½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Trouve t-on du travail facilement?

Nouvelle discussion

Laurine LM

Bonjour,

Je vis avec mon mari en Nouvelle Calédonie depuis 7 ans, nous somme parents depuis 1 an.

La distance avec nos proches se fait ressentir, et nous pensons à nous rapprocher pour travailler en Europe.

Mon mari est trilingue français anglais espagnol, et moi j'ai encore un peu de travail, mais j'apprends.

Trouve t-on du travail facilement? Les logements sont-ils accessibles ? Dans l'idéal nous aimerions une maison avec un petit jardin.

Merci par avance de vos retours.

Laurine

Cheryl

Bonjour Laurine LM,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà 1f601.svg

Merci pour cette présentation.

Je me suis permise de créer une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Gibraltar.

Vous (votre époux et vous-même) faites quoi comme métier ?

Pour la recherche de maison, vous pouvez publier une annonce dans la rubrique Immobilier à Gibraltar.

Bonne journée,

Cheryl

Equipe ½ûÂþÌìÌÃ

STEFFIFI

Bonjour,
Je vis avec mon mari en Nouvelle Calédonie depuis 7 ans, nous somme parents depuis 1 an.
La distance avec nos proches se fait ressentir, et nous pensons à nous rapprocher pour travailler en Europe.
Mon mari est trilingue français anglais espagnol, et moi j'ai encore un peu de travail, mais j'apprends.
Trouve t-on du travail facilement? Les logements sont-ils accessibles ? Dans l'idéal nous aimerions une maison avec un petit jardin.
Merci par avance de vos retours.
Laurine
-@Laurine LM

Bonjour,

Non, c'est très compliqué de trouver un emploi à Gibraltar. Il ne fait partie ni de l'UE ni de l'Espace Schengen, il faut donc un visa de travail et donc trouver un employeur qui prouve qu'il peut vous engager, c'est-à-dire qu'il ne trouve pas de ressortissant local, Britannique (dont le Rocher dépend) ni d'Espagnols frontaliers. Depuis des dizaines d'années, il y a une sorte de "partenariat" avec l'Espagne. A moins d'être hautement qualifié...

Articles pour préparer votre expatriation à Gibraltar

Tous les articles du guide Gibraltar