½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Expatriation dans la Silicon Valley

Nouvelle discussion

lofolo

@Pescaraplace , Bonjour à vous ,
je serais reconnaissante d'avoir votre aide et échanger avec vous.
Mon entreprise française , me propose de s'installer dans la  Sillicon Valley pour développer l'activité de notre entrepose.
j'ai 12 ans d'expérience dans la tech.
je vais partir avec ma famille ( 2 enfants 9 ans et 6 ansà
Quelles sont les quartiers que vous me conseiller ?
Niveau salaire pas moins de 150-200 dollars j'imagine ? 
niveau santé comment cela fonctionne ?
merci encore pour votre aide

-@Mariems

J'ai vecu a Palo Alto il y a de nombreuses annees, je dirais aujourd'hui le gros du budget sera le logement.

Acheter dans la silicone Valley est tres cher, et louer je dirais un minimum de 5000 par mois.

Cote Sante il faut voir ce que propose l'entreprise, le systeme est assez complique, il faut comprendre si le "dental" est inclus, mais aussi quel est le co-payment pour chaque visite, ainsi que la partie 'out of pocket' non remboursee chaque annee.

150K + assurance me semble un mini pour une famille de 4.

Mariems

@lofolo merci infiniment pour votre réponse.

le logement sera payé par l'entreprise , j'ai demandé un budget de 6000 dolllars afin d'avoir une maison

mon mari va chercher un emploi dans la tech également labas

donc on sera peut être sur un budget de 300 milles dollars.

Niveau école avez vous des retours ou des conseils ? mes enfants ne parlent pas un mot d'anglais, c'est une source d'angoisse pour moi.

lofolo

@lofolo merci infiniment pour votre réponse.
le logement sera payé par l'entreprise , j'ai demandé un budget de 6000 dolllars afin d'avoir une maison
mon mari va chercher un emploi dans la tech également labas
donc on sera peut être sur un budget de 300 milles dollars.
Niveau école avez vous des retours ou des conseils ? mes enfants ne parlent pas un mot d'anglais, c'est une source d'angoisse pour moi.

-@Mariems

Ca sera un budget confortable surtout si logement paye (et assurance aussi tres probablement).

Les ecoles dans la silicon valley sont tres bonnes, le mieux est de regarder sur "greatschools" et vous pourrez comparer quartier par quartier - il y a toute sorte d'informations a ce propos. Ou bien en cherchant la maison sur "zillow" vous trouverez la fiche "Ecole desservie" ainsi que le rating

Les enfants ne parlant pas Anglais seront le tout dernier des soucis, vraiment! Non seulement ils s'adaptent vite, mais en plus les ecoles publiques offrent en general des cours "ESL" (English as Second Language) gratuitement pour les non natifs jusq'a ce qu'ils aient le bon niveau. C'est gere par l'ecole, donc vous renseigner aupres de l'ecole choisie directement. Je suis sur qu'il y aura pleins de sources d'angoisse.... mais generalement les enfants c'est le point facile 1f600.svg

Mariems

@lofolo merci encore,  je vous tiens au courant ;)

pat94108

@Pescaraplace , Bonjour à vous ,
je serais reconnaissante d'avoir votre aide et échanger avec vous.
Mon entreprise française , me propose de s'installer dans la  Sillicon Valley pour développer l'activité de notre entrepose.
j'ai 12 ans d'expérience dans la tech.
je vais partir avec ma famille ( 2 enfants 9 ans et 6 ansà
Quelles sont les quartiers que vous me conseiller ?
Niveau salaire pas moins de 150-200 dollars j'imagine ? 
niveau santé comment cela fonctionne ?
merci encore pour votre aide

-@Mariems

La silicon valley est composée de pleins de villes alant de Burlingame (?) jusqu a San Jose qui est a 1h en voiture de SF en passant par des villes comme Palo Alto, Sunnyale, Mountain Vieqw donc premere question ou exactement ?

Niveau santé espérons que votre entreprise soit assez généreuse pour en prendre une partie des couts ou lle cout entier (assez commun dans les entreprises tech du coin).

Je laisse les autres apporter leur grain de sel pour le reste.

breizou

Bonjour

Je confirme ce que disent Pat et Lofolo, tout depend ou vous allez habiter. Je vois que vous avez des enfants donc plus vous vous rapprocherez d'une bonne ecole plus les prix des loyers seront eleves meme pour l'elementary school...

Comme je le dis tres souvent sur le forum, ne pensez pas seulement 'salaire de base' et prenez en compte:

--> les stocks

--> les RSU

--> le 401k

--> l'assurance privee pour le soins médicaux (PPO/HSA).

En effet <200k pour une famille dans la Bay ca va être juste!

Bon courage!

David

Herve.Adja

Hello Mariems,

Juste ma petite contribution. (Toutes mes excuses pour les erreurs au niveau des accents et des orthographes. Je tape a partir d''un clavier anglais)

• Ou habiter dans la Silicon Valley?

Vue que la silicon valley part de San francisco jusqu'' au Sud de San Jose, Je conseillerais de choisir ton quarteir par rapport a l''emplacement de ton boulot.

Il ya plusieurs endroits relativement super bien pour loger ta famille en bonne quietude mais je proposesais de tenir compte de la distance et surtout du lourd traffic eventuel de l'aller-retour maison boulot.

• Salaire

$150 K /An est un salaire relativement moyen pour bien vivre dans le bay area. Peut etre pas pour faire de grosses economies car il faudra tenir compte des taxes et du 401K qui vont s élever autour de $60K... Donc definitivement $200 K serait beaucoup mieux.

• Sante

Certains (assez rares) employeurs prennent en compte 100% de l''assurance sante. Bien que cela ne soit pas obligatoire, ton employeur  pourait  souscrire a une assurance sante et payer une partie du premium et te deduire  ta contribution mensuelle sur chaque paie.

Par contre tu peux souscrire a ta propre assurance directement avec un provider (Kaiser Permanente, Blue Shield, Medical...) et te faire rembourser par ton employeur une compensation .

J''espere que ces renseignements aideront un temps soit peu. Bon courage!

Pescaraplace

En fait la "silicon valley" va s'étendre le long de I-280 du Sud de San Francisco on va dire, jusqu'à San Jose.

En premier connaissez précisément l'endroit où vous allez travailler afin de trouver un logement et l'école des enfants parce que vous voulez que ces trois endroits (travail, maison et école) soient proche l'un de l'autre. 

Ça va vous simplifier grandement la vie en vous faisant gagner du temps et de l'argent 😉, sinon c'est l'enfer.... 😤

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis