Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2021
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pescaraplace a écrit:Ismail Siouala a écrit:Bonjour à tous,
Je m'appelle Ismail j'ai 26 ans et cela fait 3 ans que je suis ingénieur en Supply Chain à la suite d'un Master obtenu à l'Université de Strasbourg dans cette discipline.
J'ai pour projet de m'installer aux USA et plus précisément au Texas (dans le Sud-Est, probablement dans la région de The Woodlands ou Houston).
Je suis à la recherche d'informations et de conseils en ce qui concerne la recherche d'emploi, la manière de postuler mais également sur le marché de l'emploi et sur les filière ou les entreprises où la langue française pourrait être un avantage.
Les entreprises que je cible peuvent être des sites logistiques (CEVA, Amazon, UPS...) mais aussi des sites de production disposant d'un service Supply Chain/Logistique.
Je vous remercie grandement pour les moindres informations que vous pourrez me donner,
Très bonne journée, soirée, où que vous soyez !
Sans vouloir casser "un rêve" ou un apriori, aux USA il n'existe pas vraiment un secteur d'activité dans lequel la langue française soit un réel avantage... peut être prof' mais pour le reste, tout le monde s'en fout.
Ici tout le monde parle Anglais, surtout dans les milieux d'affaires.
En plus tu dis vouloir aller au Texas... sache que c'est pas vraiment là que la population va rechercher des gens qui parlent le Français car la majorité des texans vont vite associer le Français à du snobisme et par réflexe culturel, ils vont très vite chercher à s'en dissocier.
J’ai même vu à Philadelphie, sur la côte est des États-Unis, un marchand de cheesesteak , la spécialité locale, avec un écriteau «ici nous sommes en Amérique, nous parlons anglais». Un état qui est censé être libéral alors j’imagine pas au Texas.
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Je pense que vous avez un petit peu trop interprété le français. C’est uniquement pour savoir si cela pourrait dans un certain cas être un avantage sur CERTAINES entreprises. Pour augmenter les chances dans une recherche d’emploi cas échéant.
C’était un élément anecdotique dans la demande de renseignements.
Merci encore
Ismail Siouala a écrit:Bonjour,
Merci pour cette réponse. Je pense que vous avez un petit peu trop interprété le français. C’est uniquement pour savoir si cela pourrait dans un certain cas être un avantage sur CERTAINES entreprises. Pour augmenter les chances dans une recherche d’emploi cas échéant.
Merci encore
Je dirais que ça pourrait être un avantage pas spécifiquement pour des entreprises mais ça dépend des états.
Par exemple, en Louisiane ce sera plus utile que dans d’autres états.
Bonjour, je suis ALCE V. Carmelle je suis haïtienne vivante au Benin après le séisme en 2010 j'ai 2 enfants au Benin je souhaite vraiment quitter le Bénin avec mes enfants je rencontre pas mal de problème ici je peux plus retourner en Haïti à cause des problèmes d'insécurité, de séisme kidnappings etc... Je suis esthéticienne, baby siting et je fais plein d'autres choses comme la coiffure.
Quel démarche je peux adopter svp pour quitter le Bénin avec mes enfants ?
camelle033 a écrit:Bonjour, je suis ALCE V. Carmelle je suis haïtienne vivante au Benin après le séisme en 2010 j'ai 2 enfants au Benin je souhaite vraiment quitter le Bénin avec mes enfants je rencontre pas mal de problème ici je peux plus retourner en Haïti à cause des problèmes d'insécurité, de séisme kidnappings etc... Je suis esthéticienne, baby siting et je fais plein d'autres choses comme la coiffure.
Quel démarche je peux adopter svp pour quitter le Bénin avec mes enfants ?
Bonjour Camelle,
Si votre projet est d'émigrer aux USA vos différentes voies de parvenir à vos fins sont :
• Le rapprochement familial.
• Décrocher un Visa de travail auprès d'un employeur américain. (Sachez que pour cela vous devez démontrer d'un talent DIFFICILE à trouver aux USA.
• Investir pour créer de l'emploi autre que le votre aux USA.
• Obtenir l'asile.
• Vous mariez avec un ressortissant américain.
• Jouer à la loterie pour obtenir la carte verte. (Elle est actuellement ouverte jusqu'à début novembre).
Si vous pensez satisfaire une ou plusieurs de ces conditions, je ne peux que vous souhaitez bonne chance.
steve84 a écrit:J’ai même vu à Philadelphie, sur la côte est des États-Unis, un marchand de cheesesteak , la spécialité locale, avec un écriteau «ici nous sommes en Amérique, nous parlons anglais». Un état qui est censé être libéral alors j’imagine pas au Texas.
Bonjour Steve,
Écrit en Français dans le texte l'écriteau ?
Ismail Siouala a écrit:Bonjour,
Merci encore
Bonjour Ismail,
Il est toujours très productif et appréciable de répondre ce genre de réponse une personne qui cherche à vous aider, laissez-moi la reprendre afin d'être clair dans mon argumentation.
"Merci pour votre réponse, mais il y a eu une incompréhension dans le propos, non pas parce que je me suis mal exprimé mais parce que vos facultés intellectuelles sont trop limité pour me comprendre."
Je sais qu'actuellement c'est le discours majoritaire dans les hautes sphères en France, mais je me permets de vous rappeler que :
1) Vous cherchez à émigrer de France donc le discours majoritaire en France ne l'est pas forcément ailleurs, et que par conséquent si vous gardez ce genre de réflexion vous ne ferez que renforcer les préjugés d'arrogance que certaines personnes ont envers les Français.
2) Vous êtes en attente de renseignements/assistance pour réaliser votre projet. Donc une réponse commençant par :
"Désolé de mettre mal exprimé,..."
Eu été plus approprié à votre cas.
Ceci étant clarifié, les seules entreprise ou la maîtrise du Français pourrait être un avantage sont celles qui travaillent avec des entreprises Françaises, comme clientes ou sous-traitantes.
Sinon pourquoi ne pas démarcher les entreprises Françaises qui veulent/s'exportent aux USA, vous résoudriez le problème de visa qui va immanquablement se poser, sauf a être déjà ressortissant américain.
Bonjour.
Le français peut être un atout pour des entreprises françaises implémentée aux États Unis.
J’ai vu des descriptions de poste par le passé listant le français chez Valeo, Michelin, Orano, Danone, pour des postes dans l’ingénierie.
De mon expérience, parfois il faut travailler avec des documents techniques écrit en français et travailler en collaboration avec des équipes en France.
Par exemple:
Louis Vuitton
Process Engineer - San Dimas, CA
San Dimas, CA
Ca reste assez rare. Et pourquoi le texas en particulier?
Nelson DOMINGUES a écrit:steve84 a écrit:J’ai même vu à Philadelphie, sur la côte est des États-Unis, un marchand de cheesesteak , la spécialité locale, avec un écriteau «ici nous sommes en Amérique, nous parlons anglais». Un état qui est censé être libéral alors j’imagine pas au Texas.
Bonjour Steve,
Écrit en Français dans le texte l'écriteau ?
Non, c’est moi qui fait la traduction.
Pour rechercher un emploi aux USA vous pouvez deja creer un compte Linkedln. Il y a aussi des sites tels que Indeed, Zip recruter etc.. qui offrent des annonces d'emploi.
Vous pouvez egalement contacter directement les entreprises et envoyer votre "resume" (CV). Recherchez les entreprises sur Google ou demandez conseil aux anciens eleves de votre ecole.
Precisez que vous aurez besoin d'un visa de travail.
Pour ecrire un resume, ne pas mettre de photo, ni votre age ni votre situation familiale. N'hesitez pas a vous mettre en valeur et demontrer que vous etes indispensable et le meilleur. Appuyer si possible avec des chiffres. ( volumes de productions, augmentation du chiffre d'affaires etc..)
Vous devez aussi savoir qu'une entreprise americaine ne peut embaucher un etranger que si elle n'a pas trouve de main-d'oeuvre sur place.
Bon courage,
Isabelle
Totalement d’accord avec Isabelle sur la manière de chercher du travail.
Sur la phrase:“ Vous devez aussi savoir qu'une entreprise americaine ne peut embaucher un etranger que si elle n'a pas trouve de main-d'oeuvre sur place.”
En principe c’est vrai, mais en pratique si l’entreprise vous aime bien ou vous veut, elle peut modifier la description de poste et l’ajuster à votre profile.
Par example, pour dire qu’ils ont besoin de quelqu’un qui parle aussi le français, avec tant d’années d’expérience dans un certain domaine, et telle compétence. Certaines boites recrutent les étrangers car ils les payent moins cher que les américains..
Et évitez de dire que vous avez d’un visa de travail trop tôt, car les RH vont mettre votre Cv à la poubelle.. de mon expérience c’est mieux d’avancer dans les entretiens jusqu’à ce que les managers poussent derrière pour vous faire votre visa.
Bonjour je suis une jeune femme sénégalaise vivant au Sénégal. Je souhaiterais faire partie du forum pour discuter de ma prochaine venue à New Jersey. Merci
Je suis Delphine, Designer Digital en freelance à la recherche d'un emploi en entreprise en tant que Product Designer.
J'ai un Bachelor en Digital Media (diplôme passé à Londres), un certificat de Développement Web & Web Mobile, ainsi qu'un certificat en UX/UI Design (passé à Amsterdam, Pays-Bas).
Je souhaite m'expatrier à New York City pour mon épanouissement professionnel, mais aussi pour me rapprocher de mon conjoint qui y vit actuellement.
Je commence à peine ma reflexion, j'ai consulté les offres d'emplois mais je n'ai pas encore lancé de démarches, je ne suis pas certaine de l'ordre des choses et je dois avouer être un peu submergée par toutes les informations.
J'espère apprendre ici comment mener mon projet à bien et rencontrer d'autres compères aventuriers.
À nos projets!
Bienvenue sur le forum
Salut, je m'appelle Joseph
j'aimerais trouver un(e) ami(e) pour m'envoyer une invitation et voyager aux USA. Comment dois je faire !?
Bonjour,
Personne ne fait des invitations pour des inconnus. Faites une réservation d'hôtel ou d'un logement de vacances, c'est la même chose.
Par contre, en tant qu'Africain, il vous faudra un dossier béton pour espérer obtenir votre visa touristique. Prouver votre retour au pays et des fonds suffisants pour votre séjour (50$ par jour hors coût du logement et de l'avion).
bonjour Mr Steve pouvez vous svp me renvoyer le lien du groupe d'ancien étudiant sur Facebook je parviens pas a ouvrir celui que vous m'ave envoyer la dernière fois.
merci et bonne journée a vous.
bonjour a vous
svp j'aimerais savoir si un MBA en management au CAMEROUN pourrait obtenir une équivalence de diplôme au CANADA et aussi pourrait avoir des chances de recrutement selon les débouchées disponibles.
Merci.
mbouetchom1993 a écrit:bonjour a vous
svp j'aimerais savoir si un MBA en management au CAMEROUN pourrait obtenir une équivalence de diplôme au CANADA et aussi pourrait avoir des chances de recrutement selon les débouchées disponibles.
Merci.
Bonjour mbouetchom1993,
Afin d'avoir une réponse claire et précise, je vous invite à poster votre question sur le forum Canadien. Et non Américain.
Cordialement,
Et bien, vous allez dans le "sommaire" des forums et vous cliquez sur Canada. Vous avez un MBA en Management mais vous ne savez pas vous orientez sur un site internet???
STEFFIFI a écrit:Et bien, vous allez dans le "sommaire" des forums et vous cliquez sur Canada. Vous avez un MBA en Management mais vous ne savez pas vous orientez sur un site internet???
Merci SEFFIFI,
J'avoue que la patience de répondre m'a manqué.
Nelson DOMINGUES a écrit:STEFFIFI a écrit:Et bien, vous allez dans le "sommaire" des forums et vous cliquez sur Canada. Vous avez un MBA en Management mais vous ne savez pas vous orienter sur un site internet???
Merci SEFFIFI,
Ca fait peur sur le niveau de certains diplômes obtenus en Afrique... Quand on voit tous ceux qui veulent poursuivre leurs études en Europe ou en Amérique du Nord, je me demande comment ils peuvent être acceptés vu le nombre de lacunes qu'ils ont (pas toujours par leur faute)... Comme cet étudiant camerounais en gestion qui voulait poursuivre en Allemagne, mais qui savais à peine se servir d'un ordinateur... Je me demande ce qu'on leur apprend... Ils n'ont pas les codes d'apprentissage et de compétences qui sont requis pour les études "occidentales"...
STEFFIFI a écrit:Nelson DOMINGUES a écrit:STEFFIFI a écrit:Et bien, vous allez dans le "sommaire" des forums et vous cliquez sur Canada. Vous avez un MBA en Management mais vous ne savez pas vous orienter sur un site internet???
Merci SEFFIFI,
Ca fait peur sur le niveau de certains diplômes obtenus en Afrique... Quand on voit tous ceux qui veulent poursuivre leurs études en Europe ou en Amérique du Nord, je me demande comment ils peuvent être acceptés vu le nombre de lacunes qu'ils ont (pas toujours par leur faute)... Comme cet étudiant camerounais en gestion qui voulait poursuivre en Allemagne, mais qui savais à peine se servir d'un ordinateur... Je me demande ce qu'on leur apprend... Ils n'ont pas les codes d'apprentissage et de compétences qui sont requis pour les études "occidentales"...
C’est surtout que ça dépend d’où ils viennent en Afrique car l’accès à l’informatique n’est pas développé sur tout le territoire ou n’ont pas assez d’argent pour acheter un ordinateur. C’est peut-être pour ça qu’ils veulent partir.
steve84 a écrit:STEFFIFI a écrit:Nelson DOMINGUES a écrit:
Merci SEFFIFI,
C’est surtout que ça dépend d’où ils viennent en Afrique car l’accès à l’informatique n’est pas développé sur tout le territoire ou n’ont pas assez d’argent pour acheter un ordinateur. C’est peut-être pour ça qu’ils veulent partir.
Certes, mais e souci c'est que justement, leurs diplômes peuvent ne pas être reconnus par manque de compétences informatiques, essentielles "chez nous"...
@ STEFFI
Ça dépend dans quoi tu exerce aussi. Pour être secrétaire c’est sûr que c’est embêtant mais si tu exerce dans le droit par exemple bon c’est moins embêtant, médecine aussi. Moi, je suis dans le droit et je suis pas plus doué que ça en informatique non plus donc voilà
andygermain53 a écrit:Salut je suis a peine rejoindre le forum j attends un employeur me contacte
Bonjour andygermain53,
Si tu attends qu'un employeur te contacte au travers de ce forum, je ne saurais te conseiller de t'asseoir confortablement.
andygermain53 a écrit:Salut je suis a peine rejoindre le forum j attends un employeur me contacte
Vous pouvez attendre longtemps, nous ne sommes pas un site de recrutement... Dites-nous votre projet et vos diplômes afin de voir si vous avez une chance de trouver un emploi aux USA...
Je ressens une passion pour le travail qui est soit Visa H2A soit Visa H2B Je suis prêt à donner toute mon énergie car c'est vraiment important
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les universités à San Francisco
La popularité de la Silicon Valley à San Francisco a suscité beaucoup despoir chez ceux qui ...
- Internet aux États-Unis
Peu importe votre lieu de résidence, vous souhaitez sans doute maintenir le contact avec vos proches. Pour ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...