Candidature Codofil pour l'année 2021/2022
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je suis dans la même situation que toi! Je suis professeur de langues. Y-a-t-il des professeurs qui ont reçu un mail de codofil? Je n’ai toujours rien reçu 🤷🏻♂️ L’attente devient trop longue et je n’arrive pas à me projeter car j’ai d’autres projets aussi mais la priorité est la Louisiane J’espère que nous aurons une réponse d’ici peu! Belle journée à tous 😄
Bonjour à tous,
Je n'ai pas reçu de mail non plus. Effectivement, l'attente est terrible ! J'espère que nous serons fixés très vite. On m'a dit mi-mars lors de l'entretien. Ça ne devrait donc plus trop tarder.
D'un autre côté, profitons de ce moment de répit car si c'est positif, il va falloir se retrousser les manches pour se préparer au départ 😉
Bonsoir à tous. Idem pas de nouvelles. L attente est pesante. C est difficile de se projeter. Nous n osons rien entreprendre à l'heure actuelle. Ils nous tarde d être fixé que la réponse soit positive ou négative.
Dans L attente courage à tous net n'a toutes
Recevons-nous aussi un mail lorsque la réponse est négative?
J’ai une connaissance qui a été recrutée l’année passée et elle a reçu le mail le 24 mars.
J espère qu ils se rendent compte que nous sommes tous dans l attente et que ce départ va bouleverser nos vies!!! Ça ne serait pas correct d envoyer un message uniquement aux reponses positives!!
Bonjour
Votre connaissance est elle belge également ?
Tous les candidats reçoivent les mails.Les retenus comme les recalés
Nouvelle sur le forum, j'attends aussi leur réponse, en espérant que ce sera avant le weekend..... Bon courage à tous !!
On croise les doigts pour vous !
Avez vous regardez le topic de 2020 pour vous donner une idée sur la date de réponse (j'imagine que oui, même si on est toujours dans une situation instable).
Courage à tous !
Oui, l’année dernière c’était le 25 à ce que j’ai cru comprendre... donc on a encore de la marge
Bonjour à tous,
Je suis du Canada et j'ai reçu aujourd'hui un courriel pour confirmer que ma candidature a été retenue !
Je suis très heureux et j'imagine que vous allez aussi avoir des nouvelles très bientôt!!
Bon courage!
Très content pour toi! Félicitations
J’ai également eu un mail de madame Mazin ce matin , je suis retenue !!! Petit bémol en fin de mail bien sûr qui dit :
IMPORTANT: un refus des autorités consulaires américaines de délivrer un visa J-1 aux candidats recrutés annulerait toute promesse de recrutement.
Est ce que des recrutés de l’année dernière pourraient nous rassurer la dessus ?
Bon week-end !
Bonjour, j ai aussi reçu le mail ce matin 🥳! Les réponses arrivent, enfin !
Bon courage à tous ceux qui attendent encore .
Je n’ai toujours rien reçu... Encore un peu de patience 🤞🏻
Hello, j'ai reçu le mail de madame Mazin également ce matin. La fin du mail a retenu mon attention aussi, Pyrolie11. Croisons les doigts pour que tout aille pour le mieux...
Je suis aussi recruté !!!
Bon courage à tous ceux qui attendent encore
Felicitations a tous les recrutes!
Bravo à tous !
Je suis aussi retenue, je pense que pour les visa ce sera plus facile que l'année dernière : ils ne sont plus sous l'ère Trump, mais Mme Mazin prend toutes les précautions...
Courage à ceux qui attendent le mail !
Très bon weekend Nat
Vu la situation actuelle qui est la même depuis l'année dernière, rien ne dit que ça sera plus facile cette année... Trump n'a rien à voir là-dedans, sur ce coup...
Sélectionné également!
Pour les visas c'était bloqué l'année dernière mais finalement il y a eu un dénouement heureux. Je ne doute pas qu'il y aura une solution. Peut être le passeport sanitaire.
Linda prépare ta valise 😁😘.
Bonjour à tous,
Candidature retenue également ! J'espère effectivement qu'il n'y aura pas trop de complications avec les visas.
Nous libérons un poste du coup. Il ne faudrait pas nous retrouver sans job 🤣
Restons confiants !
STEFFIFI a écrit:Vu la situation actuelle qui est la même depuis l'année dernière, rien ne dit que ça sera plus facile cette année... Trump n'a rien à voir là-dedans, sur ce coup...
Arrête de casser le moral à tout le monde !
L'année passée il y a un dénouement sympa, malgré le clown. Grâce à d'autres personnes.
Cette année, déjà y a +de 100 million de vaccins distribués ici. On croise les doigts pour que les borders ouvrent bientôt. Ça sera sûrement via un passeport sanitaire (vaccin, test etc).
Donc pas la peine de venir casser le moral des gens derrière ton écran !
Félicitations à vous !
Courage à ceux qui attendent les réponses.
Bonjour à tous,
Pour ma part j'attends toujours ma réponse... L'attente est longue.
Pour ceux qui ont déjà reçu par tout hasard, vous êtes pour quelle(s) discipline(s)?
Merci!!
Bonjour,
Félicitations à tous ceux qui ont déjà obtenus des réponses positives.
On a comme l'impression que les professeurs des écoles sont les premiers à être servis?!
EloMuro a écrit:Bonjour à tous,
Pour ma part j'attends toujours ma réponse... L'attente est longue.
Pour ceux qui ont déjà reçu par tout hasard, vous êtes pour quelle(s) discipline(s)?
Merci!!
Bonjour,
Pour ma part Professeur des écoles.
Nous représentons la majorité des postes.
Pour le secondaire peut être que cela arrivera la semaine prochaine.
Ronan
Rimbaud59 a écrit:Bonjour à tous,
Candidature retenue également ! J'espère effectivement qu'il n'y aura pas trop de complications avec les visas.
Nous libérons un poste du coup. Il ne faudrait pas nous retrouver sans job 🤣
Restons confiants !
Bonjour,
Je pense qu'on garde notre poste jusqu'à la signature du détachement, normalement à Bâton Rouge (Peut-être dans notre lieu d'affectation cette année) fin juillet ou plus tard si problèmes. Du coup tant qu rien n'est signé on garde poste et paye en France j'imagine.
Ronan
Bonsoir,
Professeur des écoles, je n’ ai aucune nouvelle... Ravie pour ceux qui ont eu une réponse positive ! Du coup, l’attente se transforme un peu en torture: que penser? Ce sera négatif ? Liste complémentaire ?
Merci à tous ceux qui font vivre ce forum, c’est tellement appréciable !
Coucou,
Ça y est, réponse positive pour moi, c'est tout frais, je suis un peu sous le choc haha il va falloir confirmer avant le 2 avril, cette fois ça devient très concret!
Et de votre côté où en êtes vous?
J'ai trouvé un article qui parle du problème de visa de l'année dernière et comment ça été réglé, je pense pas qu'on ait trop à s'en faire, les mecs nous attendent
Les enseignants sont quand même partis aux USA l’année passée malgré la situation pandémique. Franchement, je pense qu’il n’y aura aucun problème pour nous cette année
STEFFIFI a écrit:Vu la situation actuelle qui est la même depuis l'année dernière, rien ne dit que ça sera plus facile cette année... Trump n'a rien à voir là-dedans, sur ce coup...
Tu es etonnamment pessimiste sur tous les sujets, pourquoi ne pas essayer de regarder "le verre a moitie plein"?
Perso, lire le bonheur de ces personnes acceptees "makes my day" meme si je ne les connais pas, leur joie suffit a me donner le sourire... tu devrais essayer!
lofolo a écrit:STEFFIFI a écrit:Vu la situation actuelle qui est la même depuis l'année dernière, rien ne dit que ça sera plus facile cette année... Trump n'a rien à voir là-dedans, sur ce coup...
Tu es etonnamment pessimiste sur tous les sujets, pourquoi ne pas essayer de regarder "le verre a moitie plein"?
Perso, lire le bonheur de ces personnes acceptees "makes my day" meme si je ne les connais pas, leur joie suffit a me donner le sourire... tu devrais essayer!
pareil !! merci !
Bonjour,
Y a t il parmi les sélectionnés des profils "famille"? Quels souhaits géographiques avez vous faits?
Personnellement j'ai parlé de Lafayette car financièrement cela me semblait plus raisonnable.
Ronan
Bonjour,
Je suis un candidat belge et ma candidature a également été retenue
Félicitations à tous également !
Est-il possible d'avoir des infos de la part de personnes sur place, du style : logement ? Est-il possible de faire de la colocation ? Comment louer? etc
Merci à tous
Bonjour
Effectivement l'année dernière, la situation des visas s'est débloquée pour nous très tardivement mais ça a marché. C'est du stress et ça ne facilite pas l'organisation mais ne vous inquiétez pas avec ça, d'une façon ou d'une autre une solution sera trouvée pour vous faire venir.
Quand est ce que vous aurez vos affectations ? Parce que selon que vous soyez à la campagne, dans un petite ville où la nouvelle Orleans, la situation est vraiment différente... Pareil pour le niveau...
Pour les français, si jamais vous ne partez pas, vous aurez toujours un poste en France, c'est l'avantage d'être fonctionnaire.
Une chose qui nous avions regretté de ne pas avoir assez préparer c'est le passage du code. Il faut vraiment bien le préparer comme le code en France car l'avoir du premier coup et tout de suite en arrivant c'est vraiment aidant voir indispensable car il sert de pièce d'identité utile pour tout les autres papiers.
mehdi28n a écrit:Bonjour,
Je suis un candidat belge et ma candidature a également été retenue
Félicitations à tous également !
Est-il possible d'avoir des infos de la part de personnes sur place, du style : logement ? Est-il possible de faire de la colocation ? Comment louer? etc
Merci à tous
Bienvenue sur le forum et bravo !
Tu peux aussi regarder les topics Codofil des années précédentes : beaucoup d'informations y sont
Kharynelo a écrit:Bonsoir,
Professeur des écoles, je n’ ai aucune nouvelle... Ravie pour ceux qui ont eu une réponse positive ! Du coup, l’attente se transforme un peu en torture: que penser? Ce sera négatif ? Liste complémentaire ?
Merci à tous ceux qui font vivre ce forum, c’est tellement appréciable !
Félicitations à tous les sélectionnés !
J'ai reçu une réponse négative vendredi, je ne pense donc pas que la "non-réponse" annonce forcément un retour négatif. Courage pour l'attente !
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Se loger à New York
Reconnue comme la plus grande ville des États-Unis, New York est célèbre pour ses monuments ...
- Travailler à Los Angeles
La Californie jouit d'une réputation bien méritée en tant que pôle d'innovation ...