Visa regroupement familial
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Comme tu dis s'armer c'est le mot parfait, ce n'est pas facile mais il faut surtout croire et toujours être positif, inchAllah tout ira bien😘
Lajou comme tu dis s'armer c'est vraiment le mot parfait je t'assure. Pas facile du tout, mais il faut toujours croire et être très positif ça va aller inchAllah😘
Mon époux aussi est belge et vit en Belgique
Ah d'accord
Loflyne bikoi a écrit:Non bibiced plus la peine jai eu mon visa .merci a tous pour le soutient.
Super contente de cette nouvelle ! Ca donne de l'espoir....
Mon mari avait déposé le 10 avril, donc le stress monte et le temps semble tellement long....
Vraiment long mais ça ira gardons espoir Zaynab
Courage et patience. Tous les dossiers sont différents
Bonjour à tous
Merci Silou c'est gentil, tu as tout à fait raison tous les dossiers sont différents.
Bonjour à tous
Hello Zaynab des nouvelles pour ton visa ??
Hi Biciced
Non toujours pas, peut-être dans la semaine ou semaine prochaine... Et toi ?
Ah ok ma belle , moi non plus j'attends toujours comme toi.
Khair insha'Allah tu l'aura aussi... Bon courage
Amine ma soeur, toi aussi Allah est merveilleux
Bsr bibiced jai depose ma demande de visa le 26 mars et jai eu le 6 Septembre un msg pour completer mon dossier a ambassade du cameroun et le 12 cetais deja completer et le 18 jai eu mon visa dans kelk jr je retrouve mon tendre epoux.bonne chance a vous egalement
D'accord, merci pour la réponse. Beaucoup de bonheur à vous, contente pour vous. Merci
Bsr bibiced jai depose ma demande de visa le 26 mars et jai eu le 6 Septembre un msg pour completer mon dossier a ambassade du cameroun et le 12 cetais deja completer et le 18 jai eu mon visa dans kelk jr je retrouve mon tendre epoux.bonne chance a vous egalement
Loflyne bikoi a écrit:Bsr bibiced jai depose ma demande de visa le 26 mars et jai eu le 6 Septembre un msg pour completer mon dossier a ambassade du cameroun et le 12 cetais deja completer et le 18 jai eu mon visa dans kelk jr je retrouve mon tendre epoux.bonne chance a vous egalement
Génial félicitations ! C'est toujours encourageant et pleins d'espoir Pile il y a une semaine ! Et moi je me disais aujourd'hui je l'aurais, enfin mon mari hihi
Tu l'a su le matin ou l'aprem ? Quelle question, mais c'est tellement intrigant...
Je pense que pour aujourd'hui le timing est passé...
Bonsoir à tous(e)
Félicitations à ceux qui ont eu le visa !
Et courage à ceux qui attendent..
Pour ma part je vais êtres dans le même cas 😅 Vive le stress ! Lol
Par contre je me pose pleins de questions..
Le visa D est donc normalement de 6 mois mais pour un regroupement familiale ça n’a pas d’importance si il est accepté ? Une fois marier et une fois en Belgique avec une carte de résidant il ne devra pas repartir dans 6 mois si ??? Pfff c’est le bazars dans ma tête..
Merci Céline pour l'encouragement c'est gentil.
Bonjour
Je suis belge ma femme a deposser dossier le 25 avril 2019 a Casablanca maroc ma question mon dossier toujours en traitement sa fait maintenant 5 mois  merci
Mimoun1020 a écrit:Bonjour
Je suis belge ma femme a deposser dossier le 25 avril 2019 a Casablanca maroc ma question mon dossier toujours en traitement sa fait maintenant 5 mois merci
Ca sera bientôt insha'Allah, plus qu'une question de jours
Mon mari c'était le 10 avril et je viens d'apprendre ce matin la bonne nouvelle : : :
Je suis tellement heureuse 4 ans d'angoisse, enfiin la délivrance
Félicitations Zaynab quelle bonne nouvelle. Très contente pour vous. Place aux préparatifs du voyage j'imagine la joie.
Zaynab_ch a écrit:Mimoun1020 a écrit:Bonjour
Je suis belge ma femme a deposser dossier le 25 avril 2019 a Casablanca maroc ma question mon dossier toujours en traitement sa fait maintenant 5 mois merci
Ca sera bientôt insha'Allah, plus qu'une question de jours
Mon mari c'était le 10 avril et je viens d'apprendre ce matin la bonne nouvelle : : :
Je suis tellement heureuse 4 ans d'angoisse, enfiin la délivrance
Cc zaynab
Je suis très contente pour la bonne nouvelle ça donne de l 'espoir pour les autres qui attendent
Bravoooo toutes mes félicitationsÂ
S'il te plait peux tu partager ton parcours car tu parles de 4 ans d angoisse ? Merci
Je vous souhaite tout le bonheur dans votre couple
Nchaalah arabi felicitation zaynab
Allah est merveilleux , partientons encore un petit peu.
Lajou a écrit:Cc zaynab
Je suis très contente pour la bonne nouvelle ça donne de l 'espoir pour les autres qui attendent
Bravoooo toutes mes félicitations
S'il te plait peux tu partager ton parcours car tu parles de 4 ans d angoisse ? Merci
Je vous souhaite tout le bonheur dans votre couple
Avant 2019 les allocations pour handicapés n'étaient pas considérées comme revenu.
Même mon avocat m'a dit que je n'avais pas le montant minimum demandé, que je risquais un recours. Donc j'ai attendu encore 2 ans dans le vide... Car je ne pouvais rien faire pour trouver un travail adapté à mon handicap. Mon secteur est aussi bouché (graphiste). Avant je travaillais, mais c'était pas régulier. Je me fatiguais pas à temps pleins. Là j'ai du faire un sacré sacrifice... Car j'ai essayé malgré moi, de travailler à mon compte pour ajouter aux allocations, pour remplir cette condition durant 1 an (je travaille tjrs) avant de refaire une nouvelle demande.
Merci beaucoup à tous pour vos commentaires et vous souhaites autant de bonheur !
Al hamdulillah. Je pensais enfin dormir tranquille mais j'ai passé nuit blanche dans l'excitation je sais pas pourquoi lool
Pour ceux qui ont eu le visa, comment s'est passé la suite, pour la carte de séjour, la commune,... ? Avez-vous encore eu un parcours du combattant ? J'espère que c'est presque fini...
Courage à tous !
Bonsoir Zaynab
Merci de nous avoir partagé ton parcours
En te lisant je comprends bien que ça pas été facile ce fut vraiment un parcours de combattant. Gloire à Dieu les obstacles et l épreuve ont été traversé et tout ceci ne sera que tu passé encore bravo .je vous souhaite tout le bonheur dans votre nouvelle vieÂ
Bjr moi j ai dèposer mon dossier le 26 mars lois 10 bis mon mari il a la résidence ainsi que ma fille aussi et pour le moment y a aucun réponse 😔😔😔😔😔😔 pour moi ça fait 6 mois
Bonjour madame peut il m'aider je suis presque de la même situation le Visa est déposé le 12 avril j'ai pas eu de réponse jusqu'à présent stp stressé, c'est pour ma femme. Merci
Bonjour
svp j une question
je lis souvent ici et je viens de remarqué que votre histoire est pas loin du mien, en faite je suis marier avec une belge depuis 2015, j fait une demande de regroupement familial novembre 2018 et j eux un refus car ma femme a terminé son contrat de travail en février, donc 2 mois avant la décision ( refus) , mtn elle cherche un travail mais elle a dur a trouver ( technicienne de surface) et elle touche que le chaumage, a votre avis il faut faire koi, es ce que je peux refaire une demande et donner les preuves qu'elle cherche activement du travail?? si oui comment prouver sa ?
merci a vous et svp es ce que je peux vous ajoutez en privé?
Amine,
Elle doit avoir un travail. Prouver qu'on cherche un travail ne sera pas suffisant. Si elle est technicienne de surface, elle devrait trouver facilement, il y a beaucoup d agences de titres services. Mais il faut le salaire suffisant.
Bon courage
Coucou tout le monde !
Pour ceux qui attendent depuis avril, si ça peut vous donner un gain d'énergie et de l'espoir, vous l'aurez très bientôt car les 6 mois vont passer ou le sont déjà . C'est une question de jours. En tout cas c'est pas à ce stade qu'ils vont vous refuser... Si vous êtes belge ? Car l'attende est plus long pour l'autre cas. Bref positiv-ons, je pense à vous très fort, patience car je sais que c'est pas facile !
Ca serait bien de se donner des nouvelles même après, comment va votre couple, les démarches etc. Ca motivera les suivants
Est-ce qu'il y a des personnes qui peuvent me dire comment ça se passe arrivé à l'aéroport ? Je veux dire au contrôle des frontières, qu'est-ce qu'il faut bien préparé, le genre de questions qu'ils peuvent poser ? Ce qui faut éviter d'oublier comme papiers (autres que billet et id) pour éviter de se faire refoulé à la sortie...? Merci
Si le visa est bien indiqué sur le passeport aucune raison de se faire refouler.
Bonjour
A ce que le dalai de traitement de visa est passer a 9 mois meme pour les belges merci de me repondre
Bonjour Mimoun
Le tout c'est la patience, soyez fort ce n'est pas facile mais ça ira inchAllah. Mon mari a appelé à plusieurs reprises l'office des étrangers, et ils ont dit maximum 6 mois pas plus qu'il faut juste patienter. Mon époux est un belge
Zaynab_ch a écrit:Est-ce qu'il y a des personnes qui peuvent me dire comment ça se passe arrivé à l'aéroport ? Je veux dire au contrôle des frontières, qu'est-ce qu'il faut bien préparé, le genre de questions qu'ils peuvent poser ? Ce qui faut éviter d'oublier comme papiers (autres que billet et id) pour éviter de se faire refoulé à la sortie...? Merci
Bien le bonjour,
De manière aléatoire, ils peuvent demander à voir la preuve de l'engagement de prise en charge.
µþ´Ç²ÔÂá´Ç³Ü°ùÌý
D accord merci beaucoup nchaalah bon chance pour tout le monde qui attend
Articles pour préparer votre expatriation en Belgique
- Permis de travail en Belgique
Lors de votre installation en Belgique, vous irez probablement travailler pour pouvoir y maintenir un train de vie ...
- Visas pour la Belgique
Pour fouler le sol belge, il est très probable que vous ayez besoin d'un visa, même si c'est ...
- Permis Vacances Travail en Belgique
Énergique et insouciante, la Belgique est indéniablement un pays qui accueille les étrangers ...
- Les quartiers de Bruxelles
Pour vivre et travailler, Bruxelles est une ville très sûre, à l'atmosphère ...
- Se loger en Belgique
Si vous avez décidé de vous expatrier en Belgique, le logement sera votre principale ...
- Se loger à Bruxelles
Comme Bruxelles est une ville multiculturelle avec un marché du travail en bonne santé, il n'est ...
- Se faire des amis à Bruxelles
Bruxelles, on le sait, abrite une grande population internationale. Il est donc normal d'y retrouver de ...
- Achat immobilier en Belgique
L'immobilier en Belgique a la réputation d'être relativement moins cher que chez ses voisins ...