futur tsunami dans le sud
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Toute personne sérieuse s'intéressant à la climatologie et geophysique ne peut que le considérer comme un Paco Rabanne bis...
donc vous? merci de nous donner vos références universitaires
savez-vous qu'en sciences , plus de 90% des grands découvreurs (Edison, Newton, hypocrate...) sont passés pour de faux prophètes en leur temps...prenons donc la voie de l'humilité et du fatalisme: on verra bien !...et bonnes fêtes..
Je suis partant pour la voie du fatalisme !!!
Nous sommes au XXIeme sc, il faut arrêter avec les Newton et autres scientifiques du passé...
Ce cher monsieur veut qu'on parle de lui, voilà tout !
"le dr samith, chercheur en sismologie. Celui-ci avait alerté les autorités thaies en 2004, qq mois avant le drame.
Aujourd'hui, il considère, d'après ses recherches que le phénomène a de très fortes chances de se reproduire avant la fin de l'année en thailande. avec une force identique (9/Richter)"
Pour le moment on peut constater qu'il n'a pas vu juste et tant mieux ! Je pense personnellement qu'il ne peut pas (ni lui ni un autre) prévoir ce genre de phénomène sur une période aussi courte, C'est bien dommage, cela pourrait sauver la vie de milliers de personnes.
Oui c'est certain qu'il est plus que difficile de prévoir ce genre de phénomène sur une période aussi courte, attendons...
andré37 a écrit:Aujourd'hui, il considère, d'après ses recherches que le phénomène a de très fortes chances de se reproduire avant la fin de l'année en thailande. avec une force identique (9/Richter)
En même temps, il n'a pas précisé l'année.
AnonymeB a écrit:C'est... vague, comme prédiction...
Bon, ce ne sera donc pas pour cette année. On attendra d'autres prévisions..
Attends.. j'appelle Paco Rabanne... il doit savoir, lui
Bon je redescends de mon arbre !!!
Qui pourrait me prédire s'il va y avoir de la neige sur Chiang Mai cet hiver afin que je protège mes palmiers avant ???
Hier, il faisait un peu plus froid que cela et j'ai d'ailleurs eu la visite d'un groupe de manchots en bord de piscine !Â
bonjour
apparement vous êtes conscient des risques potentiels,moi aussi,vous connaissez certainement mieux la thailande que moi auriez vous des endroits sympas à me recommander pour y passer trois mois en location l'hiver et en bord de mer dans un coin sans risques
en vous remerciant
Le risque 0 n'existe pasÂ
Dis donc tu as les send du suspense toi...
Et alors c'est ou????
Rob44 a écrit:Dis donc tu as les send du suspense toi...
Et alors c'est ou????
Je miserais sur :
Dis donc tu as le sens du suspense toi...
Et alors c'est ou????
Plus que l'orthographe, c'est le sens de la question...
Tout à fait... Ce n'est guère plus clair !!!
Pilouthai a écrit:Tout à fait... Ce n'est guère plus clair !!!
C'est un nouveau ici, il hésite entre le français et l'anglais pour s'exprimer. Peut-être est-il belge, une fois ?
OK, je sors
il veut savoir où les risques de tsunami (titre de la discussion) sont moindres :
donc sans hésitation, je réponds golfe de Thaïlande entre hua hin et les 3 iles tao, samui, phan ngan
Et voilà ..pour les railleurs (pilouthai etc...) et autres comiques...
Le Dr Samit n'est ni un paco rabannes ni un illuminé de secte lambda...
regardez vos infos: hier , un tremblement de 4,7 sur l'échelle de Richter s'est produit entre les iles de ko yai ...Phuket !
région décidément très fragile...
et le prof est toujours ignoré des autorités.
Moi aussi, je fais des prédictions qui se réalisent...
"Brouillard en Novembre, Noël en décembre"
"Il va y avoir des accidents de la route en Thaïlande cette année"
etc..
vous nous avez habitué à un peu plus de recul sur vos interventions. Votre propos est hors sujet et ..cynique pour un domaine aussi grave.
Lorsque ce prof met en avant la perspective d'un tsunami pour la fin 2014 et que cela se réalise en mai 2015, cela indique:
- non la région n'est pas sure du tout comme il le crie depuis 20 ans !
- oui les moyens de surveillance sismiques se sont améliorés en un demi-siècle.
La faille en mer d'Andaman est effectivement dangereuse , très dangereuse (3 mouvements en 13 ans....)
L'info doit être transmise et non cachée....
Disons que ce chercheur a mal formulé son hypothèse en donnant une date relativement précise au départ.
...certes...
et ce soir aux infos, nouvelle secousse de 2,9 sur l'échelle R
les plus pessimistes pensent que la presqu'ile de Phuket deviendra une ile ...après un futur tsunami très fort car cette faille inquiète beaucoup .
andré37 a écrit:...certes...
et ce soir aux infos, nouvelle secousse de 2,9 sur l'échelle R
les plus pessimistes pensent que la presqu'ile de Phuket deviendra une ile ...après un futur tsunami très fort car cette faille inquiète beaucoup .
Bonjour André,
Juste une petite précision, Phuket n'est pas une presqu'île... C'est une ile a part entière.. elle est reliée au continent par un pont, ce qui n'en fait pas pour autant une presqu'ile..
D'autre part, les secousses dans cette petite zone de la baie de Phang Nga, on en a très souvent... C'est pas pour autant qu'il faut minimiser les risques, mais cette faille dont je ne me souviens plus le nom, n'est pas la même que celle qui a provoqué le tsunami de 2004.. Les prédictions de ce fameux Dr, n'ont rien á voir avec ces derniers évènements.. Il s'est quand même trompé de 5 mois et de 1400 KM... Et il a malgré tout prévu un Tsunami, or, toutes les secousses ne provoquent pas un Tsunami..
Il est certain d'après les spécialistes qu'il y aura des mouvements dans cette zone mais de là á les prévoir avec autant de précision, á mon avis on est en droit d'en douter...
Philippe
merci de la précision Phuket, j'écris parfois un peu vite mais tout le monde aura compris
par contre je ne partage pas votre optimisme car la faille qui se trouve à 1200km de la côte et a provoqué le tsunami de 2004 est la plus surveillée, mais sur la même fracture que celle qui passe devant les cotes à 400km.
Et , oui, tout mouvement de plaques tectoniques (frottements) ..;en mer, provoque systématiquement un déplacement important des masses d'eau ...vagues + ou - visibles en fonction de la force, jusqu'à Tsunami dévastateur tel que celui de 2004...
le coté prévision prophétisée m'a toujours surpris, car ailleurs on ne semble pas donner ces précisions...je suppose qu'à force d'être pris pour un illuminé le pr dharmajosa a donné une fourchette assez proche pour faire réagir le gouvernement...mais la PM Yingluck avait préféré le destituer de son poste de directeur des recherches à Phuket..
e,n conclusion..pas très envie de prendre un bain coté Andaman...et vous?
Par définition une zone menacée et proche de failles sismiques il faut l'éviter si possible.
Il y a forcément des "chances" que cela se reproduise.
Bon c'est une bonne information pour ceux qui veulent s'installer en Thaïlande, ils peuvent aller à l'intérieur du golfe ou il n'y a pas ce risque.
Pourquoi allez prendre un risque ?
A Phuket, il y a plus de risque prévisible de succomber à une beauté thaie que de succomber à un tsunami.. Les raz de marée ne sont pas toujours où ils sont annoncés. Certaines failles sont plus dangereuses que d'autres...
Hello,
On prend aussi des risques á vivre atour de la méditerranée.. Savez-vous que , depuis qu'ils sont répertoriés, 10% des Tsunamis ont eu lieu en méditerranée ? Frappez 'Tsunami méditerranée' sur le net et regardez les sites sérieux qui en parlent... Et que dire de la cote Atlantique ?? Lisbonne dévasté par un Tsunami et 10 000 morts en 1755. Et la ville de Messine en Italie, plus proche de nous en 1908 : 84 000 morts...
Les risques subsistent dans ces zones et sont á prendre autant au sérieux que les risques en mer d'Andaman.
Après chacun mesure les risques qu'il prend.. Personnellement je me refuse de vivre avec cette angoisse, il en existe suffisamment d'autres au quotidien..Â
Philippe
De toute façon en France je n'irais pas acheter une maison en bord de plage ...en admettant que j'en ai les moyens (lol)
Les côtes de l'Atlantique sont bouffées par les marées et les tempêtes de plus en plus ...tropicales.
Concernant le cas de Phuket c'est compréhensible de vouloir éviter cette zone ...pas seulement pour les tsunami.
Désolé André c'était ma contribution du samedi soir.
edmond99 a écrit:Concernant le cas de Phuket c'est compréhensible de vouloir éviter cette zone ...pas seulement pour les tsunami.
.
Ha bon? Pourtant quel régal d'y vivre..
Philippe
J'ai connu Phuket il y a très longtemps .J'y suis retourné récemment " en vacances " et j'ai èté trés ,très déçu pour de multiples raisons .Je conçois que pour un expat vivant sur place c'est certainement agréable surtout si on n'a pas de point de comparaison dans le temps et par rapport à un touriste de passage.
Pour revenir au tsunami j'aurais pu évoquer ceux qui montent une affaire à Phuket en bord de plage .Et là je déconseille car mettre des milliers d'euros ou toutes ses économies c'est un coup de poker.
edmond99 a écrit:J'ai connu Phuket il y a très longtemps .J'y suis retourné récemment " en vacances " et j'ai èté trés ,très déçu pour de multiples raisons .Je conçois que pour un expat vivant sur place c'est certainement agréable surtout si on n'a pas de point de comparaison dans le temps et par rapport à un touriste de passage.
Pour revenir au tsunami j'aurais pu évoquer ceux qui montent une affaire à Phuket en bord de plage .Et là je déconseille car mettre des milliers d'euros ou toutes ses économies c'est un coup de poker.
Ho que si je peux comparer avec ''avant'', mais sachant qu'on ne peut pas remonter dans le temps, on fait avec ce que l'on a dans le présent, et je m'en contente largement..
Quand á monter une affaire en bord de plage, c'est certes hasardeux ( ou que ce soit d'ailleurs ), mais je ne regrette pas de l'avoir fait.
Bref on s'égare....
Philippe
Désolé Philippe , je te souhaite réussite dans ton business à Phuket ...on n'a pas pas à faire tous les même choix ,heureusement.
aujourd'hui une discussion s'est engagée avec les spécialistes en sismologie à BKK
Il semble que d'autres prof rejoignent dharmajosa... une nouvelle petite secousse aujourd'hui à ko yai.
d'après ce que j'aurais compris : la faille qui descend du Népal serait en liaison directe avec le nord (chiang rai, très habitué aux secousses). Mais les spécialistes s'inquiètent de la correspondance avec cette faille en mer d'andaman.
De plus, ils alertent sur le fait que la province de kanchanaburi est sur le trajet entre les 2 épicentres...et si ça bouge, les barrages de Si nagarind et Vajiralongkorn qui produisent de l'électricité sont fortement menacés...en cas de rupture, c'est une vague de 22m (> tsunami de Phuket en 2004!) qui emporterait tout sur des dizaines de km...
Les ingénieurs contrôlant ces 2 places rassurent dans les médias...ce qui a pour effet ...de ne pas me rassurer...échaudé que je suis par nos spécialistes à la langue de bois (en FR comme ici)
quant à Phuket...je ne commenterai pas mais totu le monde s'accorde à dire que le phénomène reviendra, encore plus fort..jusqu'à ...
bon je ne veux pas briser le sommeil de certains...
bon we
Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
- La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...
- Les différents quartiers de Bangkok
Le charme des lumières scintillantes de la ville et des temples étincelants vous donneront envie de ...
- Les universités à Bangkok
La Thaïlande compte des centaines d'universités réparties dans tout le pays, et Bangkok en ...
- La culture du travail à Bangkok
Les Thaïlandais sont amicaux et accessibles. Pour vivre et travailler en Thaïlande, il est indispensable ...
- Le marché du travail à Bangkok
Les opportunités professionnelles ne manquent pas en Thaïlande, en particulier à Bangkok. Si ...
- Acheter un logement à Bangkok
Les plages époustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de posséder une ...