½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Coût pour construire une maison en république dominicaine

Nouvelle discussion

louis64d

J'ai fais sécurisé mon terrain avec un mur de bloc avec clôture de 6 pieds au dessus et barbelé. Coût de matériels 710000 pesos, main d'oeuvre 400000 pesos durée 26 jours. Longueur de la clôture 275 mètre avec 2 portail.

Province de Samana. Oui le coût des matériaux à beaucoup augmenté par exemple un sac de ciment 400 pesos un bloc de 6 pouce 34 pesos.

Guineo Verde

Bonjour louis64d,

Bienvenue sur notre Forum.

Merci beaucoup pour ces renseignements très précis. Ils pourront intéresser les candidats bâtisseurs.

N'hésitez pas à nous faire savoir comment avancent vos projets.

Cordialement.

Guineo.

Canadaquebec

Merci pour les infos
Etes vous canadien ?

louis64d

Bonjour

Je suis Canadian si vous avez des questions il me fera plaisir de vous répondre au meilleur de ma connaissance.

alaindeco

Bonjour non je suis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ

michelroadster

@louis64d bonjour vous êtes de quelle région du Canada moi je suis artisan constructeur au Québec et je suis intéressé à me construire en RD et je trouve ce forum très intéressant merci et bonne journée

Guineo Verde
Bonjour michelroadster,

Bienvenue sur le forum.

Merci pour vos commentaires.

G.V.
louis64d
@michelroadster

Bonjour je suis au centre du Québec en Mauricie. Si vous avez des questions il me fera plaisir de vous répondre. Et la construction de ma maison est débute .

Au plaisir
Louis
Wrenord
Bonjour je suis de lanaudiaire du Québec j aimerais savoir ou vs construisez si c est samana.
Wrenord
Merci de me repondre
laportapino

@cathysuite  bonjour Cathy je vais me rendre pour 2023 (2ème semestre)  pour visiter des terrains , afin de mettre un projet de construction  sur les hauteur avec vue sur la mer  , je pense construire cette maison sur radier général avec fosses  de pieux  afin d éviter un glissement , et je voulais savoir si il y avait chez les négociants en materiaux des blocs à bancher ( je suis un professionel de la construction ) merci pour la réponse , cordialement . Pino

cathysuite
Bonjour désolée je suis en France pour quelques semaines. Vous pouvez peut-être avoir la réponse à cette question sur les sites des grandes ferreterias.

Bien cordialement.
nancy blais

@louis64d

ca vaut il vraiment la peine, de bâtir soi même, ?…ça m,intéressé aussi

Guineo Verde

Bonjour nancy blais.

louis64d s'est connecté il y a 3 jours. Espérons qu'il revienne rapidement pour vous répondre.

D'une manière générale, construire soi-même est bien plus économique. Cela dit, c'est bien plus risqué, compliqué et stressant que dans votre pays. Tout dépend de vous, de votre connaissance du pays, de l'espagnol, de vos connaissances techniques, de votre aptitude à négocier et de votre sens psychologique.

nancy blais

Merci beaucoup

cathysuite

@louis64d oui les matériaux de construction ont beaucoup augmenté, pour 10000 pesos il y a 2 ans, on pouvait acheter 600 parpaings, maintenant c'est moins de 300....

vickymag1

Bonjour nous hésitons sur deux terrain qui se situe près de higuey un ou il faut que l’on effectue la construction nous avons eu un devis pour la construction au tarif de 28000 pesos le m2 trouvez vous cela bien niveau tarif ? Ou sinon nous avons pour moins chère un terrain avec déjà une construction mais terrain inondable mais ce terrain est moins chère que celui sans construction que me conseiller vous

Guineo Verde

Bonjour Vickymag.

Ou sinon nous avons pour moins chère un terrain avec déjà une construction mais terrain inondable mais ce terrain est moins chère que celui sans construction que me conseiller vous

Votre question est un peu curieuse, je ne vois pas comment on pourrait vous conseiller de choisir un terrain inondable.

nous avons eu un devis pour la construction au tarif de 28000 pesos le m2 trouvez vous cela bien niveau tarif ?

28.000 RD$/m² est le coût moyen d'il y a plusieurs années. Retrouver le même coût après les augmentations dues à 2 ans de pandémie et à la guerre en Ukraine me paraît douteux. Cela dit, tout dépend du type de construction, du niveau de finition, de la taille des pièces, du type de toiture, des matériaux choisis etc ...

philiusbrian5260

@Sunny098 je crois que c’est aux alentours de 4000 et 5000 en ville pour la campagne c’est plus ou moins bas que celle de la ville

Guineo Verde

@Sunny098 je crois que c’est aux alentours de 4000 et 5000 en ville pour la campagne c’est plus ou moins bas que celle de la ville
-@philiusbrian5260

C'est gentil de vouloir aider, mais on a besoin de réponses plausibles : "Aux alentours de  4000 et 5000" c'est impossible.

Si vous parlez en pesos c'est le prix pour construire une bicoque en bois, si c'est en USD, c'est le prix pour construire  le palais des mille et une nuits.

andy2023

@alaindeco salut dit moi cela vous a coter combien au total pourriez vous me donner la valeur en canadien ou usd svp mrci

andy2023

bonsoir

en date de aujourdhui combien devrais-je avoir pour faire contruire une villa comme vous alaindeco ?

ou quelqun aurais une petit idée svp? merci

alaindeco

Minimum 400 ppp usd sans le terrain

Clovisbelanger

@michelroadster
Bonjour je suis au centre du Québec en Mauricie. Si vous avez des questions il me fera plaisir de vous répondre. Et la construction de ma maison est débute .
Au plaisirLouis
-@louis64d

Bonjour, nous construisons présentement à Mulata, ou tu as construis ?

nancy,

andy2023

@alaindeco ppp?

400 000 usd sans le terrain

staceelee28

@alaindeco Bonjour, est-ce que je peux avoir le nom de votre constructeur?

Bhavna

@staceelee28 Bonjour, il se peut qu'Alain ne soit pas notifié de votre message sur le forum.

Essayez de lui envoyer un message privé en cliquant sur sa photo > envoyer un message.

Vous pouvez également contacter les professionnels listés dans l'annuaire pour une première estimation : Entrepreneurs en bâtiment en République Dominicaine

Bien à vous

Bhavna

staceelee28

Merci

Nathaliebeland

@Pierre Rep Dom wow elle est super belle vous ete ou en republique?

Canadaquebec

@alaindeco

bonjour Alain

je demandais pourquoi avoir 1 metre 80 dans le sol ?

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine