Demande de transcription - Mariage avec CCAM
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@boubacarkonate96
gnokobok
@boubacarkonate726
J'ai même le livret de Famille depuis quelques jours, récupéré à la mairie de ma ville en France.
Bonjour
Enfin le consulat vient de me dire que mon mariage a été transcrite j’ai déposé le 22Mars et ce matin j’ai envoyé un e-mail et ils ont dit que c’est transcrit et doit attendre 6 à 8 semaine pour que le livret arrive en France
Dite moi es ce qu’on peut déposer le visa sans le livret avec juste la copie littérale de l’acte de mariage
@ipomeae Bonjour
Dit moi stp tu as pu prendre rdv pour le Visa
@Hawacmr oui la copie littérale qui s'obtient sur le site du service public suffit au dépôt du visa.
Mtn il faut réussir à prendre rdv, la dernière vague de créneaux remonte au 13juin, regardez régulièrement, mais il peut encore y avoir qq semaines avant que de nouveaux créneaux soient ouverts
D’accord merci beaucoup j vois des gens galere des mois avant d’avoir un rdv
@aidaraabdoulaye merci
j’ai pas compris quel complément
@aidaraabdoulaye ah d’accord
@Hawacmr
Pour l'instant nous n'avons pas pris rv car il faut refaire le passeport de mon mari. Vu que nous allons demander un visa long séjour. Il faut que sa date d'expiration soit plus longue.
@ipomeae ah d’accord merciÂ
@ipomeae slt félicitations à toi tu attends combien mois j'ai déposé en mai il répondu seulement que j arrête de leurs envoyé bcp email et Qu'ils ont mes courriels à la personne en charge de mon dossier
@boubacarkonate726
Bonjour, j'avais déposé le dossier de transcription le 7 mars. Il faut presque 3 mois. Sois patient.
@boubacarkonate726 si j'ai bien compris vous attendez une transcription d'acte de naissance (si je me trompe désolée) ; ce topic est sur les transcriptions de mariage avec CCAM; ce n'est pas les mêmes démarches.
Une transcription de mariage avec CCAM prend environ 3 mois alors que pour une transcription d'acte de naissance on est sur des dossiers bcp plus longs, vous allez difficilement pouvoir comparer
@L.voyage oui transcription acte naissance mon dossier à été déposé depuis en 2016 et 2020 j'ai reçu une du consulat problème mon acte non conforme lois sénégalais maintenant j'ai rectifié en refaire nouvelle bonne acte conforme loi sénégalais en 2023 et redéposer au consulat en mai 2023 il mon dit mon dossier est la personne en charge du dossier
@aidaraabdoulaye
Bonjour oui,
Dépot le 14 mars reçu le 15 mai 2023 pour la transcription avec ccam
@aidaraabdoulaye Il faut relancer au niveau du consulat.
bonjour svp on doit attendre combien après l,envoi des compléments pour avoir sa transcription ?
@aidaraabdoulaye ici transcription avec CCAM peut Être être deux mois si transcriptio naissance c'est très long une demande complément rallonge délais traitement dossier
@boubacarkonate726 mon problème avant qu,ils me demandent de complément j,avais déjà fé 3 mois et le 14 prochain ça va faire 4 mois c trop
@aidaraabdoulaye donc relance au consulat pour voir ce qu'il dit la patience il vont transcrire inchallah
Bonsoir apres 5 jours d,envoi de complément g toujours pas eu de nouvelles le 14 ça va faire 4 mois merci
@aidaraabdoulaye
Bonjour,
Apres une demande de complément, vous n'avez pas forcément la réponse dès les premiers jours.
Si pas de retour apres un mois n'hesitez pas à relancer le consulat.
En attendant il va falloir s'armer de patience...
bonsoir.4 mois g toujours pas reçu la transcription après avoir envoyé de complément depuis 2 semaines par mail
@aidaraabdoulaye un peu de patience... On avait eu notre transcription un mois après le dépôt des compléments.
De plus le consulat informe rarement que la transcription est faite; vous serez sans doute informé par la mairie pour venir récupérer les documents. Ou essayé de demander une copie de l'acte sur le site du service public, s'ils l'ont, ils vous partageront le doc
@L.voyage merci pour ces infos je vais essayer d,app demain inchallah à la mairie.etvj,avais fais une demande sur service public presque 1 mois g toujours pas reçu de réponse
Bonjour à tous,
Mon mariage est prévu pour septembre. Je m'avance donc un peu...
Quel type de compléments est demandé pour la transcription en général ?
Bonjour,
J’ai déposer mon dossier de ccam y’a quelque semaines et j’ai tjr pas reçu le numéro de référence? je dois leur envoyer un mail ?
@Christelle54000
Ils ne demandent pas de compléments pour la transcription avec CCAM
Faites bien attention aux fautes sur les documents remis en mairie lors du mariage
@liinaaahmed93 que ce soit pour le ccam ou la transcription, le consulat ne donne pas de numéro de suivi de son propre chef.
Vous pouvez leur envoyer un mail mais aucune garantie qu'ils vous répondent
Articles pour préparer votre expatriation au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
- Voyager au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Comme la plupart des pays, le ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô contrôle l'entrée et la sortie des voyageurs à ...
- La retraite au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Le ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô est une destination populaire auprès des retraités étrangers, ...
- Études médicales au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
En Afrique, le ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô est une destination très prisée par les étudiants en ...
- Créer une entreprise au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Grâce à son économie croissante, son ouverture aux investissements étrangers et sa ...
- Conduire au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Il est facile de se déplacer dans les principales villes du ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô, car les taxis sont assez ...
- En famille à Dakar le week-end
Quand on a terminé de découvrir la ville, que le train train s'installe, que les enfants ...
- Ecoles françaises au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation à la Terminale.