Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici - 2019
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour a vous je suis nouveau par ici  j'aimerai avoir une idée de comment ça se passe ici dans le site
Salut ! Je suis Emmanuel.  Je vie au Cameroun. J'aimerais faire votre connaissance.
Bonjour Emmanuel comment allez vous? Soyez la bienvenue dans.le.forum
Bonjour à toutes et à tous,
Vous êtes sur la discussion des présentations des nouveaux membres du forum Cameroun.
Je vous invite à vous présenter et nous parler de votre projet expat au Cameroun. A noter que vous n’êtes pas sur un "chat room". Veuillez lire la charte d'utilisation du forum svp.
Merci,
Christine
Bonjour, je me prénomme ludovique Rosine, Camerounaise résident en France, dans l'espoir d'échanger, partager beaucoup de choses avec vous dans ce site, je vous remercie pour votre accueil chaleureux.
Merci
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Merci je me nomme Wilfried kamdem suis ravi de vous connaître
Bjr avec bbjrplaisirs vœu êtes où en France Jr vous êtes où en France ? Ce sera avec plaisirs bonne journée
Bjr je me nomme letia vidal suis nouveau résidant au Cameroun. J'aimerais bien comprendre comment ça se passe dans ce forum. Mon but était de postulé dans une ONG pour du bénévolat et j'ai atterri là . Mes salutations les plus distinguées
je me prénomme Thierry ravi de vous entendre parler de mon pays je suis camerounais d'origine et je vis même au Cameroun je peux bien vous accueillir mais seulement je ne vous le desirer vraiment
Bonjour moi je me nomme koung à boiti Cédric junior et je suis diplômé de l'école nationale supérieure des travaux publics annexe de buea au Cameroun et actuellement je suis chef de chantier chez Magil construction pour le projet de la Can 2021 au Cameroun au stade omnisports de bependa et mon challenge que j'aimerais avoir pour le moment c'est de montrer mon savoir faire dans d'autre pays d'Afrique et si possible même au Cameroun..je reste disponible tout offre disponible à mon niveau que ce soit au Cameroun et où à l'étranger
Bonjour,
J'ai un ami monteur de fenêtre.
Pouvez-vous l'aider sur Yaoundé à la recherche d'un emploi ?
Merci.
Spounik de Belgique.
Bonjour moi c'est madame mommens. Mon mari et moi voulions vivre au Cameroun. Mais nous ne savons pas comment faire pour souvent prendre l'argent de retraite étant déjà au cameroun
Bonsoir
Je peux être la nounou de vos enfants si possible.
Bonsoir à tous
Je suis nouvelle.
Moi c'est Merveille étudiante en Science Économique mais titulaire d'un Baccalauréat C.
Je cherche un travail dans le domaine de banque et finance; également Nounou ou je peux également dispenser des cours de soutien scolaire.
Je souhaite également me faire des amis
Bonjour à tous,
Je suis Aure, je vis au Cameroun et je souhaiterais me rendre en France où dans tout autres pays d'Europe où on parle ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ. Je souhaiterais y travailler quelques temps et revenir plus tard au pays. J'ai une formation en télécommunications et réseaux avec de l'expérience en assistance administrative, commerciale, relation client et gestion de projet.
Afin de faciliter mon immigration, je voudrais obtenir un contrat de travail, en étant ici au pays et c'est très compliqué.
Je ne sais pas où commencer. Merci d'avance pour vos précieux conseils et pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
Bonjour le forum moi c'est Bienvenu Matjoues je suis graphiste de production en imprimerie éventuellement j'espère que cette plate forme d'apporter mon expertise dans le domaine de la communication numérique et imprimée à quiconque. Notamment les gadgets: carte de visite, flyers, invitations, magazine...
Cordialement
Bonjour Fatah je suis Christian je suis camerounais vivant à douala . je serai ravis de vous faire decrouvrir d'avantage le cameroun . mais déjà dites moi ce qui vous à le plus marqué lors de votre précédent séjour
Cordialement
bonjour moi c'est pol , avez vous deja effectuée votre voyage au cameroun ? sinon je vous invite a revenir et je vous acceuille ok
si vous voulez bien me contacter j'attends votre reponse avant de vous donner mon telephone
pol
Bonjour je m'appelle Marc, 34 ans travaillant dans le domaine du transport aérien; je suis camerounais résidant à Yaoundé et nouveau dans le forum.
Bonjour à tous,
Je me présente guillaume, 28 ans, arrivé fraichement de france il y a 3 mois sur Yaoundé pour le projet du barrage de Nachtigal, je souhaiterais vivement faire de nouvelles rencontres ici car je me sens un peu seul
Au plaisir !
Bonsoir Guillaume soie le bienvenue si tu était a douala je t'emmerai ou tu te sentira un peu alaise ou si tu peux souvent les week-end déplacer vous .et enchanté moi loverie a plus
Bon après midi marc et soie le bienvenue parmi nous. J'espère que tout se passera bien pour vous .bne week-end a toi.
Hello,
j'ai surtout passé du temps avec des collègues en faite, mais à force j'ai envie de rencontrer de nouvelle têtes car j'aime sortir
Dans l'idéal j'aimerais rencontré des gens dans ma tranche d'âge 25-30 ans
Au plaisir
hello,
alors je ne suis pas fan de badoo et tinder, car au final on rencontre des gens mais c'est uniquement l'argent qui interesse ces personnes ^^
Bonjour
N'oubliez pas,ce fil est réserver aux présentations
Voir post #85
Pour le reste vous pouvez ouvrir de nouvelle discutions sur Le forum ou éventuellement en MP
Bonne semaine
  S150
  Animateur
 Â
 Â
Bonsoir ou Bonjour selon votre position géographique. je me prénomme Axel, et je suis un ingénieur collaborateur d'architecte, directeur d'un bureau d’étude. et je réside au Cameroun plus précisément à Yaoundé. je suis la dans l'optique de faire de nouvelle connaissance et je propose également mes services dans le domaine du bâtiment (études, contrôle, construction,...) pour tout ceux qui désire construire au pays sans jamais avoir la moindre idée alors je suis la n’hésité pas je suis dispo. bien de chose à vous A+.
Bonjour, je m’appelle Margo je suis camerounaise d’origine résidant en France mais j’envisage un retour au Cameroun dans les prochaines années.
Cc Margot...
Dans les prochaines années c'est loin 😊.
Moi je suis en région parisienne et je compte rentrer avant le début de l'été 2020.
Au plaisir de faire connaissance si tu veut.
Joyeux Noël
Bonjour, j'envisage d'habiter au Cameroun, j'ai découverts ce jolie pays en octobre, je connais du monde...
Je me suis inscrit juste pour être informé et savoir plus sur la vie des expatriés.
Bonsoir je suis pierre Makon je serais ravie de vous recevoir au Cameroun et vous installé je suis camerounaise vivant principalement a Douala en espérant vous relire je vous quitte
Cc Sam -Cam...
Bonjour, moi c'est lili.
J'habite en région camerounaise et compte rentrer définitivement au Cameroun au cours de cette nouvelle année 2020.
Donc si tu veux, on peut échanger histoire de créer un réseau d'échange.....
Bref cordialement.
Cc Lili moi c est pierre Makon je serais tres ravie
Bonjour
N'oubliez pas , ce post est réservé aux présentations, pour le reste vous avez le Forum ou les MP
Bonne journée
  S150
  Animateur
 Â
 Â
Bonjour Fabrice, je suis Stéphanie nous recherchons un partenaire pour agrandir un centre d'appel . Secteur intéressant au Cameroun, j’espère ne pas vous avoir contacte en retard .
bonjour a tous, je suis français, j'ai rencontrer une camerounaise voila un peu plus d'un an sur un site de rencontre et je suis donc allez la rejoindre a 2 reprises l'année passer...
nos projets sont le mariage, de s'installer ensemble, ouvrir un restaurant sur Kribi...
je me suis inscrit ici car nous réunir n'es pas chose facile que ça soit en France ou au Cameroun... je suis a la recherche de conseil afin dans un premier temps de pouvoir m'installer avec elle a Kribi, j'ai vu qu'il fallait un contrat de travail pour un visa long séjour... aidez moi svp car c'est très dure de rester loin de la femme que l'on aime... je recherche aussi des contacts car a part la famille de ma femme je ne connais personne au Cameroun
merci
Très courageux de votre part de traverser des milliers de kilomètres par amour pour sa compagne, je suis en admiration.
Je pense qu'un visa de 3 mois ou 6 mois dans un premier temps peut aider, ensuite faire une demande de titre de séjour sur place.
Votre compagne étant camerounaise, avec un peu d'imagination et quelques petits contacts, la paperasse peut aller très vite.
J'ai une amie qui bien qu'elle vive ici en France a permis à son compagnon d'obtenir un titre de séjour camerounais de 10 ans en moins de 6 mois .
Bref, battez vous tous les deux....
Ça semble difficile, mais c'est pas aussi compliqué que ça.
Bon courage 😉.
Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun
- Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...
- Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...
- Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...
- Vivre à Douala pour un expatrié
Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...
- Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...
- Moyens de transport au Cameroun
Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...
- Téléphone et internet au Cameroun
Installer une ligne fixe, équiper son logement d'internet ou encore utiliser un téléphone portable ...
- Voyager avec son animal de compagnie au Cameroun
Voyager avec son compagnon à quatre pattes au Cameroun est possible. Toutefois, comme pour tous les autres ...