Le grand saut - Décision prise en famille
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Si tu utilses la clim, cela sera à ta charge et cela peut vite chiffrer. Sur Manhattan et sans l'utiliser beaucoup dans 2 pièces, c'tais rapidement $100/mois, mais le chauffage étais inclus et dans tous les apparts où j'ai vécu, tu ne choisis pas la température et quand cela chauffe. C'est un chauffage central, du moins à NY.
newCT a écrit:merci pour ces 1ers retours.
Pour l'assurance maison, c'est pas un problème. Compte tenu de son coût, ce n'est pas ça qui va exploser le budget.
Pour l'électricité, j'ai compté pour une maison dans le connecticut donc hiver froid (chauffage) et été chaud et humide (climatisation).
Le chauffage fonctionne souvent au gaz et l'électricité sera surtout en été pour la clim'.
Pescaraplace a écrit:newCT a écrit:merci pour ces 1ers retours.
Pour l'assurance maison, c'est pas un problème. Compte tenu de son coût, ce n'est pas ça qui va exploser le budget.
Pour l'électricité, j'ai compté pour une maison dans le connecticut donc hiver froid (chauffage) et été chaud et humide (climatisation).
Le chauffage fonctionne souvent au gaz et l'électricité sera surtout en l'été pour la clim'.
moi il marche a l'electricite ...et je raque !
BenNY04 a écrit:Pescaraplace a écrit:newCT a écrit:merci pour ces 1ers retours.
Le chauffage fonctionne souvent au gaz et l'électricité sera surtout en l'été pour la clim'.
Ce que j'ai réussi a faire chez moi pour réduire au maximum les factures, c'est de profiter au maximum de mes panneaux solaires.
L'hiver je coupe mon chauffage au gaz et j'ai mis dans la piece où je suis le plus, un chauffage électrique et comme mon courant est produit par le solaire, ça ne me coute rien.
Pescaraplace a écrit:BenNY04 a écrit:Pescaraplace a écrit:
Ce que j'ai réussi a faire chez moi pour réduire au maximum les factures, c'est de profiter au maximum de mes panneaux solaires.
L'hiver je coupe mon chauffage au gaz et j'ai mis dans la piece où je suis le plus, un chauffage électrique et comme mon courant est produit par le solaire, ça ne me coute rien.
c'est ce que font mes amis en PA et ils en sont super contents.
moi je loue, en immeuble...donc je raque
BenNY04 a écrit:Pescaraplace a écrit:BenNY04 a écrit:
c'est ce que font mes amis en PA et ils en sont super contents.
moi je loue, en immeuble...donc je raque
Le solaire c'est genial. Il devrait il y en avoir partout.
Ca me semble réaliste dans la mesure où le total est comparable à mon budget mensuel et j'ai deux enfants aussi (1 et 3 ans).
Merci pour ces retours.
Du coup, si l'enveloppe globale est +/- correcte/réaliste, quel salaire NET serait-il correspondant pour "bien vivre" ?
Je sais cette question est très floue car constituée de nombreux paramètres. Mais, je ne vais pas tarder à discuter salaire, assurance santé, 401K, benefit, etc. et je souhaiterais tout de suite être dans les clous et montrer à mes interlocuteurs que j'ai déjà bien étudié la question.
newCT a écrit:Merci pour ces retours.
Du coup, si l'enveloppe globale est +/- correcte/réaliste, quel salaire NET serait-il correspondant pour "bien vivre" ?
Je sais cette question est très floue car constituée de nombreux paramètres. Mais, je ne vais pas tarder à discuter salaire, assurance santé, 401K, benefit, etc. et je souhaiterais tout de suite être dans les clous et montrer à mes interlocuteurs que j'ai déjà bien étudié la question.
En gros essaye deja de savoir combien sont payés les gens dans cette entreprise qui exercent les mêmes fonctions, car leur salaire sera le maximum auquel tu seras payé.
Les grosses boites ont des grilles de salaires qui sont conditionnées par la nature du poste, de l'ancienneté du candidat, etc... et ne peuvent pas trop en sortir.
Donc, sauf très rares exceptions, les marges de négociation seront plutôt réduites.
Oui j'ai déjà une bonne idée du salaire.
Mais je veux être sûr de mon coup.
Selon vous 120 K$/130 K$ est-ce jouable pour vivre à 4 dans la region de Bridgeport à New Haven proche de la côte ?
newCT a écrit:Oui j'ai déjà une bonne idée du salaire.
Mais je veux être sûr de mon coup.
Selon vous 120 K$/130 K$ est-ce jouable pour vivre à 4 dans la region de Bridgeport à New Haven proche de la côte ?
Que te faut il de plus? aussi ça va être a vous de ne pas manger du caviar à tous les repas...
Nous sommes davantage pâté vin rouch 😆 que champagne caviar. Donc, sur la question du train de vie, nous ne sommes pas flambeurs. Mais bon le vin c'est du luxe aux USA!
Ce que nous souhaitons, c'est pouvoir vivre décemment, pouvoir économiser assez afin d'assurer les futures études universitaires de nos enfants, et avoir un peu d'argent pour decouvrir cette belle Amérique...
newCT a écrit:Etant davantage pâté vin rouch 😆 que champagne caviar. Donc, sur la question du train de vie, nous ne sommes pas flambeurs. Mais bon le vin c'est du luxe aux USA!
Ce que nous souhaitons, c'est pouvoir vivre décemment, pouvoir économiser assez afin d'assurer les futures études universitaires de nos enfants, et avoir un peu d'argent pour decouvrir cette belle Amérique...
Si vous n'êtes pas des flambeurs invétérés, $120/130 K devrait faire sans difficulté. Par contre, afin de découvrir cette belle Amérique comme tu dis, ce qu'il risque de te manquer c'est du temps.
Et oui évidement le temps nous manquera mais c'est le prix à payer pour une nouvelle vie.
J'ai trouvé un lien détaillé sur le living wage dans le Connecticut. Peut-être que cela peut également vous intéresser.
120k pour 4 personnes, va falloir quand meme la jouer serre sur le budget si c'est pour vivre dans le SouthWest CT. Ailleurs c'est supportable.
oui du côté de Milford.
Merci pour votre réponse. Pour vous environ quelle cible dois-je viser dans la négo?
130-140 voir 150K?
130-140 c'est deja mieux... il me faudrait trouver le meme boulot! L'ingenierie ne paye pas autant sur Milford
130-140K est un tres bon salaire si ta priorite n'est pas d'avoir un logement type chateau/villa le logement sera sans doute le plus gros poste de depense.
Le reste dependra de comment vous vous voyez vivre mais ca restera tres confortable.
Bon courage dans vos demarches.
Articles pour préparer votre expatriation au Connecticut
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Se loger à New York
Reconnue comme la plus grande ville des États-Unis, New York est célèbre pour ses monuments ...
- Travailler à Los Angeles
La Californie jouit d'une réputation bien méritée en tant que pôle d'innovation ...