Salaire idéal FL, USA et loyer potentiel en FL
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
Quel est le salaire équivalent et idéal faudrait s'attendre à avoir pour un poste cadre supérieur dans l'industrie pharma 16ans expérience - en Floride aux Etats-Unis? Si le salaire est 75,5K€ en France, il faudrait combien aux Etats-Unis?
J'ai une proposition de $140K, avec aussi PTO, medical and life insurance, 401(k) included.
Est ce que cela vous parait correct?
Autres questions:
Avec un salaire de $140k on peut prétendre à quel type de logement en central Florida en location, quel est le loyer moyen peut on viser.
Seule avec 2 Enfants Niveau middle school.
Je pense que l'équivalent d'un salaire ç de 75 000 euros est environ le double en dollars, car aux USA il faut arriver à estimer toute la part du salaire ç qui ne figure pas dans la paie US (couts liés à la maladie, couts liés à la scolarité des enfants, cherté général du couts de la vie, etc...).
Il est bien connu que pour avoir le même pouvoir d'achat aux USA qu'en France, l'idée est de multiplier le salaire ç au moins pas deux, voire plus si on va à NY ou dans certaines villes de Californie.
Bonjour Omimi,
Pas facile de vous répondre car ça dépend de bcp de choses.
La Floride n est pas connu pour être un état qui offre de super salaire par contre le coût de la vie est reconnu comme étant assez élevé (c est pas le pire…).
Le salaire va dépendre de multitudes de paramètres…l entreprise bien sûr,votre secteur d activités, votre expérience, votre position (manager, directeur, VP…), la taille et l expertise de votre équipe, vos études aussi et pour finir votre capacité à négocier (très très important aux US).
Avec 75,5k en France je dirais que vous êtes peut être senior manager ou directeur, si c est pour une grosse boîte dans la pharma 140k ça me semble léger voir très léger (C est juste une supposition avec les infos données).
Bonus annuel ? Un manager est bien souvent entre 10-15% de son salaire de base, un senior manager entre 15 et 20% et directeur 20 % et plus…
après combien de PTO ? Une grosse boîte c est souvent 10 ou 15 jours + 5 jours de maladie + qq jours en plus parfois pour les ponts. Bien souvent vous obtenez des semaines supplémentaires après qq années. Après ca peut être négociable.
Medical assurance il y aura un reste à payer j imagine (c est une assurance US que vous aurez ?). Ca depend bcp de l assurance choisi (il y a bcp d option). Une grosse boîte a en général d assez bonnes conditions.
401k c est à 4%, 6%, ou plus ? Une grande boîte c est souvent 6% en moyenne…8 ou 10% c est plus rare mais c est pas non plus hyper rare…par contre un 401k c est vraiment intéressant si vous comptez rester sur le long terme (sinon vaut peut être mieux négocier la CFE peut être…à voir).
il y a un package de relocation j imagine ? La aussi faut voir ce qu ils offrent…
si c est 140k de base sans bonus et avec des benefits plus bas que ce que je vous ai donné ça me semble très très faible (après je dis ça avec les qq infos donc ça vaut ce que ça vaut car ça dépend vraiment de votre poste).
pour le coût de la vie je pourrais pas vraiment vous en dire plus, difficile de comparer entre la France et les US et pas facile entre état non plus…
une chose est sûr par contre, négocier ce qu on vous offre, car de base aux US la propo est toujours bien plus basse !
bon courage,
Vous pouvez aussi utiliser le site ci dessous pour une estimation ça peut aider à ce situer…
Bonjour
Quel est le salaire équivalent et idéal faudrait s'attendre à avoir pour un poste cadre supérieur dans l'industrie pharma 16ans expérience - en Floride aux Etats-Unis? Si le salaire est 75,5K€ en France, il faudrait combien aux Etats-Unis?
J'ai une proposition de $140K, avec aussi PTO, medical and life insurance, 401(k) included.
Est ce que cela vous parait correct?
Autres questions:
Avec un salaire de $140k on peut prétendre à quel type de logement en central Florida en location, quel est le loyer moyen peut on viser.
Bonjour Omimi,
Il me semble avoir vu avant le COVID que pour avoir un niveau de vie équivalent entre la France et les USA il fallait multiplier par 2.5 à 3, ceci étant dit les prix ont pris de l'embonpoint (pour exemple dans le marché de la construction entre 50 à 150% suivant les postes) a cela s'ajoute l'inflation mondiale dû à de multiples facteurs. Donc je pense qu'il serait judicieux pour avoir une idée des prix des logements en FL, de vous connecter à des sites comme Zillow et Craiglist qui je pense peuvent vous donner une idée des prix moyen des logements a l'endroit où vous voulez habiter. Pour ce qui est du salaire proprement dit, comme expliqué par Parenga il est assujetti à de nombreux facteurs donc difficile de vous donner une réponse correcte a votre question.
Petite expérience personnelle, je suis allé sur le site indiqué par Parenga et j'ai mis mon poste/expérience/localisation. La différence entre ce que le site propose et ce que le marché du travail actuel propose dans ma région et de l'ordre de 60%. Le marché du travail étant en deça du site bien évidemment.
Donc malheureusement il est extrêmement difficile de ne serait-ce que vous donner un ordre d'idée. Même si comme le disent Parenga & Pescaraplace le salaire me semble un peu limite pour 3 personnes dont deux ados.
@ Nelson
En effet c est pas miraculeux, c est juste pour donner une idée.
si je me souviens bien avec salary.com il y a une option en fouillant un peu ou on rentre plus d info et ça donne un résultat un peu meilleur.
Perso je prenais salary, glassdoor et payscale et je prenais une fourchette moyenne des 3.
Pour mon épouse et moi même, tous les 2 dans des secteurs complètement différent et des positions différentes on tombait pas trop loin de la réalité (a la louche c est vrai 🤣).
C est clairement pas précis mais j ai remarqué que parfois c est l intitulé de sa position qui peut fausser le résultat car chaque entreprise pour la meme position peut avoir des intitulés différents et comme ce sont des sites qui fonctionnent sur le retour de données, un intitulé peut utiliser peut donner des résultats peu cohérents….
De toute façon, les salaires aux USA c est vraiment difficile pour se situer, dans le même service, le même poste avec la même expérience on peut avoir de grosses différences de salaire. Mon epouse qui a changé de boîte il y a qq mois avait plusieurs propos émanant de grosses boîtes pour des postes équivalent et bien les différences de salaire pouvaient être assez importantes (et c est pas la Californie ou NJ qui offrait forcément les meilleurs salaires…c était pas Chicago non plus 😅).
@Omimi
Bonjour,
Je voulais juste faire une remarque sur la disparité des salaires hommes-femmes. Aux EU c'est une réalité, et les salaires sont loin d'être transparents, il y a souvent des clauses dans les contracts de travail qui interdisent de discusser votre salaire avec vos collègues. La difference est d'environ 20% ( 82cents to $1), et donc un salaire $165k-170k, ce qui me parait plus en rapport avec vos annees d'experience dans votre domaine.
Il y a de nombreux articles sur le sujet.
Bon courage
Honnêtement, la réponse "le double" ne s'applique pas partout en Floride et encore moins en Central Florida.
Ma première question "Où en Central Florida ?" Médical, let me guess...... Lake Nona ? Si c'est là, avec 140 k$, assurance santé et 401K compris, vous allez très bien bien vivre, mieux qu'avec 75k$ en France.
Précisez le lieu SVP et je vous donnerais plus de détail, je vis en Central Florida depuis 13 ans, à 20 min de Lake Nona et je connais aussi toutes les écoles (ma fille y a travaillé).
Bonjour
Je rejoins les autres commentaires et je partage l'avis de Parenga, un salaire de 140k me parait bien bas si vous aviez 75K en France. Il faut aussi bien prendre en compte tous les parametres du package:
le matching du 401k, le bonus, les RSU ou eventuels stocks, PPO. Je ne connais malheureusement pas la Floride et ma vision est tres souvent faussee sur le cout de la vie car je vis a San Diego en Californie, qui est l'une des region les plus chere des US...
Bonne chance!
David
@breizou: $140k en Central Florida, tu vis mieux qu'avec €75K en France.
Median household income San Diego: $83k, Orlando $55K
Cout de la vie pas comparable.
-@Objectif USA
Apres ca dépend ou en France....75K en region parisienne c'est pas enorme par contre 75K en Ariege et tu es le roi du pétrole....En France c'est aussi un peu comme les US il y a pas mal de disparité...Perso on a vécu a en region Toulousaine, Montpellieraine, Lyonnaise, Lilloise et Parisienne et c'est a Paris qu'on avait de loin le plus mauvais niveau de vie (qualité de vie deplorable aussi) alors qu'on gagnait bcp mieux notre vie...toujours tres difficile a comparer les salaires entre pays....
-@Objectif USA
Apres tout depend de ce que l'on va inclure ou pas dans le salaire.
Si tu as des enfants, tu dois penser les couts de scolarité qui sont quasi nuls en France et peuvent atteindre des niveaux délirants aux USA. 🤔
Idem pour les frais de santé car en France, personne ne doit vendre sa maison pour payer l'hôpital alors qu'aux USA, c'est pas rare... 💵
Et ces deux postes ne sont pas plus protégés au milieu de la Floride que dans le Sud de la Californie. 😤
les couts de scolarité : zéro pour mes enfants jusqu'à leur entrée en Master.
-@Objectif USA
Bonjour Objectif USA,
Par quel miracle ?
Ecole publique gratuite de très bonne qualité dans mon county. Mes enfants ont eu de bons résultats scolaires et ont eu le scholarship "Bright future" à 100% des tutions pour tout leur bachelor. Ma deuxième fille a même eu une partie de son logement payé via d'autres scholarships.
Pas en fonction des revenus des parents (comme en France), mais des résultats de l'élève.
Coût zéro, voire moins que zéro.
Ecole publique gratuite de très bonne qualité dans mon county. Mes enfants ont eu de bons résultats scolaires et ont eu le scholarship "Bright future" à 100% des tutions pour tout leur bachelor. Ma deuxième fille a même eu une partie de son logement payé via d'autres scholarships.
Pas en fonction des revenus des parents (comme en France), mais des résultats de l'élève.
-@Objectif USA
Tant mieux pour toi mais c'est assez rare que cela arrive. 😉
Certes mais tant que tu restes dans le système public, ça va être gratuit jusque High School par contre après, même pour les Universités publiques, c'est payant.
Notre fille avait fait une State University à $25,000 l'année. 🤔
-@Objectif USA
Tu as eu de la chance. Mais il faut que tous ceux qui viennent ici sachent que tu es l'exception.
Par exemple, si vos enfants sont très bons à l'école, et qu'ils ont la possibilité (sont acceptés) dans une grande université ("ivy league"): ca va coûter $65K par an x 4 ans. $250,000 par enfant. Bon, vous obtiendrez peut-être une bourse de $10K par an, donc ca fera $200,000. Par enfant. En France c'est gratuit. Donc si vous prévoyez pas, il faudra que vos enfants aillent dans l'université de l'état, ce qui sera plus accessible.
Ensuite, les écoles publiques: elles sont nulles. Partout aux USA, par rapport à la France. Tous les parents (américains) qui en ont les moyens mettent leurs enfants en école privée. Coût = $25000 par an. Ca multiplie les chances des enfants d'entrer dans une bonne université par 10 (j'exagère un peu, par 8).
A part bien sur, si un parent (ou mieux les deux) ont fait une bonne université, Dans ce cas leur enfants ont beaucoup plus de chances d'entrer dans cette université. Oui, "l'égalité" et "la chance pour tous" ca n'existe pas aux USA.
Aussi, pour que votre enfant puisse aller dans une école privée, il y a des entretiens. Les parents aussi, surtout les parents, ce n'est pas que l'enfant. Pensez à en rajouter, à vous vanter. Les européens sont 'humbles" ce qui les fait passer pour des nuls.
Nous on a choisi le quartier pour être là où il y avait la meilleure école. Classe de CE2, je me suis demandé si je m'étais trompé de classe, le travail des élèves sur les murs semblait être du travail de maternelle, ou début de CP. Par rapport à la France, c'était incroyable. Le niveau est déplorable
- Madame le professeur, vous avez compté faux sur cet exercice de mon fils, mais sa réponse est juste.
- Ce n'est pas la réponse du corrigé.
- Mais, la réponse dans le corrigé est fausse, c'est immédiat, c'est des maths de CE1.
- Oui, j'ai compris, mais si vous le comptez faux, que va apprendre l'élève ? Il va apprendre quelque chose de faux ? Il faut faire quelque chose ?
- Je crois que j'ai compris.
@Goyave
Les prix tu as raison, c est la folie. Pour le reste, je trouve que tu exagères quand meme un peu. Oui il y a de mauvais district mais il y a aussi de très bonnes écoles publiques aux USA.
Pour la qualité de l enseignement en France ça a bien changé aussi on est plus dans les années 70 ou 80…avant de quitter la France on vivait en région parisienne dans un endroit plutôt privilégié et bien tous les parents qui avaient des revenus corrects sortaient leurs enfants du public a partir du collège pour les mettre dans le privé car le collège local était catastrophique. L inégalité territorial est importante en France aussi.
Ce que je reproche aux US c est que l ecole est trop politisé et certains districts sont plus occupés par la politique que par le développement des enfants.
Apres comme partout y a des enseignants qui sont catastrophiques mais ça arrive également en France et c était vrai dans les années 80 aussi…
1986 et 87, petit village dans la Haute Garonne, classe de CP et CE1, j ai eu un enseignant qui nous a appris a lire avec la méthode globale. On devait apprendre des phrases par cœur et les recrachés. On faisait ça pour toutes les matières. Aucune importance si on comprenait pas ce qu on lisait, on avait aucune explication pour rien, il fallait juste retenir par cœur. Il disait a nos parents que c était une méthode révolutionnaire…bon a la fin du CE1 le niveau scolaire du village était catastrophique…apprendre bêtement on était bon par contre.
2 ans plus tard classe de CM1, j ai un autre instit complètement barge, on avait une matière au programme…le foot…on faisait du sport 3 heures par jour et le reste du temps on faisait rien en classe…pour nous punir, il nous faisait venir a son bureau ou il lâchait des gros pets bruyant et on devait rester respirer l’odeur (c est véridique et le mec avait de gros problème gastrique). Si on quittait le bureau a cause de l odeur on était bon pour du tirage de cheveux ou qq tornioles. Multiples plaintes des parents, mais rien a changer. Des années plus tard il a ete transféré comme prof de sport dans un collège avant d etre interdit d enseigner mais le mal était fait…
bref, tu peux imaginer le niveau de ma classe a la fin du primaire…et j enclenche meme pas sur mon collège ou c était encore pire… bon l égalité et la chance pour tous a la française tu me permettra d’en douter parce que perso c est juste une jolie fable pour les enfants…
Bonjour
@GoyaveEtChocolat
Ensuite, les écoles publiques: elles sont nulles.
Il ne faut pas generaliser! Mon fils est en Elementary School dans a San Diego, en CA et le niveau bien meilleur qu'en France et est tire par le haut avec la presence de nombreux eleves indiens et asiatiques.
Apres ca varie beaucoup en fonctions des districts comme le souligne Parenga.
Dans les annees 90, le niveau de mon ecole en Bretagne a la campagne etait bien plus bas .
David
Ca c'est vrai Breizou: le niveau s'amméliore avec les familles asiatiques et indiennes. Dans un district en Californie, ils ont réorganisé pour que les asiatiques aient leur écoles, et ne soient pas mélangés avec les blancs.
Ca c'est vrai Breizou: le niveau s'amméliore avec les familles asiatiques et indiennes. Dans un district en Californie, ils ont réorganisé pour que les asiatiques aient leur écoles, et ne soient pas mélangés avec les blancs.
-@GoyaveEtChocolat
Une chose est certaine c'est que le niveau des universités entre autre en Californie, est tiré par l'immigration, en particulier l'immigration asiatique.
Sans parler des categories sociales pauvres, l'américain WASP (White Anglo Saxon Protestant) même si en general il n'est pas "pauvre", est intellectuellement pas bien brillant 🤣.
Ce post illustre encore une fois le fait que selon où on est aux USA, on n'a pas du tout la même expérience.
Perso, je suis très satisfait de l'école pour mes enfants (on a connu tous les niveau de Pre School à Master).
Il faut juste comparer ce qui est comparable. Au niveau "savoir", je suis d'accord que c'est plus bas qu'en France mais au niveau "confiance en soi, développement personnel", y'a pas photo.
Quand je suis venu aux USA, j'ai choisi notre installation en fonction de la qualité des écoles, Orange County, en Floride, est excellent.
Sur la question des Ivy league, je pense que c'est une erreur de faire ça pour le bachelor (opinion strictement personnel). Mes enfants font leur bachelor en Université classique (UCF) et iront dans d'autres écoles ensuite si les résultats le permettent et qu'ils le veulent (ma fille ainée a décidé de faire son Master à UCF). Autant je conçois qu'il soit important d'avoir un nom prestigieux sur le Master, autant sur le Bachelor, je ne suis pas convaincu. Cela dépend aussi des secteurs d'étude.
Ce post illustre encore une fois le fait que selon où on est aux USA, on n'a pas du tout la même expérience.
Perso, je suis très satisfait de l'école pour mes enfants (on a connu tous les niveau de Pre School à Master).
Il faut juste comparer ce qui est comparable. Au niveau "savoir", je suis d'accord que c'est plus bas qu'en France mais au niveau "confiance en soi, développement personnel", y'a pas photo.
Quand je suis venu aux USA, j'ai choisi notre installation en fonction de la qualité des écoles, Orange County, en Floride, est excellent.
Sur la question des Ivy league, je pense que c'est une erreur de faire ça pour le bachelor (opinion strictement personnel). Mes enfants font leur bachelor en Université classique (UCF) et iront dans d'autres écoles ensuite si les résultats le permettent et qu'ils le veulent (ma fille ainée a décidé de faire son Master à UCF). Autant je conçois qu'il soit important d'avoir un nom prestigieux sur le Master, autant sur le Bachelor, je ne suis pas convaincu. Cela dépend aussi des secteurs d'étude.
-@Objectif USA
Notre fille tout comme les enfants de Sylvain, aussi a effectué toute sa scolarité dans le secteur public.
Elementary school à LA et Middle/High School dans la Nord de la Californie, pour l'Université elle est allée à San Luis Obispo qui se trouve entre LA et San Francisco pour y passer 4 ans à California Polytechnics qui est une Université Publique de Californie.
Du debut à la fin, il n'y a rien eu à dire, très bonne qualité d'enseignement. 👍
Aussi, j'aimerai qu'on définisse "niveau".....
Ok, le niveau en math est un peu plus bas qu'en France (quoique en AP....).
Par contre, mes enfants sont soit artistes soit sportifs et là !!!!! Niveau musique, y'a juste pas photo. Une heure de musique par jour de 6eme grade à 12eme, ça fait des résultats. Pareil pour le sport.
Une de mes filles a fait "Speech & Debates", là aussi, niveau juste impressionnant.
Pour conclure, comme souvent, la comparaison n'a pas vraiment de sens.
Je ne sais pas si ca interesse qq mais j'ai compilé qq données sur les differents systemes éducatifs.
Voila ce que j'ai trouvé...
Si on veut faire des comparaisons entre les systemes éducatifs on peut utiliser le systeme PISA (Programme for Internationnal Student Assessment). C'est peut etre pas le seul systeme de comparaison mais il est, je crois, le plus populaire....
C'est un systeme qui mesure le niveau des eleves de 15 ans sur trois sujets : Math, Science et lecture...
La premiere mesure a eu lieu en 2000 et la derniere en 2018 (c'est tous les 3 ans et il faut un an pour analiser les données).
Classement de 2018 (79 pays)
Math :
1) China
2) Singapore
3) Macao
26) France
38) USA
Science:
1) China
2) Singapore
3) Macao
19) USA
25) France
Reading :
1) China
2) Singapore
3) Macao
14) USA
24) France
Le systeme PISA a des critiques mais il est aujourd'hui le systeme utilisé pour comparer les systemes éducatifs....
Que dire sur les US et la France ?
Il semble que l'on soit plutot proche dans les resultats.
La france fait mieux en math mais moins bien en Science et lecture.
On peut pas dire que les classements soient incroyables pour les US ou la France.
Les USA dépensent 6,1% de son PIB dans l'education (4eme pays dans l'OCDE). La France 5,2% de son PIB (6eme pays dans l'OCDE).
Bref, en conclusion c'est pas transcendant pour les 2 systemes et je pense pas que l'on peut dire que les eleves francais soient meilleurs que les eleves americains et inversement.
Par contre le niveau en Chine, Singapore et Macao semble bien superieur....
Il y a par contre des données sur PISA qui semble démontrer ce que Breizou et Pesca disent plus haut.
Les eleves d'origine asiatique notamment tirent le systeme éducatif US vers le haut.
Classement PISA 2018 par race and ethnicity aux USA :
Math :
Asian 539 pts
White 503 pts
US Average 478 pts
More than one race 474 pts
Hispanic 452 pts
Black 418 pts
Science :
Asian 551 pts
White 529 pts
US Average 502 pts
More than one race 502 pts
Hispanic 478 pts
Black 440 pts
Reading :
Asian 556 pts
White 531 pts
US Average 505 pts
More than one race 501 pts
Hispanic 481 pts
Black 448 pts
Difficile avec les données ci dessus d'ignorer le facteur social de la réussite scolaire des éléves.
Clairement si vous etes dans un milieu defavorisé ca va etre plus compliquer mais il y a aussi, il me semble, un facteur culturel (les asiatiques dominent dans l'ensemble des resultats).
Pour la France on ne peut pas vraiment comparer car le relevé de donner par race et ethnicity est interdite, ca veut bien sur pas dire que l'égalité des chances est respecté dans notre beau pays...
Voila, bien sur, le systeme PISA ne prend pas en compte plein de facteurs et ne regarde pas les inegalités entre les établissements d'un meme pays mais ca reste un indicateur...
Vous pouvez retrouver toutes les données ci dessus sur les liens ci dessous :
Je ne sais pas si ca interesse qq mais j'ai compilé qq données sur les differents systemes éducatifs.
Voila ce que j'ai trouvé...
Si on veut faire des comparaisons entre les systemes éducatifs on peut utiliser le systeme PISA (Programme for Internationnal Student Assessment). C'est peut etre pas le seul systeme de comparaison mais il est, je crois, le plus populaire....
C'est un systeme qui mesure le niveau des eleves de 15 ans sur trois sujets : Math, Science et lecture...
La premiere mesure a eu lieu en 2000 et la derniere en 2018 (c'est tous les 3 ans et il faut un an pour analiser les données).
Classement de 2018 (79 pays)
Math :
1) China
2) Singapore
3) Macao
26) France
38) USA
Science:
1) China
2) Singapore
3) Macao
19) USA
25) France
Reading :
1) China
2) Singapore
3) Macao
14) USA
24) France
Le systeme PISA a des critiques mais il est aujourd'hui le systeme utilisé pour comparer les systemes éducatifs....
Que dire sur les US et la France ?
Il semble que l'on soit plutot proche dans les resultats.
La france fait mieux en math mais moins bien en Science et lecture.
On peut pas dire que les classements soient incroyables pour les US ou la France.
Les USA dépensent 6,1% de son PIB dans l'education (4eme pays dans l'OCDE). La France 5,2% de son PIB (6eme pays dans l'OCDE).
Bref, en conclusion c'est pas transcendant pour les 2 systemes et je pense pas que l'on peut dire que les eleves francais soient meilleurs que les eleves americains et inversement.
Par contre le niveau en Chine, Singapore et Macao semble bien superieur....
Il y a par contre des données sur PISA qui semble démontrer ce que Breizou et Pesca disent plus haut.
Les eleves d'origine asiatique notamment tirent le systeme éducatif US vers le haut.
Classement PISA 2018 par race and ethnicity aux USA :
Math :
Asian 539 pts
White 503 pts
US Average 478 pts
More than one race 474 pts
Hispanic 452 pts
Black 418 pts
Science :
Asian 551 pts
White 529 pts
US Average 502 pts
More than one race 502 pts
Hispanic 478 pts
Black 440 pts
Reading :
Asian 556 pts
White 531 pts
US Average 505 pts
More than one race 501 pts
Hispanic 481 pts
Black 448 pts
Difficile avec les données ci dessus d'ignorer le facteur social de la réussite scolaire des éléves.
Clairement si vous etes dans un milieu defavorisé ca va etre plus compliquer mais il y a aussi, il me semble, un facteur culturel (les asiatiques dominent dans l'ensemble des resultats).
Pour la France on ne peut pas vraiment comparer car le relevé de donner par race et ethnicity est interdite, ca veut bien sur pas dire que l'égalité des chances est respecté dans notre beau pays...
Voila, bien sur, le systeme PISA ne prend pas en compte plein de facteurs et ne regarde pas les inegalités entre les établissements d'un meme pays mais ca reste un indicateur...
Vous pouvez retrouver toutes les données ci dessus sur les liens ci dessous :
-@Parenga
En fait là où les USA vont se distinguer, ça va être dans l'excellence car dans l'excellence on va tout compiler (les qualités pas les nationalités).
Ce sont les universités américaines qui vont remporter la palme, parce que c'est là où vont se rencontrer les élèves les plus brillants du monde, venant de milieux assez privilégiés le tout dans des infrastructures scolaires au top souvent encadrées d'un personnel éducatif et intervenants optimum (prix Nobel et notoriétés des sciences et des affaires).
Les grands gagnants vont être "l'université Américaine" même si celle ci est composée d'élèves étrangers et d'enseignants étrangers.
@parenga : merci pour le résumé du PISA, excellent.
Un critère de PISA est le "social ladder", la capacité à s'élever dans les catégories socio professionnelle si on part du "bas" (famille d'ouvrier par exemple).
Là, la France est très mal notée et en plus elle continue à baisser ce critère. Je ne suis pas du tout étonné ayant observé ça en France, en Guadeloupe, puis aux USA.
Articles pour préparer votre expatriation en Floride
- Immobilier en Floride
L'atmosphère y est tellement paradisiaque qu'on sent le nirvana tout juste à quelques pas de ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Se loger à New York
Reconnue comme la plus grande ville des États-Unis, New York est célèbre pour ses monuments ...