½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Finir mes études aux UAE

Nouvelle discussion

GuestPoster301

Bonjour
Salam aleykoum
Je vous décrit ma situation: j'ai 20 ans  je suis actuellement étudiant en 3e année de médecine à Marseille et j'aimerais savoir si il existe des moyens pour finir mes études en Arabie Saoudite ou aux UAE et si possible j'aimerais connaitre les ficelles pour bénéficier de ces opportunités. À l'origine, j'avais prévu de m'expatrier a la fin de mes études (soit dans 9-12 ans selon les circonstances) en Algérie de préférence ou bien dans le golfe selon les opportunités mais la situation en France se dégradant de plus en plus pour les musulmans, je ne me sens plus en sécurité et j'aimerais accélérer mon départ sans pour autant négliger mes études.

Merci d'avance pour votre aide.

SabrinaSaab

Salut,
Je suis infirmière en suisse mais j’avais fait mes études en France et sache que les pays du golf ou de l’Arabie saoudite recherchent des médecins des pays de l’Europe ou des États Unis, même si la difficulté qu’on rencontre en France je pense que c’est pas top de partir là bas pour le moment. Et puis si tu veux tu peux aller en suisse où même si certaines personnes auront un souci avec lislam je le diront pas haut et fort dans les médias etc. Il y a beaucoup d’étudiants venant de France ils sont mieux payé et surtout mieux traité !

GuestPoster301

Salut merci pour votre réponse.
Le problème c’est d’attendre jusqu’à que je finisse mes études c’est long. A la base je comptais partir de toute façon mais le problème c’est de pouvoir passer l’externat et l’internat je sais pas si ça sera possible. Je voulais aussi faire de la recherche mais ça impliquerait de rester en France encore plus longtemps donc si j’ai pas la possibilité d’étudier ailleurs je vais abandonner beaucoup de mes projets malheureusement. La suisse c’est une bonne option mais est-ce qu’on peut partir en tant qu’étudiant?

SabrinaSaab