½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Location longue durée en Croatie

Nouvelle discussion

didou62

Bonjour, est il préférable de passer par une agence pour trouver un logement à louer à l'année en Croatie ? Merci pour vos conseils

thierryvanek

Bonsoir Didou62

J'ai essayé de passer par des agences immobilières mais je n'ai obtenu aucune réponse à distance, depuis la France ... En allant sur place, j'ai eu confirmation que les locations de logement, hormis dans les zones touristiques, ne sont pas dans l'ADN croate. Les gens construisent ou achètent pour habiter mais ils ne louent quasiment jamais. Et les rares opportunités qui se présentent partent très vite ...

Je ne sais pas trop ce qu'il en est précisément des zones touristiques. J'ai cherché en ce qui me concerne sur le secteur de Karlovac. Et ce n'est pas chose facile ...

Bon courage pour votre recherche !

Cheryl

Bonjour à tous,

Merci pour ce partage @thierryvanek !

@Didou62, je vous invite à lire l'article Se loger en Croatie qui se trouve dans notre Guide de l'expatrié en Croatie.

Bonne chance,

Cheryl

Équipe ½ûÂþÌìÌÃ

Zastava

Le plus simple est de louer un logement pour touriste et après si on s'y plaît et si on s'y on s'intègre, acheter un bien.

didou62

Encore faut-il avoir les moyens d'acheter et ce n'est pas mon cas 😔

Zastava

@didou62 , il y a tout de même pas mal de propositions de location.

Dans quelle région recherchez vous plus particulièrement?

Je vous conseillerai de choisir une région et de ne pas rester fermé sur une seule localité.

Il sera plus facile de louer à Zadar qu'à Biograd na Moru par exemple. Pour cette dernière destination, les locations à l'année se font plus par bouche à oreille que via une petite annonce.

N'oubliez pas de faire la demande de numéro OIB à la commune Croate de votre choix car sans cela, vous allez être bloqué partout pour tout et n'importe quoi.

didou62

@Zastava bonjour je cherche région de split, Trogir, Kastel, Seget, Okrug, ciovo pour être proche de l'aéroport de split. Je vais à trogir pour deux mois en avril chez un ami et je vais chercher un appartement. On verra ce que ça donne et si je trouve je vendrai ma maison en Belgique. Pour L'OIB dois je le demander si je reste plus de 90 jours ? Merci

Zastava

@didou62 , Bonjour,

Sur Split vous devriez trouver facilement une location, des cousins ont dû louer là-bas pour une période de 4 ans pour les études du gamin. Ils ne roulaient pas sur l'or mais si je ne me trompe pas ils louaient un appartement de 50m² pour 750€ par mois.

C'est une région où il est le plus facile de trouver un bien à louer à l'année.

didou62

Merci 😊

Articles pour préparer votre expatriation en Croatie

Tous les articles du guide Croatie