Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2023
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Je m'appelle Véra. Je serai diplômée d'école de commerce en septembre 2023 (Master en Management, spécialité marketing). Tombée amoureuse de l'île après un séjour en avril, je reviens à  Maurice début décembre avec ma famille, pour m'y installer.
Je recherche donc un emploi, dans le domaine du marketing / communication de préférence. J'ai deux ans d'expérience dans le marketing à mon actif, et suis très très très motivée !
Je suis preneuse de tous les conseils qui pourraient d'aider à trouver un job sur place.
Merci par avance,
Bonne journée à tous
@veraleg
Hello,
les alertes sur Linkedin fonctionnent plutôt bien et il y a régulièrement des offres dans ces domaines.
Bonjour a tous, je me presente je suis Julien, j'ai 30 ans, marié avec 3 enfants, je possède une société franchisé à la Réunion et en Métropole de pose de kit photovoltaique autonome et kit site isolé. Nous réfléchissons a nous installer a Maurice, car d'une part, mais aussi pour y travailler en y intégrant ma société. Je vous suis sur le forum afin d'avoir le maximum d'infos possibles.
Merci a vous
Bojour et bienvenue Julien !
Ravie de vous compter parmi nous !
N'hésitez pas à lire les discussions du forum et à interagir avec les membres.
Avez-vous recueilli toutes les informations relatives au Visa ? Permettez-moi de vous référer au Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice, qui vous sera certainement utile pour bien commencer vos recherches.
Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour à tous,
Je m'appelle Véra. Je serai diplômée d'école de commerce en septembre 2023 (Master en Management, spécialité marketing). Tombée amoureuse de l'île après un séjour en avril, je reviens à Maurice début décembre avec ma famille, pour m'y installer.
Je recherche donc un emploi, dans le domaine du marketing / communication de préférence. J'ai deux ans d'expérience dans le marketing à mon actif, et suis très très très motivée !
Je suis preneuse de tous les conseils qui pourraient d'aider à trouver un job sur place.
Merci par avance,
Bonne journée à tous
-@veraleg
Bienvenue Véra ^^
N'hésitez pas à créer votre CV dans notre rubrique Emploi à l'Ile Maurice du site pour mettre en avant vos compétences.
Vous pouvez aussi vous documenter en lisant le Guide de l'Expatrié à l'ile Maurice.
Bonne continuation,
Bhavna
@Julien bonsoir Julien moi c'est Cécilia résidante au Congo Brazzaville je veux découvrir d'autre horizons,d'autres expériences vu que je travaille déjà depuis 10ans dans l'hôtellerie dans mon pays au Radisson hôtel c'est pour cela je veux postuler en tant que réceptionniste a l'île Maurice
Bonjour Cecilia Annaelle,
Bienvenue !
Vous pouvez créer votre CV dans notre rubrique Emploi à l'Ile Maurice du site et chercher des offres sur les sites suivants (et postuler) :
myjob.mu
careerhub.mu
jobsquare.mu
En revanche, je ne vous garantie pas que vous allez trouver un emploi.
Bien à vous
Bhavna
Bonjour,
Je suis français vivant depuis 30 ans à La Réunion. À la retraite, marié, 2 enfants dont ma fille habite et travail déjà à l'ile Maurice.
le choix de Maurice est en fait le fait que ma fille y habite, donc j'y vais souvent.
je viens d'acheter un appartement vers Flic en flac pour y passer du bon temps.
Salutations à tous ;
³Ò鲵é
Très belle initiative et beau choix. Soyez heureux dans notre beau pays.
@Julien
Bonjour je m'appelle zein jidou et j'ai 27ans je suis chauffeur de poid lourd et opérateur grutier je suis au Congo Brazzaville et je souhaite m'installer à l'île Maurice
Bonjour à tous,
Retraités depuis deux ans, nous souhaitons investir a Maurice pour y vivre définitivement. Nous passerons trois semaines fin septembre pour trouver dans un premier temps une location pour un an ou deux, le temps de liquider nos biens en Alsace et de pouvoir investir dans la maison de nos rêves et y passer une retraite active.
Je suis avec attention votre forum et votre site qui permet de bien appréhender les habitudes locales, les difficultés possibles d une installation sur Maurice.
A bientot pour la suite !
Philippe
@Julien
Bonjour,
Agé de 56 et 57 ans, mon épouse et moi même projetons de nous installer sur l'ile Maurice d'ici 4 ans afin d'y passer notre retraite.
4 ans c'est loin et proche pour bien se préparer.
Nous avons déjà vécu une expatriation en ASIE. Une expérience inoubliable que nous voulons donc reproduire pour notre retraite.
Mon inscription sur votre forum est la première pierre de ce projet afin de pouvoir lire les retours des abonnés et avoir des réponses à nos futures questions.
Dans un premier temps, nous allons effectuer des courts séjours de manière régulière afin de déterminer si notre projet d’installation est conforme à nos attentes, confirmer l'emplacement ou nous pourrions résider et rencontrer certain d'entre vous afin de bénéficier de vos conseils et avis.
Notre premier voyage est prévu pour février prochain.
Je ne manquerai pas de poster mes questions dans le cadre de notre prochaine venue.
Bonne journée
Yanick
Bonjour,
Nous nous installons d'ici quelques semaines sur Maurice. Nous avons déjà trouvé pas mal d'informations grâce au forum et aux membres actifs, nous aurons certainement beaucoup de questions et de recherches par la suite.
Mes plus grandes interrogations sont sur les banques et les moyens de transferts euros / roupies.
Au plaisir de pouvoir échanger avec vous sur le forum, voire autour d'un verre en septembre pour les amateurs de rugby.
Antoine
@excellentezainah Bonjour Zainah ..je m'appelle Faneva..je vien de Madagascar aussi ..je veux vivre à l'île Maurice mais j'ai pas encore le moyen..je cherche du travail à Maurice.. j'ai déjà un passeport..s'il te plais tu peux m'aider pour avoir de travail.. je beaucoup d'expérience comme le Serveur,Vendeur , caissier et aide cuisinier.. Merci
Bonjour je recherche aussi à m’installer à l’île Maurice. Pour le moment c’est pour moi non plus financièrement pas possible. J’ai de l’expérience en restauration et dans le bâtiment. Je suis partie en mission humanitaire au Maroc en avril et là je suis actuellement auxiliaire de vie en France
Je m’appelle April et j’ai 20 ans
Bonjour @ April et Faneva,
Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà !
Je vous propose de lire le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice afin de prendre connaissance de toutes les premières infos essentielles pour une expatriation réussie à l'Ile Maurice.
Vous pouvez également publier vos CV dans la rubrique Emploi à l'Ile Maurice du site.
Bonne chance
Bhavna
Bonsoir
je m appelle Magali, je vis actuellement en France où je suis infirmière libérale…
j envisage de m installer à Maurice en juin/ juillet 2024 avec mes 4 enfants…
j ai postulé dans les établissements scolaires pour être infirmière scolaire.
si vous avez des « bons tuyaux »je suis preneuse …
belle soirée à tous
Bonjour et bienvenue Magali,
J'espère que vous aurez une réponse positive. Essayez de contacter les cliniques privées également (C-Care) pour en savoir plus sur les postes disponibles.
Vous pouvez aussi ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice en y posant vos questions précises aux membres.
Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour à tous,
Je parcours le forum depuis plusieurs semaines déjà et il est temps de me présenter…
Je m'appelle Christelle, j’ai 41 ans et je vis actuellement, en Ile de France.
Avec ma famille, nous arriverons à l'Ile Maurice, la semaine prochaine.
Nous nous installerons à Mont Choisy, et nos enfants (14, 12 et 3 ans) seront scolarisés à l'école du Nord.
Au plaisir d’échanger avec vous !
Bonjour Christelle,
Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà !
Vous arrivez au bon moment. Nous prévoyons une rencontre ½ûÂþÌìÌà bientôt (fin de mois). N'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou. L'événement sera relayé sur le forum.
Bonne continuation,
Bhavna
@mariemichele Bonjour et bienvenue parmi nous !
N'hésitez pas à parcourir les discussions du forum Ile Maurice, à participer ou à poser vos questions.
Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour hasinarivorafano,
Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ
Veuillez nous parler un peu de vous et de vos projets.
Que recherchez vous exactement sur ce forum ?
N'hésitez pas à poser vos questions.
À bientôt,
Cheryl
Equipe ½ûÂþÌìÌÃ
Bonjour à tous, je suis nouvelle
Alors voilà je m'appelle Arielle, je suis Malgache et je réside actuellement ici à Madagascar.
J'envisage de m'installer à Maurice d'ici la fin de l'année 2023 au plus tard, et comme toute personne j'ai déjà  postulé pour certains postes à l'ile Maurice via Émail mais aucune réponse pour le moment. Je détiens un diplôme de Licence en parcours Marketing et Commerce et actuellement j'exerce le metier d'Administratrice de ventes dans un concessionnaire automobile ici à Antananarivo, cela va faire presque 1an que je suis ici. J'aurais donc besoin de votre aide et de vos conseils afin de pouvoir trouver un emploi rapidement à Maurice.
Merci pour vos réponses,
@andriamanantenaarielle Bonjour et bienvenue !
La recherche d'un travail prendra du temps malheureusement. Je vous conseille de persévérer et de créer votre CV dans la section Emploi à Maurice du site.
Vous pouvez aussi chercher sur les sites tel que Myjob.mu, careerhub ou encore prendre contact avec les agences de recrutement à l'Ile Maurice
Cet article contient également quelques pistes pour vous : Travailler à l'Ile Maurice
Bonne chance
Bhavna
Après avoir veçu 15 ans à l'étranger, j'avais envie de retourner au source. Mon installation s'était bien passé. Je suis retourné pour des raisons famillilaes.
@P G50 Bonjour et bienvenue !
J'espère que votre retour à Maurice se passe pour le mieux.
Bien à vous
Bhavna
Bonjour Mr Julien, j'ai suis à la recherche d'un poste vacant au sein de votre entreprise
Bonjour Olivier,
CORDIALEMENT
MARIE ET MIKA
Raison : Ceci n'est pas une présentation. Veuillez publier votre offre dans la bonne section du site : Immobilier à l'Ile Maurice
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour Mr Julien, j'ai suis à la recherche d'un poste vacant au sein de votre entreprise
-@ouhibgasy
Bonjour et bienvenue !
Sans plus d'infos sur vos compétences, nous ne pouvons pas vous aider.
Je vous propose de créer votre CV dans la section Emploi à l'Ile Maurice du site.
Merci bien
Bhavna
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Ile Maurice et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à l'Ile Maurice s'il est ern préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
-@Julien
Bonjour tout le monde moi c'est Karine et je suis Camerounaise,Maurice a toujours été mon deuxième pays j'y viens de temps en temps depuis 2018 ,j'ai rencontré de belles choses là -bas et je voudrais savoir si c'est possible d'obtenir des contrats de travail peu importe le domaine pour arriver avec ma famille pour longue durée. Car avec le visa touriste impossible de trouver quelque chose de légal.merci de vous lire
Bonjour à tous,
Je parcours le forum depuis plusieurs mois déjà et me permet de me présenter....
Je suis français, consultant bientôt à la retraite, et avec mon épouse nous prévoyons d'arriver à Maurice, courant second trimestre 2024 après avoir boucler notre tour du monde.
Nous projetons en effet de nous installer sur l'ile Maurice et espérons pouvoir rencontrer certains d'entre vous afin de bénéficier de vos conseils et avis.
Bonne journée à tous
Pierre
Bonjour et bienvenue @ Pierre !
Nous vous souhaitons réussite dans votre projet d'installation, en espérant que vous trouverez toutes les informations utiles sur le forum pour mener à bien votre projet.
Bien à vous
Bhavna
@lauritakarina2015 Bonjour et bienvenue !
On ne peut pas travailler dans n'importe quel domaine. On doit pouvoir justifier de compétences recherchées (diplômes à l'appui) dans le secteur où on sera emmené à travailler.
La demande d'occupation permit se fait par l'employeur, il devra pouvoir justifier votre embauche auprès des autorités mauriciennes.
je vous propose de lire le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice afin de recueillir toutes les premières informations essentielles. Ensuite, ouvrez une nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice en donnant un peu plus de détails (qualifications, professions).
Bonne chance
Bhavna
Bonsoir chers membres je réponds au nom de azon Algidus moderant Beninois résidents au Benin j'ai fais mes études secondaires jusqu'à terminale j'ai eu Certificat élémentaire d'aptitude pédagogique j'ai étudier la psychologie de la petite enfance j'ai faire le service militaire d'intérêt national monprojet projet rojet est de vivre à l'île Maurice veiller m'orienter à mieux m'installer merci beaucoup pour l'attention accordée
@moderantazon Bonjour et bienvenue !
Voici un petit guide qui vous sera utile pour commencer vos recherches (visa/travail) : Le guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice
A la suite de votre lecture, si vous avez des questions, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice pour nous poser vos questions.
Bonne continuation,
Bhavna
Bonsoir,je m'appelle Givanah et je suis une Malgache.Je souhaite m'installer à l'île Maurice. Pour le moment je cherche un travail à l'île Maurice depuis Madagascar pour obtenir le permis de travaille.
Pourriez vous m'aider avec les démarches?j'ai besoin de votre oriantation.
@Helina Givanah Bonjour et bienvenue !
Je vous conseille de lire la partie consacrée à l'emploi du Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice. Vous trouverez toutes les infos essentielles.
Pensez également à créer votre CV dans la section Offres d'emploi à l'Ile Maurice du site, pour mettre en avant vos compétences.
Bonne chance
Bhavna
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à  l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...
- Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
- Banque et finances à l'île Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire à l'île Maurice s'avère une étape ...