½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Visa passeport talent «Famille accompagnante»

Nouvelle discussion

StariskJT

Bonjour à tous. Y a t'il pas d'avancement sur vos demandes ? Faites des retours svp

StariskJT

Bonsoir à vous. Heureuse de vous partager mon REX

Dépôt de dossier 12 octobre 2022

Compliment de dossier: une semaine après le dépôt de dossier

À l'approche de l'expiration du titre de séjour de mon époux, il a rapidement renouveler

Après exactement 11mois et 2semaines sans réponse de l'ambassade,

28 septembre ils ont demandés à mon mari de leur envoyé les justificatifs de son séjour en France. Il leur a répondu le même jour

3 octobre ils envoient le mails pour dire que l'instruction est terminée

5 octobre dépot du passeport à l'ambassade

27 novembre réponse de l'ambassade pour retirer mon passeport avec visa accordé

Visa disponible depuis le 9 octobre. C'est après insistance part mail de la part de mon mari qu'ils ont répondus

J'espère que mon REX pourra vous aider. Arrivée en France aujourd'hui

Xfaxtor

Bonjour,

Je suis titulaire d’un passport talent carte bleu europeenne et je souhaite poursuivre le file de discussion ici avec deux questions:

1- avez vous fournis « Autorisation d'installation en France signée par le(s) titulaire(s) de l'autorité parentale dans les formes requises par le droit local, accompagnée d'une copie de sa (leur) pièce d'identité (si le mineur ne voyage pas avec son (ou ses) parent(s) ou son tuteur). »

2- Formulaire « contrat de travail » du bénéficiaire.

Xfaxtor

Bonjour,

Je suis titulaire d’un passport talent carte bleu europeenne et je souhaite poursuivre le file de discussion ici avec deux questions:

1- avez vous fournis « Autorisation d'installation en France signée par le(s) titulaire(s) de l'autorité parentale dans les formes requises par le droit local, accompagnée d'une copie de sa (leur) pièce d'identité (si le mineur ne voyage pas avec son (ou ses) parent(s) ou son tuteur). »

2- Formulaire « contrat de travail » du bénéficiaire.

tankosonia20

@pnizegha

yaounde est mieux je pense

tankosonia20

@TechnoMage

bonjour Monsieur

s’il vous plait puisje avoir le format du mail rédiger ?

tankosonia20

Bonjour a tous

y’a t’il quelqu’un qui a un dossier famille accompagnante passeport talent en cours de traitement au consulat ou a l’embassade svp?

Cassie1

@TechnoMage merci pour ton témoignage ,cela nous booste à ne pas baisser les bras pour notre envie d immigrer ,moi j aimerai savoir comment t as fait pour trouver une entreprise qui recrute étant ici ? Car c est la recherche que j effectue depuis peu en vain ,je n arrive pas tomber sur des bons sites proposant des entreprises recrutant à l étranger avec ou sans expérience je suis institutrice.

Tetese

@Bhavna

Exactement.

Je lui dis bravo pour cela

DiPolin

Besoin de retour d'expérience

Dépôt le 28/02/2024

Visa long séjour enfant majeur de moins de 21 ans ou à charge de français

Jeudi le 13/06/24 j'ai eu la demande de passeport

J'ai déposé le même jour et depuis j'ai pas eu le retour du passeport

La demande de passeport veut dire que c'est bon signe ?

Que j'aurais probablement le visa ou bien ça signifie rien

En rappel ma date de départ c'était le 15/06/24

Merci d'avance

StariskJT

@Xfaxtor

J'ai juste fourni le contrat de travail. Bonsoir

ospf

@TechnoMage

Bonjour TechnoMage,

Je vous remercie  agréablement pour votre bref fil d'expérience sur le sujet de passeport talent.

Cette grande expérience nous orientera de comment nous allons procéder face à cette situation.

Comment faire pour être en contact avec vous afin d'avoir  des extraits des mails envoyés au service consulaire pour la relance de la demande?

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

@ospf

Bonjour,

TechnoMage n'est plus venu sur expat.com depuis 1 an et demi, pas sûr qu'il vous réponde.

Bertrand Mopen

Bonjour

Merci pour votre retour d'expérience

J'aimerais savoir quelle est la durée du visa qu'on met dans le passeport avant qu'à votre arrivée en France, vous n'alliez à la préfecture.

Merci bien

Bertrand Mopen

@StariskJT

Bonjour, s'il vous plaît, quelle était la durée de votre visa? Arrivée en France, vous êtes parti en préfecture pour aller obtenir une carte passeport talent?

²Ñ±ð°ù³¦¾±Ìý

ospf

@jean luc1

Bonjour Jean Luc merci pour les informations que vous nous donniez mais je veux aussi savoir une chose

Si les autorités compétentes ne se manifestent pas pour répondre  au consulat sur la validations des actes d'état civil,

que fera le consulat en cas de non retour  de réponse? n'est il pas possible et préférable pour les agents consulaires de se rapprocher et vérifier afin de faire vite avancer la procédure?

Je suis également dans le même problème famille talent accompagnante  pour (mon épouse et mes 2 enfants) d'après ce que vous avez mentionné plus haut par rapport à la durée comprise entre 8 mois et 10 mois voir plus, moi je suis pratiquement au quatrième mois et sans suite , je serai patient et attendre selon l'intervalle .

Est il important de relancer le service consulaire? si oui à partir de quel moment?aviez vous quelques reformulation de comment je peux me prendre en leur envoyant un mail pour booster ma demande?

Cordialement,

lebo2

@Cassie1

Bonjour,

Il faut déposer son CV sur apec.fr et linkedin

Beaucoup d'entreprises font la recherche sur ces sites.

Pour les personnes qui ont fait les études en France, il faut un salaire de 2*smic ou 43 000 € annuel

Pour les personnes ayant un diplôme étranger, il faut 54 000 €

Cordialement,

Alain T;

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France