½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

déclaration de maison de location

Nouvelle discussion

micheletro

Bonjour, j'ai fait construire une maison de location, en vue de la louer les mois d'été.

Je ne sais pas comment déclarer mes revenus locatifs, et j'ai du mal à me faire renseigner.

Booking me demande un numéro de     TVA que je ne sais où trouver.

Vais-je être soumis en Croatie et en France ? Mon foyer fiscal est en France et je paye mes impôts en France.

Faut il faire appel à un comptable en Croatie pour faire un bilan annuel ?

Merci à ceux qui se trouvent dans ma situation et qui peuvent me renseigner.

Zastava

Bonjour, je ne sais pas grand chose sur le sujet car je commence seulement à me renseigner même si je suis loin d'être intéressé par ce système. Le minimum, quand on est étranger et qu'on veut louer un bien est déjà de créer une société à responsabilité limitée, une D.O.O. , pour cela il vous faut votre OIB  et une somme de 2500€ voir un peu plus comme capital social et d'aller vous inscrire au registre des tribunaux.

Ce qui est sûr c'est que les propriétaires loueurs paient des taxes et des impôts sur leur activité en Croatie.

Et en votre qualité de propriétaire, vous avez l’obligation de déclarer les touristes conformément à la législation.

La TVA, que vous allez devoir appliquer et payer, sera de 25% , l'impôt sur la société s'élèvera à 18%  et les retenues sur les dividendes et intérêts  s’échelonneront entre 0 et 15% selon votre  cas.

Si vous créer des emplois, je sais que certaines aident sont possibles.

Désoler de ne pas pouvoir vous aider plus.

Kunicica20

Bonjour,

Voici un lien officiel de administration fiscale croatie qui permet déjà de voir plus clair.

Évidemment c'est en croatie et il faut utiliser le traducteur Google.

Par ailleurs et de toute manière il vous faudra un comptable.  Là, il faut faire un bon choix...

Autrement dit, vous y arriverez car d'autres ils y arrivent bien.

Bonne après-midi.

micheletro

@Zastava

Merci à vous !!

micheletro

@Kunicica20

Merci à vous !!

Kunicica20

Plaisir

Articles pour préparer votre expatriation en Croatie

Tous les articles du guide Croatie