½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Avis école Paul & Virginie

Nouvelle discussion

lauresolelhac

Bonjour à tous,

Nous avons pour projet de nous installer à Maurice en août.

Notre fille fera sa rentrée en CE1 et nous nous posons la question des écoles, sachant qu'elle a des troubles de l'apprentissage et qu'elle nécessite un suivi un peu plus rapproché que les autres enfants (elle refait sa 2nd année de CP actuellement).

J'ai entendu beaucoup de bien de l'école du Nord. Mais l'école me parait immense...

Auriez-vous un avis sur l'école Paul & Virginie ?

Je vous remercie pour vos retours d'expérience :-)

Laure

NanouSA

Salut Laure,

Ma grande est en GS à P&V et je recommande ! Les enseignants sont impliqués, disponibles, tiennent des super padlets et l'école est à taille humaine

lauresolelhac

@NanouSA merci beaucoup pour votre retour !

mimibuccio

Bonjour,

Même avis que @Nanou SA mes filles ont été scolarisées à l'école P&V pendant 2 ans en CP-CE1 et CE2-CM1, super école, on voyait souvent les éléves de CM2 pleuraient le derniers jours de la primaire, avant de partir au collége tellement ils étaient attachée à leur école. :)

Motard.54

Je ne vais pas aller dans le même sens. 3 années à P&V pour ma petite, deux ans maintenant à l'ecole du centre. Que ce soit la petite elle ou moi meme par rapport à la communication avec les professeurs ou la direction, nous préférons largement l'cole du centre à P&V.

NanouSA

@Motard.54

Je pense qu'elles restent toutes de bonnes écoles, mais après les expériences personnelles peuvent différer c'est certain.

#horssujet = Ca vous prend combien de temps pour faire ALbion- école du centre?

Motard.54

@Motard.54
Je pense qu'elles restent toutes de bonnes écoles, mais après les expériences personnelles peuvent différer c'est certain.

#horssujet = Ca vous prend combien de temps pour faire ALbion- école du centre?
-@NanouSA

Nous sommes d'accord.

Si l'enfant prend le van au dernier passage à la sortie d'Albion (7h-7h05) il y a 45 minutes de trajet. Si vous preferez qu'il le prenne devant chez vous et qu'il est au "début" de la tournée de ramassage, ce sera bien plus long. Les premiers enfants montet dans le vehicule vers 6h20.

Bien à vous.

Pounedoudou

@lauresolelhac

Bonsoir mrs

J'ai déjà mes deux filles qui sont à l'école Paul et Virginie elles sont belles et bien contente

Àllez y😀😀

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice