½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Lois tanzaniennes achat terrain

mariechristinen

Bonjour,

Pourriez-vous svp faire un rappel des lois tanzaniennes en vigueur quant à la possibilité pour un citoyen français d'acheter un terrain agricole ou constructible en Tanzanie / Zanzibar soit pour y vivre soit pour de la location touristique.

Je ne suis pas mariée à un Tanzanien. J'envisage de m'installer en Tanzanie et de créer des sociétés dans l'agri agro business et l'écotourisme. Je serai de passage en Tanzanie à partir du 17 décembre 2022. Je fonctionne avec mes fonds personnels. A-t-on obligation actuellement d'avoir un(e) associé(e) tanzanien(ne) pour l'exploitation agricole et touristique ?

En vous remerciant.

Cordialement,

Mariechristinen

Voir aussi

Ambassade de France à Dar es Salaam, TanzanieAcquisition terrain ZanzibarVente de terrain et constructionRenseignement pour vivre en Tanzanierenseignements concernant la vie en Tanzanie
Bhavna

Bonjour MarieChristinen,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà !

J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Tanzanie à partir de votre post (le fil où vous aviez initialement publié votre question ne correspond pas à votre recherche et traite d'un autre sujet).

En attendant les retours des membres, je vous propose de vous rapprocher du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Est-Africaine de la Tanzanie, ce ministère gère tout ce qui concerne les investissements étrangers :

Bonne continuation,

Bhavna

AbdelOulad

Bonjour @mariechristinen,

Je m'intéresse également à ce pays et j'ai le même projet que vous.

Avez-vous avancé dans vos recherches ?

Avez-vous eu des réponses ?

Merci pour vos réponses

Bien cordialement

saidfereche

Bonjour à tous ceux qui peuvent être intéressés

**

Modéré par Bhavna last year
Raison : Les annonces ne sont pas autorisées sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum
estebanbartolo29

@saidfereche

Auprès du propriétaire puis-je avoir une estimation ?

kevcha

@saidfereche

bonjour,

nous souhaitons nous expatrier a zanzibar, ou se trouve le bien dont vous parlez a Stone Town?

quel est la surface du bien ? terrain? batiments?

quel est le prix demandes ?

Merci pour vos repinses

kevin et charlotte

saidfereche

@saidfereche
bonjour,
nous souhaitons nous expatrier a zanzibar, ou se trouve le bien dont vous parlez a Stone Town?
quel est la surface du bien ? terrain? batiments?
quel est le prix demandes ?
Merci pour vos repinses
kevin et charlotte

-@kevcha

Bhavna

Bonjour à tous,

Pour info, les annonces ou offres commerciales ne sont pas autorisées sur le forum.

Les propriétaires ou agences/agents doivent créer leurs annonces respectives dans la section immobilier en Tanzanie du site (afin que nos équipes puissent vérifier les annonces)

Merci d'avance

Bhavna