Mutation à Mayotte en 2011
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Oui, l'adresse est bonne.
Voici l'organigramme récent du vice-rectorat avec les noms des services:
ac-mayotte.fr/IMG/pdf/Annuaire_vice_rectorat.pdf
Mail de la DPE1:
dpe1@ac-mayotte.fr
J'oubliai,
envoi le mail à l'attention de :
Fabien JAILLET, chef de la DPE, Vice rectorat de Mayotte
à plus tard
Sherpa
Super Sherpa,
Merci pour cet email . Je te tiendrai au courant sans aucun souci.
Tu viendras même pour l'apéro si réponse positive il y a !
Donc, j'envoie l'email illico ce matin. Par contre, l'adresse à laquelle il faut envoyer le dossier c'est bien celle que j'ai indiquée plus haut?
(car comme le dossier est pret, je n'ai plus que l'adresse à ajouter, je vais le faire en plus de l'email).
Merci encore pour tes réponses si rapides. Ca fait plaisir!
j'ai oublié, il faut que tu mettes joint à la lettre le dernier rapport d'inspection en PDF
Il n'est pas indispensable d'envoyer un dossier papier, tout se passe par mail.
Sherpa
Super cette solidarité! et bravo Blacksnake pour ta capacité à rebondir!!! Que cela nous serve d'exemple, chapeau bas... Allez courage à tous et toi Sherpa n'oublie pas de nous tenir au courant pour toi! Tu devais avoir une réponse ces jours ci non?
Merci à tous de vous mobiliser come ça, ca fait chaud au coeur!
L'email est envoyé avec lettre + CV.
Pour mon dossier papier, il est pret à partir mais j'hésite pour le timbrage...?
Qui peut me dire si un timbre classique de la poste suffit pour aller jusque Mayotte?.???
Attends que l'on te demande quelque chose avant d'envoyer quoique ce soit
sherpa
D'accord SHerpa, je n'envoie donc rien.
Je laisse l'email agir. Et je joindrai le PDF en en parlant à ma femme ce midi pour qu'elle me le fournisse. GRAND MERCI à toi.
En espérant biensur que tout soit positif de ton côté!
BS
Pour calculer le prix d'un courrier Métropole --> Mayotte:
laposte.fr/Particulier/Utilisez-nos-outils-pratiques/Outils-et-documents/Calculez-le-tarif-de-vos-envois
Jusqu'à 20g, c'est le même tarif qu'en métropole.
il est 15h30 Ã Mayotte, je pense que je n'aurai plus de nouvelles aujourd'hui, il faut attendre jusqu'Ã lundi...
Sherpa
Salut Sherpa. C'était aujoudhui qu'ils te donnaient une nouvelle réponse c'est ça?
Donc si j'ai bien compris, ils t ont dit oui, puis non, puis doivent te redonner une réponse sous peu? Ce sera donc la 3e réponse?
Courage!
BS
J'ai reçu tout à l'heure une réponse de la DPE (où j'avais écrit pour savoir si je pouvais tenter le coup d'envoyer une candidature) d'envoyer une LM. Aucune garantie bien entendu, mais le message explique que les candidatures seront présentées, en fonction des possibilités d'accueil, au MENJVA. Quelqu'un sait-il ce qu'est cette bête-là ? Et les possibilités d'accueil, par qui sont-elles déterminées ? Parle-t-on des mêmes que celle de début mars pour le 2nd degré ? Si quelqu'un a des infos, je suis... très preneuse !
d'après Tsingoni en lettres modernes il y aurait 30 places. la DPE m'a répondu qu'il y avait encore beaucoup de postes à pourvoir. Alors il faut tenter, on sait jamais.
En résumé si on regarde les chiffres, si le dernier entrant d'une matière à 21 points, on peut être sûr qu'il reste des postes non pourvus.
Sherpa
PS : j'enquête sur le MENJVA
MENJVA = ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative
J'ai fait une demande de poste en tant que psychologue scolaire à Mayotte. La commission aura lieu le 7 avril. Lisant beaucoup de choses négatives sur les conditions financières et liées à l'installation j'aimerais en savoir plus. Les syndicats disent que beaucoup d'enseignants ont de grosse difficultés financières car certains n'ont toujours pas touché leur indemnité d'éloignement plusieurs mois après leur arrivée. Qu'en est-il réellement,quand perçoit-on cette indemnité et touche-t-on le salaire en net ou en brut? Ce sont des questions pratiques mais partant avec un seul salaire je ne veux pas mettre ma famille en difficulté. Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour etables22, Vu la date à laquelle tu écris il vaut mieux attendre le 7 pour se questionner non? Sais-tu qu'il y a 3 postes en Psychologue sco. pour Mayotte cette année? Je ne sais combien vous êtes à avoir postulé! En tout cas pour la prime d'éloignement , elle est fonction de ton département, donc chaque cas est différent, il y a des départements qui n'ont plus de sous( il paraît!!!) eN TOUT CAS? VIVEMENT JEUDI, j'en ai marre d'attendre!!! Bises à tous
Salut, etables22. Vu le pseudo, je ne te demande pas d'où tu nous écris, à vue de nez, je dirais entre binic et st quay, mais on peut se tromper... Dis, matmeh, tu sais quels sont les départements qui n'ont plus de sous ? Ce serait le plan cata... Bizarrement, l'attente était très dure au début, et là , je suis on ne peut plus serein à l'approche des résultats. Je crois que j'ai épuisé toute mon énergie dans cette longue attente. Maintenant, je suis hyper zen. Etrange, non ?
Salut Lande. je ne sais pas les départements qui n'ont plus de sous mais je sais que si tu es dans la difficulté, tu as comme tout le monde le droit de demander 2 mois de salaires d'avance, que tu rembourseras de octobre à janvier, et en plus le droit de voir l'assistante sociale de l'éducation nationale qui fera accélérer les versements de ta prime, qui normalement doit être versée en juillet pour la première partie. Cet appel a l’assistante sociale te permet une démarche intéressante car elle t'offre l'occasion d'avoir la possibilité de rencontrer quelqu'un de la mgen, (qui ont ont toujours un bon fond de solidarité!!!!), te permettant d'obtenir un prêt sur ta prime au cas ou ton département ferait traîner! Pas de panique donc, il y a toujours une solution, mais faut pas avoir honte de demander! Allez, ton calme me fait du bien Lande...c'est bien comme ça! Bonne journée à tous.
Pas d'inquiétude pour les bretons : l'académie de Rennes est une des meilleures !
Nous sommes ici depuis 3 ans et tout a été fait dans les délais, ce qui n'est pas le cas de toutes les académies...
P.S. je suis de Concarneau et je connais bien la côte nord et Binic en particulier (pour Lande !)
Bon préparatifs à tous.
Bonjour,
J'ai obtenu ma mutation sur mayotte en tant que prof de communication bureautique dans le tertiaire. Lorsque j'ai voulu faire mes voeux ma section n'apparaissait plus. J'ai téléphoné au rectorat de Mayotte au responsable intra.
Là c'est la douche écossaise, il n'existe aucun poste pour les 7 entrants. Ce qui veut dire que suivant mes diplômes il est possible de me faire enseigner d'autres matières. Je ne sais plus quoi faire. Si vous connaissez des profs qui ont connu cette expérience j'aimerais bien en discuter avec eux. Merci
Bon si j'ai bien compris c'est demain le grand Jour pour beaucoup d'entre vous!
Bonne chance à tous,
Corinne27
une pensée pour ceux qui demain seront enfin fixés, bonne chance à tous.
Moi je pense que j'aurai la réponse dans la semaine, je patiente...
sherpa
ça va être dur.... J'ai pris un gros apéro pour soulager un peu, du coup je suis un peu énervée...mettre de la musique et danser peut-être!!! Bon demain, entre 19h00 et 21h00, nous vous dirons la suite des événements! Vivement, vivement demain, oh, oui, il me tarde!!!Bonne nuit à tous !
Bonjour à tous. Un petit message pour Jarax, as-tu reçu mon message perso? Pour les autres, on est tous dans le même bateau aujourd'hui, c'est la dernière ligne droite! Quel que soit l'issue je vous dirai ce soir si je suis du voyage...ou pas! Je croise les doigts pour tous...
Salut masabine, et ben, il te faut encore du courage et attendre sans te désespérer!J'ai bien compris ton énorme envie de partir et je sais comme cela doit être dur dur en ce moment. Je vivrais peut-être la même chose tout à l'heure. En attendant, courage! Comment as-tu eu si vite ta réponse? Moi je suis dans l'attente avec un léger mal de ventre; c'est la peur je crois. Bises et encore courage!!!
il y avait combien de postes pour les maitres formateurs ???
3ème ça peut être à la fois prés et loin du but.
Moi en Lettres histoire je pense être 2ème mais j'attends pas juin ou septembre pour savoir s'ils me rappelleront, je préfère prendre les devants
sherpa
Masabine, je te suis de peu...je suis 5° sur liste complémentaire des maîtres formateurs.....
Tant pis......
Salut June 228. je suis navrée pour toi... Excuse-moi de te demander à mon tour: comment as-tu fait pour savoir??? Merci, je suis dans l'attente, je pense que tu comprends...
Et voila, je sais enfin! Je suis 5ième sur la liste principale, le mot qui change tout. Je vous embrasse compagnons de l'aventure!!!Je vais fêter ça et vous écrirai demain! Ma joie voudrait se répandre mais un fond de déférence pour tous les déçus me retient! Et Lande, pas de nouvelles? Bonne soirée à tous, si l'on arrose pas ça ensemble à Mayotte cette année ce sera pour l'année prochaine!
Sherpa, on est bien parti pour arroser ça ensemble! Grosses bises à toi!
Félicitations mathme15 ... et à dem1 pour l'apero
à qui le tour ?
courage et encore un peu de patience !
matmeh, moi j'attends encore un peu pour fêter ça même si j'ai de gros espoirs. dans quelle école seras tu ?? tu le sais déjà ????? peut être auras tu une de mes filles de 3 ans et 9 ans ?
Pour tous ceux qui souhaitent partir malgré une réponse négative, sachez qu'ils recrutent des profs en collège, déposez un mail de candidature auprès du Dpe de Mayotte, votre profil peut les intéresser. (pour plus d'infos, lire les discussions de la semaine dernière.)
Bonne chance à tous.
Sherpa
salut à tous, salut matmeh et les autres. Ben non, toujours pas de nouvelles de cette Put.... de mutation. Je sens que ma zenitude ne va pas supporter longtemps cette situation de M... Excusez-moi, mais la tension est à son comble, je ne suis plus tout à fait étanche... Sherpa, arrête, tu me stresses, moi qui ai réussi à tenir depuis le mois de décembre dans la béatitude la plus totale... Bref, peut-être des nouvelles demain ???????????????????
En attendant, bonne chance à tous et à plus.
Félicitations Matmeh..........
Et pour Lande, as tu appelé les syndics section Hors de France???
Bonne continuation à tous
June
Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte
- Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
- Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
- Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
- Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
- Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
- Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...
- Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...
- Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...