½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

S'expatrier en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð quand on est belge veuve et retraitée

Nouvelle discussion

¹ó¸é´¡±·Ã‡°¿±õ³§

Est ce possible de s expatrier en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð quand on est belge veuve et retraitée? Svp ? Répondez moi avec précisions car ma demande est claire ! Orientez moi svp ! Je connais bien la région d Alger pour y être déjà venue en visa touristique de Belgique au moins 9 fois 1 mois sur 5 ans ! Je suis musulmane et porté le voile ! Quelles sont les démarches à faire quand on est retraitée belge et veuve pour pouvoir vivre en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð ?

Merci de vos réponses

Zineb

wilis15000

la meilleur solution pour une retraité qui vient de l'étranger pour s'instaler en algerie si de ce marier

Modéré par Bhavna 2 years ago
Raison : Commentaire inutile
Je vous invite à lire la charte du forum
Gautiez22

@wilis15000

Un peu de respect!!

¹ó¸é´¡±·Ã‡°¿±õ³§

@wilis15000 je ne compte pas me marier je veux juste vivre comme musulmane en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð auprès de familles algériennes que je connais que j aime et que je respecte !

Bhavna

Bonjour à tous,

@ Zineb, avez-vous contacté l'ambassade d'´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð en Belgique ?

Bien à vous,

Bhavna

¹ó¸é´¡±·Ã‡°¿±õ³§

@Bhavna Salam merci de votre réponse ! Non je n ai pas contacté le consulat d ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð en Belgique mais j en ai déjà parlé un peu et ils m ont simplement dit que oui cela était possible mais sans plus et je n ai pas insisté mais j aimerais savoir comment faire pour rester définitivement dans votre magnifique pays qu est l ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð! Si c est comme dans d autres pays du Maghreb un contrat de location, un compte en banque en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð où sera versé mensuellement ma pension de Belgique et un certificat de bonnes vies et mÅ“urs suffisent mais est ce aussi simple ici ?

Guest9767

Si vous êtes d'origine algérienne, vous pouvez obtenir la nationalité, et il n'y ara aucun soucis.

Par contre si vous avez une autre nationalité, il vous faudra une carte de séjour, renouvelable chaque 2 ans, et donc vous devriez justifier votre séjour, en général c'est un permis de travail, mais dans votre cas, puisque vous étés retraitée, je ne sais pas si un acte de location et un justificatif de revenu serai suffisant.

Si vous entrez avec un visa touristique, logiquement vous ne pouvez pas vous installez, il vous faut un changement de statut avec justificatif.

malheureusement l'administration chez nous est plus compliquée que chez nos voisins.

Djamilla Ouzani

Selem alaykoum

j arrive un peu en retard mais moi aussi je vais vivre là bas et franchement c super n hésiter pas les algériens sont des personnes accueillantes et généreux ne vous posez pas la question et foncez bon courage

Djamilla Ouzani

bonsoir

moi en revanche je recherche des expatriés installés ds la ville de batna où ses environs pour faire connaissance ça serait sympa

merci

sarlnorthcenter

Bonjour ma sœur

une VISA algérienne est la plus difficile à avoir dans le monde  , pour s'installer il y qlq moyens  :

• Un travail ( trés compliqué ) sauf si c'est une entreprise française
  • Créer une petite société de service qui te coute pas plus de 1000euro puis demander  un titre de séjour ( peut être c'est une option sérieuse pour toi )
  • Se marié à un ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ðn ( qui veux rester en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð -- pas très évident ) mais il y a des millier de retraité avec de bonne moralité et savoir vivre ( pourquoi pas !  )
  • si tu connais une famille viens et reste , personne ne vas te dérangé , ta retraite tu la reçois en Belgique puis tu fait un transfère main a main

Peut être mieux pour vous la Tunisie après autant que tunisienne tu as un peu la libre circulation vers l'´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð

bienvenu

sarlnorthcenter

@wilis15000
Un peu de respect!!
-@Gautiez22

Il a donnée un suggestion sérieuse !!  il y a quoi de manque de respect !?  les algériennes en masse se marié à des francais pour s'installer en franxce

¹ó¸é´¡±·Ã‡°¿±õ³§

@sarlnorthcenter non malheureusement et c est là tout mon problème ! J ai gagné la Tunisie pour y être Résidente et quand j ai demandé à l ambassade d ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð à Tunis un visa pour l ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð il m à été refusé alors qu auparavant  je me rendais de Belgique vers Alger sans aucune difficulté ! J y suis allée 3 fois par an depuis 5 ans !

Meilleure Chose

Tout comme les pays européens, on ne peut demander un visa depuis un pays si on n'y est pas résident.

Je suis à la recherche d'une native pour m'aider dans mes écoles de langues si cela vous dit vous serez  la bienvenue. Ce sera  une très belle experience d'un coté ou de l'autre .

ps: retraitée ne veut surtout pas dire inapte bien au contraire .

Articles pour préparer votre expatriation en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð

Tous les articles du guide ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð