Possibilité d'ouvrir un resto a majunga utopie ou pas
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
sambomilay a écrit:
les chalands sont nombreux , mais si vous cuisinez comme vous écrivez .....
larrueraymond a écrit :
Je crois savoir que la Taverne est à vendre, plus beaucoup d'autres affaires à Mahajanga, bizarre toutes ces affaires à vendre................
@emmanuel koenigsCe français a un bar depuis de longues années en Majunga, il serat apte à répondre à la question.- @claudeNICE
larrueraymond a écrit :
OK, OK ils ont fait fortune, maintenant ils se la coulent douce !
OK, OK ils ont fait fortune, maintenant ils se la coulent douce !
Moi qui pensait qu'ils avaient mangé la grenouille !
Dès demain, je m'en vais en acheter une, moi, d'affaire !
Y a pas de raison, j'y ai droit aussi aux picaillons moi !
Non ?
@emmanuel koenigs bonjour, a vrai dire si vous etes du métier vous avez des chances de réussir,sinon ne vous y risquez pas...Moi ca fait 12 ans que je gère mon affaire qui est à vendre (15000 euros ,j'ai baissé le prix car j 'aimerais arreter ce métier)...Un cuisinier de métier réussirra sans problème ou alors un bon patron de bar qui saura mettre l'ambiance etc... qu 'il faudra..a plus salutations
@emmanuel koenigsCe français a un bar depuis de longues années en Majunga, il serat apte à répondre à la question.- @claudeNICECe bar a été mis en vente depuis quelques mois et est toujours en vente.- @Veggies3037
jpmadalu a écrit :
A plusieurs reprises, J'ai fréquenté l'établissement Bar Number One de Pierre Legroux, en face de mon hôtel à la sortie de Maju vers la route de l'aéroport.
Bien tenu, propre, sympa et fréquenté par des vazaha locaux.
Déjà à l'époque (2015) , Pierre sans doute fatigué ou ennuyé, proposait en location le fonds de commerce et l'appartement à l'étage pour 500 EUR mensuel
Lorsqu'il l'a mis en vente il y a moins d'un an, une amie m'a appris qu'il était excédé par le décès "suspect" d'un de ses clients vazaha.
Quelques mois plus tard, j'apprends le décès d'un autre vazaha - certes assez âgé - propriétaire dune villa actuellement en vente...
Mada n'est décidément pas un long fleuve tranquille, mais j'aime...
Bon succès Emmanuel et étudiez bien votre projet après avoir vu comment ça se passe à Mada, comme Musk avec Twitter.
Les prix de vente/location demandés - 15.000,00 Euros/500,00 Euros par mois - suffisent, à eux seuls, je pense, à se faire une idée de la rentabilité financière de ce genre d'établissements.- @Crusaders
@claudeNICE Pizza Marco voulait remettre son affaire qui semblait bien fonctionner pour investir sur une île voisine si je me trompe pas mais je sais que son père avait été assassiné et pense qu'il a quitté Madagascar.
@larrueraymondA quelques mètres il y a l'italien glaces BOLO sa fait des années qu'il est la, très cher mais de très bonnes glaces.C'est vrai que PIZZA Marco dans le même quartier a fermé, mais face à gastro-pizza difficile de résister en plus avec le COVID- @claudeNICE
@claudeNICE Pizza Marco voulait remettre son affaire qui semblait bien fonctionner pour investir sur une île voisine si je me trompe pas mais je sais que son père avait été assassiné et pense qu'il a quitté Madagascar.
- @Pirral
@Guest8093 pauvre Jacky , ce belge a été retrouvé en état de décomposition avancée dans une conduite d'eau à la sortie de la ville, direction amborovy.Une sordide histoire de mineure semble t'il, selon la rumeur.
makitox a écrit:
pauvre Jacky , ce belge a été retrouvé en état de décomposition avancée dans une conduite d'eau à la sortie de la ville, direction amborovy.Une sordide histoire de mineure semble t'il, selon la rumeur.
jpmadalu a écrit :
A plusieurs reprises, J'ai fréquenté l'établissement Bar Number One de Pierre Legroux, en face de mon hôtel à la sortie de Maju vers la route de l'aéroport.
Déjà à l'époque (2015) , Pierre sans doute fatigué ou ennuyé, proposait en location le fonds de commerce et l'appartement à l'étage pour 500 EUR mensuel
Lorsqu'il l'a mis en vente il y a moins d'un an, une amie m'a appris qu'il était excédé par le décès "suspect" d'un de ses clients vazaha.
Quelques mois plus tard, j'apprends le décès d'un autre vazaha - certes assez âgé - propriétaire dune villa actuellement en vente...
Bon succès Emmanuel et étudiez bien votre projet après avoir vu comment ça se passe à Mada, comme Musk avec Twitter.Les prix de vente/location demandés - 15.000,00 Euros/500,00 Euros par mois - suffisent, à eux seuls, je pense, à se faire une idée de la rentabilité financière de ce genre d'établissements.- @Crusaders
jpmadalu a écrit :
Bon succès Emmanuel et étudiez bien votre projet après avoir vu comment ça se passe à Mada, comme Musk avec Twitter.Les prix de vente/location demandés - 15.000,00 Euros/500,00 Euros par mois - suffisent, à eux seuls, je pense, à se faire une idée de la rentabilité financière de ce genre d'établissements.- @Crusaders500 euros /mois c e n est pas excessif avec le logement ,a cela faut rajouter les charges +, sachant qu un repas c est en moyenne 4/7 euros ou 20/35 000 ar , si l on sort 30/50 repas journaliers + le bar , c est jouable , a Nosy bé certains arrivaient a prendre 500/700 e voir +de bénef journalier d autres ne couvraient même pas leurs chargeson fera pas fortune c est sure , mais on se tient occupé et l on peut vivre sans frais- @sawadeekat
jpmadalu a écrit :
Bon succès Emmanuel et étudiez bien votre projet après avoir vu comment ça se passe à Mada, comme Musk avec Twitter.Les prix de vente/location demandés - 15.000,00 Euros/500,00 Euros par mois - suffisent, à eux seuls, je pense, à se faire une idée de la rentabilité financière de ce genre d'établissements.- @Crusaders500 euros /mois c e n est pas excessif avec le logement ,a cela faut rajouter les charges +, sachant qu un repas c est en moyenne 4/7 euros ou 20/35 000 ar , si l on sort 30/50 repas journaliers + le bar , c est jouable , a Nosy bé certains arrivaient a prendre 500/700 e voir +de bénef journalier d autres ne couvraient même pas leurs chargeson fera pas fortune c est sure , mais on se tient occupé et l on peut vivre sans frais- @sawadeekatCe qui paraît étrange, c'est le ratio prix de vente sur loyer annuel.- @Pierre_333
c est vrai que passer toute sa journée derrière un comptoir , se méfier de tout le monde , gérer sa clientèle ,ses employés , son approvisionnement , plus tous les tracas du quotidien , car rien n est simple a Madagascar , c est pas de tout repos , mais sans occupation on finit vite par s ennuyer...il y a bien d autres commerces bien plus simples et plus lucratifs...- @sawadeekat
jpmadalu a écrit:
Qu'entendez-vous par "carreaux" ? Des vitres ou des dalles pour carreler ?
Je doute fort qu'il y ait des acheteurs pour ça à Mada.
Comme le commerce de motos,scooters,... il s'agit d'activités commerciales import/export peu accessibles à Mr Tout le monde.
Continuez à présenter des opportunités commerciales, merci.
jpmadalu a écrit:
Qu'entendez-vous par "carreaux" ? Des vitres ou des dalles pour carreler ?
Je doute fort qu'il y ait des acheteurs pour ça à Mada.
Comme le commerce de motos,scooters,... il s'agit d'activités commerciales import/export peu accessibles à Mr Tout le monde.
Continuez à présenter des opportunités commerciales, merci.La nature des projets - ainsi que le capital à investir qui y est associé - de grand nombre de "vazaha" candidats à l'expatriation me laisse de plus en plus perplexe.
- @Crusaders j ai pas a me plaindre , 3 ans déjà ici , 3 boutiques qui tournent sans moi , une petite coop de l légumes , je m ennui pas , tout va bien ,et j ai presque rien investi a part l idée... mais depuis la première boutique j ai largement récupéré mes billes ...
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Faire un stage à Madagascar
Comment faire pour rechercher un stage, où se cachent les opportunités, quelles sont les ...
- Travailler à Madagascar
Vous envisagez de poursuivre votre carrière sur la Grande Île ? Voici un certain nombre d'informations ...
- Créer une entreprise à Madagascar
En matière d’investissement, les secteurs accessibles demeurent encore nombreux à Madagascar. ...
- Travailler à Tamatave
Tamatave est considérée comme la capitale de l'Est de Madagascar. Cette ville, qui est pourtant moins ...
Ca y est...vous êtes décidé. Après un ou plusieurs séjours sur la grande ...
Madagascar, île au milieu de l'Océan Indien dispose de nombreuses opportunités en terme ...
- Travailler à Majunga
Futur expatrié, vous envisagez de travailler à Majunga ? Comment faire pour y trouver un ...