée sur une méridienne et quand j'entends le clic d'un message qui arrive, je me lève et je vais voir ce que c'est. Là par exemple c'est ton message qui est arrivé et j'y répond avec plaisir.
Il fait un peu frais dehors mais ensoleillé, il est 15h40, je vais aller faire un tour dans mon jardin, les rosiers sur la tonnelle embaument. Je vais me faire plaisir.
Bises à + :cheers:

Potair

Bonjour amis(es) que cette journée vous soit douce et belle remplie de petits bonheurs à partager
Gros bisous du matin

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/t1.0-9/p480x480/10334466_877284685631804_1011788642160736999_n.jpg

Cozarys

Bonjour Patricia,
whaoo ! magnifique photo ! C'est un Delonix regia (Flamboyant).
A Madagascar et dans les Mascareignes, on en trouve de magnifiques (ailleurs aussi, évidemment, liste non exhaustive). Au Cameroun, aussi, parfois, mais à Douala ils fleurissent très mal et n'ont aucunement le caractère spectaculaire que vous verrez plutôt dans le Nord ou le centre nord du Pays.
Le bar est ouvert ?
Bon pour une tasse de bissap (le rouge, pas le blanc) brûlant avec un zeste de miel forestier. It's ok for you, Patricia ?
Have a good day.

Potair

Cozarys a écrit:

Bonjour Patricia,
whaoo ! magnifique photo ! C'est un Delonix regia (Flamboyant).
A Madagascar et dans les Mascareignes, on en trouve de magnifiques (ailleurs aussi, évidemment, liste non exhaustive). Au Cameroun, aussi, parfois, mais à Douala ils fleurissent très mal et n'ont aucunement le caractère spectaculaire que vous verrez plutôt dans le Nord ou le centre nord du Pays.
Le bar est ouvert ?
Bon pour une tasse de bissap (le rouge, pas le blanc) brûlant avec un zeste de miel forestier. It's ok for you, Patricia ?
Have a good day.

Bonjour Coza, j'adore le flamboyant. Je voudrai en planter un à Yaoundé dans mon futur jardin, croyez-vous que ça puisse mieux pousser qu'à Douala ?
J'aime énormément le jus de bissap rouge, j'en ai ramené un gros sac en plastique dans ma valise cet hiver. Je l'ai acheté au marché, je ne sais plus lequel. Je parfume cette boisson à la fleur d'oranger, pas trop sucrée, c'est un délice. J'ai mis une carafe bien fraiche sur le bar. Je le bois frais.
Servez-vous. It's ok for me of course !
Have a good journey for you to !

Cozarys

Thanks.
Oui, à Yaoundé, les saisons sont un peu plus marquées et la différence de températures diurnes/nocturnes est plus importante. Le flamboyant y poussera mieux.

Potair

Cozarys a écrit:

Thanks.
Oui, à Yaoundé, les saisons sont un peu plus marquées et la différence de températures diurnes/nocturnes est plus importante. Le flamboyant y poussera mieux.

J'en suis heureuse, j'en planterai donc un. La croissance de cet arbre est lente je suppose ?

Cozarys

La patience est plus qu'une vertu dans le jardin, c'est une obligation.
Le flamboyant vous demandera au moins une dizaine d'années (s'il est bien soigné) avant de former un beau "parasol". En sachant que, à la pépinière, il aura déjà au moins quelques années de culture.
:)

Potair

Cozarys a écrit:

Le flamboyant vous demandera au moins une dizaine d'années (s'il est bien soigné) avant de former un beau "parasol". En sachant que, à la pépinière, il aura déjà au moins quelques années de culture.

C'est que le temps.....je ne sais pas si j'en aurais beaucoup.... :blink:
J'en ferai installer un qui aura de belles proportions ! Il y en a dans les pépinières de belles tailles ?

Moicaprice

Bonjour Patricia..
je flane dans la ville, et je m'arrête au café..
Un verre de jus d'ananas nature et des glaçons, s'il vous plaît..
Je viens aux nouvelles, comment se porte le café ??

Potair

Moicaprice a écrit:

Bonjour Patricia..
je flane dans la ville, et je m'arrête au café..
Un verre de jus d'ananas nature et des glaçons, s'il vous plaît..
Je viens aux nouvelles, comment se porte le café ??

Bonjour Caprice, c'est comme si c'était fait, voilà un jus d'ananas tout frais pressé à la centrifugeuse avec des glaçons.
Le café a été calme ces jours derniers, pour cause de pont du 8 mai. Mais moi toujours fidèle au poste ! Rires.
Comment était Douala toute la semaine ma belle ?
Gros bisous

Cozarys

Patricia Retail a écrit:
Cozarys a écrit:

J'en ferai installer un qui aura de belles proportions ! Il y en a dans les pépinières de belles tailles ?

Oui, Patricia, les pépinières dans le secteur de Buea/Bafoussam ont à disposition des beaux spécimens et déjà bien développés.
Je peux me renseigner dès à présent, comme ça, vous aurez le plaisir d'intégrer le chiffre dans vos plans.  :)

Potair

Cozarys a écrit:
Patricia Retail a écrit:
Cozarys a écrit:

Oui, Patricia, les pépinières dans le secteur de Buea/Bafoussam ont à disposition des beaux spécimens et déjà bien développés.
Je peux me renseigner dès à présent, comme ça, vous aurez le plaisir d'intégrer le chiffre dans vos plans.  :)

Merci Coza, c'est gentil à vous. J'apprécie.

Potair

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1.0-9/10154370_877548548938751_6507747054671362353_n.jpg

Le bar est ouvert

Potair

Bonsoir à toutes et tous,

ce soir je vous offre un peu de kora et de violoncelle en....Chamber music

Idéal pour bien s'endormir !

Potair

M.clz a écrit:

Bonsoir à toutes et tous,

ce soir je vous offre un peu de kora et de violoncelle en....Chamber music

Idéal pour bien s'endormir !

Merci à vous Michel, c'est spécial, charmant !

Potair

bonne nuit les gens

https://scontent-b-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/10306722_622984044456822_5526521906287128607_n.jpg

Potair

Bonjour à tous, bon lundi malgré la reprise du travailhttps://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/10302747_878167868876819_2149558099481138160_n.jpg

Potair

[Modéré: pas de propos insultant ici svp]

Potair

J'ai fait une citronnade à la menthe, et c'est très, très raffraichissant. Il fait si chaud au Cameroun !

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/p480x480/10370359_878280988865507_6916646484152466442_n.jpg

mayablack

Patricia Retail a écrit:

Bonjour à tous, bon lundi malgré la reprise du travailhttps://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hph … 8160_n.jpg

hoooooooooo  le beau poney adorable. il me rappelle le poney que j'ai vue hier au club hippique adorable. merci patricia debut de semaine assez soft et relaxe.les activités de Drilling vont reprendre donc organisation et départ des géologues dans les camps respectifs donc ca va.

mayablack

Patricia Retail a écrit:

J'ai fait une citronnade à la menthe, et c'est très, très raffraichissant. Il fait si chaud au Cameroun !

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hph … 6442_n.jpg

un verre STP j'en ai besoin.

Potair

mayablack a écrit:
Patricia Retail a écrit:

un verre STP j'en ai besoin.

OK, sers-toi elle est bien fraiche, ça va te faire un bien fou ! ;)

MsRoss

Patricia Retail a écrit:

Bonjour Patricia!
Je me suis servie, hummm!!!  Exactement ce dont j avais besoin, ton barman sait toujours ce qu'il nous faut! :top:
Comment vas-tu aujourd'hui?

Potair

MsRoss a écrit:
Patricia Retail a écrit:

Bonjour Patricia!
Je me suis servie, hummm!!!  Exactement ce dont j avais besoin, ton barman sait toujours ce qu'il nous faut! :top:

Bonsoir MsRoss,

Je vais bien merci et toi ? Quoi de neuf au States ?
Bruce le barman concocte toujours des boissons délicieuses, mais la citronnade à la menthe, c'est ma spécialité. Et c'est vrai.
Ici la vie en France est toujours morose, on s'y ennuie monumentalement ! Ma maison ne se vend toujours pas, j'ai le cafard.
Comment vont tes enfants ?
Bonne soirée

Pat

Potair

mayablack a écrit:
Patricia Retail a écrit:

Bonjour à tous, bon lundi malgré la reprise du travailhttps://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hph … 8160_n.jpg

hoooooooooo  le beau poney adorable. il me rappelle le poney que j'ai vue hier au club hippique adorable. merci patricia debut de semaine assez soft et relaxe.les activités de Drilling vont reprendre donc organisation et départ des géologues dans les camps respectifs donc ca va.

Merci c'est un joli petit poney oui ! Nous aimons tous les chevaux dans ma famille. Je n'en fait plus hélas, cause ma santé et l'âge maintenant ! lol ! Ma fille, ma petite-fille ont pris la relève depuis longtemps. :)

William582001

Pat ... Les femmes y sont :) comme quoi quand l'ambiance est bonne ..........

Il y a pas souvent beaucoup de musique Camerounaise par ici notre DJ devrai faire des efforts  :P

MsRoss

Patricia Retail a écrit:
MsRoss a écrit:
Patricia Retail a écrit:

Bonjour Patricia!

Bonsoir MsRoss,

Je vais bien merci et toi ? Quoi de neuf au States ?
Bruce le barman concocte toujours des boissons délicieuses, mais la citronnade à la menthe, c'est ma spécialité. Et c'est vrai.
Ici la vie en France est toujours morose, on s'y ennuie monumentalement ! Ma maison ne se vend toujours pas, j'ai le cafard.
Comment vont tes enfants ?
Bonne soirée

Pat

Je vais bien, les enfants vont aussi bien, merci.
Hier c'etait la fête des mères ici, c'est une occasion pour la plupart d'entre nous d'honorer nos précieuses mères, on parle aussi beaucoup des victimes de Boko Haram, les pauvres!
La vie est pareille ici, les gens sont juste trop présomptueux pour se l'avouer, c'est une crise mondiale, mais tiens bon, tu vas vendre ta maison, bonne chance!

¹ó±ð°ù³¾Ã©

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun