Candidature professeurs contractuels rentrée 2019
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
J’aurais une petite question je souhaiterais être professeur des écoles à Mayotte. je suis titulaire de la fonction publique Territoriale actuellement en disponibilité et pour le moment je suis chef de service dans une association Du secteur privé pour personnes déficientes visuelles et j’ai un niveau bac + 2 années en licence d’histoire est-ce que vous pensez que ma candidature peut être acceptable pour un poste de professeur des écoles à Mayotte et pouvez-vous me dire sur quel site je dois postuler si tel est le cas ? Merci par avance
Bonsoir
J'ai appris que pour l'enseignement au premier degré, le vice rectorat privilège les candidatures locales. C'est préférable d'être sur place.
Pour déposer sa candidature, il faut aller sur Acloe de Mayotte et ouvrir un compte
Merci pour ce retour.
Quelqu’un a d’autres infos sur les diplômes requis pour être professeur des écoles à Mayotte ? Merci d’avance
Bonjour,
dans le premier degré, le rectorat recrute des contractuels ayant une spécialité : FLE, FLS, Etc...
Je confirme qu'l est préférable de postuler dans le second degré où les besoins sont énormes. Il est fort probable que le nombre de contractuels dépassera celui des titulaires dès la rentrée prochaine...
Ce qui est aussi une volonté claire du gouvernement : réduire le nombre de fonctionnaires et développer les recrutements sur contrat...
Bonne chance
Guy
Représentant FSU des personnels enseignants 2nd degré à la CCP
Bonjour, je suis titulaire d'une double licence des sciences économiques et gestion des entreprises. Est ce que ce type de profile intéresserait le rectorat ? Sur quel domaine de l'enseignement pourrais-je postuler: 1er degré, second degré, pro...?
Merci !
Asfa Mohamed a écrit:Bonjour, je suis titulaire d'une double licence des sciences économiques et gestion des entreprises. Est ce que ce type de profile intéresserait le rectorat ? Sur quel domaine de l'enseignement pourrais-je postuler: 1er degré, second degré, pro...?
Merci !
Second degré en éco-gestion. Voie technique (STMG) ou pro (commerce, vente, arcu, gestion administration, ...)
Bonsoir a tous quelqu'un aurait il eu une réponse du vice rectorat concernant sa candidature en tant que contractuel?
Je demande parce que je n'ai toujours pas eu de retour .
Rien de mon côté ! (ASSP et HIS/GEO, Second degré)
ok merci du retour..
on croise les doigts!
Bonjour, pour ma part j'ai reçu un appelle du VR de Mayotte le 01/04 pour la demande en Histoire-géographie et Lettres-histoire géographie où l'on ma fait passer un entretien téléphonique avec diverses questions. La personne m'a laissé un avis positif, et m'a dit que maintenant il fallait attendre que la division des personnels contractuels me contact.
Bon courage à vous !
Bonjour , merci beaucoup pour votre retour c'est super je vous souhaite une bonne continuation !!
Moi j'attend toujours une réponse en espérant qu il me recontacte ...
Super ! Nthr62
On attend la suite !
Tu as quelle formation, quel diplôme ? En histoire géo ?
Bonsoir Kiwwa, j’ai une licence de géographie et d’aménagement du territoire que j’ai obtenu en juin 2018 et je suis actuellement en Master MEEF lettres-histoire/géo
Si cela peut en rassurer quelques uns, j'ai lu sur France Info rubrique Mayotte que l'île connait depuis plusieurs jours de gros problèmes de télécommunications...
NThR62, merci pour l'info !
Dans le domaine complètement, ça sent bon pour la suite ! 😁
Bonne chance !
merci ça rassure un peu ...
A part moi et afsa Mohamed qui n'a pas encore eu sa réponse ?
Bonjour,
Moi aussi je n'ai pas eu de réponse. J'ai postulé pour la discipline de SVT. Je ne suis peu inquiète mais bon on doit patienter et rester positifs.
ok bon est 3 a ne pas avoir eu de réponse ...
4 avec Anne claire c'est rassurant ils ne peuvent pas oublier de répondre à quatre personnes ..
Bonne chance à toutes et à tous !
Bonjour,
Je voulais avoir vos avis. En fait, mon ami qui est déjà professeur contractuel à Mayotte me conseille d'y aller en Août même si je ne suis pas appeler. D'après lui, il y a toujours des postes libres à la rentrée. le vice rectorat recrute donc en premier les personnes qui sont sur place. Que pensez vous de cela?
J’imagine que c’est une bonne idée, par contre il me semble qu’en faisant cela tu ne peux prétendre à l’aide financière en matière d’installation etc ...
Moi non plus pas de reponse, mais bien qu'ayant les diplômes (en terme d'années bac+6), je n'ai pas les matières en question.
L'an dernier j'ai postulé en svt et maths, plus 1er degré, rien....
Cette année lettres modernes et histoire géo.... rien
J'ai déjà été contractuelle dans le 1er degré en métropole.
Je pense qu'après cette tentative, j'arrête , quand je vois que d'autres sont pris avec moins de diplômes et d'expérience (c'est tant mieux, mais très frustrant )
Pouvez-vous nous dire si vous avez les diplômes dans les disciplines que vous demandez. Qu'on sache à peu près à qui ils répondent, pour ne pas espérer pour rien.
Merci à tous
Alors mon mari qui a essuyé un refus avec un master 2 en commerce et une licence en science éco et sociale .
Et moi qui a une licence en sciences de l'éducation toujours pas de réponse.
Vous avez un super profil et de l'expérience c'est bizarre quand même .
L'année dernière ils vous avez envoyer un mail pour vous répondre ?
Même pas 🙁 j'ai attendu des mois et des mois... et ai vu (lu) tellement de personnes avec des entretiens. Un peu décourageant j'avoue. Bon test de patience en tous cas 😁
Bonjour à tous,
J'ai été validé en EPS hier. Merci Guy pour tes infos.
Mon ami est toujours en attente pour info&multimédia et technologie. On patiente, on croise les doigts.... comme vous !
Belle journée
Felicitations !! et bonne chance pour ton am I.
Le vice rectorat vous a envoyer un mail pour le premier contact?
Merci d'avance
Je dois dire que mon profil n'est en carence sur l'île. De surcroît j'ai postuler en 1er degré puis en 2nd degré pro Eco-gestion. J'avais déjà postulé l'année dernière, rien. Cette année j'attends encore.
Bonjour asfa
Ils vous avez refuser par mail l'année dernière ou rien ...
ça m'embête je voudrais avoir une réponse même négative .
☹ vous n'avez pas essayer de les contacter ?
Moi je me tâte à les relancer si qqun a des conseils à me donner pour connaître la réponse ...
Non, je n'ai pas contacté le rectorat. J'ai même pas leurs coordonnées. Tu penses que ça serait une bonne idée de les joindre par téléphone ?
Je ne sais pas si qqun l a déjà fait ça serait bien qu'il se manifeste lol.
Perso si je n'ai pas de réponse genre en mai j'essaierai de les joindre .
memej46 a écrit:Si cela peut en rassurer quelques uns, j'ai lu sur France Info rubrique Mayotte que l'île connait depuis plusieurs jours de gros problèmes de télécommunications...
Les problèmes n'ont duré que 3 jours en début de semaine.
le rectorat vous fera signe, au mieux, fin mai. Mais normalement c'est plutôt fin juin voire juillet. Voire août...
si c'est Juillet, ce ne sera pas très pratique pour faire un ruban pédagogique et une progression pédago adaptée et actualisée (qui dans mon cas sont très chronophages)
memej46 a écrit:si c'est Juillet, ce ne sera pas très pratique pour faire un ruban pédagogique et une progression pédago adaptée et actualisée (qui dans mon cas sont très chronophages)
De toute façon si vous êtes recrutés vous n'aurez pas votre établissement d'affectation avant mi juillet.
La commission de réaffectation des contractuels à lieu autour du 10 juillet et les néos sont affectés après.
Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte
- Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
- Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
- Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
- Petits conseils pour trouver un emploi à Mayotte
Pour trouver un emploi, le mieux est d'être sur place, avec un CV. mais en gros, toutes les ...
- Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
- Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
- Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...
- Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...