½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Visa regroupement familial

Nouvelle discussion

GuestPoster36

Comme tu dis s'armer c'est le mot parfait, ce n'est pas facile mais il faut surtout croire et toujours être positif, inchAllah tout ira bien😘

GuestPoster36

Lajou comme tu dis s'armer c'est vraiment le mot parfait je t'assure. Pas facile du tout, mais il faut toujours croire et être très positif ça va aller inchAllah😘

Lajou

Mon époux aussi est belge et vit en Belgique

GuestPoster36

Ah d'accord

Lajou

Bibiced
InchAlla ça ira :)

Zaynab_ch

Loflyne bikoi a écrit:

Non  bibiced plus la peine jai eu mon visa  .merci a tous pour le soutient.

Super contente de cette nouvelle ! Ca donne de l'espoir.... :)
Mon mari avait déposé le 10 avril, donc le stress monte et le temps semble tellement long....

GuestPoster36

Vraiment long mais ça ira gardons espoir Zaynab

Silou

Courage et patience. Tous les dossiers sont différents

GuestPoster36

Bonjour à tous
Merci Silou c'est gentil, tu as tout à fait raison tous les dossiers sont différents.

GuestPoster36

Bonjour à tous
Hello Zaynab des nouvelles pour ton visa ??

Zaynab_ch

Hi Biciced
Non toujours pas, peut-être dans la semaine ou semaine prochaine... Et toi ?

GuestPoster36

Ah ok ma belle ,  moi non plus j'attends toujours comme toi.

Zaynab_ch

Khair insha'Allah tu l'aura aussi... Bon courage

GuestPoster36

Amine ma soeur, toi aussi Allah est merveilleux

Loflyne bikoi

Bsr bibiced jai depose  ma demande de visa le 26 mars et jai eu le 6 Septembre un msg pour completer mon dossier a ambassade du cameroun et le 12 cetais deja completer et le 18 jai eu mon visa dans kelk jr je retrouve mon tendre epoux.bonne chance a vous egalement

GuestPoster36

D'accord, merci pour la réponse. Beaucoup de bonheur à vous, contente pour vous. Merci

Loflyne bikoi

Bsr bibiced jai depose  ma demande de visa le 26 mars et jai eu le 6 Septembre un msg pour completer mon dossier a ambassade du cameroun et le 12 cetais deja completer et le 18 jai eu mon visa dans kelk jr je retrouve mon tendre epoux.bonne chance a vous egalement

Zaynab_ch

Loflyne bikoi a écrit:

Génial félicitations ! C'est toujours encourageant et pleins d'espoir :)  Pile il y a une semaine ! Et moi je me disais aujourd'hui je l'aurais, enfin mon mari hihi

Tu l'a su le matin ou l'aprem ? Quelle question, mais c'est tellement intrigant...
Je pense que pour aujourd'hui le timing est passé...

Celine140918

Bonsoir à tous(e)
Félicitations à ceux qui ont eu le visa !
Et courage à ceux qui attendent..
Pour ma part je vais êtres dans le même cas 😅 Vive le stress ! Lol
Par contre je me pose pleins de questions..
Le visa D est donc normalement de 6 mois mais pour un regroupement familiale ça n’a pas d’importance si il est accepté ? Une fois marier et une fois en Belgique avec une carte de résidant il ne devra pas repartir dans 6 mois si ??? Pfff c’est le bazars dans ma tête..

GuestPoster36

Merci Céline pour l'encouragement c'est gentil.

Mimoun1020

Bonjour
Je suis belge  ma femme  a deposser dossier le 25 avril 2019  a Casablanca maroc  ma question mon dossier toujours en traitement  sa fait maintenant  5 mois   merci

Zaynab_ch

Mimoun1020 a écrit:

Bonjour
Je suis belge  ma femme  a deposser dossier le 25 avril 2019  a Casablanca maroc  ma question mon dossier toujours en traitement  sa fait maintenant  5 mois   merci

Ca sera bientôt insha'Allah, plus qu'une question de jours :)

Mon mari c'était le 10 avril et je viens d'apprendre ce matin la bonne nouvelle :one: :one: :one:
Je suis tellement heureuse 4 ans d'angoisse, enfiin la délivrance  :par:

GuestPoster36

Félicitations Zaynab quelle bonne nouvelle. Très contente pour vous. Place aux préparatifs du voyage j'imagine la joie.

Lajou

Zaynab_ch a écrit:
Mimoun1020 a écrit:

Bonjour

Ca sera bientôt insha'Allah, plus qu'une question de jours :)

Mon mari c'était le 10 avril et je viens d'apprendre ce matin la bonne nouvelle :one: :one: :one:
Je suis tellement heureuse 4 ans d'angoisse, enfiin la délivrance  :par:

Lajou

Cc zaynab
Je suis très contente pour la bonne nouvelle ça donne de l 'espoir pour les autres qui attendent
Bravoooo toutes mes félicitations  :)
S'il te plait peux tu partager ton parcours car tu parles de 4 ans d angoisse ? Merci
Je vous souhaite tout le bonheur dans votre couple

Mimoun1020

Nchaalah  arabi  felicitation zaynab

GuestPoster36

Allah est merveilleux , partientons encore un petit peu.

Zaynab_ch

Lajou a écrit:

Cc zaynab
Je suis très contente pour la bonne nouvelle ça donne de l 'espoir pour les autres qui attendent
Bravoooo toutes mes félicitations  :)
S'il te plait peux tu partager ton parcours car tu parles de 4 ans d angoisse ? Merci
Je vous souhaite tout le bonheur dans votre couple

Avant 2019 les allocations pour handicapés n'étaient pas considérées comme revenu.
Même mon avocat m'a dit que je n'avais pas le montant minimum demandé, que je risquais un recours. Donc j'ai attendu encore 2 ans dans le vide... Car je ne pouvais rien faire pour trouver un travail adapté à mon handicap. Mon secteur est aussi bouché (graphiste). Avant je travaillais, mais c'était pas régulier. Je me fatiguais pas à temps pleins. Là j'ai du faire un sacré sacrifice... Car j'ai essayé malgré moi, de travailler à mon compte pour ajouter aux allocations, pour remplir cette condition durant 1 an (je travaille tjrs) avant de refaire une nouvelle demande.

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires et vous souhaites autant de bonheur !
Al hamdulillah. Je pensais enfin dormir tranquille mais j'ai passé nuit blanche dans l'excitation je sais pas pourquoi lool

Pour ceux qui ont eu le visa, comment s'est passé la suite, pour la carte de séjour, la commune,...  ?  Avez-vous encore eu un parcours du combattant ? J'espère que c'est presque fini...

Courage à tous !

Lajou

Bonsoir Zaynab
Merci de nous avoir partagé ton parcours
En te lisant je comprends bien que ça pas été facile ce fut vraiment un parcours de combattant. Gloire à Dieu les obstacles et l épreuve ont été traversé et tout ceci ne sera que tu passé encore bravo .je vous souhaite tout le bonheur dans votre nouvelle vie  :one

Alma nana

Bjr moi j ai dèposer mon dossier le 26 mars lois 10 bis mon mari il a la résidence ainsi que ma fille aussi et pour le moment y a aucun réponse 😔😔😔😔😔😔 pour moi ça fait 6 mois

djabi

Bonjour madame peut il m'aider je suis presque de la même situation le Visa est déposé le 12 avril j'ai pas eu de réponse jusqu'à présent stp stressé, c'est pour ma femme. Merci

Amine Ami

Bonjour :)
svp j une question
je lis souvent ici et je viens de remarqué que votre histoire est pas loin du mien, en faite je suis marier avec une belge depuis 2015, j fait une demande de regroupement familial novembre 2018 et j eux un refus car ma femme a terminé son contrat de travail en février, donc 2 mois avant la décision ( refus) , mtn elle cherche un travail mais elle a dur a trouver ( technicienne de surface) et elle touche que le chaumage, a votre avis il faut faire koi, es ce que je peux refaire une demande et donner les preuves qu'elle cherche activement du travail?? si oui comment prouver sa ?
merci a vous et svp es ce que je peux vous ajoutez en privé?

Silou

Amine,

Elle doit avoir un travail. Prouver qu'on cherche un travail ne sera pas suffisant. Si elle est technicienne de surface, elle devrait trouver facilement, il y a beaucoup d agences de titres services. Mais il faut le salaire suffisant.
Bon courage

Zaynab_ch

Coucou tout le monde !

Pour ceux qui attendent depuis avril, si ça peut vous donner un gain d'énergie et de l'espoir, vous l'aurez très bientôt car les 6 mois vont passer ou le sont déjà. C'est une question de jours. En tout cas c'est pas à ce stade qu'ils vont vous refuser... Si vous êtes belge ? Car l'attende est plus long pour l'autre cas. Bref positiv-ons, je pense à vous très fort, patience car je sais que c'est pas facile !

Ca serait bien de se donner des nouvelles même après, comment va votre couple, les démarches etc. Ca motivera les suivants :)

Zaynab_ch

Est-ce qu'il y a des personnes qui peuvent me dire comment ça se passe arrivé à l'aéroport ? Je veux dire au contrôle des frontières, qu'est-ce qu'il faut bien préparé, le genre de questions qu'ils peuvent poser ? Ce qui faut éviter d'oublier comme papiers (autres que billet et id) pour éviter de se faire refoulé à la sortie...? Merci

Silou

Si le visa est bien indiqué sur le passeport aucune raison de se faire refouler.

Mimoun1020

Bonjour

A ce que  le dalai de traitement  de visa est passer a 9 mois meme pour les belges merci de me repondre

GuestPoster36

Bonjour Mimoun
Le tout c'est la patience, soyez fort ce n'est pas facile mais ça ira inchAllah. Mon mari a appelé à plusieurs reprises l'office des étrangers, et ils ont dit maximum 6 mois pas plus qu'il faut juste patienter. Mon époux est un belge

phipiemar

Zaynab_ch a écrit:

Est-ce qu'il y a des personnes qui peuvent me dire comment ça se passe arrivé à l'aéroport ? Je veux dire au contrôle des frontières, qu'est-ce qu'il faut bien préparé, le genre de questions qu'ils peuvent poser ? Ce qui faut éviter d'oublier comme papiers (autres que billet et id) pour éviter de se faire refoulé à la sortie...? Merci

Bien le bonjour,

De manière aléatoire, ils peuvent demander à voir la preuve de l'engagement de prise en charge.

Mimoun1020

µþ´Ç²ÔÂá´Ç³Ü°ùÌý

D accord merci beaucoup  nchaalah  bon chance pour tout le monde qui attend

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique