Demande de transcription - Mariage avec CCAM
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@Vanessa Borges
Super....nous nous en sommes pas encore là , encore un peu de patience.
Il faut 3 mois pour recevoir le certificat de mariage donc pas avant debut juin....on va déjà préparer les papiers pour le visa et attendre. Nous sommes à saly et en France à brive la gaillarde. Bonne soirée
@Vanessa Borges comment tu as pu déjà faire ta demande de visa alors que tu viens à peine de récupérer ta transcription ?
@dodu11 je suis à dakar depuis hier cette après-midi j’ai récupérer la copie de transcription et nous sommes allés directement à vfs faire la demande.
@Vanessa Borges mais ils t ont prise sans rendez vous ?
car ça fait 2 mois qu on attends d avoir un rdv
@dodu11 a oui c’est sans rdv.
je suis arriver au consulat à 14h j’ai récupérer l’acte de mariage je suis sorti à 14h45 .
a 15h30 je suis arrivée à vfs j’ai déposer le dossier mon mari à payer 18500 franc cfa pour les frais il lui ont pris les empreintes les document et le passeport. Elle nous a donné un document à conserver quand il ira récupérer son passeport avec visa . En ce moment il font pa de visite médicale d’après vfs…. Voilà pour mon parcours je rentre en France vendredi et je laisse mon mari à dakar .
@Vanessa Borges vous avez demandé un visa court séjour alors? Car pour les long séjour, il faut un rdv
@L.voyage non du tout visa long séjour . Je me suis rendu directement à vfs à ouakam avec mon dossiers déjà tt prêt
@Vanessa Borges
Franchement ´Úé±ô¾±³¦¾±³Ù²¹³Ù¾±´Ç²Ô pour vous !
Mais je trouve que c’est pas du tout juste pour nous qui avions galéré a avoir un RDV , tant mieux pour vous :
Mais j’arrive vraiment pas a comprendre comment ils procèdent ces gens lÃ
@noums94260 ba franchement moi j’ai pris mon courage à deux main j’ai pris un aller retour dakar …. A 465euros le billet pour tout finaliser
Il nous on pris direct et yavais personne c’était vide…. C’est abuser qu’il fasse galérer Alor que y’a personne
@Vanessa Borges J’étais à dakar le mois dernier … donc c’est pas une question de « courage » mais plutôt du foutage de g**** de la part de VFS qui sont incohérent dans la gestion des RDV.
Encore une fois, contente pour toi . C’est pas toi que je blâme mais VFS… c’est rageant de voir que bah finalement on peut se pointer là -bas sans passer par la case infernale « prise de RDV via le site ».
Bon courage pour la suite , en espérant qu’on atteigne TOUS le but ultime , d’une manière ou d’une autre .
🫶ðŸ¾
@Vanessa Borges tu as vraiment de la chance
car oui il y a peu de monde mais on a déjà tenté il y a deux vigiles qui vérifient et demandent la preuve de rdv sans ça ils n'autorisent personne à rentrer ....
je trouve ça abusé la différence de traitement
attendre 2 mois et demi juste pour avoir un rdv et prendre qlq qui n'en a pas c'est vraiment pas cool
enfin bref tant mieux pour toi
nous notre procédure dure depuis février 2022 ça commence à vraiment faire long
c est vraiment déprimant .....
@noums94260 c est vraiment rageant pas normal du tout !
Moi j ai voyagé aussi ! Billet 1000€ l'aller mais impossible d'accéder sans rdv !!
vraiment je suis énervée
@dodu11 a oui il y’a 2vigile a l’entrée après il y’a encore 2vigile au portillons de contrôle et après l’accueil et ensuite il te font passer au guichet….
je suis grave étonné car à aucun moment il mon parler de rdv et quand je sui parti c’était vide j’étais la seule cliente il etai 15h45 environ
@noums94260 oui c’est vrai c’est pa normal je sais pas comment il travaille. Parce que je n’ai eu zéro souci pour la demande de visa par contre pour la transcription 4mois d’attente
En tout cas je vous souhaite à tous du courage de la patience tenez bon ! Dieu es au contrôle .
vous allez y arriver
@Vanessa Borges bon tant mieux pour toi Vanessa vraiment tu as eu bcp de chance car ils demandent obligatoirement la preuve du rdv imprimée
bonne continuation à tous
@dodu11 hello sur le site de vfs il Y a une information qui es sorti le 9/05 qui indique pas de rdv pour les conjoint de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ pour la demande de visa court séjour.
c'est une occasion pour ceux qui attendent désespérément un rdv ...mais bizarrement j'y étais le 9/05 et j'ai fais une demande visa long séjour donc est ce aléatoire
bizarre bizarre je vous invite a contacter directement vfs
Bonsoir g déposer mon dossier pour le transcription depuis le 14 Mars toujours pas de mail d, ouverture de dossier je sais pas si mon dossier a été bien reçu.Je voudrai demander si quelqu'un ici a déposer durant cette et est ce qu,il a eu des nouvelles ? merci
@aidaraabdoulaye c normal … c’est 3 mois le délai j’ai déposer en janvier et g reçu le 4 mai un peu près 3mois et demi
Donc attend mininum jusqu’au 14/06 …
@aidaraabdoulaye
bonsoir
j’ai également déposé le 2 mars tjrs rien patience Inchallah
@Vanessa Borges
Merci. Bonne journée ðŸ’
Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu un mail de l'ambassade comme quoi la transcription de mariage a été acceptée à Nantes, dossier déposé à Dakar le 7 mars.
j'ai fait la demande de la copie de certificat de transcription sur service-public.fr
il faut encore patienter. Bon courage à tous.
@Vanessa Borges merci.
@aidaraabdoulaye bonjour, non pas de reçu. Au guichet l' agent a regardé si il y avait tous les documents. C'est tout.
Articles pour préparer votre expatriation au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
- Voyager au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Comme la plupart des pays, le ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô contrôle l'entrée et la sortie des voyageurs à ...
- La retraite au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Le ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô est une destination populaire auprès des retraités étrangers, ...
- Études médicales au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
En Afrique, le ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô est une destination très prisée par les étudiants en ...
- Créer une entreprise au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Grâce à son économie croissante, son ouverture aux investissements étrangers et sa ...
- Conduire au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Il est facile de se déplacer dans les principales villes du ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô, car les taxis sont assez ...
- En famille à Dakar le week-end
Quand on a terminé de découvrir la ville, que le train train s'installe, que les enfants ...
- Ecoles françaises au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation à la Terminale.