½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Prélèvements obligatoires sur retraites

Nouvelle discussion

Dogankoy

Bonjour à toutes et tous,

Je suis retraité français fiscalement domicilié en Turquie et donc hors de l'Espace Economique Européen.

Je touche une retraite de base (CARSAT) et une retraite complémentaire (AGIRC-ARRCO).

Selon les informations glanées çà et là sur Internet, il apparaît que les français domiciliés à l'étranger (hors EEE) sont automatiquement exonérés des cotisations CSG, CRDS et CASA.

Pour ce qui me concerne, sur ma retraite de base, il m'est prélevé 3,20 % de cotisations obligatoires et 4,20 % sur ma retraite complémentaire.

Si vous êtes comme moi retraité(e) français(e) domicilié(e) en Turquie, avez-vous aussi ces mêmes prélèvements obligatoires ?

Je souhaiterais juste être rassuré qu'il ne m'est pas prélevé plus que nécessaire.

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés.

Cordialement,

Philippe

Voir aussi

Impôts en TurquieImpôts TurquieFormalité douanière Aeroport TurquieFiscalité et droit social en Turquieimpot location
jeanmaille

@Dogankoy

Bonjour , bien qu'expatrié, bénéficiant d'une retraite publique CARSAT, vous être toujours rédevalbes de cotisations d'assurance maladie

Cordialement

Dogankoy

@jeanmaille

Bonjour Jean,

Oui, je suis d'accord avec vous pour ce qui concerne les 3,20% prélevés par la CARSAT sur ma retraite de base au profit de la cotisation obligatoire de l'assurance maladie.

Ma question était plutôt de comprendre pourquoi l'AGIRC-ARRCO appliquait quant à elle un taux de prélèvement différent, en l'occurrence 4.20%.

Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation en Turquie

Tous les articles du guide Turquie