½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Quitter la France pour s'installer au Monténégro

Nouvelle discussion

Marta Martinka84

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Serbo-Monténégrine et mon mari est français. Nous vivons en France, mais nous possédons un bien à Herceg Novi où nous venons régulièrement passer nos vacances. Bien que ce soit mon pays, je n'y ai jamais vraiment vécu alors on aimerait échanger avec des français installés sur place et particulièrement dans la région de Herceg.

Comment ça se passe sur le plan professionnel pour vous ? Êtes-vous tous à votre compte ? J'imagine qu'il est assez difficile de trouver un travail. Avez-vous facilement bravé la barrière de la langue ? Est-ce que vous parliez l'anglais avant de vous installer au Monténégro ? Mon mari est assez inquièt à ce sujet, bien que je parle le Serbe et que je peux l'aider mais le fait que lui, ne parle pas la langue et très peu l'anglais, est un vrai obstacle pour lui.

En effet, l'idée de quitter la France et de s'installer au Monténégro nous plaît, surtout qu'on a un petit garçon et on aimerait lui offrir une vie tranquille et sécurisante, mais la décision n'a pas été encore prise... Qu'est-ce qui vous a fait franchir le pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien à vous,

Marta et Aurélien

Bhavna

Bonjour Marta et Aurélien,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà !

J'ai préféré ouvrir une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Montenegro puisque le sujet où vous avez initialement publié vos question date de 2019 (le membre étant inactif depuis plusieurs années).

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour votre choix. J'espère que les membres de ce forum pourront vous orienter.

Tous mes voeux de réussite,

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation au Montenegro

Tous les articles du guide Montenegro