禁漫天堂

Menu
禁漫天堂

Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Nouvelle discussion

Jessicabec

Coucou tout le monde !

Juste une petite question, pour venir en France est-il obligatoire d'avoir fait un test COVID avant ? Ou bien l'attestation suffit ? Theu ta femme a voyag茅 aujourd'hui comment 莽a s'est pass茅 pour elle ?

theu

Bonjour,

Pas besoin de test juste de l attestation elle a pu embarquer sans soucis avec l attestation . Attention l attestation c est deux pages et avec un masque chirurgical

Hawasira

Cc pareil mon mari a embarquer aujourd'hui

Fatoumata diawara

Bonnes retrouvailles Theu馃憤馃憤馃憤, Hawasira 馃憤馃憤馃憤

Sisterline

Ah c鈥檈st trop bien ! Profitez bien !

尘辞苍茅迟辞颈濒别

G茅nial Theu et Hawasira !!!!
Les retrouvailles devaient 锚tre 茅mouvantes !!!!

:heart:

Mams.D

Bonjour 脿 tous !
Je suis super contente pour vous Theu et Hawasira !!
Profitez bien ensemble, vous pouvez enfin souffler et passer d鈥檈xcellentes vacances 馃檶馃従
Tenez nous juste au courant pour 芦 l鈥檃pr猫s arriv茅e 禄 lol. Les papiers 脿 faire etc... pour qu鈥檕n sache la d茅marche 脿 suivre 莽a serait super cool 馃槈

Hawadk

Bonjour a tous lors du rdv pour le visa avez vous payer. Si oui combien et pour quelle document?
Mon mari a payer 65000 cfa

Jessicabec

Bonjour 脿 tous,

J'ai re莽u un mail de Air France disant qu'il fallait faire un test COVID 72 heures avant le voyage. Il part vendredi. C'est obligatoire sinon c'est une quarantaine obligatoire. Le stress.... theu comment 莽a s'est pass茅 ?

Jessicabec

Hawadk mon mari aussi avait payer cette somme. C'est pour le document qu'ils lui ont donn茅 脿 conserver.

Sisterline

C鈥檈st bizarre 莽a !
Jessicabec tu nous diras pour ton mari.
Theu et Hawa Sira???

Hawadk

Jessicabec cest quelle genre de documents ?

尘辞苍茅迟辞颈濒别

Mon mari n'a pas pay茅 65000 cfa... je trouve 莽a 茅norme mais par contre ils lui ont demand茅 de payer 20000cfa (+640cfa pour le sms). Par contre, il a eu un ticket de caisse o霉 j'ai pu lire que c'茅tait le courrier qui co没tait ce tarif.
Je crois que vfs exag猫re... voire arnaque les gens...

Jessicabec

C'茅tait 650 je crois pas 65000 j'avais penser 脿 une faute de frappe.. oui un ticket de caisse avec tout le d茅tails de la transaction

Hawadk

We je comprends pas je pense quil on聽 profit茅 de l鈥檃rnaquer vus quil ne comprend pas聽 Bcp le wolof

Fade

Bonjour,

Mon mari avait pris un rdv pour vendredi et aujourd鈥檋ui on la appel茅 pour lui dire que sont rdv et d茅cale jusqu鈥櫭 nouvelle orde !

Car il a des travaux . Une personne est dans la m锚me situation que moi ?

theu

Bonjour ,

Ma femme est bien arriv茅e . Aucun soucis . Elle a juste am猫ne l attestation demand茅e , aucun test demande aussi . 厂茅苍茅驳补濒 y a aucune possibilit茅 de faire les tests quand on a aucun sympt么me. Vos conjoints ne doivent pas payer aucune somme 脿 part 650 .

Hawasira

Cc il ont fait signer 脿 mon mari une sorte dnattestation comme quoi il n'avait pas le covid ni les sympt么mes dans les 72 heure avant son vol

Kristy09

Bonjour 脿 tous

Je suis hyper heureuse pour vous theu et Hawasira. Enfin vous avez vos moiti茅s aupr猫s de vous.

Dit donc Jessicabec ton mari a-t-il parvenu 脿 faire le test du Covid-19. Si oui tu nous raconteras la suite vu que c'est demain son d茅part.

Bon retrouvaille 脿 vous deux.

auralame

Bonjour tout le monde,

contente pour ceux qui sont ENFIN r茅unis .. que votre vie reprenne d茅sormais et cette fois ensemble :)

Pour ma part j'ai re莽u mon acte de mariage vendredi dernier mais toujours pas re莽u le livret
Je viens de faire la demande sur France VISA ... reste a mon mari de r茅unir les documents et de d茅poser le tout pour faire sa demande.

Courage a ceux et a celles dont les dossiers sont toujours en cours. Je ne suis plus trop sur le forum car beaucoup prise ces temps ci mais je vous lis de temps en temps ;-)

Fade

Bonjour ,

Ton mari a pu prendre rdv normalement pour l脿 demande de visa ?

Parce que 3 jours avant le rdv de mon mari il on annule sont rdv et lui on dit qu鈥檌l all茅 l鈥檃ppel茅 pour lui donne un autres rdv聽 tout parce qu鈥檌ls font de travaux

Sisterline

Bonjour 脿 tous ,
Pour ceux qui ont leurs conjoints et conjointes qui ont voyages ou vont voyager,聽 sur l鈥檃ttestation d茅rogatoire vous cochez quelle case ? Avez-vous rajout茅 un document pour justifier de la domiciliation en France ?
芦 Ressortissant titulaire d鈥檜n visa long s茅jour ... 禄?
Merci 馃槄
Courage pour ceux qui sont encore dans l鈥檃ttente ; votre tour viendra bient么t aussi inchalla

auralame

Bonjour

Petite interrogation .. hier j'ai fait la demande sur VFS .. aucun frais ne m'a 茅t茅 demand茅 ... une fois les documents r茅unis par mon mari quelle est la聽 prochaine 茅tape ?

Fatoumata diawara

Auralame,

Bizarre, que tu n as pas eu de frais
La prochaine 茅tape, c est que ton mari doit se pr茅senter a son Rdv, que tu dois lui聽 prendre sur VFS

Fatoumata diawara

Sisterline, ton mari arrive quand ?
Nous, on attendait la r茅ouverture des fronti猫res en pensant que les billets seraient moins cher, mais d apr茅s ce que j ai pu lire sur des groupes de fb, c est la vraie pagaille,
Au sujet des fronti茅res de L UE,
Des gens bloqu茅s a l a茅roport du 厂茅苍茅驳补濒 et vice versa

auralame

peut etre que j'en aurai au moment de prendre le rdv

Fatoumata diawara

Oui, c est au moment de prendre le Rdv que tu dois payer, j avais oubli茅

尘辞苍茅迟辞颈濒别

Bonjour,

Bizarre que tu n'aies pas pay茅 les frais VFS...
J'ai pay茅 un moment de la prise de RDV. 13500 francs je crois.

Sinon, mon mari a pay茅 20 000 sur place en plus sans savoir pourquoi. Finalement c'茅tait parce qu'il lui a 茅t茅 livr茅 脿 Saly. C'茅tait pratique finalement et pas bcp plus cher que s'il s'茅tait retourn茅 le chercher.

Donc on a le visa mais il ne peut pas venir avant le mois d鈥檃o没t mais pas de vol de rapatriement... Je n'ose pas acheter un vol commercial... raz le bol....

Kristy09

Bonjour,

Jessicabec j'esp猫re que ton mari a embarqu茅 hier et qu'il est bien arriv茅 en France.

Donnes nous des r茅ponses s'il te pla卯t.

Jessicabec

Bonjour 脿 tous, mon ch茅ri est bien arriv茅 hier soir. Tout s'est bien pass茅 sauf 脿 l'a茅roport de Dakar o霉 un gars de l'a茅roport lui a dis qu'il fallait qu'il pr茅sente un certificat d'h茅bergement vu que c'茅tait la premi猫re fois qu'il venait en France. Mais mon mari lui a tenu t锚te et il a fini par passer

Jessicabec

Bonjour 脿 tous, mon ch茅ri est bien arriv茅 hier soir. Tout s'est bien pass茅 sauf 脿 l'a茅roport de Dakar o霉 un gars de l'a茅roport lui a dis qu'il fallait qu'il pr茅sente un certificat d'h茅bergement vu que c'茅tait la premi猫re fois qu'il venait en France. Mais mon mari lui a tenu t锚te et il a fini par passer

Kristy09

Bonne nouvelle quel soulagement bon s茅jour 脿 ton mari.

Ton mari a bien fait au paravent on ne demandais pas de certificat d'h茅bergement aux conjoints fran莽ais.

Sinon Jessicabec est-ce que ton mari a fait le test de Covid-19 que air france lui avait demand茅 de faire 72 h avant son voyage.

Mams.D

Bonjour 脿 tous !
Super Jessicabec je suis trop contente pour toi 馃槏

Sisterline

Bonsoir tout le monde...
C鈥檈st vrai que la situation est compliqu茅, on se sait plus ou donner de la t锚te.

Mon mari arrive demain soir inchalla: il a fait son test (obligatoire), il a rempli son attestation , et aura en plus notre livret de famille ainsi que ma CNI

On verra bien ...
Cool pour toi jessicabec

Jessicabec

Mon mari n'a pas fait de test. Seulement les 2 attestations

Merci 脿 tous聽 聽:kiss:

Sisterline

Ahh d鈥檃ccord
Il a mentionn茅 quoi s没r l鈥檃ttestation ?

Fatoumata diawara

Sisterline, tu nous diras comment c est pass茅 le voyage de ton mari

Sisterline

Bonjour 脿 tous ,

Mon mari est bien arriv茅 Alhamdoulilah
Pas de probl猫me.
Courage 脿 ceux qui sont sur la fin !

Kristy09

Bonjour

Contente pour toi Sisterline 馃憤 馃槏

Au fait sur l'attestation de d茅placement ton mari a coch茅 la case de quelle cat茅gorie de motif de d茅placement.

Merci d'avance

auralame

Bonjour,

Contente pour toi Jessicabec .. un couple de plus r茅unis :)

Poue le d茅pot du dossier visa.. mon mari a t-il besoin de ma CNI et du livret de famille?
Car je n'ai toujours rien re莽u,
il m'a parl茅 茅galement d'une attestation que je devais faire pour h茅bergement.. peut on la t茅l茅charger sur le net ?

Articles pour pr茅parer votre expatriation au 厂茅苍茅驳补濒

Tous les articles du guide 厂茅苍茅驳补濒