½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Changement employeur avec permis unique

Nouvelle discussion

S@m86

Bonjour,

J'ai une question concernant le changement d'employeur.

Si quelqu'un compte a changer l'employeur après un an en Belgique (permis unique),

1)quelles sont les étapes a suivre pour être en règle ?

2)Durée de traitement du permis unique ?

Merci

PIRLET Anne Françoise

A moins que le travailleur n'ait obtenu un titre de séjour portant la mention "marché du travail illimité", le permis unique à durée limitée est valable uniquement pour un employeur.

Si vous souhaitez changer d’employeur, le nouvel employeur devra introduire une demande de permis unique

et obtenir l’autorisation de travail avant de pouvoir vous occuper. Source:

AlexFromBelgium

Ca correspond à une nouvelle demande de permis unique (permis de travail + séjour) et donc... comme c'est pas un renouvellement, ça va reprendre entre 3 et 4 mois de délai et tout cela SANS travailler / salaire car il faut démissionner pour que l'autre employeur puisse commencer le processus :/

herminelocoh

Bonjour madame/monsieur

Dans mes recherches de contrat de travail à l'étranger je me suis inscrite sur votre site. Ce mail c'est pour vous demander si vous pouvez m'aider à trouver un travail à l'étranger. J'ai un BTS et deux ans d'expériences. Je suis une femme polyvalente. Tout ce que je désir c'est de travailler honnêtement et gagner ma vie.

Dans mon pays le taux de chômage est élevé donc je ne décroche que des CDD. Je frappe à toutes les portes peut être quelq'un voudra bien m'aider.

Les entreprises à l'étranger ne veulent pas recruter depuis l'Afrique. Je suis travailleuse, honnête, avec une grande capacité d'adaptation. Je n'ai pas de casier judiciaire svp aidez moi merci.

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique