achat d'un appartement à Odessa
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je souhaiterais aussi acheter un appartement à Odessa dans les prochains mois, pour le louer dans un premier temps... Je me heurte à tout un tas de problèmes: Les frais de virement vers mon compte sur place (filiale de la BNP je précise) qui sont exorbitants, impossibilité de transférer de l'argent de mon compte en euro sur place vers mon compte en grivna pour réaliser la transaction, impossibilité de trouver une agence sur place assurant la gestion locative pour un étranger... Bref, ça parait compliqué
Si quelqu'un a des conseils à me donner ou des contacts sur place susceptibles de m'aider. Je suis preneur!
La grivna put encore devaluer car son schemas economique n'est pas construit pour se lier à l'europà e et generer du profit!
Alors enrichissez vous en n'achetant pas , ou peu !
J'ai bien conscience des risques que vous soulignez dans la première partie de votre commentaire, d'où la nécessité d'avoir les bons contacts sur place.
Sur le fait que les investissements en France seront mieux valorisés à long terme, j'en doute fortement! Il suffit de regarder la situation macroéconomique désastreuse dans laquelle on se trouve: la déflation salariale, le chômage et la dette publique abyssale. Je pense que nous sommes plus près d'un sommet de bulle immobilière en France, en tout cas à Paris c'est une certitude.. Il suffit de comparer le prix des logements rapportés aux salaires et les taux de rentabilité qui sont franchement ridicules (3% à Paris). Sans parler de toutes les nouvelles lois qui viennent récemment de passer et qui ne donnent pas vraiment envie d'acheter pour louer en France... En Ukraine, la correction dans le marché immobilier a déjà eu lieu et, suite aux évènements récents, les prix en dollars ont encore chuté un peu. On est certainement plus près d'un plus bas que d'un plus haut et les taux de rentabilité sont assurément bien supérieurs.
Certes, il y a des risques d'ordre géopolitique dans la région mais je ne me sens pas plus en sécurité en gardant tout mon argent dans une banque française qui peut le saisir à tout moment pour se recapitaliser (cf la nouvelle directive européenne qui va en ce sens), sans parler de la super idée du FMI de taxer l'épargne..
Il vaut mieux gagner unpeu que tout perdre ,
et puis vous pouvez aussi investir à Berlin les prix sont bas et presentent plus de securité d'investissement et de developpement! Il ya des agences immob française specialisées pour ce marché.
Trés bonne analyse economique; Je ne connais pas vos capacités à vous exprimer en ukrainien!
Personnelement je fremis à l'idée d'avoir un different en pays étranger.
On trouve des investissements en banlieu de paris, prix du marché 5000 sur sevres , chaville, versailles, rueil, on fait en brut du 5.5% de même sur la seyne sur mer et Toulon.
Enfin si vraiment vous souhaitez aller en ukraine , sur place j'ai un contact
Irina TKACHENKO
TVDOMA.UA
tel (048)7949401 et 0505620259
era_t5858@mail.ru
dom5@tvdom.ua     a l'attention de IRINAÂ
son anglais est moyen! je l'ai rencontrée à odessaÂ
mais je ne garantie rien !
Et puis en ville de province en france aussi vous pouvez avoir du bon rendement exemple sur Lyon, Bordeau , nantes
Merci pour le contact. Pour le logement, j'ai déjà ce qu'il fautÂ
En fait, c'est pas le sujet du forum mais je m'intéresse aussi beaucoup à la Floride pour des investissements plus sûrs et tout aussi rentables. Odessa, c'est un pari un peu plus fou mais je met pas tous mes oeufs dans le même panier. C'est une ville que je connais assez bien pour y avoir passé plusieurs mois déjà .
Sinon non, je ne parle pas Ukrainien mais j'ai quelques notions de russe. D'ailleurs, il va falloir que je m'y colle sérieusement!
bonjour ! je peux vous aides ci vous êtes toujours intéresse!
privet , oui j aimerai avoir des renseignements sur l achat d un appartement, mon Skype c est *** spaciba
privet ))) votre skype ne marche pas? la mien cet((( ***
Bonjour, peux tu me renseigner sur les modalités d'acquisition d'un appartement en Ukraine et des moyens de transfert de l'argent pour l'acquisition du bien
Je suis un peu perdu. Merci d'avance
Bonjour, pour le transfert d'argent il n'y a pas de problèmes , il faut ouvrir un compte en banque en Ukraine . Si vous voulez plus d'informations ajoutez moi sur Skype
Bonjour je souhaiterais acheter un appartement à Odessa type F2 ou F3. Je recherche un conseiller parlant français de préférence pour ce type de transaction . je vous remercie à l avance
Bonjour,
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un appartement à Odessa, je cherche des contacts fiables et des conseils pour réaliser ce type de transaction
je vous remercie
***
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Pour le transfert d'argent, le moyen le plus sûr est le cash. L'euro ou mieux le dollar en cash est accepté par tous. Quitte à aller le verser sur le compte du beneficiaire dans une banque en ukraine.
Je parle ici d'experience.
A condition de déclarer cette somme à la douane entre 3000 et 15000 dollars et demander une autorisation au delà .
Et pour compléter , venir a l'aéroport d'Odessa avec plus de 15000 euros en espèces c'est vouloir jouer avec le feu voir jouer avec sa vie !!
Très mauvais conseil ! Le cash rend dingue !!
Thierry1965 a écrit:Et pour compléter , venir a l'aéroport d'Odessa avec plus de 15000 euros en espèces c'est vouloir jouer avec le feu voir jouer avec sa vie !!
Très mauvais conseil ! Le cash rend dingue !!
100% d’accord. Très très mauvais conseil!!
Pour acheter faut priviligier le transfert bancaire. Ouvrir un compte local nest pas un probleme avec l'obtention dun numéro fiscal.
Meme si apres le paiement chez le notaire ou a l'agence bancaire se fait en cash. Ce sera plutôt chez le notaire si la totalité du paiement n'est pas déclaré
Pour la douane, il faut soit oublier de déclarer, soit répartir la somme entre plusieurs personnes ou plusieurs voyages. Pour ma part une division en deux a suffi.
Dans tous les cas, ne pas afficher ostensiblement son avoir, ni en Ukraine, ni partout ailleurs.
C'est évident.
Les plus grands voleurs sont les banques elles mêmes, pas de doute avec les banques tu seras volé.
Elan34 a écrit:Pour la douane, il faut soit oublier de déclarer, soit répartir la somme entre plusieurs personnes ou plusieurs voyages. Pour ma part une division en deux a suffi.
Dans tous les cas, ne pas afficher ostensiblement son avoir, ni en Ukraine, ni partout ailleurs.
C'est évident.
Les plus grands voleurs sont les banques elles mêmes, pas de doute avec les banques tu seras volé.
Sérieusement y a t -il de la corruption dans les banques en Ukraine et dans les administrations ?
Phenix27,
Dans les "vraies" banques (BNP, Privat, Reiffeisen...) les règlementations sont lourdes et complexes, et sont suivies, et il est quasi impossible de s'y soustraire.
Dans les administrations... (on peut par exemple se demander comment on achète une BMW ou un gros 4x4 en gagnant 400€/mois)
Sérieusement , oui !
Disons que l'entité banque en elle même , je pense pas mais dans certaine agence oui c'est sur et concernant les administrations oui et beaucoup !!
Pour préciser un peu plus les divers messages précédents , ce phénomène est surtout est très amplifié sur Odessa . A titre d'exemple mon voisin qui est policier a l'aéroport d'Odessa ( simple flic au contrôle des passeport ) roule en Porsche et sa femme Mercedes ML ( elle ne travaille pas ) ! Et je peux citer d'autres exemples de niveaux de vie qui ne sont pas a adéquation avec les salaires de ces personnes !
Thierry1965 a écrit:( simple flic au contrôle des passeport ) roule en Porsche et sa femme Mercedes ML ( elle ne travaille pas ) !
Un simple policier? Je m'excuse, mais je n'y crois pas.
Thierry1965, je sais que il n'y a rien impossible dans ce monde mais cette fois-ci, c'est pas le cas.
Et si tout est envisageable en Ukraine même le plus insensé ! Après 5 annees passées à Odessa , je pourrais écrire un voir 2 livres !!
Vir tu oz a écrit:Thierry1965 a écrit:( simple flic au contrôle des passeport ) roule en Porsche et sa femme Mercedes ML ( elle ne travaille pas ) !
Un simple policier? Je m'excuse, mais je n'y crois pas.
Pour info, un policier de Privoz gagne environ 250 000 dollars US en 2 ans. Assez pour se faire construire une belle maison.
Compter’ un agent du fisc qui récupère 2000 à 3000 dollars par jour
Le jour où des contrôles ont été faits à la douane du port d’Odessa, plusieurs milliards de dollars sont apparus en 1 an.
Compter 500 dollars par voiture importée d’occasion, pour 50 000 voitures par an
À cette échelle, on ne parle plus de corruption mais du pillage de l’état.
500 milliards de dollars US auraient transités par Privat Bank Chypre en 10 ans. L’affaire est en cours d’instruction aux usa. La plus grosse affaire de blanchiment de tous les temps.
On peut en décliner des pages comme ça.
vet33 a écrit:Pour info, un policier de Privoz gagne environ 250 000 dollars US en 2 ans.
ah, bon! Maintenant je commence à regretter de ne pas choisir le métier d'un simple policier de Pryvoz.
PS et si on parlions sérieusement, ce que tu, cher vet33, nous communique à propos de ce combien gagne un simple policier c'est assez loin de la vérité. Ce serait vrai si tu parle d'un chef de brigade ou service ou département...on pourra y croire, mais un simple policier, excuse, non.
@bally84
Bonsoir, je suis très intéressé par un achat ou location à Odessa.
Pouvez-vous SVP m'envoyer ses coordonnées à ce ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui a ouvert une agence à Odessa.
Mobile et adresse email SVP. Bien cordialement
Mon adresse email : ***
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Vous croyez que c'est le moment??? Et d'ailleurs, vu le contexte, il est fort probable que cette agence soit fermée actuellement...
Bonjour à tous,
@Yvesbrun, ce sujet date de quelques années. Je vous propose de publier une annonce de recherche dans la section Immobilier en Ukraine pour faciliter vos recherches.
Bien à vous,
Bhavna
Vir tu oz a écrit:Thierry1965 a écrit:( simple flic au contrôle des passeport ) roule en Porsche et sa femme Mercedes ML ( elle ne travaille pas ) !
Un simple policier? Je m'excuse, mais je n'y crois pas.
Pour info, un policier de Privoz gagne environ 250 000 dollars US en 2 ans. Assez pour se faire construire une belle maison.
Compter’ un agent du fisc qui récupère 2000 à 3000 dollars par jour
À cette échelle, on ne parle plus de corruption mais du pillage de l’état.
500 milliards de dollars US auraient transités par Privat Bank Chypre en 10 ans. L’affaire est en cours d’instruction aux usa. La plus grosse affaire de blanchiment de tous les temps.
On peut en décliner des pages comme ça.
-@vet33
j'ai visiter Odessa il y as 40 ans á cette époque la prostitution étais synonyme de goulag en Sibérie , eh bien j'ai trouvé un bar bordel , avec des filles . les policiers étais quelques mètres plus loin , surveillant sur trottoir ,le commissariat se trouvant á coté du bar .. il ne fait aucun doute que le commanditaire réelle du bar , se trouver dans le commissariat . les policiers surveillaient leurs poules . pas de bol pour les filles ,la prostitution est pas mon truc jean luc
Articles pour préparer votre expatriation en Ukraine
- Se loger en Ukraine
En prévoyant de vous expatrier en Ukraine, vous devrez vous organiser afin de trouver un logement. Comment ...
- Conduire en Ukraine
Si vous souhaitez vous déplacer en voiture une fois installé en Ukraine, voici ce qu'il faut savoir sur ...
- Santé et assurances en Ukraine
Si vous prévoyez de vous expatrier en Ukraine, sans doute vous interrogez-vous sur les systèmes ...
- Les impôts en Ukraine
Comment fonctionne le système fiscal ukrainien ? Voici les principales informations à lire et à ...
- Visa en Ukraine
On peut entrer en Ukraine sans visa quand on vient de l'Union Européenne (et je crois des EU). La ...
- Les procédures pour étudier en Ukraine
La date limite pour soumettre les documents relatifs à l'éducation dans les facultés de ...
- Communiquer en Ukraine
De quels moyens disposerez-vous, une fois expatrié en Ukraine, pour garder le contact avec vos proches et vos ...
- Ecole française à Kiev, Ukraine
Collège français Anne-de-Kiev à Kiev