Pour ma partÌý ,je me retire de cette discutionÌý puisqu#il y a pas deÌý solution comme l'a rappeler l#ambassadrice allemande á AlgerÌý le 11 12 2019au journal l'orientÌý .Ìý . L’Allemagne a-t-elle elle aussi durcit les conditions d’octroi du visa et d’entrée des Algériens sur son territoire comme le fait la France ces dernières années ? Pourquoi ce rejet européen des Algériens très souvent pour des motifs irraisonnables ? N’est-il pas contraire au principe de la libre circulation des personnes tant cher à l’Europe des libertés ?
L'Allemagne n'a pas durci les conditions d'obtention de visas pour les Algériens - cela ne serait pas possible unilatéralement. Les règles régissant la demande et la délivrance de visas de court séjour sont régies par le code des visas, qui s’applique dans l’ensemble de l’espace Schengen et garantit des règles uniformes en matière de procédure de délivrance des visas à l’étranger.
D'un point de vue purement humain, je peux tout à fait comprendre que de nombreux Algériens jugent négativement le processus complexe et fastidieux de la demande de visa et se sentent parfois personnellement désavantagés. Malheureusement, le monde est fait ainsi. À l’ère des grandes disparités et en même temps d’une disponibilité mondiale de l’information, les citoyens ne comparent plus leur niveau de vie à celui de leurs voisins, comme ils l’ont fait dans le passé, mais à celui dans les pays riches ou plutôt à ce qu’ils s’imaginent.
Je pense que même les Algériens trouveraient indésirable une situation générale dans laquelle chaqu’un peut se rendre et s'installer dans un autre pays sans autres formalités. Le défi consiste à rendre justice aux personnes qui ont réellement le droit d’asile,Ìý à prévenir la migration irrégulière et à promouvoir la migration légale, par exemple aux fins de voyages d'affaires, de tourisme, d'études, de travail, de visites familiales, etc. Malheureusement, cela n’est pas possible sans procédures administratives correspondantes. Une prévention efficace de la migration irrégulière est aussi très important pour l'acceptation de la migration légale par les sociétés dans les pays de destination.
La »liberté de circulation« que vous avez mentionnée est en effet un principe fondamental de l'UE; cependant, elle ne s'applique qu'entre les États membres de l'UE et est mise en question lorsque les gens constatent une migration au-delà de ce qu’il considèrentÌý acceptable. Par exemple, au Royaume-Uni, l'impact de la libre circulation des personnes a joué un certain rôle dans la voie vers le Brexit.
Ìý
moi je préfére me consacrer aux problémes de procédure ,á la contitutions des dossiers pour eviter les refusÌý Ìýregroupement afrique noir /forum/viewtopic.p … 22#4771847Ìý regroupement famillialeÌý (afrique blanche) /forum/viewtopic.php?id=242828 , je vous y inviteÌý á m'y rejoindreÌý car lá on peut aider en vous donnants des conseils , pour fermer les portes du refus possibleÌý , et vous montrez les point faible á corriger .Ìý les allemands ont horreur des discutions polémique surtout qu'enÌý il y as pas de solutionsÌý . jean lucÌý