禁漫天堂

Menu
禁漫天堂

Co没t de la vie au Panama - 2017

Nouvelle discussion

GuestPoster182

Au plaisir Odeta...

Nicolas Bega

S'auto-financer pour les soins de sant茅 reste quand m锚me risqu茅 ici au Panama, car vous allez prendre le risque de pas pouvoir payer la facture le jour ou vous aurez un probl猫me un peu serieux. C'est beau tant qu'on a rien, mais le jour ou il y a des analyses 脿 faire...

Corsicabatou

Bonsoir ou bonjour , le systeme de sant茅 est comment ? comme aux usa ? c'est priv茅 ? en vous remerciant .

Nicolas Bega

Il y a des soins de sant茅 gratuits, mais je ne sais pas s'y tout le monde y a droit. Ceux qui paie des impots y ont droit car sont automatiquement enregistr茅s 脿 la CSS. Sinon oui c'est priv茅 comme au Usa, mais en moins cher quand m锚me. Les americains sont tous d'accord pour dire que les soins sont moins chers ici que chez eux. Par contre, l'accumulation d'analyse peut vite co没ter cher. Je prends en exemple l'appel aux dons qui vient d'锚tre lanc茅 pour une exapt canadienne qui est dans hopital public et n'a pas de quoi payer ses analyses.

Saxoblues

Il existe une s茅curit茅 sociale 脿 laquelle vous pouvez vous affilier soit via un contrat de travail soit via votre propre entreprise.

Corsicabatou

Ok merci pour vos infos . Les qualit茅s de soins sont comment ? rien n'avoir mais niveau scolarit茅 y a des ecoles internationales pour les enfants ?

Saxoblues

Il y a une excellente qualit茅 de soin au Panam谩 et ce dans tous les domaines. De nombreux m茅decins pratiquent 脿 la fois dans des cliniques priv茅es mais aussi dans le service publique.

Il y a effectivement de nombreuses 茅coles priv茅es internationales, bien 茅videment elles sont en g茅n茅ral concentr茅es 脿 la capitale mais on en voit de plus en plus dans des villes de province 茅galement

Corsicabatou

Et je voulais savoir dans quels secteurs peut t'on percer dans ce pays ?

Saxoblues

馃榿馃榿馃榿
A chacun son cr茅neau, 脿 chacun ses talents et comp茅tences. Il m'est impossible de r茅pondre 脿 votre question. Tout dependra de votre offre mais aussi et surtout de votre mani猫re de la proposer. Il ne suffit pas d'锚tre bon dans un domaine, il faut avant tout pouvoir s'adapter

Corsicabatou

tout a fait d'accord j'ai mis dans le forum presentation ce que je souhaitais faire .

Articles pour pr茅parer votre expatriation au Panama

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut 锚tre relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalit茅s douani猫res avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• 脡tudier au Panama
    脡tudier au Panama

Le Panama poss猫de nombreuses universit茅s de renom international ainsi que des universit茅s ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez 锚tre en possession d'un permis de conduire local si vous 锚tes r茅sident du Panama. ...

• Cr茅er une entreprise au Panama
    Cr茅er une entreprise au Panama

Les expatri茅s au Panama sont autoris茅s 脿 cr茅er diff茅rents types d'entreprises: ...

• March茅 du travail du Panama
    March茅 du travail du Panama

Le taux de ch么mage au Panama maintient une tendance 脿 la baisse depuis quelques ann茅es. Il existe ...

• Les soins de sant茅 au Panama
    Les soins de sant茅 au Panama

Le Panama dispose d'un syst猫me de sant茅 moderne et d茅velopp茅. La qualit茅 ...

Tous les articles du guide Panama