½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Le grand saut - Décision prise en famille

Nouvelle discussion

Stephane Lagrange

Si tu utilses la clim, cela sera à ta charge et cela peut vite chiffrer. Sur Manhattan et sans l'utiliser beaucoup dans 2 pièces, c'tais rapidement $100/mois, mais le chauffage étais inclus et dans tous les apparts où j'ai vécu, tu ne choisis pas la température et quand cela chauffe. C'est un chauffage central, du moins à NY.

Pescaraplace

newCT a écrit:

merci pour ces 1ers retours.
Pour l'assurance maison, c'est pas un problème. Compte tenu de son coût, ce n'est pas ça qui va exploser le budget.
Pour l'électricité, j'ai compté pour une maison dans le connecticut donc hiver froid (chauffage) et été chaud et humide (climatisation).

Le chauffage fonctionne souvent au gaz et l'électricité sera surtout en été pour la clim'.

BenNY04

Pescaraplace a écrit:
newCT a écrit:

Pour l'assurance maison, c'est pas un problème. Compte tenu de son coût, ce n'est pas ça qui va exploser le budget.
Pour l'électricité, j'ai compté pour une maison dans le connecticut donc hiver froid (chauffage) et été chaud et humide (climatisation).

Le chauffage fonctionne souvent au gaz et l'électricité sera surtout en l'été pour la clim'.

moi il marche a l'electricite ...et je raque !

Pescaraplace

BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
newCT a écrit:

Le chauffage fonctionne souvent au gaz et l'électricité sera surtout en l'été pour la clim'.

Ce que j'ai réussi a faire chez moi pour réduire au maximum les factures, c'est de profiter au maximum de mes panneaux solaires.
L'hiver je coupe mon chauffage au gaz et j'ai mis dans la piece où je suis le plus, un chauffage électrique et comme mon courant est produit par le solaire, ça ne me coute rien.

BenNY04

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Ce que j'ai réussi a faire chez moi pour réduire au maximum les factures, c'est de profiter au maximum de mes panneaux solaires.
L'hiver je coupe mon chauffage au gaz et j'ai mis dans la piece où je suis le plus, un chauffage électrique et comme mon courant est produit par le solaire, ça ne me coute rien.

c'est ce que font mes amis en PA et ils en sont super contents.
moi je loue, en immeuble...donc je raque  :sosad:

Pescaraplace

BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

c'est ce que font mes amis en PA et ils en sont super contents.
moi je loue, en immeuble...donc je raque  :sosad:

Le solaire c'est genial. Il devrait il y en avoir partout.

alcfeoh

Ca me semble réaliste dans la mesure où le total est comparable à mon budget mensuel et j'ai deux enfants aussi (1 et 3 ans).

newCT

Merci pour ces retours.
Du coup, si l'enveloppe globale est +/- correcte/réaliste, quel salaire NET serait-il correspondant pour "bien vivre" ?
Je sais cette question est très floue car constituée de nombreux paramètres. Mais, je ne vais pas tarder à discuter salaire, assurance santé, 401K, benefit, etc. et je souhaiterais tout de suite être dans les clous et montrer à mes interlocuteurs que j'ai déjà bien étudié la question.

Pescaraplace

newCT a écrit:

Merci pour ces retours.
Du coup, si l'enveloppe globale est +/- correcte/réaliste, quel salaire NET serait-il correspondant pour "bien vivre" ?
Je sais cette question est très floue car constituée de nombreux paramètres. Mais, je ne vais pas tarder à discuter salaire, assurance santé, 401K, benefit, etc. et je souhaiterais tout de suite être dans les clous et montrer à mes interlocuteurs que j'ai déjà bien étudié la question.

En gros essaye deja de savoir combien sont payés les gens dans cette entreprise qui exercent les mêmes fonctions, car leur salaire sera le maximum auquel tu seras payé.

Les grosses boites ont des grilles de salaires qui sont conditionnées par la nature du poste, de l'ancienneté du candidat, etc... et ne peuvent pas trop en sortir.
Donc, sauf très rares exceptions, les marges de négociation seront plutôt réduites.

newCT

Oui j'ai déjà une bonne idée du salaire.
Mais je veux être sûr de mon coup.
Selon vous 120 K$/130 K$ est-ce jouable pour vivre à 4 dans la region de Bridgeport à New Haven proche de la côte ?

Pescaraplace

newCT a écrit:

Oui j'ai déjà une bonne idée du salaire.
Mais je veux être sûr de mon coup.
Selon vous 120 K$/130 K$ est-ce jouable pour vivre à 4 dans la region de Bridgeport à New Haven proche de la côte ?

Que te faut il de plus? aussi ça va être a vous de ne pas manger du caviar à tous les repas...

newCT

Nous sommes davantage pâté vin rouch 😆 que champagne caviar. Donc, sur la question du train de vie, nous ne sommes pas flambeurs. Mais bon le vin c'est du luxe aux USA!
Ce que nous souhaitons, c'est pouvoir vivre décemment, pouvoir économiser assez afin d'assurer les futures études universitaires de nos enfants,  et avoir un peu d'argent pour decouvrir cette belle Amérique...

Pescaraplace

newCT a écrit:

Etant davantage pâté vin rouch 😆 que champagne caviar. Donc, sur la question du train de vie, nous ne sommes pas flambeurs. Mais bon le vin c'est du luxe aux USA!
Ce que nous souhaitons, c'est pouvoir vivre décemment, pouvoir économiser assez afin d'assurer les futures études universitaires de nos enfants,  et avoir un peu d'argent pour decouvrir cette belle Amérique...

Si vous n'êtes pas des flambeurs invétérés, $120/130 K devrait faire sans difficulté. Par contre, afin de découvrir cette belle Amérique comme tu dis, ce qu'il risque de te manquer c'est du temps.

newCT

Et oui évidement le temps nous manquera mais c'est le prix à payer pour une nouvelle vie.

newCT

J'ai trouvé un lien détaillé sur le living wage dans le Connecticut. Peut-être que cela peut également vous intéresser.

philouft

120k pour 4 personnes, va falloir quand meme la jouer serre sur le budget si c'est pour vivre dans le SouthWest CT. Ailleurs c'est supportable.

newCT

oui du côté de Milford.
Merci pour votre réponse. Pour vous environ quelle cible dois-je viser dans la négo?
130-140 voir 150K?

philouft

130-140 c'est deja mieux... il me faudrait trouver le meme boulot! L'ingenierie ne paye pas autant sur Milford :)

yoone

130-140K est un tres bon salaire si ta priorite n'est pas d'avoir un logement type chateau/villa le logement sera sans doute le plus gros poste de depense.

Le reste dependra de comment vous vous voyez vivre mais ca restera tres confortable.

Bon courage dans  vos demarches.

Amandine habiter aux USA

Bonjour,
Je vis actuellement en Floride. Je suis ici depuis 1 an et demi.
Je te conseille d'aller sur le sur le site : [ lien modéré ]
Il m'a été très utile et regorge d'informations.
Welcome to USA!

newCT

Pour nous, cela fera donc +/- 140 K$/an par hors bonus.
On va pas vivre sur l'or mais ça me parait convenable.

Articles pour préparer votre expatriation au Connecticut

Tous les articles du guide Connecticut