½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Transcription sans ccm

Nouvelle discussion

Babs_y

@diakité abdoul

comment est il possible d’être intégré dans ce groupe whatsapp ? Les coordonnées ne pouvant être échangées ici comment puis-je en faire partie ?

Babs_y

@Myrma bonjour pour les transcriptions sans ccam les délais sont de 18 à 24 mois .Il faut s’armer de patience.Dans notre collectif de groupe whatsapp il y’en a qui l’ont eu avant ces délais.Il faut souvent relancer le consulat afin de savoir l’état d’avancement de ton dossier merci 😉
-@diakité abdoul

commznt est il possible d’intégrer ce collectif de groupe whatsapp ? Merci

sylviaauss

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous eu des nouvelles de votre Transcription de mariage sans CCAM ?

Pour ceux qui se sont mariés cette année.

Dans l’attente de vos réponses.

Bonne soirée à tous et bon courage.

sylviaauss

@Coumba Gueye81

Bonjour, je suis dans le même cas que vous avez-vous eu des nouvelles pour votre Transcription moi toujours pas mon dépôt a été fait le 13 janvier.

Bonne soirée

sylviaauss

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir un mail du consulat pour me dire que la mairie de mon village va m’auditionner suite à ma demande de Transcription de mariage.

Est-ce que quelqu’un c’est après l’audition combien de temps pour avoir la Transcription de mariage où est-ce encore aléatoire ?  🤔🤔

adiakante

@diakité abdoul salut j'espère que vous allez bien?Est ce que tu pourrais rajouter mon numéro de téléphone sur votre groupe watchapp svp *

Mon cas c'est que :je suis française et j'ai une fille 17ans qui est née et grandi au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô, jai reçu son certificat de nationalité et on a déposé les documents qu'il fallait pour la transcription de son acte de naissance à Nantes qui la envoyé par valise diplomatique à Dakar le 10 mai 2022 qui depuis aucune nouvelle, ils ne répondent pas aux mails non plus!

Modéré par Yoginee 2 years ago
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
harounacisse77

@djenabababa salut stp tu peux me dire c avec quel mail que le consulat t’a écrit ?

djenabababa

@harounacisse77 avec etat-civil.dakar-fslt@diplomatie.gouv.fr

harounacisse77

@djenabababa merci

sidibefousseynoupro

Bonjour les amis, es . Je suis dsn l mem situation que vous . J'ai déposé mes dossiers depuis février 2022 dernier. Mais a force de relancer chaque fois un beau jour j'ai eu leur retour, il m'ont envoyé un courrier comm quoi accusé réception de mes dossiers accompagné d'un questionnaire de notre relation ainsi l'attestation sur l'honneur a remplir et à envoyer. Alors ces derniers étaient complets depuis l jr du dépôt.

boubacarkonate96

Modéré par Bhavna last year
Raison : Hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum
sidibefousseynoupro

Bonjour, toujours pas de réponse.

durandro

@Myrma

Bonjour il faut passer par le ccm.

Si vous ne le faites pas,ils vont faire trainer ou même refuser et vous entrerez dans la galère et avocat ça peut aller jusqu'à 4 ans ou plus

sidibefousseynoupro

@durandro

Bonjour M.

Oui, est ce que possible d'annuler la première demande qui est le mariage sans le CCM et de passer après le CCM ?

Merci de votre réponse. Passez une très bonne journée.

sidibefousseynoupro

@diaabou11

CCAM.

sidibefousseynoupro

@durandro

Est ce possible d'annuler la première demande de mariage sans CCAM et pour passer le mariage avec le CCAM ?.

Merci de votre retour svp!.

sidibefousseynoupro

@sidibefousseynoupro

Bonjour j'ai reçu le même courrier que vous depuis ça je n'ai pas de nouvelles. Cela fait 9 mois. Toujours pas de nouvelles retour.

durandro

@durandro
Est ce possible d'annuler la première demande de mariage sans CCAM et pour passer le mariage avec le CCAM ?.

Merci de votre retour svp!.
-@sidibefousseynoupro

Est ce que vous vous êtes déjà mariés

sidibefousseynoupro

@durandro

Oui, mais sans CCAM et J'ai déjà déposer tous les dossiers.

sidibefousseynoupro

@durandro

oui je me suis marié depuis 2021. Les dossiers déposés en avril 2021.

durandro

Bonjour,

vous êtes donc marié sans accord.Normalement si vous avez demandé la transcription ,elle vous sera refusée.Ensuite il faudra contester la décision auprès du procureur de Nantes.

Votre mari devrait demander conseil a un Avocat de Nantes car je ne connais pas ,ne peux pas vous conseiller dans le cas ou vous êtes passé sans ccam.

vous ne pouvez pas annuler votre mariage,il le savent ou le sauront çà laisse des traces

Bon courage ,ça va pas être facile et long

Alain D17

@sidibefousseynoupro

Malheureusement vous avez passé outre sur la procédure normale qui consiste d'abord à déposer un CCAM.

Vous allez maintenant être confronté au temps et à la patience voire aux procédures. Ceci sans vouloir vous décourager.

sidibefousseynoupro

Bonjour tout le monde, je viens de recevoir un message de la part du consulat. Le Voici leurs courriers : <<  Bonjour votre dossier est toujours en cours d'instruction au près de nos services >>.

Est ce que ce petit message étant un bon signe par exemple que la démarche ne dure plus longtemps ou pas ?.

Cocoo12

Bonsoir, j'espère que vous allez tous bien? Mon mari et moi avions introduit une demande de CCAM sauf que nous avions précisé avoir fait le mariage religieux( nous ne savions pas qu'il ne fallait pas ). Nous n'avons reçu aucune réponse à ce jour mais nous pensions à anticiper en entamant la procédure de la transcription ( mariage civile puis transcription) car en faisant le tour des forums nous nous sommes rendus compte de l'erreur que nous avons faite et nous nous attendons déjà à ce qu'il nous disent que le CCAM n'est pas la procédure adéquate.

Etant donné que notre mariage civil fait plus de 6 mois, nous devons faire une non inscription puis passer devant le juge pour l'autorisation de mariage. J'ai lu quelques part qu'il fallait un delais entre le l'autorisation du juge et l'inscription sur l'etat civil. Ce délais est-il obligatoire ? C'est un délais de combien de temps ?

Egalement, mon mari n'était pas présent pour le mariage religieux, il sera la pour l'autorisation de mariage mais sera déjà rentré pour la constatation vu le délais qu'il faut observer. Est-ce un problème qu'il ne soit pas là lors de la constatation à la suite de l'autorisation du juge ?

Au plaisir de lire les personnes qui sont dans le même cas que nous. Merci d'avance.

bouba30

Bonjour j'espère que vous allez bien..avez vous des nouvelles de votre demande de transcription

Cordialement  Diaz

hounkpebenoite

Bonsoir Monsieur. J'espère que vous vous portez bien. Svp Monsieur je n'ai pas compris votre question.

steffy270

@niangmor425comment vous joindre

Bhavna

@steffy270

Bonjour, comment peut-on vous aider ? Quelle est votre question ?

Bien à vous

Bhavna

Myrma

Bonsoir , apres   2 ans dattente je viens davoir ma transcription et le livret de famille … merci a vous tous pour votre aide , jai depose le 10 septembre 2021 trans sans ccm et acte transcris le 4 octobre 2023  ..

sidibefousseynoupro

@Myrma

Bonjour félicitation à vous , bonne chance pour le reste et bon courage.

Ma question étant, par quel moyen de communication il vs a fait un retour de courrier ?

catherineantalya

@Myrma

Bonjour, je souhaite me marier avec un sénégalais sans ccam car impossible d'avoir les documents nécessaires pour mon mari. Acte de naissance avec jugement perdu.

Nous souhaitons vivre au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô, mais noté mairie refuse le mariage dans ccam.

Merci de m'indiquer où vous avez réussi à vous marier

Merci de votre aide

catherineantalya

@Myrma

Pourriez-vous m'indiquer où vous vous êtes mariés sans ccam, car dans notre cas la mairie refuse et il est impossible d'obtenir ce ccam pour manque d'un jugement inscrit sur acte de naissance de mon futur mari.

Merci de votre aide

Catherine

Alain Delmas

Bonsoir

Libre à vous de vous marier sans CCAM au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô.

Mais vous aurez les pires difficultés voire impossible de faire valider votre mariage pour qu'il soit validé par le consulat. D'autant plus que votre futur conjoint ne possède pas les documents personnels adéquats.

Mon conseil est que votre futur conjoint fasse le nécessaire pour être titulaire de ses papiers en bonne forme. Sinon, ce seront des problèmes à chaque démarches qu'il voudra faire et bien sûr la casi impossibilité de venir sur le sol de France.

L'administration est intransigeante sur le sujet.

Courage à vous.

Christelle.D.54000

Bonjour @catherineantalya,

je rejoins ce que dit Alain (coucou Alain !! 1f609.svg).

Vous mariez sans CCAM (= mariage religieux) condamne votre futur mari à rester au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô. Il ne pourra pas vous rejoindre en Europe si vous décidez de rentrer. De plus, faire la transcription d'un mariage sans CCAM par la suite peut prendre au moins 2 ans à condition que les papiers d'identité soit corrects.

Mais si je peux me permettre :  puisque vous décidez de vous installer au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô, pourquoi justement ne pas prendre le temps de faire toutes ces démarches (jugement pour état civil, CCAM, mariage, transcription ....et visa au moment où vous voudrez voyager) ? 

Vous avez la chance de pouvoir être ensemble pendant toutes les démarches, autant faire les choses dans l'ordre pour éviter les galères.

Alain s'y connait bien en galère  1f601.svg1f601.svg1f618.svg

Alain Delmas

@Christelle.D.54000 et tous ceux qui galèrent ...

Coucou Christelle 😉😘

Nous sommes en phase en effet pour distiller ce que nous savons pour conseiller ceux qui en manifestent le besoin.

Je ne répéterai jamais assez qu'un mariage mixte n'est pas un long fleuve tranquille et qu'il faut s'armer ... que dis-je ! Se blinder de patience pour affronter les dédales administratifs qui conduisent à une vie commune d'amour.

Pour celles et ceux qui me lisent il est incontournable de se conformer scrupuleusement aux impératifs énoncés sue le site du consulat

Lien :

Surtout ne pas mentionner qu'un mariage religieux a été célébré avant le mariage civil.

Actuellement les délais sont le suivants mais sont rarement respectés:

CCAM 6 mois mais compter 10 mois (ce fut mon cas)

TRANSCRIPTION 3mois

VISA CONJOINT 1 à 2 mois.

Voilà. N'hésitez pas à demander ...

Merci au site. Il faudrait l'inventer s'il n'existait pas.

Bonne continuation, patience et courage.

bassdioa00

@Cheikh Paris coucou comment tu vas moi aussi je suis dans le même cas que toi

Cocoo12

Bonjour, est ce que quel pourrait m'ajouter dans le groupe whatsaap à cet effet ?

Ami16@

Bonjour

je souhaite également intégré le groupe wattsapp sil vous plait ?

ou peut ton laisser ces coordonnees pour que l’on nous ajoute

merci d’avance

@cocoo12 je vous ai envoyer un message privé pour avoir des renseignement 1f604.svg

Alain Delmas

@Ami16@

Bonjour

Un message privé ? Sur quelle application svp

?

Mon adresse personnelle est alain.delmas24(arobase)hotmail.fr

Bien à vous.

Alain Delmas

@Cocoo12

Bonjour et merci de me communiquer votre numéro de téléphone pour demander votre acceptation au groupe WhatsApp

Bien à vous

Articles pour préparer votre expatriation au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô

Tous les articles du guide ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô