½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Finir mes études aux UAE

Nouvelle discussion

GuestPoster301

Bonjour
Salam aleykoum
Je vous décrit ma situation: j'ai 20 ans  je suis actuellement étudiant en 3e année de médecine à Marseille et j'aimerais savoir si il existe des moyens pour finir mes études en Arabie Saoudite ou aux UAE et si possible j'aimerais connaitre les ficelles pour bénéficier de ces opportunités. À l'origine, j'avais prévu de m'expatrier a la fin de mes études (soit dans 9-12 ans selon les circonstances) en Algérie de préférence ou bien dans le golfe selon les opportunités mais la situation en France se dégradant de plus en plus pour les musulmans, je ne me sens plus en sécurité et j'aimerais accélérer mon départ sans pour autant négliger mes études.

Merci d'avance pour votre aide.

SabrinaSaab

Salut,
Je suis infirmière en suisse mais j’avais fait mes études en France et sache que les pays du golf ou de l’Arabie saoudite recherchent des médecins des pays de l’Europe ou des États Unis, même si la difficulté qu’on rencontre en France je pense que c’est pas top de partir là bas pour le moment. Et puis si tu veux tu peux aller en suisse où même si certaines personnes auront un souci avec lislam je le diront pas haut et fort dans les médias etc. Il y a beaucoup d’étudiants venant de France ils sont mieux payé et surtout mieux traité !

GuestPoster301

Salut merci pour votre réponse.
Le problème c’est d’attendre jusqu’à que je finisse mes études c’est long. A la base je comptais partir de toute façon mais le problème c’est de pouvoir passer l’externat et l’internat je sais pas si ça sera possible. Je voulais aussi faire de la recherche mais ça impliquerait de rester en France encore plus longtemps donc si j’ai pas la possibilité d’étudier ailleurs je vais abandonner beaucoup de mes projets malheureusement. La suisse c’est une bonne option mais est-ce qu’on peut partir en tant qu’étudiant?

SabrinaSaab

Bien sûr, il y’a plein d’internes et d’externes qui travaillent avec moi c’est pour ça que je t’en parle. Tu peux venir en suisse finir tes études ( l’argent ne t’inquiète pas tu es très bien payé en étant étudiant pas comme en France) et une fois fini tu part loin. Je ne sais pas combien d’année il te reste exactement mais dit toi qu’après ça tu ira les mains dans les poches où tu veux..

ABDELHAK ARKOUB

Salut Sabrina, comment ça va ? A tu des nouvelles en ce qui concerne Dubaï, Cad tes recherches.

GuestPoster301

Pour le moment il me reste 4 ans avant l’internat et le choix de spécialité. J’aimerais vraiment dans l’idéal que ce soit un pays musulman mais si ça se fait pas j’envisagerai peut-être l’Angleterre ou la Suisse ou autre on verra. Merci beaucoup pour vos réponses

STEFFIFI

Bonjour,

Il faut arrêter de dire que la France n'aime pas les musulmans. Elle ne veut pas des intégristes qui veulent imposer leurs lois et ne pas respecter celles de la République, mais il y a des millions de musulmans qui sont intégrés, qui respectent le pays, qui font la part des choses avec la religion et qui n'ont aucun problème et ne se sentent pas persécutés. D'ailleurs, nombre d'entre eux font une brillante carrière notamment dans les sciences et sont reconnus dans leurs professions.

Malheureusement, cette immense majorité est occultée par ceux qui entretiennent la haine, la division et le communautarisme.

GuestPoster301

Bonjour je n’ai pas dit que la France n’aime pas les musulmans. Mais les faits sont là depuis des années on ne peut pas pratiquer notre religion sainement et il paraît évident que le départ est meilleur de vouloir s’imposer. Je parle surtout de la nouvelle qui vise à interdire l’instruction à domicile ou qui empêche les mosquées d’enseigner à laquelle on peut ajouter tout les polémiques qui amènent des persécutions envers les femmes de notre communauté. Dans ces conditions, le départ permettrait d’éviter beaucoup de problèmes. Bref je ne cherche pas le débat ou le conflit ici je cherche des informations. Je n’aime pas les polémiques je n’ai pas que ça à faire que de rester en France à polémiquer avec tout le monde je préfère aller là où je serais à l’aise. Merci.

STEFFIFI

m13009 a écrit:

Bonjour je n’ai pas dit que la France n’aime pas les musulmans. Mais les faits sont là depuis des années on ne peut pas pratiquer notre religion sainement et il paraît évident que le départ est meilleur de vouloir s’imposer. Je parle surtout de la nouvelle qui vise à interdire l’instruction à domicile ou qui empêche les mosquées d’enseigner à laquelle on peut ajouter tout les polémiques qui amènent des persécutions envers les femmes de notre communauté. Dans ces conditions, le départ permettrait d’éviter beaucoup de problèmes. Bref je ne cherche pas le débat ou le conflit ici je cherche des informations. Je n’aime pas les polémiques je n’ai pas que ça à faire que de rester en France à polémiquer avec tout le monde je préfère aller là où je serais à l’aise. Merci.

Il est normal que les enfants doivent suivre l'enseignement national. Il leur apprend en plus des cours de différentes matières, les valeurs qui font notre pays, quant à certaines mosquées, on ne sait pas toujours quel type d'islam elles enseignent...

Vous parlez des "persécutions" des musulmanes. je suppose que vous parlez des femmes portant le voile. Le mot "persécutions" est quand même fort. Allez voir dans certains pays ce que sont les vraies persécutions. Tortures, répressions, parcage dans des camps ou dans des endroits "surveillés" sans pouvoir en sortir; Oui, le voile est mal vu en France, mais c'est aussi le cas en Allemagne et en Suisse. On interdit le voile et des hommes intégrés depuis des années sont expulsés pour ne pas avoir voulu serrer la main de femmes (dont un, le jour de sa naturalisation). Même aux Pays-Bas, un pays pourtant largement ouvert va promulguer des décrets contre le voile dans plusieurs situations et lieux (écoles, administrations, même la voie publique, etc...).

Donc, vous voyez, la France n'est pas un si méchant pays que ça. Le problème, je le répète, ce sont tous ces cinglés et leur idéologie malsaine. On le voit à nouveau aujourd'hui...

Mais le sujet est ici les Emirats et je vous souhaite bonne continuation et recherches fructueuses dans l'élaboration de votre projet ;)

GuestPoster301

STEFFIFI a écrit:
m13009 a écrit:

Il est normal que les enfants doivent suivre l'enseignement national. Il leur apprend en plus des cours de différentes matières, les valeurs qui font notre pays, quant à certaines mosquées, on ne sait pas toujours quel type d'islam elles enseignent...

Vous parlez des "persécutions" des musulmanes. je suppose que vous parlez des femmes portant le voile. Le mot "persécutions" est quand même fort. Allez voir dans certains pays ce que sont les vraies persécutions. Tortures, répressions, parcage dans des camps ou dans des endroits "surveillés" sans pouvoir en sortir; Oui, le voile est mal vu en France, mais c'est aussi le cas en Allemagne et en Suisse. On interdit le voile et des hommes intégrés depuis des années sont expulsés pour ne pas avoir voulu serrer la main de femmes (dont un, le jour de sa naturalisation). Même aux Pays-Bas, un pays pourtant largement ouvert va promulguer des décrets contre le voile dans plusieurs situations et lieux (écoles, administrations, même la voie publique, etc...).

Donc, vous voyez, la France n'est pas un si méchant pays que ça. Le problème, je le répète, ce sont tous ces cinglés et leur idéologie malsaine. On le voit à nouveau aujourd'hui...

Mais le sujet est ici les Emirats et je vous souhaite bonne continuation et recherches fructueuses dans l'élaboration de votre projet ;)

Effectivement, il est normal qu’un pays veulent enseigner ses valeurs aux jeunes et il est normal que des parents veulent enseigner leurs valeurs à leurs enfants. Je ne critique pas la France, je suis simplement réaliste, je veux pouvoir vivre comme je l’entend selon mes convictions sans être en conflit avec qui que ce soit ni faire des concessions sur ma foi. C’est donc évident que j’aille dans un endroit où cela sera possible.
Je n’ai rien contre la France mais je ne me sens plus à l’aise ni en sécurité (voir les événements d’aujourd’hui) et je me renseigne simplement sur les opportunités à l’étranger. Je priorise évidemment les régions qui m’arrangent le plus mais j’envisage aussi d’autres possibilités (Singapour par exemple).

D’ailleurs, pour préserver nos personnes et nos familles des idéologies malsaines que vous évoquez, il n’y a rien de meilleur que la science et l’enseignement de l’islam authentique or la France ferme délibérément les mosquées qui enseignent la voie droite et conserve les mosquées des sectes et groupes politiques (frères musulmans, soufis...) qui jettent l’obscurantisme sur notre communauté et pousse les ignorants à se renseigner chez les mauvaises personnes.

Bref ce n’est pas le sujet, je suis ici pour des informations et des conseils et pas me victimiser ou critiquer la France. Je ne cherche pas la polémique, j’étudie seulement les solutions. Et il m’est apparu après avoir réfléchi que la solution est de partir tant que j’ai encore ma dignité. Merci

SabrinaSaab

Salut nan j’ai arrêter j’ai plus le temps avec le covid qui consomme toute mon énergie je suis aux soins intensifs donc je t’avouerais que pour l’instant c’est en stand by

Ahhaha93

@GuestPoster301 salut, je suis dans la meme situation que toi mais 3 ans plus tard mdr  dis moi si tu as réussis a trouver une solution stp ?

Articles pour préparer votre expatriation aux Emirats Arabes Unis

Tous les articles du guide Emirats Arabes Unis